Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Classement en biblio - 1 113 lecteur

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par koaleo 2017-12-21T12:25:31+01:00

Avec le troisième tome, on tourne la page du fil directeur des deux premiers tomes. 20 après, on démarre avec Claire et Jamie de nouvelles aventures, dont leur retrouvaille. Vu l'ampleur de l'histoire, j'avoue avoir fait une overdose au trois quart. Non pas que cela devenait ennuyeux. L'auteure parvient à écrire toujours de manière fluide, à aller dans les détails et les descriptions de façon subtile et intéressante. Je dois quand même avouer, qu'après l'enquête menée par Claire pour retrouver Jamie plutôt palpitante, et les premiers temps de leur retrouvaille, l'intrigue patine un peu. Même si la suite de l'histoire est bien faite, il y a objectivement que peu d'actions principales... de plus, il y a, à mon humble avis, plusieurs invraisemblance qu'il n'y avait pas eu dans les premiers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le chassé croisé de Claire qui parvient à rejoindre l'Arthémis alors que Jamie parvient à monter sur la Portoise. Mais comment a-t-il fait pour rejoindre un bateau qui va 10 fois plus vite que l'Arthémis ?? L'histoire de la prophétie à la fin du roman, arrive comme un cheveu sur la soupe. Et bien que l'auteure parvienne à faire naître l'angoisse, le scénario n'est pas vraiment probable. L'évolution et le retour du personnage de Geillis est assez étrange et incohérente. Ce qui était plutôt intéressant, c'est que cela pose enfin la question de : pourquoi Claire parvient à voyager à travers le temps et pourquoi ? Quelles sont ces voix lors du passage ? Sauf que c'est plus ou moins balayé et qu'il n'y a au final que des hypothèses que l'on avait déjà en tête. C'est bien dommage, espérons que le sujet reviendra dans le prochain tome. Et enfin l'histoire de la goélette qui parvient à faire milliers de kilomètres en quelques jours, qui se prend un orage mais néanmoins livre nos héros indemnes en Géorgie alors qu'ils n'avaient ni eau ni nourriture.
J'ai trouvé que l'auteure qui ne lésine pourtant pas sur les détails, usait parfois de grands raccourcis dans son scénario qui nuit à la cohérence et la vraisemblance. Elle ne m'avait pas habitué à cela dans les précédents tomes. J'hésite à me lancer dans le 4e tome, un autre pavé... je crois qu'il est temps de faire une petite pause pour mieux y revenir. J'ai néanmoins peur que les intrigues traînent en longueur et que l'auteure ne parvienne pas à lâcher le couple Jamie/Claire alors qu'il le faudrait peut-être. La critique semble mauvaise, néanmoins j'ai passé un bon moment. Il le faut d'ailleurs pour finir le livre ! Il m'a juste fallu l'abandonner un moment avant de m'y replonger et que la fin m'a légèrement déçue.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2017-12-18T19:49:25+01:00

Très heureuse d'avoir retrouvé Claire et Jamie. Ravie d'avoir rencontré de nouveaux personnages, triste de ne pas en avoir revu d'autres... Un tome un peu trop long, mais qui était nécessaire vu comment le second tome s'était terminé. Bref, un troisième tome au top !

Commentaire ajouté par astridg 2017-12-16T14:35:30+01:00

Mais quel délice, quel plaisir de retrouver Claire et Jamie ! On ne s'ennuie pas à un seul moment malgré la longueur du roman - il se passe tellement de choses, c'est incroyable ! Ma petite préférence dans ce tome (hormis Jamie bien sûr) va à John Grey... ♡

Commentaire ajouté par Sarah994 2017-11-03T10:41:33+01:00

Vraiment, je crois que j'ai un problème avec Jamie. Surtout avec certains de ses actes en fait...

Mon avis complet sur: https://leslecturesdelecureuil.blogspot.com/2017/11/outlander-tome-3-le-voyage-diana.html

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-11-01T20:04:38+01:00

Je fus ravie de retrouver Jamie, Claire mais aussi tous les autres.

Le changement de décors est une très bonne chose. On découvre un autre univers et surtout de nouvelle actions.

Un tome totalement addictif malgré le pavé qu'il represente.

Commentaire ajouté par Meels 2017-09-24T14:29:53+02:00

Un troisième opus que j'avais hâte de lire et l'arrivée de la saison 3 sur Netlfix m'a poussé à sauter le pas. Le voyage est quand même une petite brique de 1013 pages, de ce fait j'avais vraiment peur de me lancer.

Deux cents ans séparent Claire et Jamie. Claire espère toujours que Jamie est resté vie après Culloden. Avec l'aide de sa ville, Brianna et de Roger, elle va partir à la recherche du passé de son grand amour.

