Our Colorful Days, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-11-24T21:20:21+01:00

Son entourage le pense « normal », mais au fond de lui, il se sent profondément seul… Après "Le Mari de mon frère", découvrez le nouveau chef d'oeuvre de Gengoroh Tagame !

Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d'enfance, il n'a jamais avoué qu'il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d'entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours...

Nautiljon

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-06-11T22:11:27+02:00

“- Dites, vous êtes sûr... qu'on ne s'était jamais rencontrés avant?

- Tu es trempé, je vais te chercher une serviette

- L'autre jour, quand ja dormais sur la grève... C'est bien vous qui m'observiez, non?! Et ce jour-là, vous m'avez dit... que vous m'aimiez... depuis trèa longtemps.”

p.97-98

Commentaire ajouté par Gaef 2021-09-24T13:27:48+02:00

Un premier tome tout en douceur, avec des personnages sympathiques et assez agréables. Peu de clichés, ce qui est vraiment rare dans un manga. A suivre !

Bien aimé ce premier tome. Je n'ai pas particulièrement accroché aux dessins, mis à part ceux fait par le personnage principal. Toutefois le texte et les personnages m'ont tout de suite gagner.

N'étant pas de la communauté LGBTQ+, je ne sais pas ce que c'est de ne pas se sentir accepter pour ce que l'on est ou qui on aime et devoir se cacher et mentir comme certaines personnes le font. Je sais parfois c'est quoi de vivre avec un “secret” qu'on tait. J'ai donc apprécié de me mettre dans la peau de ce personnage qui doit d'abord apprendre à s'accepter et qui doit en faire part aux autres. J'ai beaucoup apprécié le sujet et ça me désole que pour certains ce soit encore tabous.... Beaucoup d'affection pour ce personnage et cette histoire bien écrite.

Ce titre je l’attendais avec impatience. J’ai été marquée par : « Le mari de mon frère » qui est le précédent manga de Gengoroh Tagame. En seulement quatre tomes, l’auteur nous offre une histoire magnifique tout en allant au-delà du thème de l’homosexualité. J’espère qu’il en sera de même pour ce titre.

En découvrant la couverture, on remarque immédiatement l’univers de l’auteur et son coup de crayon si appréciable. Dans cette nouvelle série, nous abordons toujours le thème de l’homosexualité, mais sous un autre angle. En effet, nous ne sommes plus confrontés au point de vue d’une personne hétérosexuelle. Nous sommes confrontés au point de vue d’un jeune adolescent homosexuel et qui ne sait pas comment gérer cela au quotidien.

Ce que j’apprécie fortement avec cet auteur, c’est que ce thème ,qui peut être parfois difficile a abordé, est toujours traité avec beaucoup d’intelligence, de respect et de délicatesse.

Dans ce premier tome, nous allons faire la rencontre de Sora qui est un lycéen comme les autres excepté le fait qu’il aime en secret Kenta son camarade de classe. Il n’a jamais osé avouer ses sentiments a se dernier ni même le fait qu’il est attiré par les garçons. Même son amie d’enfance, Nao, n’est pas au courant. Un jour, les autres garçons de sa classe commencent à lancer des blagues homophobes et cela est insupportable pour Sora qui préfère sécher les cours. En séchant son cours, Sora fait une rencontre qui pourra peut-être l’aider sans qu’il s’en rende compte …

Le point fort de ce premier tome c’est qu’en ayant le point de vue de Sora on se rend très vite compte que l’homophobie est profondément ancrée dans notre quotidien et a quel point cela peut être anxiogène pour les personnes qui subissent cela.

J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire, car je pense que l’auteur nous promet encore de belles choses.

Commentaire ajouté par hanna86 2020-10-24T13:23:58+02:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CEew0yyne8u/)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié les thèmes abordés par cet ouvrage. On parle d’homosexualité, d’acceptation de soi, de coming out... Dans ce manga tranche de vie, nous suivons le quotidien de Sora, notamment lorsqu’il est au lycée avec ses camarades. Il se sent décalé, seul et parfois mal à l’aise avec ce secret sur son orientation sexuelle qui lui pèse.

J’ai aimé le fait qu’on fasse remarquer que les hétérosexuels n’ont pas besoin de faire leur coming out... Ici, si Sora ne fait pas le sien, tout le monde assume qu’il aime les femmes. De plus, il ne sait comment réagir quand l’une de ses camarade de classe lui avoue ses sentiments... Ce manga présente donc des réflexions très intéressantes et permet de réfléchir sur des sujets importants.

