Ouragan sur la Riviéra

Description ajoutée par MarinaRose 2015-07-04T23:08:09+02:00

Vous aimez les rebondissements?

Catapultée dans le sud de la France pour suivre un homme qu’elle croit parfait, Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne.

Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci près que c'est sa libido qu'elle réveille…

Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques sur la Côte d’Azur et Monaco.

Elle mènera son enquête sur le bonheur tout terrain, travaux pratiques à l'appui, au hasard de rencontres auprès de voisins loufoques, gourous, riches, trafiquants, artistes ou policiers.

Pour comprendre ce qu'est le bonheur et surtout pour se trouver elle-même.

Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?

Extrait ajouté par mymy37 2017-08-08T20:21:48+02:00

La plus belle découverte depuis que je suis installée ici c'est Picard. La mauvaise nouvelle est qu'Achille ne viendra pas ce weekend. Il doit travailler avec son chef d'antenne. Et c'est qui la nounouille ? Il pourrait faire un effort quand même. Je suis pourtant une fille compréhensive mais là il dépasse les bornes. D'ailleurs je me demande ce qui nous réunit à part un prénom ridicule. C'est sans doute cela qui m'a attiré chez lui.

Commentaire ajouté par Michilou 2017-11-01T09:17:12+01:00

J'ai apprécié ce livre. Par contre le démarrage est un peu trop long à mon goût. Les personnages secondaires auraient pu être plus développés . Iphygénie est attachante avec ses aventures rocambolesques. Le dénouement aurait pu être plus approfondi selon moi. En cas de réalisation d'un tome 2 c'est avec plaisir que je le lirai. Ce fut une lecture fraîche et qui m'a donné le sourire.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T18:05:27+02:00

Lecture agréable dans l'ensemble, pas prise de tête parfaite pour l'été. Histoire drôle, un peu touchante (vers la fin) mais sans plus, je pense que c'est une histoire/un livre qu'on oubliera vite. Dommage !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-08-15T11:58:08+02:00

Un livre vite lu vite oublié avec un scénario un peu rocambolesque peu crédible. L'humour est présent mais franchement il m'a laissée sans réaction.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-03-29T15:54:52+02:00

Si je devais résumer ce roman en un mot ce serait : Déjanté !

Iphigénie, notre héroïne, écrit un livre sur leur bonheur...Plus précisément sur le bonheur homme/femme !

Récemment débarqué à Cougnes-sur-mer...(oui, oui j'ai éclaté de rire rien qu'avec le nom du village), pour suivre Achille, son petit-ami, elle va découvrir la vie sur la Côte d'Azur. C'est bien sûr l'opposé de ce qu'elle connaît à Paris et elle n'est pas vraiment sûre de se faire à cette vie si différente...Achille, lui, ne pense qu'à sa carrière et se voit repartir à Paris lorsqu'une opportunité professionnelle lui est offerte...Pour Iphigénie il est hors de question de repartir et de vivre chez sa belle mère...

Voici donc notre Parisienne, seule, à Cougnes-sur-mer, avec un livre sur le bonheur à écrire...Chose qui s'annonce mal ! Mais notre héroïne ne se laisse pas abattre et décide de s'acclimater à son nouvel environnement ! De rencontres en aventures plus loufoques les unes que les autres, Iphigénie va se rendre compte que le chemin du bonheur n'est pas tout tracé et qu'il est parfois bien différent d'une personne à l'autre...

Ce roman c'est vraiment quelque chose, j'ai adoré le côté complètement décalé et improbable !

Sandra Nelson m'a fait rire à de nombreuses reprises, cette histoire pleine de sympathie et de rebondissements m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est juste tirée par les cheveux si je puis dire mais franchement ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. Si l'humour est présent dans "Ouragan sur la Riviera", le sujet que l'auteur traite est tout de même très sérieux ! La notion de "Bonheur" qui est à mes yeux super importante !

Le style de l'auteur est entraînant, je me suis prise au jeu de cette histoire drôle et attendrissante ! Une parenthèse très sympathique dans la vie de tous les jours. Des rencontres insolites, une recherche du bonheur semée d'embûches qui nous donne un roman pétillant et plein de pep's !

Vous cherchez une lecture légère et optimiste, un roman assez fou pour vous entraîner dans une succession d'aventures extravagantes alors "Ouragan sur la Riviera" vous fera passer un bon moment c'est certains.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-21T07:58:26+01:00

Une aventure de chick-lit totalement loufoque . On lèvre les yeux au ciel , on sourit et o soupir, cependant Iphigénie nous embarque dans son histoire et sa recherche du bonheur avec aisance. On n'y croit pas une seconde mais on savoure chaque page . Un des paradoxes qui anime cet instant de lecture !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-10-24T12:08:19+02:00

J'ai trouvé ce roman très sympathique. Notre héroïne Iphigénie (je la pleins avec un prénom pareil) est quelque peu déjantée. Elle s'expatrie à la campagne (dans le Sud qd même) pour suivre son copain qui a trouvé du boulot. Finalement celui ci repars très rapidement sur Paris et Iphigénie reste. Suite à cela, elle fera de nombreuses rencontres, se prendra pour une justicière et aura de multiples relations amoureuses. Franchement, c'est très drôle et sans prétention aucune.

Ouragan sur la Riviéra

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)