Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Our Love Story

Description ajoutée par Pegh 2023-03-25T10:33:06+01:00

Quand les deux maîtres des histoires d’amour décident de s’allier… tout peut arriver.

Des succès littéraires, Andrew Robins en a vécu plus d’un avant de retomber dans l’oubli. Au point qu’il a choisi de se réfugier à l’abri du monde. Dans son manoir, il se noie dans l’alcool et broie du noir. Griffin, jeune écrivain dont le premier livre a été propulsé en tête des ventes, vit un rêve éveillé. Il ne s’attendait pas à un tel engouement, et encore moins à devoir parcourir le pays pour une tournée de dédicaces en compagnie d’Andrew Robins, son idole de toujours. Plus qu’enthousiaste à cette idée, Griff va cependant rapidement se heurter à cet homme aigri qui ne sait même plus comment sourire. Andrew Robins ne ressemble en rien à l’image idyllique qu’il s’en était fait. Pourtant, ils vont devoir cohabiter. Le jeune homme exalté et l’ours austère.

Sont-ils prêts pour ce road trip 100% romance ?

Extrait ajouté par ilo3 2023-06-03T14:37:28+02:00

Comment vais-je me débrouiller pour mater son recto et son verso en même temps ? Parce que clairement, y a rien à jeter chez Andy Robin. Et occulter ne serait-ce qu'une infime partie de son anatomie serait un sacrilège. Un crime de lèse-majesté. Un affront intolérable à la beauté que mère Nature a bien voulu porter à ma disposition.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2023-09-10T21:22:21+02:00

Autant je connais et j’aime bien les plumes des auteures séparément mais leur duo est explosif. Elles ont réussi à nous livrer une histoire pleine de peps, d’humour et de sensualité. Et ce tout en nous livrant une histoire avec une trame intéressante.

D’un côté nous avons un auteur réputé, un auteur adulé de tous mais dont la célébrité commence à décliner et de l’auteure nous une nouvelle plume qui cartonne avec son premier roman, une homoromance qui plait au public.

Seul point commun entre ces deux hommes, c’est leur attaché de presse, et quoi de mieux pour redonner un coup de frais à son image que de faire une tournée ensemble. C’est l’idée qu’a eu donc Vic pour relancer la carrière d’Andrew Robin. Néanmoins ce dernier n’est pas du tout favorable à sillonner les routes avec ce pseudo auteur. Est-ce la peur de l’inconnu, ses peurs de la foule ou encore cet homme qui assume au grand jour ce que lui décide de garder dans l’intimité ?

Quant à Griffin alias Griff’In Deep, pour lui c’est une merveilleuse nouvelle que de faire cette tournée, pour lui c’était déjà génial d’éditer son livre et d’avoir un succès, mais quand Vic lui apprend qu’il fera les dédicaces à côté d’Andrew, il en deviendra dingue, Griff est un fan inconditionnel de l’écrivain, sa jeunesse a été bercée par sa plume, par ses œuvres et par l’admiration qu’il lui porte.

Le jeune auteur est un homme qui a toujours le sourire, il est méconnaissable face à son idole, il bégaie, devient le roi de la gaffe. En même temps Andrew ne compte pas lui faciliter la tâche, il n’est pas heureux de faire ce road trip, contraint et forcé, en un sens, il va faire comprendre à ce petit jeune que rien ne lui convient. C’est compliqué de passer d’hôtels étoilés à des motels juste limites.

Les interrogations seront multiples pour les deux protagonistes, qu’est-ce qui a rendu Andrew si froid et arrogant ? Il en devient presque détestable, pas du tout l’image qu’on a de lui et Griff va doucement se rendre compte que voyager avec ce dernier ne sera pas de tout repos. Certains moments seront plus glacials que les douches écossaises. Heureusement pour lui, la promiscuité de cette tournée va lui être bénéfique, petit à petit ils vont se rapprocher, se découvrir et devenir plus proches.

J’ai aimé leurs caractères contraires, j’ai aimé que l’un va pouvoir adoucir l’autre et qu’inversement l’autre rendra l’un plus mature.

A force de mieux s’entendre, ils vont aimer passer du temps ensemble, ils vont s’entraider et savourer ces espaces réduits dont ils n’auront d’autres choix que d’occuper. Mais un évènement, un verre de trop d’alcool, va les conduire vers les élucubrations des presses à scandale, des imaginations débordantes de leurs fans et révèlera un secret si bien gardé.

Alors que faire ? Tout stoppé et rentrer chacun chez soi ? Ou encore profiter de ce buzz pour déclencher les foules à leurs dédicaces ?

Ce sont les questions que se poseront les deux personnages, car même si pour Griffin ce n’est pas si grave, pour Andrew cette révélation est une atteinte à sa vie privée. Mais du point de vue de Vic ça ne peut que leur être bénéfique, comme on le dit souvent : toute presse est bonne à prendre.

