Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Classement en biblio - 1 236 lecteur

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-05-10T12:59:15+02:00

Ce troisième tome est finalement une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier compte tenu de tous les nouveaux éléments qu'il met en place! Mais encore une fois l'auteur nous transporte, avec des paysages et des décors incroyables et bien travaillés, des personnages on ne peut plus attachants et de l'action à n'en plus finir! Hormis la fin qui me laisse dubitative, c'est une réussite qui me pousse à lire la suite ^^

Commentaire ajouté par Orbianna 2018-04-02T11:21:08+02:00

Après le "fiasco" que j'ai vécu avec le tome deux, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis ravi de retrouver l'ambiance qui m'avais tant plus dans le premier ! Bien sûr, lorsque je dis fiasco, c'est un grand mot, j'avais tout de même trouvé l'histoire intéressante et les personnages toujours aussi passionnants. Cependant, à côté de ses voisins, il était tout de même en dessous, à mon humble avis.

Pour en revenir au tome présent, j'ai a-do-ré ! En étant bien différent des autres tomes, on est de nouveau plongé dans l'aventure de nos personnages préférés et ça, c'est vraiment plaisant. Moins d'intrigues politiques et plus d'actions. D'ailleurs, on pourrait penser qu'à force, cela deviendrait ridicule que les personnages vivent autant de péripéties et pourtant, ça ne prend pas une ride, c'est jouissif à souhait et je ne fais qu'en redemander !

L'un des points forts de ce tome est sans conteste la mise en parallèle des deux histoires qui se mêlent et s'entremêlent. Justement, dans le tome deux, je m'étais posée pas mal de questions à ce sujet, me demandant comment tout allait se dégoupiller et comme toujours, Diana Gabaldon et son imagination débordante ne laisse rien au hasard et nous submerge.

Le second super point pour moi, c'est la découverte des îles exotiques à leur époque, avec bien sûr, l'épopée en bateau en haute mer. Que ce fut bon ! Sans grande surprise, au fil de ces aventures, on découvre de nouveaux personnages et on en revoit d'anciens et cela apporte encore un peu plus de poids à l'histoire.

Comme à chaque fois, l'auteure a fait un très bon travail de recherche sur l'Histoire et les thèmes qu'elle aborde dans ce roman. C'est un vrai plaisir de découvrir l'Histoire de cette époque, de ces pays et de ces personnages. Bref, encore une fois, c'est une merveille. Lire Outlander, c'est vivre mille vies, mille aventures et continuer à être surpris et émerveillé. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par sorello 2018-03-24T18:31:32+01:00

encore long, encore bon.

après vingt ans loin de Jamie et le pendant mort à culloden, claire (accompagné de brianna et Roger) découvrir qu'il a finalement survécu. sans surprise, elle choisi de repartir dans le passé pour le retrouver.

Diana gabaldon assure sans aucun doute une saga originale et qui ne s'essouffle pas avec ce troisième tome. j'ai tendance à dire que ces livres sont long (parfois trop, dans des moments un peu plat) mais finalement ça ne m'empêche pas de les lire sans vraiment m'ennuyer et d'ouvrir le tome suivant directement après.

avec ce troisième tome, elle relance son intrigue et, pour moi, c'était même mieux que le second opus. en vingt ans, la vie continue et Jamie et claire évoluent. si leur romance est bien établi et devenu immuable il n'en reste pas moins que c'était intéressant de les redécouvrir séparément mais surtout, ensemble, après tant de temps et d'événements passes l'un sans l'autre.

c'est surtout sur ce point que le livre est bon, quoique je puisse personnellement penser de leur histoire (et malheureusement, je peux pas dire que je sois absolument fan de leur façon d'agir) Diana gabaldon reste fidèle aux personnages qu'elle a créé, ne les debature jamais au profit de la romance.

j'ai parfois été perplexe sur certains points (par exemple au niveau de laoghaire. sans deviner qui elle était j'ai été franchement surprise que claire n'ai rien compris avant vu comment Willoughby l'appelle) mais dans sa globalité, la lecture m'a encore une fois emporté, en tout cas je ne me suis pas lasse de son univers !

si Outlander n'est (pour l'instant ?) pas une saga coup de cœur elle est en tout cas une bonne saga, qui laisse rarement de temps mort et qui me donne toujours envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angel89 2018-03-04T18:35:43+01:00

Encore un superbe tome. J'ai adoré retrouver les aventures de Claire et Jamie.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi ce tome se divise en trois parties :

1. Quand Jamie et Claire sont séparés, les 20 ans qu'ils ont passé l'un sans l'autre. J'ai adoré cette partie, je n'avais qu'une hâte, c'était que Claire retourne dans le passé. Et en même temps, j'ai beaucoup aimé lire la vie que Jamie a vécu, son amitié avec John, son fils Willie.

