Out of control

Description ajoutée par Believe36 2019-06-22T14:10:20+02:00

" Cliff, c'est mon prénom. Mais cela n'exclut pas les résonances métaphoriques. Il se trouve que mon prénom colle très bien avec cette histoire.

Mais oui : cliff ça veut dire la « falaise » en anglais, et ça t'évoque le vide, l'à-pic, le bord, le danger.

Voilà, tu y es. Je m'appelle Cliff. Cliff Sparks. Je suis au bord. À la limite. En équilibre. "

Il ne reste qu'une seule et courte année de lycée à Cliff pour trouver une petite amie, et pour... « devenir un homme ». Problème : il n'a jamais été doué avec les filles. Pire, ses dernières (très rares) tentatives d'approche de la gent féminine ont tourné à la catastrophe.

Cliff doit aussi trouver ce qu'il peut faire du reste de sa vie, mais ses perspectives sont très réduites. Car depuis que son père est au chômage, plus question d'aller à l'université, trop coûteuse. Et le lycéen n'a aucun doute : à la seconde où il sera majeur, on le mettra à la porte de la maison familiale.

Entre ses envies d'avenir et le monde sans pitié des adultes, difficile de suivre sa propre voie...

Commentaire ajouté par loli_tarte_aux_fraises 2023-08-30T23:30:31+02:00

Comment dire ? J'ai adoré ce livre. Encore une fois je l'ai acheté par hasard chez NOZ et encore une fois je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment incroyable. J'aime beaucoup la manière dont il a été écrit. Comment l'écrivain à écrit comme si il nous parlait, un de ses amis. Et vraiment, j'ai beaucoup appris sur les garçons. J'avais l'impression d'être dans leur tête et bon dieu que c'est drôle et enrichissant. En soit, l'histoire est banale, un jeune mal dans sa peau qui cherche à conquérir une belle fille. Mais la manière dont le livre a été écrit change tout. Donc voilà , je conseille vivement ce livre. Et allez chez NOZ, on trouve vraiment de sacrés pépites à petits prix. ;)

Commentaire ajouté par Paatmol 2019-10-21T11:38:28+02:00

Je ne sais pas comment parler de ce roman, ni comment vous poussez à le lire. Je vais juste vous dire que je suis contente d'avoir eu le nez, d'être tombée dessus par le plus grand des hasards et d'avoir lu la quatrième de couverture. Je ne m'attendais pas à ça, mais n'est ce pas justement tout ce qui fait le plaisir d'une lecture, d'être surpris par le récit ? ❤