Outcast Season, Tome 1 : Indésirable

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T13:28:57+02:00

J'étais une des Anciens Djinn, les Premiers Djinns, qui sont arrivés avant qu'aucun être humain marche sur la terre. J'étais un esprit de feu et d'air, et Ashan m'a jetée dans cette chair lourde et invalidante...

Avant elle était un Djinn puissant. Puis Cassiel a défié son leader, Ashan, qui lui a retiré son essence-même et l'a remodelée dans de la chair humaine comme punition. Forcée de vivre parmi les mortels, Cassiel trouve refuge chez un les Weather Wardens (Gardiens de la Météo). Elle doit s'abreuver régulièrement de leur pouvoir, ou elle mourra.

Cassiel gagne sa vie en assistant Manny Rocha, un Gardien de la Terre, dans ses missions, ce qu'elle trouve beaucoup plus facile que de faire face aux émotions et faiblesses de sa condition humaine, plus particulièrement son affection croissante pour le frère de Manny, Luis. Mais Cassiel rencontre une force mal intentionnée qui menace la famille Rocha, elle découvre alors que ce qu'elle perçoit comme des faiblesse humaines peuvent être ses plus grandes forces...

Je suis surprise du peu de lecteurs de ce livre. J'ai tout simplement adoré ! Beaucoup d'action, des personnages hauts en couleur, des rebondissements à chaque détour de page. Facile à lire, divertissant... Bravo.

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Dans l’esprit déconnecté de Cassiel, aussi surnommée Cassie ce qui l’agace prodigieusement, les humains sont des insectes insignifiants sans le moindre intérêt. Ils sont si ridiculement négligeables qu’elle ne supporte pas l’idée de s’abaisser à leur niveau que ce soit en s’ancrant dans une forme physique ou en les côtoyant même de loin. Alors imaginez ce qu’elle peut penser de leur pitoyable sens d’émotions. Son peuple, les djinns est le seul à vraiment comprendre la profondeur de la vie et notre mère la Terre. C’est en tout cas ce qu’elle pense. Imaginez dans quel état elle peut se mettre quand elle se retrouve contrainte de vivre au milieu d’eux et pire de dépendre de leur bon vouloir… Insupportable est un bien faible qualificatif pour décrire son état d’esprit au début du roman.

Je n’en dirais pas plus. Après avoir découvert le quatrième de couverture vous avez déjà une idée assez précise du style que vous allez découvrir. Ici nous sommes clairement dans du paranormal avec magie, personnage éthéré et monde où se côtoient humains, gardiens et Djinns et autres manipulateurs du genre. Bien entendu comme souvent les premiers sont les dindons de la farce même si pour une fois ils ne sont pas les seuls.

Je ne vais pas m’évertuer à vous faire un résumé de l’histoire le quatrième de couverture s’en charge très bien même si une fois n’est pas coutume, je trouve qu’il en dit presque trop. Une chose est certaine en revanche, l’auteur est parfaitement à son aise quand il s’agit d’ajouter des rebondissements à ses aventures. Les sursauts surprises et attaques n’en finissent pas de se succéder, accablant notre héroïne jusqu’à ses derniers retranchements.

Je viens tout juste de finir la lecture et je vous avoue qu’il me tarde de poursuivre l’aventure aussi, la chronique ne sera pas très longue. Je pense qu’il y a un vrai potentiel dans l’histoire. L’aventure est bien construite, on voit où l’autrice veut en venir sans que tout soit trop criard pour autant. Les personnages s’imbriquent aux aventures et les personnages aux devant de la scène sont à la hauteur de nos attentes. Je regrette un peu l’absence ou la disparition de personnages secondaires récurrents. J’espère que les portes qu’a ouvertes l’auteur ne seront pas là sans raison sinon j’avoue que je resterais sur ma faim.

Le style est fluide, la plume très correcte et donne aux lecteurs l’envie de lire la suite. Le contrat est rempli. Tant et si bien, que je retourne de ce pas à ma lecture.

À bientôt pour la suite….

OMG. Je dois me calmer un brin aujourd'hui! Je viens de terminer cette perle de livre. Je ne l'ai pas dévoré car le terme n'est pas assez représentatif... Lire en diagonale afin de voir la suite ne me convenait pas car je ne pouvais pas assez savourer l'intrigue. Bref, une Djinn qui a comme punition l'incarnation humaine pour avoir refusé un ordre... Être humaine est nouveau pour elle, ainsi que les sentiments qu'elle apprend à connaître. N'ayez crainte, pas de mièvrerie ici mais une saga contre la montre qui m'a complétement subjuguée... Un must à lire en espérant que la série sera très longue....

