Our Last Days, Saison 1

Description ajoutée par Twiny-B 2017-03-06T23:15:54+01:00

Le destin a décidé de s'amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.

La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer... Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?

Extrait ajouté par Twiny-B 2017-03-06T23:20:31+01:00

…Enfin, le milieu d’après-midi arrive. « Seize heure » est synonyme de « pause » !

_ Flo, je profite de l’accalmie pour fumer.

_ Et je parie que tu n’as pas de clope…

– Non… Mais je sais que tu vas m’en donner une, car je suis la fille la plus gentille de la Terre, minaudé-je exagérément en battant des cils.

_ Joss… Il faudrait peut-être que tu commences à t’en acheter.

_ Je ne peux pas, sinon je fumerais tout le temps et ça, il en est hors de question.

Florent secoue la tête en riant avant de me tendre mon addiction. Nous nous relayons derrière le comptoir : je peux enfin sortir sur le trottoir.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-02-04T00:02:22+01:00

J'ai lu les 2 tomes Belle histoire bouleversante et émouvante et que d'émotion et une fin très émouvante j'ai eu beaucoup de larmes

Commentaire ajouté par noeline 2018-08-31T16:47:19+02:00

Émotionnellement, cette belle histoire est poignante, subtile dans les mots choisis pour donner à cette pathologie un aspect moins effrayant et plus humainement tolérable. Prune Twiny Linan épilogue sur un sujet classé tabou pour la plupart des gens.

La plume de Twiny –B étant une valeur sûre pour moi, j’ai une fois de plus commencé son roman sans en connaître le résumé ni le style. Ce fût une nouvelle fois une agréable surprise, qui m’a emportée dans un ascenseur émotionnel.

A découvrir absolument

Commentaire ajouté par DEBO46 2018-05-22T14:09:00+02:00

Je viens de lire les 2 tomes en 2 jours. Ils sont magnifique. Un grand merci à l'auteure.

Je les recommande a tout le monde.

Ils nous permettent de découvrir une maladie connue de tous mais en même temps totalement inconnue.

BRAVO

Commentaire ajouté par lylfak 2018-04-09T00:02:29+02:00

Je termine cette histoire pour la seconde fois et pour la seconde fois, je la termine en larmes. Ce livre est incontestablement un énorme coup de coeur. Twiny a su aborder un sujet grave et complexe, avec énormément de sensibilité. Un livre qu'on ne se lasse pas de lire et relire...

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-02-11T10:22:42+01:00

C'est la première fois de Twiny me fait pleurer. Voilà une belle histoire simple et émouvante. Bravo à l'auteure qui a su touché mon cœur. Les deux personnages sont connecté l'un à l'autre d'une superbe façon. Et vu la fin du premier, j'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-06-30T19:41:13+02:00

Le thème est certe original dans le sens où il n'est pas abordé très souvent dans ce genre de littérature et ça fait du bien... L'histoire entre les 2 héros est émouvante, on ressent bien les sentiments qu'ils peuvent éprouver l'un pour l'autre. Mais, parce qu'il y a un mais.. parfois c'est un peu facile comme la fin de la première partie. L’enchaînement avec la 2ème partie est trop rapide et autant c'était sympa à lire dans la 1ere partie mais là on s'ennuie assez vite, rien ne se passe réellement, c'est comme d'autres commentaires le précisent trop gnangnan (d'habitude ça ne me gêne pas plus que ça mais j'avoue avoir trouvé cette partie très longue et j'avais envie de passer beaucoup de passages). Et enfin cette fin...je ne sais pas quoi en penser (mais je ne veux pas trop en dire). Du coup mon sentiment général est mitigé, ce livre ne restera pas inoubliable

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-06-14T23:12:16+02:00

L'histoire est plutôt bonne, quoique un peu plan plan mais le rythme est trop lent pour moi, je me suis tellement ennuyée que j'ai abandonné à la page 280...

Comment vous parler de cette pépite émotionnelle sans vous en dire trop … Hum cela va s'avérer vraiment difficile…

C'est l'histoire de Joss et Bastien… Et il ne faut absolument pas passer à côté !!!

Fin de la chronique lol

Non blague à part, faisons les choses au mieux…

La plume de Twiny –B étant une valeur sûre pour moi, j'ai une fois de plus commencé son roman sans en connaître le résumé ni le style. Ce fût une nouvelle fois une agréable surprise, qui m'a emportée dans un ascenseur émotionnel de dix mille étages.

Joss est serveuse dans un café. Ce petit bout de femme respire la joie de vivre, c'est un petit soleil qui illumine la vie de son entourage, mais aussi des clients du café dont un particulièrement, qui vient régulièrement s'asseoir en terrasse… Mystérious Man comme Joss et ses collègues aiment l'appeler. Pour qui vient-il ? Qui attend–t-il jour après jour ? Il se pourrait que ce soit un amour perdu comme l'aime se l'imaginer Joss, la grande romantique qu'elle est. Vivra-t-elle un jour le même conte de fée que ses héroïnes de roman qu'elle affectionne tant ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il qu'en cette veille de vacances, un incident va la surprendre et bouleverser le reste de sa vie…

Tout commence par une histoire simple en apparence que l'on devine pleine de romantisme. Une histoire narrée dans un rythme très aérien qui nous emporte dès les premières pages, en nous propulsant malgré nous dans un thème délicat qui nous percute de plein fouet. On s'en retrouve très vite confronté au fil des pages et c'est une épée de Damoclès qui se tient au-dessus de notre lecture en créant une tension qui ne cesse de accroître. Pourtant, cela ne nous empêche en rien de nous délecter de la fabuleuse lecture nous offre l'auteur, avec cette merveilleuse romance qui dégage toute la profondeur d' un amour incommensurable.

