Our Last Days, saison 1

Description ajoutée par Twiny-B 2017-03-06T23:15:54+01:00

Le destin a décidé de s'amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.

La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer... Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?

Extrait ajouté par Twiny-B 2017-03-06T23:20:31+01:00

…Enfin, le milieu d’après-midi arrive. « Seize heure » est synonyme de « pause » !

_ Flo, je profite de l’accalmie pour fumer.

_ Et je parie que tu n’as pas de clope…

– Non… Mais je sais que tu vas m’en donner une, car je suis la fille la plus gentille de la Terre, minaudé-je exagérément en battant des cils.

_ Joss… Il faudrait peut-être que tu commences à t’en acheter.

_ Je ne peux pas, sinon je fumerais tout le temps et ça, il en est hors de question.

Florent secoue la tête en riant avant de me tendre mon addiction. Nous nous relayons derrière le comptoir : je peux enfin sortir sur le trottoir.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-06-30T19:41:13+02:00

Le thème est certe original dans le sens où il n'est pas abordé très souvent dans ce genre de littérature et ça fait du bien... L'histoire entre les 2 héros est émouvante, on ressent bien les sentiments qu'ils peuvent éprouver l'un pour l'autre. Mais, parce qu'il y a un mais.. parfois c'est un peu facile comme la fin de la première partie. L’enchaînement avec la 2ème partie est trop rapide et autant c'était sympa à lire dans la 1ere partie mais là on s'ennuie assez vite, rien ne se passe réellement, c'est comme d'autres commentaires le précisent trop gnangnan (d'habitude ça ne me gêne pas plus que ça mais j'avoue avoir trouvé cette partie très longue et j'avais envie de passer beaucoup de passages). Et enfin cette fin...je ne sais pas quoi en penser (mais je ne veux pas trop en dire). Du coup mon sentiment général est mitigé, ce livre ne restera pas inoubliable

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-06-14T23:12:16+02:00

L'histoire est plutôt bonne, quoique un peu plan plan mais le rythme est trop lent pour moi, je me suis tellement ennuyée que j'ai abandonné à la page 280...

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-12T09:49:35+02:00

Comment vous parler de cette pépite émotionnelle sans vous en dire trop … Hum cela va s'avérer vraiment difficile…

C'est l'histoire de Joss et Bastien… Et il ne faut absolument pas passer à côté !!!

Fin de la chronique lol

Non blague à part, faisons les choses au mieux…

La plume de Twiny –B étant une valeur sûre pour moi, j'ai une fois de plus commencé son roman sans en connaître le résumé ni le style. Ce fût une nouvelle fois une agréable surprise, qui m'a emportée dans un ascenseur émotionnel de dix mille étages.

Joss est serveuse dans un café. Ce petit bout de femme respire la joie de vivre, c'est un petit soleil qui illumine la vie de son entourage, mais aussi des clients du café dont un particulièrement, qui vient régulièrement s'asseoir en terrasse… Mystérious Man comme Joss et ses collègues aiment l'appeler. Pour qui vient-il ? Qui attend–t-il jour après jour ? Il se pourrait que ce soit un amour perdu comme l'aime se l'imaginer Joss, la grande romantique qu'elle est. Vivra-t-elle un jour le même conte de fée que ses héroïnes de roman qu'elle affectionne tant ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il qu'en cette veille de vacances, un incident va la surprendre et bouleverser le reste de sa vie…

Tout commence par une histoire simple en apparence que l'on devine pleine de romantisme. Une histoire narrée dans un rythme très aérien qui nous emporte dès les premières pages, en nous propulsant malgré nous dans un thème délicat qui nous percute de plein fouet. On s'en retrouve très vite confronté au fil des pages et c'est une épée de Damoclès qui se tient au-dessus de notre lecture en créant une tension qui ne cesse de accroître. Pourtant, cela ne nous empêche en rien de nous délecter de la fabuleuse lecture nous offre l'auteur, avec cette merveilleuse romance qui dégage toute la profondeur d' un amour incommensurable.

Le coeur battant, on lit, on découvre, on rit, on pleure… de peine ? de frustration ? de joie ? Ce roman est à lui tout seul un panel d'émotions aux couleurs des sentiments que l'auteure d'écrit avec cette force et cette poigne qui nous retourne les tripes et nous bouleverse … mais aussi , qui nous nous fait rêver, aimer, croire et espérer…

On s'attache immédiatement à Joss et Bastien, mais aussi à tous les personnages secondaires qui apportent cette touche d'humanité profonde au sujet traité. Ce roman véhicule un message important et très touchant sur un thème tabou dont on se refuse de connaître mieux. Par peur ? Par lâcheté ? Peut-être même par indifférence… Toujours est-il que Twiny-B nous livre là une histoire écrite avec son âme et son coeur, une histoire d'amour qui défie les aprioris contre vent et marées où seule la loi du coeur prime.

