Out of control

Description ajoutée par Believe36 2019-06-22T14:10:20+02:00

" Cliff, c'est mon prénom. Mais cela n'exclut pas les résonances métaphoriques. Il se trouve que mon prénom colle très bien avec cette histoire.

Mais oui : cliff ça veut dire la « falaise » en anglais, et ça t'évoque le vide, l'à-pic, le bord, le danger.

Voilà, tu y es. Je m'appelle Cliff. Cliff Sparks. Je suis au bord. À la limite. En équilibre. "

Il ne reste qu'une seule et courte année de lycée à Cliff pour trouver une petite amie, et pour... « devenir un homme ». Problème : il n'a jamais été doué avec les filles. Pire, ses dernières (très rares) tentatives d'approche de la gent féminine ont tourné à la catastrophe.

Cliff doit aussi trouver ce qu'il peut faire du reste de sa vie, mais ses perspectives sont très réduites. Car depuis que son père est au chômage, plus question d'aller à l'université, trop coûteuse. Et le lycéen n'a aucun doute : à la seconde où il sera majeur, on le mettra à la porte de la maison familiale.

Entre ses envies d'avenir et le monde sans pitié des adultes, difficile de suivre sa propre voie...

Classement en biblio