Livres
364 481
Comms
1 256 256
Membres
240 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 3 : Le voyage

115 notes | 63 commentaires | 12 extraits
Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Résumé

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 850 lecteurs

Or
246 lecteurs
PAL
224 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-20T20:43:54+01:00
Diamant

De très loin mon volume préféré de la saga.

On prends plaisir à voir Jamie et Claire se retrouver après une si longue absence.

Contente aussi que ce troisième volume nous amène ailleurs , au moins il y a un renouvellement de l' intrique.

j' adore les nouveaux personnages Lord John Grey et Marsali.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2017-02-05T11:52:40+01:00
Or

LE tome où Claire décide si oui ou non elle rejoindra l'amour de sa vie dans le passé, s'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden évidement...

Et du coup, on se retrouve avec un récit qui débute justement en Écosse après la bataille de Culloden, et là, eh bien on découvre en avant première ce qu'il est arrivé à Jamie...aïe aïe aïe!

Claire, en 1968, l'apprendra elle aussi grâce à Roger et Brianna, après de longues recherches dans les archives...

C'est un récit qui débute à trois voix, du moins lors des premiers chapitres...Il y a donc le point de vue de Jamie, de Claire et de Roger...bon, bien sûr, finalement on fini par suivre à nouveau seulement Claire lorsqu'elle prend sa décision...

Mais bon, cela changeait de d'habitude où l'on ne suivait QUE Claire...J'ai bien apprécié cette nouveauté, j'aurais bien aimé que tout le roman soit comme ça...

Après, comme d'habitude, question action on ne s'ennuie pas...dès que le couple est réuni, paf, on est direct plongé dans des événements épiques!!

Et lorsqu'on se dit "allé, ils vont souffler un peu là" eh ben non!! Il y a une autre catastrophe ou une révélation qui les emportent dans un tourbillon de péripéties!!

Mais leurs mésaventures sont aussi troublées par le fait que 20 ans les sépares...deux décennies passés loin de l'un de l'autre et durant lesquels chacun à vécu de nombreuses épreuves...

On sent bien que cela pèse sur leurs retrouvailles tout au long du roman, et comme Claire, on se retrouve à se demander qui est vraiment Jamie...il s'agit de réapprendre à s'aimer avec les blessures et les secrets de chacun...les révélations distillés tout au long du roman nous intrigues concernant le guerrier écossais et on tourne les pages avec avidité pour découvrir toutes les nouvelles facettes du beau Jamie!

On découvre aussi ce qu'il est advenu de deux personnages important, ou en tout cas un qui était important mais grave méchant, et un qui était important et que j'aimais plutôt bien...

Jack Randall, l'inhumain dragon anglais, ouais il mérite vraiment ce qu'il lui est arrivé! Mouhahahaha!

Et Geillis!! On la retrouve ici, plus folle que jamais, avec des idées plus diaboliques encore!! On en apprend plus sur elle...bon, comme dis, elle est vraiment malsaine, mais c'était un personnage que j'avais vraiment apprécié dans le premier roman...Ici, c'est vrai qu'elle est malfaisante, mais je trouve que c'est surtout un personnage tellement illusionniste sur le devenir de l'Écosse, et du coup tellement désespéré qu'elle est capable de faire tout et n'importe quoi pour parvenir à ses fins...on a presque pitié d'elle...

Bref, je pourrais encore papoter sur le roman pendant un moment, mais l'essentiel est dis et je m'en vais de ce pas passer plutôt mon temps à lire le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-01-28T16:42:55+01:00
Diamant

On retrouve Claire 20 ans plus tard en vacances en Écosse. Elle et sa fille rencontrent Roger que Claire a connu lorsqu'il avait 5 ans. Pendant leurs recherches sur des hommes du XVIIIe siècle que Claire a connus, on suit la vie de Jamie suite à la bataille de Culloden. Claire anticipe d'annoncer à sa fille qui est son vrai père. Même si ce livre a plus de 1000 pages, je l'ai dévoré tant j'avais hâte de revivre la rencontre de Claire et Jamie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2017-01-28T14:38:56+01:00
Or

1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-01-13T17:09:45+01:00
Diamant

De loin , mon préféré de la saga. La suite des aventures de Claire et Jamie est captivante , émouvante ect ;;/.