Un roman qui nous montre avec optimisme que tout le monde a droit à son histoire, qu'importent les obstacles, il suffit d'être riche d'un amour profond porteur de tant d'espoir… Un amour qui peut aussi bien être fraternel, amical, familial, mais qui apporte tant au quotidien...

Merci Twiny-B pour cette belle histoire qui m'a valu plus d'une fois ressembler à un panda, mais qui m'a fait aussi fait vibrer au rythme de tes mots et d'une superbe playlist.

Un grand merci à Nisha Editions pour m'avoir permise une fois de plus de lire une telle pépite et qui rejoint les autres bébés de Twiny-B dans ma bibliothèque !

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-06-11T12:58:43+02:00

Je tiens avant tous à remercier Babelio et les Éditions Nisha pour cet envoi. Voilà un moment que j’avais envie de découvrir un livre de cette maison d’édition et particulièrement la collection « Diamant noir . Je me suis donc lancer dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre.

Joss Tully travaille dans un café et depuis plusieurs semaines elle est intriguée par cette même personne qui vient, dont elle le surnomme Mysterious Men. Elle aime les histoires sentimentales, alors elle voit en cette inconnue une manière d’inventer la raison de sa venue. Jusqu’au jour, où il va lui sauver la vie, ce sentant redevable elle va l’aider et par la suite un lourd secret fera surface...

J’ai particulièrement apprécié les personnages principaux de l’histoire, puisqu’ils sont tous très profond et travaillé. Bastien est attentionné, charmeur, taquin, tandis que Joss est passionné, têtu et assez timide. D’une certaine manière, ils se complètent et s’assemblent à la fois.

Entre eux, c’est dès le début une évidence, on s’accroche à ce qu’ils peuvent créer avec espoir. Avec envie. Avec force. Mais quand la révélation principale du roman surgit, on se retrouve prit au piège dans cette histoire.

​Il y a également des personnages secondaires qui nous rendent curieux, facile à apprécier et si différent les uns des autres. En à peine 450 pages, Twiny B arrive à nous faire vivre leur vie et leur évolution à la perfection.

Le roman est divisé en deux parties, soit deux points de vue différents. Tous commence lentement, l’auteur nous expose les personnages, la situation, pour mieux nous assommer par la suite. La seconde partie est de loin ma préférée, puisqu’en tant que lecteur on se retrouve dans l’inconnue complet, c’est surprenant, envoutant et dur à lâcher. Avec une histoire pareil, n’importe qu'elle faille aurait pu passer à travers mes yeux. J’ai été confronté à un cercle vicieux, dont à chaque chute, j’étais face à une nouvelle émotion.

Twiny B a une plume fluide, envoutante et douce. À travers ce récit réaliste et crédible, elle aborde principalement un thème qui fut jusque là une première pour moi et je dois dire qu’elle en a fait une belle morale. Une personne peut être différente, mais au final nous vivons tous de la même manière et nous sommes tous humains. Elle met en avant l’importance de la famille, celle de dire « Je t’aime » et de profiter de chaque instant.

Il est vrai que ce roman n’a pas été un coup de cœur, mais il a frôlé la limite. Parce que malgré ça, l’histoire restera très longtemps gravée dans ma mémoire et je suis bien curieuse de découvrir d’autre titre de cet auteur.

Pour conclure, Our Last Days est un récit authentique qui mélange l’espoir avec l’amour. Twiny B a su inventer une histoire belle et bouleversante, accompagnée de personnages magnifiques. Une belle leçon de vie, qui ne peut que plaire aux adeptes de la romance et du contemporain. Je ne peux que vous le conseiller.

~Sara - Une envolée de passions

Commentaire ajouté par Elvina-1 2017-05-29T11:46:07+02:00

J'ai été très impatiente de lire cette dernière œuvre de Twiny.

Cette histoire est juste sublime et traite un sujet très peu connu de l'extérieur et souvent avec de mauvaises idées...

Elle est poignante, touchante et prends vraiment au tripes; moi j'ai souvent eu la gorge nouée et j'en ais verser des larmes....car c'est avant tout une magnifique histoire d'amour avec ses complications évidemment mais tellement belle. Bastien est un homme adorable que toute femmes aimerait avoir!! Et Joss est aussi une belle personne avec beaucoup de caractère mais un énorme cœur!!

Pour moi ce roman est mon coup de cœur de l'année 2017!!!

Allez y foncez et aider Twiny a faire connaître cette magnifique histoire!!

Je compte sur vous!!!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-05-15T15:43:45+02:00

Déjà rien que le nom de l'auteure est une valeur sûre je n'ai jamais été déçue.

je me suis donc jetée sur cette première saison.