Le personnage de Andrew est complexe, on a du mal à comprendre ses réactions, on se demande ce qui a pu arriver par le passé pour le conduire à monter sur ses grands chevaux et surtout à agir de manière si abrupt avec Griffin. Il m’a agacé par moment, j’ai eu de la peine pour Griff qui est un homme gentil, serviable et plein d’humour, lui qui est heureux de rencontrer son mentor, le voir être rejeté voir méprisé a provoqué un pincement au cœur.

Les auteures ont dû se régaler d’écrire sur leurs propres métiers. Elles ont mis dans ce roman tous les préjugés qu’on peut voir dans la presse ou dans les esprits étriqués de certains. Et out ça en racontant une histoire profonde avec des réflexions sur le bonheur, sur ce qui compte et pas et elles m’ont faire rire à de nombreuses reprises. J’ai dévoré les pages les unes après les autres. Leur duo fonctionne très bien, elles devraient nous remettre ça très vite.

Commentaire ajouté par NolisaM04 2023-09-01T22:17:51+02:00

Hola Booknode !

📚 Deux auteurs, deux générations.

L'un est un auteur reconnu de la romance, le deuxième est un nouvel auteur surfant sur l'érotisme.

📚 Andrew Robin, auteur à succès de roman classique, malheureux au cœur brisé, il broiedu noir, et s'est réfugié dans l'alcool face aux aléas de sa vie.

📚 Griffin quand à lui est un jeune auteur qui connait un debut de succès inattendu. Totalement sans filtre, il aime la vie, ses amis et faire des testes avec son coloc mais surtout il aime son idole : Andrew.

📚 Losque leur éditrice leur propose une tournée dédicace afin de faire repartir les ventes du plus ancien. Griffin imagine ces rêves devenir réalité. C'est sans compter la froideur d'Andy qui voit d'un mauvaise œil ce road trip forcé.

📚 Ils ont deux caractères bien différents et le voyage risque d'être semé d'obstacles.

📚 Pourquoi ne pas faire comme avec son coloc ? Au risque de révéler la vérité qu'ils préfèrent se voiler. 😏

📚 J'ai adoré ce quatre mains qui donne le sourire, des émotions, des rebondissements, du spicy et des personnages attachants. Ils m'ont bien fait rire tout au long, surtout Grif avec son épitaphe.

Nolisa🌙🌸

Commentaire ajouté par Pylou 2023-08-22T23:48:57+02:00

J’ai adoré ce livre , les personnages sont attachants et leurs histoires est belle

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-14T22:52:50+02:00

J'aime beaucoup ces deux auteurs, donc c'était obligé que je lise leur quatre main.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Griff et Andy. J'ai beaucoup aimé la bonne humeur de Griff, même si son personnage en devient un peu cliché, j'adore ce type de personnes : solaire, optimiste.

Andy était froid, mais trop. A part le début où il est assez désagréable, j'ai trouvé qu'il se remettait assez vite en question, donc c'est plutôt un bon point.

Malgré tout, j'ai eu du mal avec l'attitude de Griff parfois. J'ai trouvé qu'il était plutôt dans le fanatisme que dans l'amour. Peu importe ce que dit Andy, vu que c'est son idole, qu'il est beau, il lui pardonne... C'est dommage. J'aurai aimé que Griff sort un peu les crocs et le remette à sa place. Il m'a fait de la peine à toujours se dénigrer.

L'histoire reste mignonne, j'ai aimé la différence entre les deux personnages qui n'ont pas tant d'années d'écart. Andy est un vieux avant l'heure et c'est assez drôle.

Commentaire ajouté par Floc77 2023-08-13T10:27:00+02:00

Un quatre-mains réussi. J'ai adoré cette histoire de plumes malicieuses, espiègles et joyeuses. Le ton est donné, même les pleurnicheries et ronchonneries ne chassent pas le sourire des lèvres. Excellents jeux de mots et de situations. Les réparties sont bien souvent jouissives et les personnages - principaux, secondaires et tertiaires - ont tous vocations à nous embarquer dans cette aventure à l'esprit bon enfant au comportement débridé !

À recommander les yeux fermés pour les amateurs des deux auteures.

Commentaire ajouté par faf09 2023-07-30T23:59:42+02:00

🌸 Il me tardait de découvrir ce 4 mains, et j’avoues ne pas être déçue de ma lecture, j’ai passé un bon moment avec Andrew et Griffin 😉

🌸 Andrew est un auteur dépassé, qui ne rencontre plus le succès car ça plume n’est pas assez moderne ! Pour cet amoureux des jolis mots et des histoires romantiques dans ses romans c’est la douche froide, mais ce n’est que le début des problèmes quand il apprend que sa manager veut lui faire faire une tournée avec un autre auteur, qu’il ne connaît pas du tout !

🌸Griffin, lui est un auteur moderne, d’un tout autre genre puisqu’il écrit des histoires M/M pleines d’amour, d’expériences qui donnent chaud, le tout sans aucun tabous et ça lui va bien, car c’est un personnage haut en couleurs, qui s’assume complétement !