Par contre , passionné d' Histoire , j' ai un peu de mal avec le traitement de l' après Culloden par Diana Gabaldon. Historiquement les représailles par les soldats Britanniques n' ont durer que quelques mois ( Pas des années comme dans le bouquins) , les fermes qui ont été brûlé n' était que dans le périmètre du champ de bataille. Bref , Diana Gabaldon malgré tout son talent as du mal avec le fait que son héroïne c'est Claire ( qu' elle est anglaise et qu' elle vient du [spoiler] future. J' ai à chaque relecture cette impression qu' il n' y as que Jamie qui compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2016-12-21T22:24:37+01:00
Diamant

Une série toujours aussi addictive qui nous transporte avec elle !

A lire et a relire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2016-11-14T07:24:56+01:00
Diamant

Une série toujours aussi addictive avec ses personnages tellement singuliers. Le scénario est encore un peu plus tiré par les cheveux que le précédant mais si comme moi on prend le parti de se laisser guider par l'auteur sans se braquer ce livre est un vrai bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenouille02 2016-11-10T20:00:30+01:00
Argent

L’inconvénient avec les séries dont les tomes sont relativement indépendants, c’est qu’il est difficile de maintenir l’intérêt du lecteur et de continuer à garder des intrigues crédibles, et je ne trouve pas que Diana Gabaldon s’en tire très bien là-dessus avec ce troisième tome. J’ai clairement atteint le seuil où mon intérêt pour la série s’est sérieusement émoussé, j’ai pourtant retrouvé avec plaisir Claire et Jamie et suivi sans déplaisir leurs aventures, mais je n’ai plus retrouvé dans ce tome ce qui me faisait veiller jusqu’au milieu de la nuit pour lire encore un chapitre de plus. Et malheureusement, je trouve que les mésaventures de nos héros finissent par devenir peu crédibles et que l’auteur pousse un peu trop loin les coïncidences

Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme par hasard, le gardien de la prison où Jamie est enfermé est le jeune homme qu’il avait humilié plus jeune, comme par hasard, cet homme tombe amoureux de lui, comme par hasard, il est présent sur le bateau sur lequel Claire se fait « kidnapper », comme par hasard, c’est le futur gouverneur de la colonie vers laquelle ils se rendent ce qui comme par hasard va révéler à Claire une partie du passé de Jamie qu’il lui avait caché, puis les aider, et le pire c'est qu'en fait j’aime bien le personnage de John Grey, mais je trouve que l’auteur a eu la main un peu lourde et pas que sur ce sujet).
J’aurai peut-être été plus indulgente pour ce livre si je n’avais pas tant aimé les deux précédents parce que oui, je trouve que le couple Jamie et Claire est fantastique, j’ai apprécié revoir certains personnages (j'ai eu un petit pincement au coeur en apprenant le devenir de certains) et en rencontrer de nouveaux, mais la sauce ne prend plus vraiment avec moi. Ayant acheté les quatre premiers tomes d’un coup, je lirai le prochain, mais si ça continue sur cette lancée, je doute de continuer au-delà du quatrième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biscotte789 2016-11-06T18:17:21+01:00
Diamant

Un très bon tome , j'ai été contente de suivre les aventures de Claire et Jamie .Seul bémol,j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas assez décrit leurs retrouvailles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2016-10-21T14:56:22+02:00
Or

Un excellent second tome, avec des événements bien sombres....

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2015-02-11 (Français)

Activité récente

lo997 le place en liste or
2017-03-22T20:36:29+01:00
Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2017-03-07T18:47:54+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 850
Commentaires 63
Extraits 12
Evaluations 115
Note globale 8.71 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Outlander, Tome 3 : Le voyage - Français
  • Voyager - Anglais
  • Voyager (Outlander, #3) - Anglais