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/14/outcast-season-1-indesirable-rachel-caine/

Rachel Caine est une auteure que je connais depuis des années, elle a d’ailleurs été une des premières que j’ai suivi lorsque j’ai commencé la lecture avec « Vampire City » et « Les Gardiens des éléments ». Cette série est aussi le spin-off des Gardiens. Cette merveilleuse auteure nous a quitté en 2020 et je suis heureuse de voir encore ses récits nous parvenir et faire qu’on ne n’oubliera jamais.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas lu les Gardiens, j’avoue que moi-même je n’ai pas lu tous les tomes encore de cette saga. Ce récit est un tome d’introduction, il permet parfaitement de rentrer dans l’univers, de nous donner les références nécessaires et ainsi d’avancer sans problème sur l’histoire de Cassiel.

Cassiel est Djinn, elle va se retrouver bannie après avoir refusé les ordres directs de son supérieur. Lors de sa chute, elle va opter pour la forme humaine, alors qu’en toute honnêteté, elle ne porte pas l’être humain dans son cœur. Seul problème c’est que sous cette forme elle a besoin d’un gardien pour prélever un peu de force et ne pas disparaitre complètement. C’est ainsi qu’elle va être amener à travailler pour eux et à aider l’humanité.

C’est un premier tome bien construit et intéressant, il nous permet de rencontrer les personnages et de commencer à les cerner. Cassiel va découvrir qu’être humaine est compliquée, fatiguant et que l’empathie et l’affection peuvent vite changer votre fonctionnement. Je ne dirais pas qu’elle est attachante car elle ne sait pas qui elle est et nous encore moins à ce stade, mais elle reste intéressante et j’attends de la voir encore plus évoluer.

Les frères Rocha sont importants et j’ai aimé le fait de les voir si différents, je suis impatiente de voir comment Luis va s’accommoder de la présence de cette Djinn déchue parfois aussi têtue et téméraire que lui.

J’ai passé un bon moment, les choses se mettent en place et je pense que la suite sera plus rythmée que cette introduction. La plume de Rachel Caine me plait toujours autant et si vous aimez l’urban fantasy, cet univers devrait vous convenir parfaitement.

Action, magie, complot, les choses n’ont pas l’air simple et j’espère que Cassiel nous prouvera que même sous cette forme elle est capable de tout. Concernant une possible romance, je ne sais pas, on verra par la suite si ça ce concrétise ou pas.

Un roman qui pose des bases solides, ce n’est que le début mais laissez-vous tenter.

Cassiel était une Djinn elle était puissante mais elle se retrouve humaine après avoir défié son leader.

C’est une condition difficile et elle se sent faible.

Pour vivre elle a besoin de l’énergie des Gardiens et elle se retrouve à cohabiter avec Manny Rocha , gardiens de la terre.

Il lui fournira l’énergie nécessaire pour qu’elle reste en vie, et elle l’assistera dans son travail.

L’univers est assez compliqué à comprendre au début, tout ce met doucement en place, mais pour un premier tome ce n’est pas surprenant !

Il y a les djinns Anciens, les djinns nouveaux, les gardiens, les humains... et il y a Cassiel, elle est particulière...

Alors dans le résumé on nous parle d’affection pour Luis, mais je n’ai pas forcément ressenti d’attraction, je ne m’attendais pas à ça même si ces deux là font clairement une bonne équipe.

En avançant dans la lecture on découvre de nombreuse chose on ne sait toujours pas pourquoi Cassiel a été puni, on ne le découvrira qu’à la fin, et je ne sais pas encore la place que certaines personnes ont prise pour que Cassiel se retrouve dans cette situation, je pense avoir plus de réponse dans le prochain tome.

Un univers intéressant, mais surtout les Djinns sont rafraîchissant par leurs nouveautés, ils sont nouveaux et c’est bien là le point fort de ce livre.

Même si pour toute chose nouvelle, il faut comprendre comment ça fonctionne et j’avoue que j’ai un peu buté là dessus, j’ai mis du temps à comprendre la place de chaque chose.

Cassiel est très attachante, les moments ou elle s’interroge ou elle découvre, son attachement à certains humains et ses réactions... un page blanche elle la Grande Djinn découvrira que les humains aussi sont une force !

La fin nous prépare à une quête et j’espère que celle ci sera couronnée de succès !

J’ai adoré ma lecture, c’est très sympa comme découverte !

Une histoire crédible, avec une intrigue qui tient la route, un personnage principal féminin fort malgré la faiblesse induite par son changement d'état de Djinn à humaine au début de l'histoire, l'auteure parvient à nous entrainer avec son personnage, à travers la découverte des émotions et des modes de vie humains, le tout mêlé à une enquête policière trépidante.

La plume est fluide, parfois même poétique à certains moments, et bien tournée, l'histoire se finit en cliffhanger, de telle sorte que le lecteur ait vraiment envie de connaître la suite !

À quand le tome 2 ?!

Outcast Season, Tome 1 : Indésirable

• France : 2021-06-30 (Français)

Wgold le place en liste or
2023-09-23T15:52:02+02:00
domi15 l'ajoute dans sa biblio or