Livres
388 118
Comms
1 360 788
Membres
276 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne



Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T14:16:13+01:00

Résumé

Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l'Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l'Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l'Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette sa mère et Jamie. Une seule solution: traverser à son tour la frontière du temps afin de les sauver. Mais elle doit agir vite. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 736 lecteurs

Or
227 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2013-03-09T18:25:50+01:00

- (...) Il y a des choses qui valent que l'on y sacrifie sa vie ou sa santé, mais pas des mots.

- Peut être pas ces mots là.

Ses traits demeuraient à peine visibles dans la pénombre, mais un soupçon de sourire flottait sur ses lèvres.

- Tu connais des mots pour lesquels tu serais prête à mourir?

La tombe portait son nom, mais pas la date de sa mort. Je ne pouvais pas peut-être pas l’empêcher de retourner en Écosse. Le devais-je?

- Je pensais à "Je t'aime".

Il tendit la main et m'effleura la joue. Un courant d'air filtra par la fenêtre et je vis les poils de son bras se hérisser.

- Oui, murmura-t-il. Pour ces mots-là, sans doute.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-09-01T20:03:46+02:00
Or

Un roman que j'étais curieuse de lire et que j'avais aussi peur d'ouvrir, vu la taille (plus de 1000 pages) et la taille de l'écriture (vraiment toute petite). Et pourtant comme chaque tome jusqu'à présent, j'ai dévoré le roman et je l'ai adoré.

On retrouve Claire et Jamie aux Etats-Unis. Ils essaient tant bien que mal de reprendre pied dans ce nouveau monde, qu'ils ne connaissent pas. Ils vont essayer une nouvelle fois de reconstruire leur vie, ce qui n'est pas évident pour eux.

De son côté, Brianna, restée au 20ème siècle, essaie de trouver des traces de ses parents dans le passé, pour savoir ce qu'il va leur arriver.

Dans ce tome, Claire fait à nouveau preuve d'une grande force. Loin de son époque, de son pays, elle est prête à tout recommencer encore avec l'homme qu'elle aime. On dirait qu'elle n'a peur de rien et je suis vraiment admirative de ce personnage qui n'a pas froid aux yeux. Elle est aussi inconditionnellement amoureuse de Jamie et prête à tout pour lui. Bref, j'adore ce personnage.

On retrouve aussi un Jamie qui ne se laisse pas abattre malgré les épreuves que la vie met sur son chemin. Malgré son âge, il recommence une nouvelle fois à zéro sa vie. Et j'espère pour lui que cela va durer. Il est toujours aussi buté, et autant dire que les disputes peuvent parfois êtres explosives. Un personnage que j'apprécie aussi beaucoup.

Dans ce tome sont aussi présents Roger et Brianna. Brianna qui n'a rien à envier à son père au niveau des colères. Elle est d'ailleurs tout aussi courageuse et prête à tout que sa mère. Quant à Roger, il paraît plus tranquille et en même temps, il ne l'est pas tant que ça.

Ce tome fait vivre beaucoup de péripéties et encore une fois, j'ai adoré me plonger dans cette histoire. L'auteur, par son écriture, réussit complètement à m'immerger dans son univers et j'adore vraiment cela. D'ailleurs je suis totalement fan de son univers. Elle réussit à nous accrocher et à nous faire vivre des trucs totalement dingues. A la fin de chaque chapitre je me dis que je peux encore en lire un, même si cela fait trois cent pages de suite que je dévore. Et mêmes les événements les plus infimes deviennent intéressants et captivants.

En bref, une magnifique histoire qui continue, et vu les péripéties, je pense que la saga sera encore tout aussi passionnante par la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/09/le-chardon-et-le-tartan-tome-4-les.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-24T00:38:36+02:00
Diamant

Encore un pavé avalé en peu de temps (car chaque tome fait entre 800 et 1000 pages). L'action se passe maintenant dans le nouveu monde , les futurs USA et nous suivons toujours les aventures de Claire et Jaimie mais aussi celle de leur fille Brianne et son amoureux Roger

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo1o 2017-08-23T02:20:02+02:00
Diamant

