Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par oursala

Extraits de livres par oursala

Commentaires de livres appréciés par oursala

Extraits de livres appréciés par oursala

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 07-09
Un moment sympa, une écriture fluide, des personnages attachants. Mais cela reste cliché (de Grand Danois blond et forts qui sourit tour le temps) avec une touche de féminisme (sur plusieurs sujets) qui ne comprends pas la galanterie...
"[...]ne pas attendre d'un homme qu'il me tienne la porte parce que la galanterie est un concept démodé qui tend à faire passer les femmes pour de faibles choses." Pardon? La galanterie cela n'est ni démodé ni rabaisser la femme mais mettre l'homme au service des femmes qui sont des êtres précieux ! Si on ne vous à jamais remis votre manteau par galanterie je vous annoncé que l'on ne se sent pas comme une petite fille qui ne sait pas s'habiller mais comme une vrai princesse.
J'ai aimer voir la progression de l'héroïne et je ne m'attendais pas à son secret! J'aimerais tellement rencontrer Birgit et manger des roulés à la cannelle maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au bout de 15 pages je savais déjà que ce livre était très très loin d'être un livre de psychologie ou de psychanalyse. Dès les premières pages l'auteure nous parle de réincarnation choisi. Quand aux blessures qui conditionne le physique au point que en regardant le physique d'une personne vous pouvez faire un certains nombres de conclusions, on ne croirait revenu à l'époque de la phrénologie ("science" qui étudiait les bosses et creux du crâne pour connaître les aptitudes et proportion au crime de quelqu'un d'où l'expression "avoir la bosse des maths".) Vu les postulats de ce livre je suis plutôt inquiète pour les personnes accompagnées par l'auteur...
Pour moi même le terme "développement personnel" n'est pas adapté à ce livre. C'est un livre New age.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
Un petit livre (149 pages) qui se lit vite. Mais un grand livre pour les émotions qu'il procure! Vraiment nous sommes plongé au cœur des émotions de Maxime qui pert sa sœur jumelle lors du tsunami. Les métaphores pour décrire sa tempêtes intérieures sont très juste et très belles. Il rencontre une série de personnages très humains, très réaliste qui l'aideront à tracer un chemin à l'intérieur de lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon premier Agatha raisin et cela me donne envie de lire les autres! L'écriture est sympa et fluide, l'enquête plutôt prenante avec de multiples pistes. Les personnages attachants. Je regrette juste les idées assez fausses sur la religion, notamment le sois disant divorce pour être moine qui est totalement impossible dans la réalité et la personnalité franchement mesquine du pasteur. Le tour laissant penser que l'auteur à plutôt une dent contre les chrétiens. Je reste préssée de lire les autres tomes et d'en apprendre plus sur Agatha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
Ma version à garder le mélange de prose et de vers de Shakespeare. C'est vraiment un texte magnifique et bien que cela soit un drame c'est aussi un texte très drôle et qui questionne se qu'est vraiment l'amour. Roméo "fou amoureux" d'une autre, tombe amoureux de Juliette le soir même, l'époque en cachette de tous, pour au final tué son nouveau cousin par alliance avant de s'exiler.... N'ayant pas passer aux conséquences et plutôt que de dire la vérité Juliette se retrouve avec un nouveau mariage à l'approche alors qu'elle est déjà marié à Roméo... Une passion adolescente irréfléchi mais magnifique décrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai trouvé que les personnes sont blessé d'accord mais on reste très très en surface. Sans parler des scènes cru tant sexuelle que de mort qui en plus n'apporte rien à l'histoire à part de la violence et de la vulgarité. Pour apporter une note positive je dirais que les dessins sont vraiment bien et au service de l'histoire. Leur coloris et leur traits. Vont parfaitement avec le froid du pays et la noirceur de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06
Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre. Je ne connaissais que les films qui bien qu'ils reprennent le principe de base (les singes intelligent) ne reprennent absolument pas l'histoire du livre.
J'ai trouvé l'univers intéressant et les personnages psychologiquement très réalistes ! C'est un livre assez critique que notre société et sur les expériences sur les animaux. Je l'ai lu vite car j'étais vraiment plongée dans l'histoire et j'avais hâte de connaître la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un héros d'un millimètre qui fait poser de grandes questions. J'ai dévoré ce roman et est hâte de lire la suite. Dans un univers très beau et métaphorique (il représente le nôtre), les aventures de ce petit héros par la taille mais ni par le courage ni par le cœur nous entraîne dans une folle aventure et dans de profondes question sur l'écologie et sur le sens de la vie (qu'il y a t'il après l'arbre?).