Quel plaisir de retrouver la magie d'Outlander après la fin de second tome qui m'avait retourné j'avais envie de retrouver les personnages. J'ai particulièrement aimé les trois cents premières pages, l'enquête que mène Claire au XXe est passionnante. La superposition des deux époques donne du nouveau à l'histoire et ses très appréciables. Le moment que j'attendais depuis le début de ma lecture, leurs retrouvailles. Et contre toute attente j'ai été très déçue, cela manquait de romantisme et de sensibilité.  A partir de ce moment j'ai été moins emportée par la suite des aventures de Claire et de Jamie. Déjà la mort de plusieurs personnages secondaires du tome un et deux m'ont un peu dérangé, j'avais l'impression de retourner à la casse départ. Cependant, l'évolution de la famille Fraser est un véritable choc émotionnel, un retour au passé très nostalgique.

Outlander est une véritable carte postale, les décors et les descriptions sont géniaux. J'avais l'impression d'être sur un bateau et d'admirer les paysages. L'intrigue est très bien ficelé et encore plus surprenante que la précédente. Diana Gabaldon a créé un univers fantastique, haut en couleur. Sa plume est très addictive même avec les longueurs que j'ai trouvé beaucoup plus pesantes au fil des pages.

Claire et Jamie sont vraiment détestables ensemble, j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment énervants. J'ai trouvé que Claire était légèrement naïve vis-à-vis de Jamie, elle se révèle être une femme et un médecin incroyable qui excelle dans son métier. Jamie est le personnage qui a le plus évolué, sa relation avec John Grey est très intéressante. Grey est d'ailleurs mon petit coup de cœur de ce troisième tome, j'ai adoré être le témoin de son évolution et sa relation avec notre héros.

Les 100 dernières pages sont incroyables. C'est un coup de maître de Diana Gabaldon, le fameux rebondissement que j'attendais depuis le début est arrivé et je me suis retrouvée à ne plus pouvoir lâcher notre lecture.  Encore une fois très frustrée de la fin qui donne envie de continuer de saga.

Pour conclure, je dirais que je suis mitigée même déçue pour ce tome que j'ai trouvé très bon mais monotone avec beaucoup trop de longueurs qui m'ont dérangé. Le voyage est légèrement en dessous des deux premiers tomes que j'avais énormément aimé.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-24T00:33:55+02:00

Quel bonheur de retrouver Claire et Jamie et leur retrouvailles compliquées. Mais je suis triste que le décor change car je suis fan de l'Ecosse.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-08-23T13:28:45+02:00

Ce troisieme tome m'a beaucoup plu. Je n'aurais jamais cru que je le finirais si vite d'ailleurs.....

Pour moi ce livre a des influences de pirate des caraibes. En tout les cas il m'y a fait penser et j'adore ce point.

On retrouve donc Claire et Jamie séparés par des époques différentes. le temps a passé. On suit la quete de Claire pour retrouver l'amour de sa vie. Toutes ses recherches, ses espoirs et ses pensés.

Les aventures de Claire et Jamie sont toujours aussi palpitantes. Il arrive tellement de chose qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est passionant à suivre.

Cette fois ci, on trouve moins de politique et plus d'aventures et c'est ce qui m'a plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante et ses personnages toujours aussi attachants.

Je ne m'attendais pas à

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce que Geillis soit encore vivante et qu'elle occupe la place du "méchant". Par contre j'avais vite découvert que c'etait le pasteur qui était l'égorgeur.

J'ai été tellement prise par ce volume que je n'ai qu'une envie découvrir la suite.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-22T17:55:54+02:00

Cette saga ne cesse de me surprendre. Pas un seul moment je ne me suis ennuyée malgré le fait que ces romans soient des pavés. L'action est omniprésente, sans pour autant être répétitive. Les descriptions sont pourtant très présentes ce qui nous permet de voyager avec les personnages. De plus, on apprend souvent deux, trois petites choses au passage ce qui n'est pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-08-19T03:29:00+02:00

Encore une fois j'ai adoré la suite des aventures de Claire et de Jamie. Il faut dire que habituellement j'ai de la difficulté à lire trois tomes d'un même série à la suite de l'autre puis que je me tanne de l'univers, et rendue au troisième tome, je n'aime généralement moins l'univers et les personnages parce que je suis en surdose de l'univers, mais avec Outlander, je n'ai pas ressenti ce trop plein. Ce qui est un miracle puisque les trois livres sont assez volumineux. Donc tout ce gros paragraphe pour dire que l'auteure a une très belle plume pour me garder aussi adique à son univers. J'ai très de lire la suite!

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

Karahad l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T12:13:08+01:00
mfaubut l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T22:35:01+01:00
Candys l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T17:41:24+01:00

Lecteurs 1 113