Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 452
Membres
1 115 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Our Love Story



Description ajoutée par Pegh 2023-03-25T10:33:06+01:00

Résumé

Quand les deux maîtres des histoires d’amour décident de s’allier… tout peut arriver.

Des succès littéraires, Andrew Robins en a vécu plus d’un avant de retomber dans l’oubli. Au point qu’il a choisi de se réfugier à l’abri du monde. Dans son manoir, il se noie dans l’alcool et broie du noir. Griffin, jeune écrivain dont le premier livre a été propulsé en tête des ventes, vit un rêve éveillé. Il ne s’attendait pas à un tel engouement, et encore moins à devoir parcourir le pays pour une tournée de dédicaces en compagnie d’Andrew Robins, son idole de toujours. Plus qu’enthousiaste à cette idée, Griff va cependant rapidement se heurter à cet homme aigri qui ne sait même plus comment sourire. Andrew Robins ne ressemble en rien à l’image idyllique qu’il s’en était fait. Pourtant, ils vont devoir cohabiter. Le jeune homme exalté et l’ours austère.

Sont-ils prêts pour ce road trip 100% romance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 184 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2023-08-12T00:36:04+02:00

— Tu écris de la romance gay ? demande-t-il lentement d’une voix blanche.

— Ben oui ! Puisque je suis gay ! Je n’y connais rien, moi, aux moules et aux méduses. Quant aux odeurs de marée… Je ne suis pas un mec de la côte. Je pensais que tu le savais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Opheeii 2024-07-18T21:16:05+02:00
Diamant

D’un côté on a Griffin écrivain qui a connu un succès fulgurant et innatendu avec son livre, il est très sunshine à la limite hyperactif et hypersensible. Et de l’autre nous avons Andrew le grumpy cynique et aigri, écrivain qui a connu la gloire mais qui galere un peu en ce moment. Les deux vont se retrouver à devoir faire une tournée des dédicaces ensemble, évidement au début ça fait des étincelles mais la joie de Griffin va aider Andrew à aller mieux et à s’ouvrir

La tension entre les 2 mama ça a fait battre mon petit cœur.

C’était très drôle, c’était frais, c’était mignon, c’était touchant, c’était (très) spicy, bref j’ai adoré ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence-1159 2024-06-14T12:58:31+02:00
Or

J'ai adoré cette histoire. L'entourage de milton avec ses 4 potes et sa tante, qu'est ce que j'ai rigolé. Les doutes, les peurs de chacun dans cette relation qui se crée au fur et à a mesure de l'avancé de leur voyage. Les bourdes de Milton ont permis à Andrew de s'ouvrir et de tourner le page. Milton est devenu sa muse mais il a mit du temps pour l'admettre. Une relation passionnée que Milton vivait depuis toujours face a l'image de son 'hero'. La fiction est devenue réelle et plus encore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2024-02-06T18:31:18+01:00
Lu aussi

Deux auteurs que tout semble opposer, à part le talent, vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, durant un road trip à travers les Etats-Unis.

Je ne vais pas développer plus le pitch de ce roman, déjà largement fait par d'autres avec beaucoup de talent. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, entre Griffin que je trouvais insupportable et Andrew que je trouvais infect. Et le côté opposés et grincheux/souriant, je viens d'en lire plusieurs il y a peu de temps, donc j'avais un peu la sensation de "déjà lu".

Mais peu à peu, le talent des deux auteurs m'a embarquée.

Clairement je trouve Griffin toujours aussi insupportable et limite hyperactif, et le côté "bande de potes déjantés" m'a un peu trop rappelé la série With love (que j'ai adorée) sans doute pour ça que je suis passée à côté du coup de coeur, même si par moments, je me suis marrée (la création de Our love story et l'écriture intuitive...).

Par contre, j'ai appris à apprécier Andrew qui m'a touchée avec ses insécurités, sa solitude, sa langue acérée, et j'ai aimé son côté perdu, son amertume face à un changement qu'il a du mal à comprendre, et ce mec qui le touche aussi bien par son talent que par son côté sexy.

Au fil des kilomètres, leur rapprochement se fait finalement assez naturellement, Griffin fantasmant sur Andrew depuis toujours, mais faut-il encore arriver à démêler la réalité de l'image...

Les deux auteurs nous plongent dans le monde de l'édition, des salons/séances de dédicaces, des réseaux et des fans, de la perception des scènes sexy, et j'ai envie de dire "ça sent le vécu". J'ai passé en tous les cas un moment fort agréable avec ce roman, et la fin est particulièrement émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:34:51+01:00
Or

Très belle histoire d’amour. Drôle et sensible, j’ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T20:00:54+01:00
Bronze

Moi qui suis de + en + difficile sur les MM, j'ai dévoré celui là, c'est une bouffée d'air frais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2023-11-18T19:43:14+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce 4 mains de deux auteures que j'aime beaucoup, surtout Marie HJ, j'avoue.

La romance est belle, l'humour apporté en grande partie par le personnage de Griff, le côté bougon et sexy de Andy, tout ça fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir, on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carino-1567 2023-11-18T12:22:28+01:00
Argent

Qu'il est dommage que des livres soient si mal traduits. C'est bourré de fautes d'expression, et parfois les phrases n'ont ni queue ni tête...