Je recommande a tous car bien que "littérature jeunesse" il convient à tous les âges. D'ailleurs je mettrais un bémols pour les vraiment jeunes car il y a quelques scènes assez violente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été déçu que mon édition de ce livre ne soit une œuvre intégrale. Il manque deux passages qui sont résumés. J'ai bien aimé l'histoire à la fois réaliste par passage et fantastique pour d'autres. Bien sûr cela reste très classique puisque c'est de la littérature du moyen âge (ma traduction est en français actuel). Mais cela est bien moins sage (pour l'idyle que je ne veux vous spoiler) et bien plus violent que je l'aurait pensé ! Cela me donne envie de lire l'oeuvre intégrale et d'autres histoires de cette périodes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06
Un livre très prenant! Cela faisait très longtemps que je n'ai pas lu un aussi gros pavé ! Et je l'ai dévoré ! Un roman vraiment passionnant sur la seconde guerre mondiale à travers la vie de deux sœurs qui ont pris des chemins très différents : la plus jeune tient tête ouvertement aux Allemands et finira dans la résistance, l'autre tentera de survivre avec sa fille subissant l'allemand qui cantonne chez elle. Des personnages si réels, si attachants, et des situations qui ne peuvent que nous faire questionner sur notre propre vie et sur les choix qui auraient été les nôtres ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite perle de poésie, de fraîcheur ou les jolies mots s'entrecroisent avec une vraie réflexion.
Nous suivons des épisodes de la pensée de Jade un prix bout d'chou comme elle dit qui nous explique les leçons qu'elle tire de la vie, à partir de ces amitiés également. Leçons sur le sens de la vie, sur Dieu, sur la bonne (et la mauvaise) humeur, ect. Plein de philosophie un livre à mettre entre toutes les mains!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un prix littéraire. Je ne l'aurais pas lu sinon, et je ne le relirais pas.
C'est un roman historique et en ça il est vraiment réussi et très bien documenté sur l'époque et le thème choisi.
Quand au scénario, je l'ai trouvé assez lent, les personnages bien que très réalistes pas très attachants, ni très moral d'ailleurs non plus. Un livre qui m'a plutôt laissé dans une humeur sombre et maussade. J'aurais préféré découvrir les béguignes dans un livre moi brumeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très agréable et très inspirante! La vie de Louis et Zélie Martin est à la fois très ordinaire pour leur temps et complètement surnaturelle. L'auteur retrace ici leur vie depuis le début jusqu'à leur rencontre si fabuleuse (Zélie croise Louis sur un pont pour la première fois et elle entend intérieurement "C'est celui ci que j'ai choisi pour toi"), leur vie de famille et leur maladie. Le tout vécu dans un abandon très impressionnant. Ils sont saints ensembles par leur mariage et c'est un modèle magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre jeunesse avec un anti-héros ado, surdoué et méchant. J'ai trouvé ce livre assez caricaturale, les personnages sont poussé à l'extrême dans leur rôles. J'ai trouvé le style assez lourd bien que cette lecture de fasse rapidement. Le monde n'est pas du tout poétique mais technologique. Il y a pas mal d'autres tomes dans la série je lirais peut être le deuxième pour voir mais je pense que ça va être compliqué de faire une suite au vu de l'intrigue... C'est un assez vieux livre mais j'ai été étonné de voir qu'une adaptation va avoir lieu cette année (2019). Je ne suis pas pressé car pour moi cela n'est pas franchement un livre adaptable en film certaines choses sont tellement poussé (les nains qui mangent la terre et l'expulse sous forme d'excréments par exemple...) que ça risque de donner un truc assez ridicule....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
C'est le premier Jane Austen que je lis.
J'ai beaucoup aimé, les personnages sont très réaliste et attachant. On adore détesté Lady Susan et on plaint ces victimes! Le style est très fluide, et cela me donne tant envie d'écrire à nouveau des lettres!
C'est un roman très court, il peut être lu en une journée voir en quelques heures mais je l'ai trouvé très prenant, je n'avais pas envie de le lâcher!
Maintenant j'ai plus envie que jamais de dévorer du Austen!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est clairement écrite pour les pré-adolescents. Le ton est plutôt léger mais aborde des thèmes plutôt sérieux : la famille, l'amour, le sentiment d'appartenance, etc. L'intrigue est bien mené et l'on ne s'ennuie pas. Un bon moment à passer, une lecture légère et rapide.
J'ai apprécie l'ambiance qui règne au sein de cette famille, l’inventivité des personnages, les services rendu en famille et les petites imperfections de chacun mêmes si les personnes restent un peu caricaturale. Cherry peut être moins que les autres. Je l'aime beaucoup, son côté rêveuse et à part me fait penser à moi. J'aime aussi beaucoup comment Charlotte propose à chacun d'utilisé ces forces d'une manière positive.
