Outlander, Tome 3 : Le voyage

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Classement en biblio - 1 033 lecteur

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par Meels 2017-09-24T14:29:53+02:00

Un troisième opus que j'avais hâte de lire et l'arrivée de la saison 3 sur Netlfix m'a poussé à sauter le pas. Le voyage est quand même une petite brique de 1013 pages, de ce fait j'avais vraiment peur de me lancer.

Deux cents ans séparent Claire et Jamie. Claire espère toujours que Jamie est resté vie après Culloden. Avec l'aide de sa ville, Brianna et de Roger, elle va partir à la recherche du passé de son grand amour.

Quel plaisir de retrouver la magie d'Outlander après la fin de second tome qui m'avait retourné j'avais envie de retrouver les personnages. J'ai particulièrement aimé les trois cents premières pages, l'enquête que mène Claire au XXe est passionnante. La superposition des deux époques donne du nouveau à l'histoire et ses très appréciables. Le moment que j'attendais depuis le début de ma lecture, leurs retrouvailles. Et contre toute attente j'ai été très déçue, cela manquait de romantisme et de sensibilité.  A partir de ce moment j'ai été moins emportée par la suite des aventures de Claire et de Jamie. Déjà la mort de plusieurs personnages secondaires du tome un et deux m'ont un peu dérangé, j'avais l'impression de retourner à la casse départ. Cependant, l'évolution de la famille Fraser est un véritable choc émotionnel, un retour au passé très nostalgique.

Outlander est une véritable carte postale, les décors et les descriptions sont géniaux. J'avais l'impression d'être sur un bateau et d'admirer les paysages. L'intrigue est très bien ficelé et encore plus surprenante que la précédente. Diana Gabaldon a créé un univers fantastique, haut en couleur. Sa plume est très addictive même avec les longueurs que j'ai trouvé beaucoup plus pesantes au fil des pages.

Claire et Jamie sont vraiment détestables ensemble, j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment énervants. J'ai trouvé que Claire était légèrement naïve vis-à-vis de Jamie, elle se révèle être une femme et un médecin incroyable qui excelle dans son métier. Jamie est le personnage qui a le plus évolué, sa relation avec John Grey est très intéressante. Grey est d'ailleurs mon petit coup de cœur de ce troisième tome, j'ai adoré être le témoin de son évolution et sa relation avec notre héros.

Les 100 dernières pages sont incroyables. C'est un coup de maître de Diana Gabaldon, le fameux rebondissement que j'attendais depuis le début est arrivé et je me suis retrouvée à ne plus pouvoir lâcher notre lecture.  Encore une fois très frustrée de la fin qui donne envie de continuer de saga.

Pour conclure, je dirais que je suis mitigée même déçue pour ce tome que j'ai trouvé très bon mais monotone avec beaucoup trop de longueurs qui m'ont dérangé. Le voyage est légèrement en dessous des deux premiers tomes que j'avais énormément aimé.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-24T00:33:55+02:00

Quel bonheur de retrouver Claire et Jamie et leur retrouvailles compliquées. Mais je suis triste que le décor change car je suis fan de l'Ecosse.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-08-23T13:28:45+02:00

Ce troisieme tome m'a beaucoup plu. Je n'aurais jamais cru que je le finirais si vite d'ailleurs.....

Pour moi ce livre a des influences de pirate des caraibes. En tout les cas il m'y a fait penser et j'adore ce point.

On retrouve donc Claire et Jamie séparés par des époques différentes. le temps a passé. On suit la quete de Claire pour retrouver l'amour de sa vie. Toutes ses recherches, ses espoirs et ses pensés.

Les aventures de Claire et Jamie sont toujours aussi palpitantes. Il arrive tellement de chose qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est passionant à suivre.

Cette fois ci, on trouve moins de politique et plus d'aventures et c'est ce qui m'a plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante et ses personnages toujours aussi attachants.

Je ne m'attendais pas à

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce que Geillis soit encore vivante et qu'elle occupe la place du "méchant". Par contre j'avais vite découvert que c'etait le pasteur qui était l'égorgeur.

J'ai été tellement prise par ce volume que je n'ai qu'une envie découvrir la suite.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-22T17:55:54+02:00

Cette saga ne cesse de me surprendre. Pas un seul moment je ne me suis ennuyée malgré le fait que ces romans soient des pavés. L'action est omniprésente, sans pour autant être répétitive. Les descriptions sont pourtant très présentes ce qui nous permet de voyager avec les personnages. De plus, on apprend souvent deux, trois petites choses au passage ce qui n'est pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-08-19T03:29:00+02:00

Encore une fois j'ai adoré la suite des aventures de Claire et de Jamie. Il faut dire que habituellement j'ai de la difficulté à lire trois tomes d'un même série à la suite de l'autre puis que je me tanne de l'univers, et rendue au troisième tome, je n'aime généralement moins l'univers et les personnages parce que je suis en surdose de l'univers, mais avec Outlander, je n'ai pas ressenti ce trop plein. Ce qui est un miracle puisque les trois livres sont assez volumineux. Donc tout ce gros paragraphe pour dire que l'auteure a une très belle plume pour me garder aussi adique à son univers. J'ai très de lire la suite!

