Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oumayma-7 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
J'ai encore adoré ce thilliez. Dans ce livre, l'auteur nous plonge dans les méandres du cerveau humain pour essayer de comprendre le sommeil. Tout au long du récit, on ne sait jamais quand Abigaël rêve ou quand c'est la réalité. Même si une partie de l'intrigue m'a parue vite évidente, je l'ai lu avec plaisir pour voir si mon interprétation était juste et au final je ne suis pas tombée bien loin. De plus la construction du récit peut désarçonner un peu car il n’arrête pas de faire des allers retour entre le présent et divers passé.
Et pour les fans de Walking dead, une des scènes du livre est la réplique d'une scène de la série quand ils sont au Terminus.

par kymmy38
Nick & Sara Tome 1 : Enfer Nick & Sara Tome 1 : Enfer
Pauline Libersart   
Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.
Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?
Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.
Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.
Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?
La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.
Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.
La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.
Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/02/chronique-nick-and-sara-1-enfer-de.html
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
Monster In His Eyes, Tome 1 Monster In His Eyes, Tome 1
J.M. Darhower   
J'ai beaucoup apprécié cette Dark Romance !

Pourtant j'avais quelques appréhensions concernant le caractère de Naz ( notre héros mâle Alpha en puissance ! ) avant ma lecture ( je suis ouverte aux personnages sombres, dominants, possessifs, violents, déviants, mafieux, tueurs et j'en passe... ) mais j'ai quand même certaines limites dans ma tolérance au trash... c'est pourquoi je reste prudente dans mes choix de lecture en Dark Romance...

Mais là j'ai vraiment été conquise, complètement prise par l'histoire.

J'aime lorsque l'on a affaire à un homme inquiétant, dangereux ( hum mafieux dirons - nous ), qui se définit lui - même comme "mauvais"... ainsi que le fait [spoiler]qu'il y ait une vraie romance malgré le climat ambiant plus que violent et peu propice au développement de sentiments amoureux[/spoiler].

Le couple que forment Naz et Karissa est tellement improbable ( il est so dark, elle semble si pure ), et pourtant, c'est ce qui rend les émotions si fortes je trouve.

Leur différence d'âge ne m'a pas dérangé du tout (elle 18 et lui 36), et maintenant j'ai hâte de lire le T2 !

Juste un tout petit bémol me concernant, j'ai trouvé Karissa assez naïve par moments, mais je met ça sur le compte de son jeune âge... et je ne suis pas fan de la couverture du livre, je n'imagine pas Naz ainsi !





par Attila9
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche
Monica McCarty   
Génial : Gregor MacGregor, devenu la Flèche en intégrant la garde secrète de Bruce, est un archer hors pair mais aussi le plus bel homme des Highlands avec une réputation de bourreau des coeurs. Alors qu’il se rend avec ses frères d’armes dans un village qui les a aidés, il trouve un véritable chaos et une seule survivante, Cate, 15 ans au fond d’un puits. Par son apparence, il la pense bien plus jeune et elle ne le détrompe pas. Orpheline, Gregor décide donc de la ramener auprès de sa mère et devient son tuteur. Cinq ans ont passé et lors d’une mission, la Flèche hésite ce qui fait échouer la mission et met en danger ses compagnons. Bruce décide de le renvoyer chez lui pour qu’il se repose d’autant plus que son identité a été découverte. Gregor rentre chez lui et retrouve Cate plus déterminée que jamais à le séduire, l’aimant depuis qu’il l’a sauvée mais Gregor lutte malgré son attirance et est décidé à lui trouve un mari... Un 9ème tome captivant difficile à lâcher. Même si l’action est moins présente, nous sommes fascinés par des personnages hauts en couleur avec des caractères bien trempés qui donnent des scènes cocasses et pleines d’humour. Un délice !

par Folize
Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance
Jennifer L. Armentrout   


Une jolie histoire.

On découvre une Stéphanie très différente de celle aperçue dans Wait for You et Be with me.

Le point de départ est assez surprenant car l'histoire de Stéphanie et Nick démarre un peu à l'envers [spoiler]puisqu'elle se retrouve enceinte aussitôt leur " rencontre"[spoiler][/spoiler][/spoiler]

Pas de fond d'histoire policière comme dans les trois précédents mais on retrouve encore des destins liés et c'est toujours agréable de retrouver les anciens, notamment Avery enceinte, ce dont je m'étais doutée en lisant le précédent (histoire de Colton et Abby).

