Outcast Season, Tome 3 : Invisible

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T21:56:59+01:00

Cassiel et le Gardien Luis Rocha ont du mal à se remettre de leur dernière mésaventure. Un peu de calme ne serait pas de refus !

Surtout qu’ils ont des choses à se dire. Beaucoup de choses à se dire. Par exemple : évoquer l’évolution de leur relation.

Mais la petite fille qu’ils viennent de secourir possède des pouvoirs incroyables pour son âge, et son kidnapping est loin d’être un cas isolé. En effet, d’autres enfants disparaissent dans le monde entier. Pourquoi ? Et pour quels desseins ?

Cassiel n’a pas le choix, pour comprendre ce qui se passe, elle doit infiltrer la secte de la Djinn responsable du premier enlèvement, et si elle se plante, toute l’humanité pourrait être anéantie. Et ça, il n’en est pas question.

Les humains, Cassiel a appris à les aimer. Un en particulier... Tirer un trait sur Luis, ce serait vraiment dommage.

Extrait ajouté par MarinaRose 2023-01-03T11:38:54+01:00

Mes doigts descendirent le long de son cou, avant de remonter vers son menton rugueux et ses lèvres étonnamment douces. Elles s’entrouvrirent à mon contact, fraîches à cause de la bière.

— Hé, Cass ? demanda-t-il, la voix rauque et grave. Tu es sûr de ce que tu fais ?

— Non, reconnus-je en toute honnêteté. J’espérais que tu me le dirais si je faisais quelque chose de travers.

— Seigneur, chuchota-t-il avec un air bizarre, comme s’il était très concentré. Sérieusement. Tu sais de quoi tu parles, oui ou non ? Parce que je n’ai pas l’impression.

Je rivai mon regard sur ses prunelles marron et déclarai :

— Je veux faire l’amour avec toi. Ce n’est pas ce que tu veux aussi ?

— Oh, lâcha-t-il après une seconde de silence abasourdi. Tu savais de quoi tu ne parlais pas, finalement. Désolé. C’est juste que je voulais être sûr de ne pas avoir compris de travers, et madre, Cass, je ne suis toujours pas certain que tu…

Je me levai, pivotai et m’assis à califourchon sur ses genoux. À cette distance, ni barrières ni erreurs d’interprétation n’étaient plus d’actualité. Je l’embrassai.

Son goût était vraiment surprenant, doux et épicé à la fois ; c’était enivrant, écrasant et puissant, à tel point que je me retrouvais submergée. L’embrasser me donnait l’impression de combler temporairement une faim, et la déplacer ailleurs, où je la ressentais d’une façon différente. Pendant que nos lèvres se mouvaient ensemble, humides et empressées, je ne ressentais plus la pression du monde autour de nous, le poids des responsabilités, du destin et du désespoir.

Il n’y avait que de la légèreté, du silence et une anticipation haletante et tremblotante.

Je me reculai juste assez pour murmurer contre sa bouche entrouverte :

— C’est assez clair comme ça ?

Un autre bon tome de cette série! On en apprends un peu plus sur les pouvoirs d'Iby et de Luis. Perle est toujours à monter son armée d'enfants Gardiens afin de détruire La Mère Terre. Un excellent moment de suspense et de rebondissements, j'attends la suite avec impatience! Une autre de mes auteures favorites!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/05/outcast-season-3-invisible-rachel-caine/

Ce tome est tellement intense sur bien des points que j’ai terminé frustrée de ne pas avoir la suite juste après. Heureusement je sais qu’Alter Real va publier le dernier tome sans trop nous faire attendre.

Cassiel va ici vraiment prendre conscience qu’être humaine n’est pas simple au niveau des émotions. Elle avait déjà du mal mais là, entre les sentiments et les choix à faire, ça devient compliqué et une fois de plus, elle se fait juger sur ce qu’elle était et non pas qui elle est à présent. Par moment j’ai eu mal pour elle, alors oui, Cassiel est une dure à cuire et elle fonctionne plus avec sa tête que son cœur mais cette dynamique change et les mentalités pas aussi vite hélas.

Retrouver Isabelle va faire du bien à Luis, il faudra pourtant qu’il accepte que la fillette ne l’est plus vraiment après son enlèvement et ses capacités. C’est un tome qui va montrer l’ampleur du souffrances qu’elle a du subir, mais aussi l’impuissance de son oncle à l’aider ou même à dépasser ça. L’arrivée dans le camp sera à la fois un soulagement mais pour combien de temps ?

Cassiel va partir au front en s’infiltrant directement dans la secte qui aide Perle. Je vous laisse découvrir ce qu’elle trouvera sur place et ce qu’elle devra faire pour survivre.

J’ai adoré, il y a toujours de l’action, les sentiments sont là en plus et impossible de ne pas s’immerger et de vivre les choses à 100 à l’heure comme les personnages.

Je suis conquise, je ne sais pas si ça finira bien ou pas du tout pour nos héros, l’auteure ne les épargne pas et peu importe le dénouement je serai à leur côté.

Outcast Season, Tome 3 : Invisible

• France : 2022-04-30 (Français)

lorelai l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T15:21:58+01:00
Anne_ le place en liste or
2022-10-21T09:27:07+02:00
Ymaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T22:44:49+02:00

• Unseen (Outcast Season #3) - Anglais