2. Leur retrouvaille. J'ai été hyper choquée que Jamie ait épousé Laoghaire. Je ne m'attendais pas à re-entendre parler d'elle. Le retour à Lallybroch et de revoir Jenny, Fergus, c'était super.

3. Le voyage aux Antilles, j'ai moins aimé cette partie là. Mais totalement choquée du retour de Geilis ! J'ai vraiment cru qu'elle allait s'en prendre à Brianna.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-03-02T11:12:50+01:00

Dans ce troisième opus, Claire retrouve enfin Jamie après avoir traqué la moindre information sur lui dans les archives écossaises. Elle se retrouve alors en 1766 à Edimbourgh et Jamie est imprimeur. Leurs retrouvailles sont intenses mais Claire a à peine le temps de savourer ce moment que les péripéties commencent. Et pas des moindres puisque en peu de temps, le couple va devoir fuir Edimbourgh, gérer un quiproquo marital, poursuivre jusqu'en Jamaïque le neveu Ian, enlevé par des pirates et affronter la terrible Geillis ( personnage qu'on croyait mort dans le premier tome) qui cherche toujours à installer un Ecossais sur le trône d'Angleterre. On n'a donc pas le temps de s'ennuyer même si c'est parfois un peu trop rocambolesque. J'ai beaucoup aimé les passages où on voit comment a vécu Jamie pendant toutes ces années de séparation, notamment quand il est palefrenier. Un régal!

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-28T11:45:00+01:00

Dans ce troisième opus, nous assistons aux retrouvailles de Claire et Jamie 20 ans plus tard.

Nos deux héros ont changé, vécu des joies et des épreuves différentes, tout en gardant le souvenir de l'autre. Ils doivent se redécouvrir, accepter les nouvelles facettes de l'un et l'autre et leur passé distinct.

Et l'Histoire continue d'avancer! Après les méandres politiques, la contrebande d'alcools et les jeux de cache-cache avec les douaniers, Claire et Jamie sont contraints de traverser l'Atlantique où ils feront face à la Royal Navy, les pirates, les ouragans, l'esclavage... et feront de nouvelles rencontres inattendues.

Malgré quelques longueurs, cela reste un très bon livre. Il ne reste plus qu'à découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Liseusedunjour 2018-02-17T09:45:41+01:00

Ce livre est un chef d'œuvre on retrouve Claire et Jamie après 20 ans de séparation. Là ils partent voyager sur les océan pour se rendre en Jamaïque où ils vont rencontrer des pirates.

C'est un livre à lire

Commentaire ajouté par Lyssana 2018-02-15T16:20:50+01:00

Ce troisième tome est pour l'instant mon préféré de la saga!

Mon préféré car Claire retrouve enfin Jamie après 20 ans de séparation et je peux vous dire que le chapitre tant attendu une fois atteint, je l'ai savouré!

Mon préféré car le couple vit une nouvelle fois des aventures dignes d'un bon roman de piraterie!

Mon préféré car l'humour de l'auteure est toujours au rendez-vous, et j'ai gloussé plus d'une fois!

En somme, c'est un véritable bijou!

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-02-13T22:59:07+01:00

Enfin fini ce tome ! Bien que j'ai adoré, je l'ai trouvé riche en rebondissements et très addictif! Mais vers la fin il commençait à être un peu long! Mais j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T09:11:42+01:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Non pas qu'il soit mal écrit ou moins intéressant mais j'étais tellement attaché à Jamie qu'il m'est difficile de voir l'histoire autant bousculé et différente de ce que j'aurais souhaité. Il n'en pêche qu'il est tout autan addictifs que les deux premiers et que j'ai fini par l'adorer également.

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

piki15 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T10:18:03+02:00
CRTO l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T16:03:14+02:00

Lecteurs 1 236