Une bonne série même si les trames de narration se ressemblent beaucoup.

J'imagine que le prochain pourrait évoquer Brock et Jillian.

Mais un roman sur Katie me plairait beaucoup...

par LJ51
Les Débauchés, Tome 3 : Le Prince des débauchés Les Débauchés, Tome 3 : Le Prince des débauchés
Loretta Chase   
Insolent et tendre, étincelant d'intelligence, d'humour et de passion, ce roman nous convie à un véritable feu d'artifice autour de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, magnifiques, attendrissants, étonnants, à la langue bien pendue et aux réparties savoureuses. Le seul regret que l'on éprouve est bien ici d'avoir dû fermer la dernière page de ce petit chef-d’œuvre.
Lu le week-end de Noël, il vaut bien toutes les illuminations du monde !
C'est du grand Loretta Chase, dont certains titres, qui brillent de mille feux dans mon firmament romantique, se voient ajouter ce diamant !

par everalice
La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
Julia Quinn   
Encore une fois, Julia Quinn a su me faire passer un bon moment.

Mais...

Le couple phare ne m'a pas autant émoustillé que celui des deux premiers tomes de la chronique Bridgerton.
Je pense que cela est du à deux choses:

1) Les personnages de Simon et d'Anthony étaient dévoilés en profondeur contrairement a Benedict:
- Pour le premier, on décelait un grand manque de confiance en lui du à son bégaiement et le rejet de son père.
- Pour le second, un grand choc et une peur irrationnelle du à la mort de son père.
- Mais pour Benedict? Excepté un léger manque de confiance en soi et une irritation du au fait de n'être qu'un Bridgerton, il va plutôt bien...

J'ai beaucoup regretté le côté obscur et fragile que j'ai trouvé chez Simon et Anthony mais pas chez Benedict. (Je trouve que ça ne rendait le personnage principal que plus charmant...)

2)[spoiler] - L'histoire d'un mec qui combat son bégaiement, et qui pour se venger de son père refuse de donner un enfant à la femme qu'il aime c'est une histoire original!

- Le récit d'un autre mec qui perd les pédales quand il voit une abeille et qui est persuadé de mourir dans sa trentaine ce qui l’empêche d'aimer son épouse, ça aussi c'est une histoire pas banal!

- Mais l'histoire d'une fille pauvre avec une marâtre détestable et deux belles soeurs cruches ainsi qu'un prince charmant et douze coup de minuit... Bien que très bien réinterprété par Julia Quinn, on connait déjà l'histoire de Cendrillon et du coup on regrette l'originalité des deux premiers tomes...[/spoiler]

par missnuage
Indécent, Tome 1 : Indécent Indécent, Tome 1 : Indécent
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana
Off-Campus, Tome 1 : The Deal Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Elle Kennedy   
Wooow!!!!
J'ai pris ce livre sur un coup de tête, ne m'attendant pas à grand chose.
J'ai été agréablement surprise. J'adore les personnages! Le sarcasme d'Hannah était hilarant, je l'ai adorée. Habituellement, les personnages féminins ont un passage dans le livre qui me fait enrager, mais pas Hannah qui, malgré un passé douloureux, reste les deux pieds sur terre et fait tout pour se sortir de sa douleur. C'est un trait que j'ai adoré.
Car, malgré que ce roman semble léger et rempli d'humour, l'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus addictive.
Aussi que dire des gars dans cette histoire ?!
Garrett est p-a-r-f-a-i-t. Il ne met pas sa tête dans le sable quand ses sentiments évoluent (ce qui m'énerve lorsque des auteurs font ça). Sa répartie est excellente et je suis tombée en amour avec sa tête de cochon (quoique Hannah n'est pas mieux...)

Leur romance ne tourne pas autour du pot, elle évolue et on vit avec eux leurs hauts et leurs bas. L'auteure n'a pas précipité leur histoire, on a été témoin de leur relation qui se renforçait à chacune de leur rencontre.
Ce roman a été un vrai coup de coeur!

par Alexeee