Our Colorful Days contient aussi une part de mystère (assez vite résolue) concernant l’identité de cet homme adulte disant « Je t’aime » à Sora. J’ai adoré cet aspect de multigénérations présente dans le manga.

J’ai également beaucoup apprécié les personnages de cet ouvrage et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres, bien que j’ai parfois été dérangée par la manière dont Sora agit avec Nao, son amie qui essaye juste l’aider.

De plus, le thème de l’art est mis en avant dans ce manga et j’ai adoré cela. Sora voir le monde à travers un œil d’artiste et c’est assez poétique. J’ai vraiment été touchée par ce personnage.

Concernant le style graphique de Gengoroh Tagame, il m’a beaucoup plu ! Ses traits sont assez épurés et très réalistes. C’est vraiment reconnaissable, franchement je n’avais jamais rien vu de tel.

Finalement, ce premier tome est quand même assez introductif. J’ai hâte de lire la suite qui sera disponible fin septembre pour en savoir plus sur cette histoire et retrouver les personnages.

Un premier tome tout en douceur où l'on découvre petit à petit le caractère de nos trois personnages. Sora, le personnage principal est encore jeune et c'est agréable de voir ses pensées, de bien ressentir son soulagement après ces premières fois à avouer son plus grand secret. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur l'histoire du gérant du café, une série qui va se lire avec douceur !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-04T11:28:46+02:00

Lorsque les éditions Akata ont annoncé la sortie de cette série, j'ai de suite eu envie de découvrir la nouvelle œuvre de Gengoroh Tagame. Our colorful days nous dresse le portrait de personnages attachants et touchants. Le mangaka aborde des thématiques fortes avec bienveillance et suffisamment de recul pour rendre l'ensemble plein d'humanité.

C'est la première série du mangaka que je lis et j'en ressors vraiment enthousiaste. J'ai de suite eu un coup de cœur pour les dessins qui véhiculent énormément d'émotions. Le scénario est mis en scène avec délicatesse. On découvre notre héros, Sora. Il est lycéen et gay. Personne ne sait qu'il préfère les garçons et pour cause, chaque jour il se sent "anormal". Il subit le poids de son secret et il n'aspire qu'à pouvoir vivre comme n'importe quel adolescent. Au lycée, il se sent profondément seul, à tel point qu'il en vient à sécher les cours et c'est ce qui va mettre un homme mystérieux sur sa route.

Sora est un personnage très touchant, le mangaka lui donne vie avec beaucoup de réalisme et il nous le rend tout de suite attachant. On n'a qu'une seule envie, qu'il puisse vivre au grand jour et sans se sentir différent des autres.

Les personnages secondaires sont vraiment très intéressants et ils ont un rôle déterminant dans l'histoire.

Ce premier tome nous offre un excellent moment de lecture, cette tranche de vie nous fait réfléchir et met en lumière les difficultés rencontrées par cet adolescent qui porte le poids de son secret. J'ai ressenti beaucoup d'émotions paga après page et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette histoire.

En bref, je vous recommande fortement ce premier opus. Gengoroh Tagame nous offre une histoire pleine de nuances avec bienveillance. Il nous dresse le portrait de personnages très humains et intéressants. On se sent immédiatement pris dans l'histoire qui nous plonge dans le quotidien de Sora, notre héros. Si vous aimez les mangas tranche de vie qui abordent des thématiques fortes avec beaucoup de réalisme alors n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-07-17T09:34:51+02:00

J’avais beaucoup aimé la série le Mari de mon Frère qu’avaient publié les éditions Akata et voyant une nouveauté du mangaka qui semblait dans le même style, je n’ai pas hésité à me procurer ce premier tome !

On suit donc Sora, un lycéen qui sait qu’il est gay mais qui n’a encore osé l’avouer à personne, pas même à Nao, son amie qu’il connaît depuis qu’ils sont enfants.

Une rencontre mystérieuse va changer sa vie de façon inattendue et va peut être l’aider à s’assumer et à être fier de ce qu’il est !

Ce premier tome a été une très bonne lecture et je ne regrette pas de m’être intéressée à la série ! Je lirai le second tome à sa sortie le mois prochain ! ♥

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Non mais sérieusement Akata, vous ne voulez pas arrêter de me donner tant de coup de cœur dernièrement ? Plus le temps passe et plus cela se confirme, c’est vraiment ma maison d’édition préférée niveau manga !

Our Colorful Days, Tome 1

• France : 2020-06-25 (Français)

Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T23:09:07+01:00
JinJie le place en liste or
2021-03-31T14:40:14+02:00
acsjg le place en liste or
2020-12-26T10:17:17+01:00