Que dire , je viens de finir ce livre et pour avoir lu les autres œuvres de l’auteure je dirais qu’il s’aligne dans la continuité de ceux -ci c’est-à-dire qui prend aux tripes , vous retourne la tête et vous oblige à sortir les kleenex, le tout en traitant d’un sujet trop rare et pourtant très important.

l’histoire commence de façon toute mignonne, on se demande même ce que l’auteure nous réserve car pour ma part je considère que Twiny ne fait jamais rien de banal et toujours à fond surtout pour faire changer les mœurs.

quoi de mieux qu’un mystérieux beau gosse qui sauve la vie d’une demoiselle ? forcément on fond dès le départ.

Joss est très indépendante , féminine et sure d’elle ; elle évolue dans son monde en travaillant et en ne devant rien à personne ; jusqu’au jour où on lui sauve la vie , la tout bascule…elle semble toutefois très proche et attachée à sa famille, et tente à tout prix de se débarrasser d’un ex pour le moins encombrant !

Bastien lui est dirons-nous très indépendant dans sa façon de travailler pour la boîte familiale mais depuis chez lui ce qui lui permet de profiter des plaisirs que la vie peut lui offrir bien qu’il n’en profite pas autant que l’on pourrait le croire ; car son passé comme son avenir sont pour le moins atypique.

en personnages secondaires nous avons Lisa et Florian les collègues et amis proches de Joss ; j’avoue que l’un et l’autre ont des caractère totalement opposé mais qui permettent de faire voir les choses d’un œil extérieur à Joss ; leurs interventions sont toujours fraiches et agréable.

on fait la connaissance également d’Éric le frère de Bastien qui apparait de temps à autre ; il est très protecteur envers son frère cadet ; je trouve que ses apparitions sont toujours à des moments clés qu’ils soient bons ou mauvais !

La volonté de l’auteure de traiter d’un sujet aussi important est audacieux , elle réussit pourtant avec brio à faire sauter les barrière de la moralité et des aprioris que certains conservent et véhiculent à tort. Dès le début on se retrouve accro à ce couple atypique et on fond totalement pour eux, si bien que cette fin de a mis en miette mon petit cœur je crois que je me suis retrouvée aussi déprimée que les protagonistes; ce livre est mon uppercut émotionnel 2017

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-05-09T16:04:19+02:00

Joss, est une jeune femme très indépendante, rien ne lui importe que sa liberté . Elle est autodidacte car elle n’aime pas devoir quoi que ce soit à quiconque .

Même après une déception, Joss continue de croire à l’amour . C’est une incurable romantique qui rêve de prince charmant et de happy end, jusqu’au jour où fantasme devint réalité !

Il a suffit d’un faux mouvement qui a failli tourner au drame, et Joss se retrouve dans les bras protecteurs de son sauveur, une peau contre peau, un échange de regard, des cœurs qui battent la chamade à l’unisson et le vertige d’un désir foudroyant et torride les saisit .

Le feeling est vite passé entre elle et cet inconnu qui vient souvent dans la cafétéria où elle travaille mais un gros nuage plane au dessus de cet amour naissant qui paraît trop beau pour être vrai !

Bastien, un mec ultra sexy, doux et parfait qu’elle attendait sans oser espérer le trouver un jour . Avec lui, elle peut avoir enfin ce qu’avaient les héroïnes dans les romans d’amour qu’elle affectionne tant .

Mais croire en l’amour, c’est s’apprêter aussi à souffrir, notre mysterious man cache derrière un sourire éclatant un terrible secret, des zones d’ombre qu’il essaie de dissimuler à son petit coeur mais il a suffit d’un fatal incident pour que l’urgence de passer aux aveux s’impose d’elle même !

Des aveux qui enterreront cette jeune idylle et l’harmonie d’un couple dont ils rêvaient tant .

Le monde de Joss s’écroule autour d’elle . Se battra t-elle aux côtés de Bastien main dans la main ? Fuira t-elle loin de cet amour même s’elle doit en souffrir ?

Our last days, est une magnifique romance où une émotion intense nous prend à la gorge . C’est la naissance d’un amour brûlant entre des personnages surprenants et attachants .

Twiny a inauguré cette belle histoire en douceur pour très vite accélérer la cadence au fil des pages . Elle m’a embarquée dans son univers où un amour sincère fait notre joie . Elle a concocté un roman plein de générosité et a abordé un thème sensible donnant à cette romance un goût spécial d’une piqûre de rappel .

L’auteure revient plus en forme que jamais pour signer un roman bouleversant qui fera frémir votre point sensible ! Une panoplie de mets vifs tels que la peur, l’angoisse, le chagrin, le courage et cet amour immuable qui vous toucheront au plus profond de vous-même !

Une romance de toute beauté, fluide et en aucun cas mièvre que vous lirez d’une seule traite, alors ne passez pas à côté de cet excellence nommée Twiny !

Mya

"Our Last Days, saison 1" est sorti 2017-05-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Mai

Our Last Days, saison 1

• France : 2017-05-04 (Français)

hana42 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T23:41:14+02:00
Linemin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T00:23:07+02:00