Après je trouve tout de même Je niveau moral c'est assez léger pour un livre pour ados...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Minimiser la trahison que subit Honey de cette façon est franchement moyen... Cela reste une infidélité quel que soit leur âge. Et montrer l'amour comme un sentiment totalement incontrôlable quitte à blesser des gens n'est pas franchement très sain non plus... Je n'aime pas non plus l'image du mariage présenté comme "un simple bout de papier"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05
Le côté "journal intime" m'attirait depuis un moment, j'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque. Au final cela est juste une suite d'astuces pas franchement révolutionnaire présenté avec une mise en page sympa. Il n'y a pas tellement plus à dire... Si vous voulez un vrai livre pour apprendre à bien manger ou à bouger, passer votre chemin, il y a bien mieux. Pour moi cela ne vaut pas son prix, alors au pire faites comme moi emprunté le.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure certes aussi improbable que le titre le laisse présager mais pas aussi drôle. A part les jeux de mots sur les noms des personnes (tous très stéréotypés), cela ne m'a pas fait rire.
Ce livre est clairement une critique sociétale pro- migrants. Et certains passages sont donc même plutôt dramatique.
Cela se lit relativement vite mais cela n'est pas un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien à vrai dire le titre est trompeur et la lecture m'a donc déçu. Je m'attendais à un livre qui parle de l'humilité, comme un petit chemin de progression dans cette voie et bien pas du tout. C'est juste un parcours de carême. J'ai trouvé les méditations peu nourrissante par rapport à ce que je connais comme parcours de carême. Un lecture un peu trop pauvre à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05
Un court album qui parle d'une petite fille et son grand père. Il lui apprend à méditer en admirant la nature. Les illustrations sont juste magnifique ! Tellement poétique et inspirantes!
A contempler même si on a pas d'enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05
J'ai fait une relecture. La première fois j'avais 10 ans. Le livre que j'ai à encore son prix en franc ^^ j'ai beaucoup aimé et je le trouve bien plus drôle que le seigneur des anneaux. On y rencontre déjà des personnages phares du seigneur des anneaux (Gollum et Gandalf notamment). Je me suis rendu compte que dans le film ils extrapolent complètement cette histoire d'amour avec l'elfe !
J'aime toujours énormément l'univers incroyable créé par Tolkien et ces personnages si réalisent au niveau psychologique et attachant. Le hobbit à "l'avantage" d'être plus court et moins descriptif aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu "La mécanique du cœur" du même auteur. J'y retrouvé cet univers incroyable d'image poétique et de douceur, de gourmandise sucré et olfactive et une histoire aussi incroyable qu'attachante. Je l'ai même préféré à la mécanique car l'histoire est beaucoup moins noire.
Un petit livre mais qu'on ne peut pas lâcher et dont chaque phrase est un bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
Dans un monde où la nature et le travail ont disparus, quoi de plus ironique que de se réveiller avec la main verte? Littéralement. Mais a quoi cela va t'il donc pouvoir servir? Madeleine française le découvrira petit à petit aux côtés de Ken japonais.
Une belle lecture poétique au cœur d'une dystopie écologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04
Franchement une lecture très agréable, rapide qui nous tient en haleine jusqu'à la fin! Une fin émouvante d'ailleurs.... Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler !
Et difficile d'en dire plus sans que cela soit le cas, et en disant plus que le résumé du livre. Sachez qu'il y a de nombreux rebondissements et certains franchement inattendu ! Un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Originale et touchante.
Une bande dessinée à l'histoire originale (les poulets sont devenus conscient et parlent) et pleines d'émotions. Nous suivons l'histoire de Jake en colère contre beaucoup de chose. Son père meurt et lui lègue son journal qui retrace la prise de conscience des premiers poulets.
L'écriture est très bonne. Les personnages très attachant. Les dessins bien fait. L'histoire est assez violente mais fait réfléchir à qu'est ce qu'être humain ? Un moment profond, en plein cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Analytique et monotone
Ce livre raconte, ou plutôt disséque, les souvenirs des vacances d'été familiale en camping car de l'auteur. Il en tire une analyse de sa propre psychologie, de celle de sa famille, ainsi qu'une critique sociale.
Le sujet est original mais je trouve l'écriture allambiquée, répétitive (combien de fois revient-il sur "l'obligation de bonheur" de son père) et franchement pas passionnante... Un livre cours (167 pages) mais une lecture qui m'a parue longue. A lire peut être si vous avez des souvenirs personnels lié au camping car. Sinon je ne recommande pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0