🌸 Leur première rencontre est mémorable 😅, ça annonce la couleur et l’humour est indissociable de ce roman, on rit bien souvent et ça fait du bien ! Ils sont à l’opposé l’un de l’autre et souvent cela rend les situations comiques et cocasses. J’ai aimé leurs différences, quand l’un va vers l’ombre, taciturne et ronchon oblige, la lumière de l’autre, solaire et jovial, lui montre le chemin, et pour ça mon cœur fond un peu plus pour Griff ♥️. Andrew n’est pas sans reste car son côté maladroit en amour l’a rendu pour moi énormément attachant…

🌸 En bref, une jolie lecture, toute légère, sans prise de tête. Le mélange des plumes fonctionne à merveille, car l’histoire est fluide et sans aucun temps mort. Un road trip plein de fraîcheur, idéal pour vous accompagner à la plage ou à la piscine cet été 😉😊👄

Commentaire ajouté par Calire64 2023-07-24T09:21:00+02:00

Autant la plume de Marie, je la connais (plutôt bien). Autant j'ai découvert celle de F.V. Estyer avec cette lecture.

On va suivre deux romanciers au style et tempérament bien différents.

Andy est blasé de tout, autant que Griff s'émerveille de tout ce qui lui arrive.

J'ai trouvé cette lecture si fraiche. Le rythme est rapide tout s'enchaine facilement.

On va aborder des sujets comme l'acceptation, le coming-out, l'évolution et le road trip.

J'ai aimé les échanges de Griff et toute sa bande qui m'a rappelé Sweet Summer.

C'est drôle, touchant et parfait pour l'été.

Montez avec Andy et Griff, attachez vos ceintures et partez à l'aventure.

Commentaire ajouté par violette6989 2023-07-20T15:04:27+02:00

J’ai adoré la plume des deux autrices. Elle se marie à merveille. J’ai été complètement embarqué dans leur histoire.

J’ai adoré la personnalité des personnages avec leur relation qui monte progression. J’ai aimé la progression qu’à mener les deux autrices.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-07-17T20:10:14+02:00

Avis : Deux plumes qui se rencontre, chaud et extra…

Je remercie Marie HJ pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Marie HJ & FV ESTYER se sont associées pour écrire cette romance et cela est tout simplement à l’image de leurs autrices, un condensé de bonne humeur, d’humour et de franchise.

Côté personnages, nous avons Andrew, un écrivain peu sociable et très solitaire qui écrit de la romance à l’ancienne, très soft et épurée. Puis nous avons Griffin, un jeune écrivain de talent, très sociable et qui écrit de l’homoromance assez osé. De plus, il est FAN de l’écrivain Andrew… je ne vous explique même pas sa joie lorsqu’il apprend qu’il part en tournée de dédicace avec lui 😉

Andrew et Griffin, c’est deux univers qui se s’entrechoquent, qui crépitent et qui explosent pour n’en former qu’un seul.

Griffin est un débutant dans le milieu de l’écriture mais il a du talent et est très dévoué. Oui, oui, je vous l’assure, il « teste » ses scènes de sexe pour savoir si c’est possible et si c’est assez réaliste. Quant à Andrew, il subit ce qu’on appelle le syndrome de « la page blanche ».

Mais, on pourra, tout au long de l’histoire, compter sur l’agent des garçons, qui est pétillante et malicieuse. Mais aussi sur la bande d’amis déjantés de Griffin et de sa tante loufoque à souhaite.

Ce roman est une pépite ! OUI, je l’écris rarement ce mot mais là, je suis obligée. On s’agace près Andrew (oui bon, ce monsieur est un ours) mais on rit, beaucoup grâce à Griffin.

A l’image des autrices, Marie et Fred, Griffin et Andrew sont incroyables. Ils vont arriver à former un duo du tonnerre.

Si vous me suivez, vous savez donc que Marie et Fred sont mes autrices chouchous, alors que dire de cette romance qui pétille de malice, de force de caractère et de scènes très…caliente ! Parce que mine de rien, Andrew est un coquin 😉

Bref, une romance bien sympa pour passer l’été en beauté. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Folize 2023-07-12T17:27:29+02:00

Griff n’en revient toujours pas, ses livres se sont bien vendus et son agent lui a prévu une tournée de dédicaces avec Andrew Robins dont il est fan depuis des années. Sauf que le dernier livre d’Andrew ne s’est pas bien vendu et qu’il n’écrit plus. Il reste cloîtrer dans son manoir, seul avec son whisky. C’est donc avec un homme aigri, bougon et maussade que Griff part sur les routes mais cela ne lui fait pas perdre sa joie et sa bonne humeur et il compte bien profiter de son rêve… Un bon moment et une histoire mimi avec un Griff adorable qui bouscule Andrew.

"Our Love Story" est sorti 2023-05-26T00:07:23+02:00
background Layer 1 26 Mai

Our Love Story

• France : 2023-05-26 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T11:02:37+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T00:07:08+02:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T23:59:22+02:00
Chibiii l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T13:33:39+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !