Outlander, Tome 3 : Le voyage

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-08-19T03:29:00+02:00

Encore une fois j'ai adoré la suite des aventures de Claire et de Jamie. Il faut dire que habituellement j'ai de la difficulté à lire trois tomes d'un même série à la suite de l'autre puis que je me tanne de l'univers, et rendue au troisième tome, je n'aime généralement moins l'univers et les personnages parce que je suis en surdose de l'univers, mais avec Outlander, je n'ai pas ressenti ce trop plein. Ce qui est un miracle puisque les trois livres sont assez volumineux. Donc tout ce gros paragraphe pour dire que l'auteure a une très belle plume pour me garder aussi adique à son univers. J'ai très de lire la suite!

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-08-18T21:35:10+02:00

J’avais moyennement aimé le tome 2 mais alors le tome 3... j’ai adoré!!! Plus d’aventures, moins de blablas, moins de politiques et surtout plus de rebondissements! Maintenant, j’espère que la saison 3 sera tout autant fidèle au livre!

Commentaire ajouté par Nyde 2017-08-03T13:17:06+02:00

Je me suis perdue dans ce livre... J'ai littéralement plongé dedans, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Ce troisième tome m'a transporté, peut-être même un peu plus que les deux précédant, je crois que je me suis vraiment attaché à cette histoire, je la vie à travers ses personnages.

Une fois de plus la lecture ma permis de vivre plusieurs vie !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-16T10:12:10+02:00

J'ai commencé ce tome en étant sûre que j'allais passer un bon moment de lecture et autant dire que cela a été le cas. Comme toujours avec un Outlander, une lecture vraiment intense et captivante.

L'histoire reprend alors que Claire a découvert que Jamie n'est pas mort à Culloden. S'ensuit alors une série de recherches intensives pour savoir ce que Jamie a fait ensuite. Claire veut le découvrir, vingt ans après l'avoir quitté. Et Brianna aussi. Elle veut en savoir le plus possible sur son vrai père. Les recherches vont aboutir et nos héros découvrent ce que Jamie a fait durant les vingt années qui ont suivies le départ de Claire. Cette dernière va alors prendre une décision radicale.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos héros, qui m'avaient manqué. J'adore vraiment leur histoire et cela me passionne tout comme le côté vraiment historique de l'histoire.

Claire va encore faire preuve de beaucoup de courage dans ce tome, uniquement muée par l'amour qu'elle porte à Jamie. Elle cherche toujours à faire le mieux pour lui. Même si elle a toujours son petit caractère et ne s'en laisse pas conter par le beau Highlander. Autant dire que ce couple a de l'avenir. En tout cas, j'adore vraiment les voir ensemble et je trouve Claire fantastique.

Jamie quant à lui, a tout fait pour survivre pendant les vingt dernières années. La prison, la liberté conditionnelle, le trafic... Il fait ce qui est nécessaire pour sauver sa famille de tous les dangers. Et autant dire que je trouve cela vraiment admirable de sa part. Il est absolument parfait et il me fait beaucoup rire. C'est un héros que j'apprécie retrouver au fil de mes lectures.

Autant dire que malgré les 1000 pages, le roman a défilé à toute allure. Je lisais quasi deux ou trois cent pages chaque fois que j'ouvrais le livre. Il est captivant et les multiples intrigues qui se combinent les unes avec les autres sont toutes vraiment intéressantes. Je me suis beaucoup inquiétée pour nos héros, par peur de ce qu'il pourrait leur arriver, vu les dangers qu'ils affrontent... Et je découvrirais avec plaisir la suite de leur histoire.

L'écriture de l'auteur est vraiment prenante. Elle décrit les choses de manière à attirer le lecteur dans son univers. Je trouve que c'est un univers vraiment passionnant. Diana Gabaldon gère à la perfection les retours dans le passé, l'Histoire et tout son univers. Ce tome montre aussi tout le potentiel de l'univers, pour une saga qui est loin de s'essouffler selon moi.

En bref, une histoire captivante avec des héros forts et un univers passionnant. Je ne peux que recommander toute la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/le-chardon-et-le-tartan-tome-3-le.html

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-07-14T22:03:36+02:00

Encore un pavé Outlander de fini ! :) J'ai mis beaucoup de temps à le lire... au moins 20 heures de lecture !

J'ai aimé découvrir la vie de Jamie durant la longue absence de Claire. Tout le passage où elle recherche des informations sur lui est très émouvant.

Malheureusement pour moi, la magie Outlander s'est un peu dissipée, c'était pourtant une véritable passion naissante.

J'ai été déçue de cette ellipse temporelle, de cette séparation, de la perte de leur jeunesse ensemble... je n'arrive pas à m'y faire.

Mais j'aurais tellement le cœur lourd de quitter ces personnages, que je me lance doucement malgré tout, dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T15:01:48+02:00

Toujours autant d’action et de surprise dans ce tome. Ça fait du bien de retrouver Jamie et Claire. J’ai toutefois moins aimé que les précédent.

Commentaire ajouté par MissMokka 2017-06-17T19:20:25+02:00

J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents. En fait, je crois que je n'apprécie cette saga que lorsque l'histoire se déroule en Ecosse. Le reste du temps, elle ne m'intéresse pas...