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-08-18T21:35:10+02:00

J’avais moyennement aimé le tome 2 mais alors le tome 3... j’ai adoré!!! Plus d’aventures, moins de blablas, moins de politiques et surtout plus de rebondissements! Maintenant, j’espère que la saison 3 sera tout autant fidèle au livre!

Commentaire ajouté par Nyde 2017-08-03T13:17:06+02:00

Je me suis perdue dans ce livre... J'ai littéralement plongé dedans, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Ce troisième tome m'a transporté, peut-être même un peu plus que les deux précédant, je crois que je me suis vraiment attaché à cette histoire, je la vie à travers ses personnages.

Une fois de plus la lecture ma permis de vivre plusieurs vie !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-16T10:12:10+02:00

J'ai commencé ce tome en étant sûre que j'allais passer un bon moment de lecture et autant dire que cela a été le cas. Comme toujours avec un Outlander, une lecture vraiment intense et captivante.

L'histoire reprend alors que Claire a découvert que Jamie n'est pas mort à Culloden. S'ensuit alors une série de recherches intensives pour savoir ce que Jamie a fait ensuite. Claire veut le découvrir, vingt ans après l'avoir quitté. Et Brianna aussi. Elle veut en savoir le plus possible sur son vrai père. Les recherches vont aboutir et nos héros découvrent ce que Jamie a fait durant les vingt années qui ont suivies le départ de Claire. Cette dernière va alors prendre une décision radicale.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos héros, qui m'avaient manqué. J'adore vraiment leur histoire et cela me passionne tout comme le côté vraiment historique de l'histoire.

Claire va encore faire preuve de beaucoup de courage dans ce tome, uniquement muée par l'amour qu'elle porte à Jamie. Elle cherche toujours à faire le mieux pour lui. Même si elle a toujours son petit caractère et ne s'en laisse pas conter par le beau Highlander. Autant dire que ce couple a de l'avenir. En tout cas, j'adore vraiment les voir ensemble et je trouve Claire fantastique.

Jamie quant à lui, a tout fait pour survivre pendant les vingt dernières années. La prison, la liberté conditionnelle, le trafic... Il fait ce qui est nécessaire pour sauver sa famille de tous les dangers. Et autant dire que je trouve cela vraiment admirable de sa part. Il est absolument parfait et il me fait beaucoup rire. C'est un héros que j'apprécie retrouver au fil de mes lectures.

Autant dire que malgré les 1000 pages, le roman a défilé à toute allure. Je lisais quasi deux ou trois cent pages chaque fois que j'ouvrais le livre. Il est captivant et les multiples intrigues qui se combinent les unes avec les autres sont toutes vraiment intéressantes. Je me suis beaucoup inquiétée pour nos héros, par peur de ce qu'il pourrait leur arriver, vu les dangers qu'ils affrontent... Et je découvrirais avec plaisir la suite de leur histoire.

L'écriture de l'auteur est vraiment prenante. Elle décrit les choses de manière à attirer le lecteur dans son univers. Je trouve que c'est un univers vraiment passionnant. Diana Gabaldon gère à la perfection les retours dans le passé, l'Histoire et tout son univers. Ce tome montre aussi tout le potentiel de l'univers, pour une saga qui est loin de s'essouffler selon moi.

En bref, une histoire captivante avec des héros forts et un univers passionnant. Je ne peux que recommander toute la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/le-chardon-et-le-tartan-tome-3-le.html

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-07-14T22:03:36+02:00

Encore un pavé Outlander de fini ! :) J'ai mis beaucoup de temps à le lire... au moins 20 heures de lecture !

J'ai aimé découvrir la vie de Jamie durant la longue absence de Claire. Tout le passage où elle recherche des informations sur lui est très émouvant.

Malheureusement pour moi, la magie Outlander s'est un peu dissipée, c'était pourtant une véritable passion naissante.

J'ai été déçue de cette ellipse temporelle, de cette séparation, de la perte de leur jeunesse ensemble... je n'arrive pas à m'y faire.

Mais j'aurais tellement le cœur lourd de quitter ces personnages, que je me lance doucement malgré tout, dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T15:01:48+02:00

Toujours autant d’action et de surprise dans ce tome. Ça fait du bien de retrouver Jamie et Claire. J’ai toutefois moins aimé que les précédent.

Outlander, Tome 3 : Le voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

tsd726 le place en liste or
2017-10-17T22:07:40+02:00
deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T09:45:15+02:00

Lecteurs 1 033