Livres
374 757
Comms
1 301 428
Membres
255 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 3 : Le voyage

136 notes | 71 commentaires | 22 extraits


Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Résumé

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 921 lecteurs

Or
263 lecteurs
PAL
240 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MissMokka 2017-06-17T19:20:25+02:00
Lu aussi

J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents. En fait, je crois que je n'apprécie cette saga que lorsque l'histoire se déroule en Ecosse. Le reste du temps, elle ne m'intéresse pas...

Néanmoins, j'aime la rigueur historique et le bagage linguistique de ces romans (malgré un certain nombre de coquilles et de fautes d'orthographe irritantes). Je trouve aussi que les personnages ont une certaine authenticité et, bien qu'on sente que le manque d'événements historiques oblige l'écrivain à se tourner vers quelque chose de plus passe-partout, Gabaldon fait cela avec brio et à aucun moment je n'ai trouvé le temps long, au niveau du récit.

Après, comme toujours, je trouve les scènes de sexe longues et rébarbatives, voire carrément inutiles (je pense plus particulièrement aux moments où soit Claire soit Jamie lisent des extraits érotiques d'autres bouquins : on avait bien compris de quoi il en retournait sans ces détails).

Maintenant, je pense faire exception à la règle en étant une des rares lectrices qui lit ces livres pour l'Ecosse et rien que l'Ecosse, donc ceux qui apprécient ce genre de scènes trouveront parfaitement leur compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-06-15T16:35:05+02:00
Or

Toujours un plaisir de retomber dans cette saga, sachant que pour le première fois, je ne connaissais rien de l'histoire qui m'était présentée dans ce tome.

Si le couple Claire et Jamie, malgré les années qui les ont séparées, fonctionne toujours et que les voyages sont intéressants, je reste un peu déçue de certaines longueurs, notamment en début de livre (300 pages pour attendre ce que je voulais voir) et puis sur la fin où je trouvais que certains événements auraient pu être gommés.

Je trouve quand même l'histoire superbe et on ne se lasse pas de suivre ces deux personnages iconiques dans leur aventure. J'ai hâte d'en découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-05-07T20:42:43+02:00
Argent

Un peu long à démarrer, mais une fois que l'action commence j'ai adoré les aventures de Claire et Jamie. Très bien écrit un vrai plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-06T18:08:20+02:00
Diamant

Un troisième tome que j’avais juste hâte de découvrir après avoir lu le deuxième tome. Et franchement, je suis toujours aussi ravie de me replonger dans l’histoire de Claire et Jamie, qui nous réservent de bonnes surprises…

L’histoire reprend lorsque Claire revient en compagnie de sa fille, Brianna, dès années après être revenue au XXème siècle pour découvrir ce qu’est devenu Jamie. En parallèle, on retrouve ce dernier, qui vit sa vie avec le souvenir de Claire, qu’il espère en vie avec son enfant qu’elle portait quand elle est repartie à son époque. Je dois dire que j’ai directement été replongée dans l’histoire de Claire et de Jamie.

J’ai adoré découvrir ce qu’il se passe pendant les années où ils ont été séparés, s’ils vont réussir à se retrouver et les retrouver pour de nouvelles aventures. Dans ce troisième tome, l’auteure a toujours autant d’imagination pour construire des péripéties qui font stresser le lecteur. Encore une fois, j’ai totalement attaché à l’histoire et aux personnages.

La fin est toujours aussi stressante et perturbante, mais elle me donne qu’une envie : sauter sur le prochain tome, qui est déjà dans ma PAL. De plus, je n’ai pas tellement vu les pages passées. Le roman fait plus de mille pages, mais je l’ai lu en deux jours, je suis rapidement arrivée à la fin…

Claire est toujours comme j’aime : rebelle, amoureuse et très mature. Quand elle a des choix à faire, elle les fait en connaissance de cause. Après avoir élevé sa fille, elle veut retrouver le père de cette dernière pour être heureuse. Pendant qu’elle a élevé sa fille au côté de son premier mari, Frank, elle a comme mis entre parenthèse sa vie… Maintenant, elle veut savoir où en est Jamie. On voit qu’elle est toujours aussi amoureuse, même si elle a dû mal à se refaire à la vie au XVIIIème siècle. J’aime toujours autant ce personnage. Puis, je ne m’ennuis jamais en sa compagnie.

Jamie est fidèle à lui-même. Malgré tout, je trouve qu’il a eu du mal à vivre le départ de Claire. Il n’avait pas le goût à la vie, il se laissait un peu aller… Malgré tout, il a survécu grâce à ces copains, sa famille, même s’il a dû souvent changer de vie et d’identité. Je dois dire que j’aime toujours autant Jamie, malgré ces nombreux défauts. Il faut dire que parfois il surréagit dans certaines situations. Ce comportement me met parfois en colère. Malgré tout, j’adore encore ce petit Jamie, surtout quand il est si complice avec Claire.

Le style d’écriture est comme j’aime avec beaucoup de descriptions dans les sentiments de Claire, mais aussi dans l’univers qui entoure les personnages. De plus, il y a plusieurs points de vue : un externe qui suit Jamie et un interne avec Claire. J’aime toujours autant son style.

