Outcast, Tome 1 : Possession

Description ajoutée par x-Key 2015-12-07T13:36:49+01:00

Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l'emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l'aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s'avérer terrifiants.

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par Kyriaan 2015-05-09T18:46:50+02:00

- Oh Révérend... C'est AFFREUX...

- Quoi donc? Ça ne va pas?

- C'est Joshua. Il... ce donc vous avez parlé... C'est en train de lui arriver.

Commentaire ajouté par Do 2019-10-08T02:41:35+02:00

Le maintenant bien connu Robert Kirkman (« Walking Dead ») joue dans ce comics avec des ambiances très sombres dans cette histoire noire et horrifique sur la possession démoniaque, l’exorcisme et « nos » démons intérieures. Les caractères des protagonistes sont particulièrement bien travaillés et ils possèdent par conséquence une véritable consistance humaine.

Je ne suis pas trop fan du graphisme mais je dois admettre que le trait charbonné et presque laconique de Paul Azaceta colle très bien avec l’esprit tenaillant du scénario et il sait -surtout- excellemment exprimer les émotions et détresses des personnages.

Une nouvelle série très intéressante !!! Le suspense et l'horreur sont au rendez-vous... Les personnages semblent assez bien fait... La suite nous dira si l'histoire se tient bien... A suivre

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-04-17T18:41:28+02:00

Une belle BD effrayante et captivante. On croirait voir les films d'horreur sur les demons. J'aime beaucoup l'histoire.

Commentaire ajouté par gwegs 2016-05-24T14:19:52+02:00

Publié chez Delcourt en France, et Image Comics aux USA.

Robert Kirkman au scénario ( le papa de Walking Dead ) et Paul Azaceta au dessin.

Synopsis : Kyle Barnes est touché par une malédiction, il est persuadé d'être possédé et celle-ci n'épargne pas ses proches. Depuis l'enfance il est confronté à toutes sortes de démons, prenant possession des gens autour de lui, Voulant chercher des réponses à sa malédiction, il cherche à tout pris à s'en débarrasser, Mais il est loin de se douter de se qu'il se trame derrière tout ça.

Avis personnel : J'ai trouvé ce premier tome vraiment prenant, et avec un potentiel qui annonce que du bon pour la suite ! Kirkman à toujours eu cet imaginaire qui lui est propre et qui lui permet de pondre des histoires hors du commun, avec cette nouvelle série axée horreur j'avais peur de tomber dans un pastiche de Walking Dead, mais ce n'est pas du tout le cas, on rentre facilement dans l'histoire, et les dessins accompagnent parfaitement l'ambiance qu'à voulu crée l'auteur. De plus le tome est sorti peu de temps après la sortie VO, que demander de plus ?

Effrayant mais passionant !

Commentaire ajouté par T'ek 2015-10-01T15:53:23+02:00

Vraiment terrible ! Un personnage bien présenté. On est directement plongé dans l'histoire et dans l'ambiance sombre et effrayante. Les dessins sont vraiment très bon et conviennent parfaitement à l'histoire.

Plein de questions sont amenées et quelle hâte d'en avoir les réponses !

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-09-09T13:23:32+02:00

Niveau suspens cette BD est super! on s'attache vite au personnage principal Kyle, on finit ce tome et on a hâte de lire la suite car nous restons vraiment dans l'intrigue...

Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-05-09T18:39:30+02:00

Un premier tome très prometteur. Il met en place l'intrigue, nous fait découvrir les personnages importants dont Kyle, le personnage principal. Et tout ça est très bien fait car ce tome nous fait nous poser plein de questions... sans réponses. L'attente du tome 2 va être longue!

Ensuite les dessins sont excellents, les traits des personnes sont très réalistes (ces derniers sont d'ailleurs assez intéressant, en tout cas ils captent vite notre attention).

Quelques "flash-back" sont immiscés dans l'histoire et ça permet de comprendre certaines choses, c'est très bien fait en tout cas.

Au début on est un peu perdu parce que l'auteur met en parallèle deux personnages, donc on a d'un côté ce qui est en train de se passer pour l'un et de l'autre ce qui se passe pour l'autre et tout ça en même temps avec les cases entremêlées. C'est assez original et on retrouve vite le fil, c'est juste qu'au début c'est un peu perturbant (d'ailleurs c'est comme ça que les premières pages).

On retrouve un peu de "Walking Dead" avec un côté sombre et violent et l'étrangeté des évènements mais c'est tout de même complètement différent car plus réaliste et plus plausible dans un sens.

Et je rajouterai enfin que ce tome donne vraiment des frissons. Je n'ai pas eu peur en le lisant, n'exagérons rien, mais le côté mystérieux de l'histoire et les dessins très réalistes (comme dit plus haut) font que nos poils se dressent presque.

En bref, je vous conseille cette BD. Je n'ai pratiquement rien à lui reprocher si ce n'est qu'elle instaure un trop gros suspense - mais ce n'est pas vraiment un défaut au contraire - et qu'il n'y a pas beaucoup de surprises. Aussi la BD fait environ 150 pages donc c'est assez long et il se passe assez de choses pour qu'on soit satisfait. De plus, l'édition est cartonnée et de très bonne qualité... Ça fait plaisir à tenir en main!

Donc je l'ai dévoré, je suis super impatiente d'avoir la suite et avec ce début je m'attend presque à une meilleure série que "Walking Dead"!

Outcast, Tome 1 : Possession

• France : 2015-04-01 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:25:37+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-04-17T18:41:40+02:00