L'histoire a pourtant du potentiel, et je n'imagine pas que ce bouquin ait fait un flop dans les pays britanniques, cependant les erreurs de traduction le rende nauséeux à lire.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tacha34 2023-10-06T18:28:11+02:00
Diamant

Coup de cœur ❤

Dévoré en même pas une journée... j'ai adoré !! Que ce soit la plume de ces deux auteures tellement complémentaires, les personnages principaux hyper attachants, les personnages secondaires complètement timbrés, j'ai ri, j'ai été émue, et surtout je suis complètement tombée amoureuse de cette histoire... une romance MM addictive ! Je recommande ++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-10-03T19:32:28+02:00
Argent

Une histoire au demeurant assez simple, certes bourrée d'humour, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Je retrouve toutefois avec plaisir les plumes de deux auteures parmi mes favorites.

Il m'a manqué je crois un certain réalisme ; je n'ai pas réussi à projeter nos héros dans la réalité, les laissant être une invention.

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et ne m'empêchera sûrement pas de lire les autres romans de Marie HJ et FV Estyer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-09-10T21:22:21+02:00
Or

Autant je connais et j’aime bien les plumes des auteures séparément mais leur duo est explosif. Elles ont réussi à nous livrer une histoire pleine de peps, d’humour et de sensualité. Et ce tout en nous livrant une histoire avec une trame intéressante.

D’un côté nous avons un auteur réputé, un auteur adulé de tous mais dont la célébrité commence à décliner et de l’auteure nous une nouvelle plume qui cartonne avec son premier roman, une homoromance qui plait au public.

Seul point commun entre ces deux hommes, c’est leur attaché de presse, et quoi de mieux pour redonner un coup de frais à son image que de faire une tournée ensemble. C’est l’idée qu’a eu donc Vic pour relancer la carrière d’Andrew Robin. Néanmoins ce dernier n’est pas du tout favorable à sillonner les routes avec ce pseudo auteur. Est-ce la peur de l’inconnu, ses peurs de la foule ou encore cet homme qui assume au grand jour ce que lui décide de garder dans l’intimité ?

Quant à Griffin alias Griff’In Deep, pour lui c’est une merveilleuse nouvelle que de faire cette tournée, pour lui c’était déjà génial d’éditer son livre et d’avoir un succès, mais quand Vic lui apprend qu’il fera les dédicaces à côté d’Andrew, il en deviendra dingue, Griff est un fan inconditionnel de l’écrivain, sa jeunesse a été bercée par sa plume, par ses œuvres et par l’admiration qu’il lui porte.

Le jeune auteur est un homme qui a toujours le sourire, il est méconnaissable face à son idole, il bégaie, devient le roi de la gaffe. En même temps Andrew ne compte pas lui faciliter la tâche, il n’est pas heureux de faire ce road trip, contraint et forcé, en un sens, il va faire comprendre à ce petit jeune que rien ne lui convient. C’est compliqué de passer d’hôtels étoilés à des motels juste limites.

Les interrogations seront multiples pour les deux protagonistes, qu’est-ce qui a rendu Andrew si froid et arrogant ? Il en devient presque détestable, pas du tout l’image qu’on a de lui et Griff va doucement se rendre compte que voyager avec ce dernier ne sera pas de tout repos. Certains moments seront plus glacials que les douches écossaises. Heureusement pour lui, la promiscuité de cette tournée va lui être bénéfique, petit à petit ils vont se rapprocher, se découvrir et devenir plus proches.

J’ai aimé leurs caractères contraires, j’ai aimé que l’un va pouvoir adoucir l’autre et qu’inversement l’autre rendra l’un plus mature.

A force de mieux s’entendre, ils vont aimer passer du temps ensemble, ils vont s’entraider et savourer ces espaces réduits dont ils n’auront d’autres choix que d’occuper. Mais un évènement, un verre de trop d’alcool, va les conduire vers les élucubrations des presses à scandale, des imaginations débordantes de leurs fans et révèlera un secret si bien gardé.

Alors que faire ? Tout stoppé et rentrer chacun chez soi ? Ou encore profiter de ce buzz pour déclencher les foules à leurs dédicaces ?

Ce sont les questions que se poseront les deux personnages, car même si pour Griffin ce n’est pas si grave, pour Andrew cette révélation est une atteinte à sa vie privée. Mais du point de vue de Vic ça ne peut que leur être bénéfique, comme on le dit souvent : toute presse est bonne à prendre.

Le personnage de Andrew est complexe, on a du mal à comprendre ses réactions, on se demande ce qui a pu arriver par le passé pour le conduire à monter sur ses grands chevaux et surtout à agir de manière si abrupt avec Griffin. Il m’a agacé par moment, j’ai eu de la peine pour Griff qui est un homme gentil, serviable et plein d’humour, lui qui est heureux de rencontrer son mentor, le voir être rejeté voir méprisé a provoqué un pincement au cœur.

Les auteures ont dû se régaler d’écrire sur leurs propres métiers. Elles ont mis dans ce roman tous les préjugés qu’on peut voir dans la presse ou dans les esprits étriqués de certains. Et out ça en racontant une histoire profonde avec des réflexions sur le bonheur, sur ce qui compte et pas et elles m’ont faire rire à de nombreuses reprises. J’ai dévoré les pages les unes après les autres. Leur duo fonctionne très bien, elles devraient nous remettre ça très vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Our Love Story

  • France : 2023-05-26 (Français)

Activité récente

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T12:52:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 184
Commentaires 44
extraits 33
Evaluations 83
Note globale 8.13 / 10