Le coeur battant, on lit, on découvre, on rit, on pleure… de peine ? de frustration ? de joie ? Ce roman est à lui tout seul un panel d'émotions aux couleurs des sentiments que l'auteure d'écrit avec cette force et cette poigne qui nous retourne les tripes et nous bouleverse … mais aussi , qui nous nous fait rêver, aimer, croire et espérer…

On s'attache immédiatement à Joss et Bastien, mais aussi à tous les personnages secondaires qui apportent cette touche d'humanité profonde au sujet traité. Ce roman véhicule un message important et très touchant sur un thème tabou dont on se refuse de connaître mieux. Par peur ? Par lâcheté ? Peut-être même par indifférence… Toujours est-il que Twiny-B nous livre là une histoire écrite avec son âme et son coeur, une histoire d'amour qui défie les aprioris contre vent et marées où seule la loi du coeur prime.

Un roman qui nous montre avec optimisme que tout le monde a droit à son histoire, qu'importent les obstacles, il suffit d'être riche d'un amour profond porteur de tant d'espoir… Un amour qui peut aussi bien être fraternel, amical, familial, mais qui apporte tant au quotidien...

Merci Twiny-B pour cette belle histoire qui m'a valu plus d'une fois ressembler à un panda, mais qui m'a fait aussi fait vibrer au rythme de tes mots et d'une superbe playlist.

Un grand merci à Nisha Editions pour m'avoir permise une fois de plus de lire une telle pépite et qui rejoint les autres bébés de Twiny-B dans ma bibliothèque !

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-06-11T12:58:43+02:00

Je tiens avant tous à remercier Babelio et les Éditions Nisha pour cet envoi. Voilà un moment que j’avais envie de découvrir un livre de cette maison d’édition et particulièrement la collection « Diamant noir . Je me suis donc lancer dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre.

Joss Tully travaille dans un café et depuis plusieurs semaines elle est intriguée par cette même personne qui vient, dont elle le surnomme Mysterious Men. Elle aime les histoires sentimentales, alors elle voit en cette inconnue une manière d’inventer la raison de sa venue. Jusqu’au jour, où il va lui sauver la vie, ce sentant redevable elle va l’aider et par la suite un lourd secret fera surface...

J’ai particulièrement apprécié les personnages principaux de l’histoire, puisqu’ils sont tous très profond et travaillé. Bastien est attentionné, charmeur, taquin, tandis que Joss est passionné, têtu et assez timide. D’une certaine manière, ils se complètent et s’assemblent à la fois.

Entre eux, c’est dès le début une évidence, on s’accroche à ce qu’ils peuvent créer avec espoir. Avec envie. Avec force. Mais quand la révélation principale du roman surgit, on se retrouve prit au piège dans cette histoire.

​Il y a également des personnages secondaires qui nous rendent curieux, facile à apprécier et si différent les uns des autres. En à peine 450 pages, Twiny B arrive à nous faire vivre leur vie et leur évolution à la perfection.

Le roman est divisé en deux parties, soit deux points de vue différents. Tous commence lentement, l’auteur nous expose les personnages, la situation, pour mieux nous assommer par la suite. La seconde partie est de loin ma préférée, puisqu’en tant que lecteur on se retrouve dans l’inconnue complet, c’est surprenant, envoutant et dur à lâcher. Avec une histoire pareil, n’importe qu'elle faille aurait pu passer à travers mes yeux. J’ai été confronté à un cercle vicieux, dont à chaque chute, j’étais face à une nouvelle émotion.

Twiny B a une plume fluide, envoutante et douce. À travers ce récit réaliste et crédible, elle aborde principalement un thème qui fut jusque là une première pour moi et je dois dire qu’elle en a fait une belle morale. Une personne peut être différente, mais au final nous vivons tous de la même manière et nous sommes tous humains. Elle met en avant l’importance de la famille, celle de dire « Je t’aime » et de profiter de chaque instant.

Il est vrai que ce roman n’a pas été un coup de cœur, mais il a frôlé la limite. Parce que malgré ça, l’histoire restera très longtemps gravée dans ma mémoire et je suis bien curieuse de découvrir d’autre titre de cet auteur.

Pour conclure, Our Last Days est un récit authentique qui mélange l’espoir avec l’amour. Twiny B a su inventer une histoire belle et bouleversante, accompagnée de personnages magnifiques. Une belle leçon de vie, qui ne peut que plaire aux adeptes de la romance et du contemporain. Je ne peux que vous le conseiller.

~Sara - Une envolée de passions

Commentaire ajouté par Elvina-1 2017-05-29T11:46:07+02:00

J'ai été très impatiente de lire cette dernière œuvre de Twiny.

Cette histoire est juste sublime et traite un sujet très peu connu de l'extérieur et souvent avec de mauvaises idées...

Elle est poignante, touchante et prends vraiment au tripes; moi j'ai souvent eu la gorge nouée et j'en ais verser des larmes....car c'est avant tout une magnifique histoire d'amour avec ses complications évidemment mais tellement belle. Bastien est un homme adorable que toute femmes aimerait avoir!! Et Joss est aussi une belle personne avec beaucoup de caractère mais un énorme cœur!!

Pour moi ce roman est mon coup de cœur de l'année 2017!!!

Allez y foncez et aider Twiny a faire connaître cette magnifique histoire!!

Je compte sur vous!!!

Our Last Days, Saison 1

• France : 2017-05-04 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T23:54:54+02:00
Eijili l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T21:53:55+01:00