Néanmoins, j'aime la rigueur historique et le bagage linguistique de ces romans (malgré un certain nombre de coquilles et de fautes d'orthographe irritantes). Je trouve aussi que les personnages ont une certaine authenticité et, bien qu'on sente que le manque d'événements historiques oblige l'écrivain à se tourner vers quelque chose de plus passe-partout, Gabaldon fait cela avec brio et à aucun moment je n'ai trouvé le temps long, au niveau du récit.

Après, comme toujours, je trouve les scènes de sexe longues et rébarbatives, voire carrément inutiles (je pense plus particulièrement aux moments où soit Claire soit Jamie lisent des extraits érotiques d'autres bouquins : on avait bien compris de quoi il en retournait sans ces détails).

Maintenant, je pense faire exception à la règle en étant une des rares lectrices qui lit ces livres pour l'Ecosse et rien que l'Ecosse, donc ceux qui apprécient ce genre de scènes trouveront parfaitement leur compte.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-06-15T16:35:05+02:00

Toujours un plaisir de retomber dans cette saga, sachant que pour le première fois, je ne connaissais rien de l'histoire qui m'était présentée dans ce tome.

Si le couple Claire et Jamie, malgré les années qui les ont séparées, fonctionne toujours et que les voyages sont intéressants, je reste un peu déçue de certaines longueurs, notamment en début de livre (300 pages pour attendre ce que je voulais voir) et puis sur la fin où je trouvais que certains événements auraient pu être gommés.

Je trouve quand même l'histoire superbe et on ne se lasse pas de suivre ces deux personnages iconiques dans leur aventure. J'ai hâte d'en découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-05-07T20:42:43+02:00

Un peu long à démarrer, mais une fois que l'action commence j'ai adoré les aventures de Claire et Jamie. Très bien écrit un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-06T18:08:20+02:00

Un troisième tome que j’avais juste hâte de découvrir après avoir lu le deuxième tome. Et franchement, je suis toujours aussi ravie de me replonger dans l’histoire de Claire et Jamie, qui nous réservent de bonnes surprises…

L’histoire reprend lorsque Claire revient en compagnie de sa fille, Brianna, dès années après être revenue au XXème siècle pour découvrir ce qu’est devenu Jamie. En parallèle, on retrouve ce dernier, qui vit sa vie avec le souvenir de Claire, qu’il espère en vie avec son enfant qu’elle portait quand elle est repartie à son époque. Je dois dire que j’ai directement été replongée dans l’histoire de Claire et de Jamie.

J’ai adoré découvrir ce qu’il se passe pendant les années où ils ont été séparés, s’ils vont réussir à se retrouver et les retrouver pour de nouvelles aventures. Dans ce troisième tome, l’auteure a toujours autant d’imagination pour construire des péripéties qui font stresser le lecteur. Encore une fois, j’ai totalement attaché à l’histoire et aux personnages.

La fin est toujours aussi stressante et perturbante, mais elle me donne qu’une envie : sauter sur le prochain tome, qui est déjà dans ma PAL. De plus, je n’ai pas tellement vu les pages passées. Le roman fait plus de mille pages, mais je l’ai lu en deux jours, je suis rapidement arrivée à la fin…

Claire est toujours comme j’aime : rebelle, amoureuse et très mature. Quand elle a des choix à faire, elle les fait en connaissance de cause. Après avoir élevé sa fille, elle veut retrouver le père de cette dernière pour être heureuse. Pendant qu’elle a élevé sa fille au côté de son premier mari, Frank, elle a comme mis entre parenthèse sa vie… Maintenant, elle veut savoir où en est Jamie. On voit qu’elle est toujours aussi amoureuse, même si elle a dû mal à se refaire à la vie au XVIIIème siècle. J’aime toujours autant ce personnage. Puis, je ne m’ennuis jamais en sa compagnie.

Jamie est fidèle à lui-même. Malgré tout, je trouve qu’il a eu du mal à vivre le départ de Claire. Il n’avait pas le goût à la vie, il se laissait un peu aller… Malgré tout, il a survécu grâce à ces copains, sa famille, même s’il a dû souvent changer de vie et d’identité. Je dois dire que j’aime toujours autant Jamie, malgré ces nombreux défauts. Il faut dire que parfois il surréagit dans certaines situations. Ce comportement me met parfois en colère. Malgré tout, j’adore encore ce petit Jamie, surtout quand il est si complice avec Claire.

Le style d’écriture est comme j’aime avec beaucoup de descriptions dans les sentiments de Claire, mais aussi dans l’univers qui entoure les personnages. De plus, il y a plusieurs points de vue : un externe qui suit Jamie et un interne avec Claire. J’aime toujours autant son style.

En général, un troisième tome à la hauteur des deux premiers, qui m’a vraiment transporté dans l’univers de Claire et Jamie. Hâte de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/outlander-tome-3-le-voyage-de-diana.html

Outlander, Tome 3 : Le voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

Nanane l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T21:42:08+02:00
Kieu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:17:26+02:00
miska l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T22:11:16+02:00

• Outlander, Tome 3 : Le voyage - Français