En général, un troisième tome à la hauteur des deux premiers, qui m’a vraiment transporté dans l’univers de Claire et Jamie. Hâte de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/outlander-tome-3-le-voyage-de-diana.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mandyyyne64 2017-05-03T14:58:29+02:00
Diamant

Un excellent tome qui m'a autant captivée que les deux premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2017-03-31T18:44:16+02:00
Lu aussi

j'ai terminé le troisième tome de OUTLANDER "Le voyage", je suis épuisée après tous ces rebondissements. A chaque fois je me dis que Claire et Jamie vont avoir un moment de répit pour mieux se retrouver, il se passe quelque chose. Vivement le prochain tome mais pas tout de suite, le temps que je reprenne mon souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maev20 2017-03-27T16:40:48+02:00
Diamant

Ce tome 3 est tout aussi addictif que les précédents. On retrouve les péripéties de Claire et de Jamie ainsi que de leurs proches. ces aventures partent à la découverte du continent américain. On retrouve certains personnages du tome un, faisant ainsi remonter les souvenirs de certaines aventures. La plume est toujours aussi brillante, et surtout les complots toujours plus envoûtants. La fin nous laisse un goût de reviens-y..avec grand plaisir, mais ce n'est que personnel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-20T20:43:54+01:00
Diamant

De très loin mon volume préféré de la saga.

On prends plaisir à voir Jamie et Claire se retrouver après une si longue absence.

Contente aussi que ce troisième volume nous amène ailleurs , au moins il y a un renouvellement de l' intrique.

j' adore les nouveaux personnages Lord John Grey et Marsali.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2017-02-05T11:52:40+01:00
Or

LE tome où Claire décide si oui ou non elle rejoindra l'amour de sa vie dans le passé, s'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden évidement...

Et du coup, on se retrouve avec un récit qui débute justement en Écosse après la bataille de Culloden, et là, eh bien on découvre en avant première ce qu'il est arrivé à Jamie...aïe aïe aïe!

Claire, en 1968, l'apprendra elle aussi grâce à Roger et Brianna, après de longues recherches dans les archives...

C'est un récit qui débute à trois voix, du moins lors des premiers chapitres...Il y a donc le point de vue de Jamie, de Claire et de Roger...bon, bien sûr, finalement on fini par suivre à nouveau seulement Claire lorsqu'elle prend sa décision...

Mais bon, cela changeait de d'habitude où l'on ne suivait QUE Claire...J'ai bien apprécié cette nouveauté, j'aurais bien aimé que tout le roman soit comme ça...

Après, comme d'habitude, question action on ne s'ennuie pas...dès que le couple est réuni, paf, on est direct plongé dans des événements épiques!!

Et lorsqu'on se dit "allé, ils vont souffler un peu là" eh ben non!! Il y a une autre catastrophe ou une révélation qui les emportent dans un tourbillon de péripéties!!

Mais leurs mésaventures sont aussi troublées par le fait que 20 ans les sépares...deux décennies passés loin de l'un de l'autre et durant lesquels chacun à vécu de nombreuses épreuves...

On sent bien que cela pèse sur leurs retrouvailles tout au long du roman, et comme Claire, on se retrouve à se demander qui est vraiment Jamie...il s'agit de réapprendre à s'aimer avec les blessures et les secrets de chacun...les révélations distillés tout au long du roman nous intrigues concernant le guerrier écossais et on tourne les pages avec avidité pour découvrir toutes les nouvelles facettes du beau Jamie!

On découvre aussi ce qu'il est advenu de deux personnages important, ou en tout cas un qui était important mais grave méchant, et un qui était important et que j'aimais plutôt bien...

Jack Randall, l'inhumain dragon anglais, ouais il mérite vraiment ce qu'il lui est arrivé! Mouhahahaha!

Et Geillis!! On la retrouve ici, plus folle que jamais, avec des idées plus diaboliques encore!! On en apprend plus sur elle...bon, comme dis, elle est vraiment malsaine, mais c'était un personnage que j'avais vraiment apprécié dans le premier roman...Ici, c'est vrai qu'elle est malfaisante, mais je trouve que c'est surtout un personnage tellement illusionniste sur le devenir de l'Écosse, et du coup tellement désespéré qu'elle est capable de faire tout et n'importe quoi pour parvenir à ses fins...on a presque pitié d'elle...

Bref, je pourrais encore papoter sur le roman pendant un moment, mais l'essentiel est dis et je m'en vais de ce pas passer plutôt mon temps à lire le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-01-28T16:42:55+01:00
Diamant

On retrouve Claire 20 ans plus tard en vacances en Écosse. Elle et sa fille rencontrent Roger que Claire a connu lorsqu'il avait 5 ans. Pendant leurs recherches sur des hommes du XVIIIe siècle que Claire a connus, on suit la vie de Jamie suite à la bataille de Culloden. Claire anticipe d'annoncer à sa fille qui est son vrai père. Même si ce livre a plus de 1000 pages, je l'ai dévoré tant j'avais hâte de revivre la rencontre de Claire et Jamie.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2015-02-11 (Français)

Activité récente

Angi3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T18:28:28+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 921
Commentaires 71
Extraits 22
Evaluations 136
Note globale 8.73 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Outlander, Tome 3 : Le voyage - Français
  • Voyager - Anglais
  • Voyager (Outlander, #3) - Anglais