Ces temps-ci, j'ai vraiment l'impression de me répéter dans mes commentaires, mais bon, je n'y peu rien si le quatrième tome de la série est aussi bon que les trois premiers romans! Pour faire court, je l'ai adoré! Il n'y a, selon moi, aucun point négatif! C'est un livre à lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2017-08-20T14:37:01+02:00
Argent

c'est certainement celui que j'ai préféré pour l'instant. Heureuse de retrouver Jamie et Claire, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages permettant à cette saga de ne pas s’essouffler. Et parallèlement l'histoire de Brianna et Roger et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir. Comme d'habitude, j'attaquerai le prochain tome dans quelques mois pour faire durer le suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-06-07T17:32:08+02:00
Argent

Quel plaisir de retrouver Claire et Jamie dans leurs nouvelles aventures ! Je n'en revient pas d'avoir commencé cette histoire en Ecosse et de les retrouver dans les colonies après qu'il se soit passé tellement de choses ! Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a vraiment de l'action qu'à partir du milieu du livre voir même plus loin, ce que j'ai remarqué également dans le tome 3... Mais c'est tellement bien écrit que je n'ai pas ressentie d'ennui durant ma lecture malgré un long passage à vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-17T22:07:00+02:00
Diamant

Un roman que j’avais juste de découvrir pour retrouver Claire, Jamie et leur fille, Brianna. Et franchement, je n’ai pas été déçu, j’ai même été étonnamment surprise…

L’histoire se divise entre le couple de Claire et Jamie et leur fille, Brianna. Le couple se retrouve dans le Nouveau Monde en Amérique à l’aube de l’indépendance de la colonie vis-à-vis des britanniques. Encore une fois, nos héros vont être transportés dans le cours de l’histoire. De son côté, Brianna, au XXe siècle, cherche à comprendre son passé, sa famille… Quand elle découvre que son vrai père et sa mère risquent leur vie, elle va vouloir retourner dans le temps pour les retrouver…

Franchement, autant avec Claire et Brianna, j’ai été transporté dans leurs aventures, qui sont de plus en plus nombreuses et surprenante. J’avais vraiment peur que la Saga perde un peu de rythme et d’intérêt, mais cela n’est vraiment pas le cas. Les aventures nous permettent d’être vraiment accro à l’histoire, ce qui nous donne envie de toujours en découvrir plus et continuer à suivre nos héros.

La fin est vraiment attendue ! Il y a quand même des hésitations et je dois dire que je ne savais pas comment cela allait se finir. Mais je suis ravie de cette fin et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite des aventures de nos héros.

Claire est toujours aussi courageuse et attentionnée envers ceux qu’elle aime, mais aussi envers des purs inconnus. Je l’aime toujours autant que dans les tomes précédents. Je ne sais vraiment pas comment elle fait tout pour toujours trouver une solution aux problèmes. Puis, j’adore le couple qu’elle forme avec Jamie… Ils sont tellement chou ces deux-là. Bref, j’adore suivre leurs aventures toujours autant étonnantes.

Jamie est toujours aussi écossai. Il a toujours son caractère, mais celui-ci est compensé par celui de Claire, qui lui fait souvent entendre raison. Mais il faut dire qu’il veut toujours protéger les siens. Et il y arrive plutôt bien, même si parfois, ces proches commentent des erreurs où il se sent responsable. Mais je l’aime bien avec son caractère bourru, mais surtout avec son amour et attention envers Claire. Bref, je l’adore !

Brianna est la fille de Claire et Jamie, que l’on suit pour la première fois dans ce tome-ci. Et je dois dire qu’elle a un peu du caractère de Claire et un peu de Jamie, avec quand même une certaine prestance du XXe siècle. C’est un personnage qui a dû caractère, qui est indépendante, mais aussi sure d’elle et battante. Je dois dire que j’aime bien ce personnage, même si j’aimerai en savoir plus sur elle dans les prochains tomes. De plus, je me sens plus proche de Claire, car avec elle, on a un point de vu interne et pas avec Brianna.

Le style d’écriture est comme j’aime : descriptif dans les pensées et dans l’univers où évolue les personnages. Je trouve que Diana Galbadon a vraiment une écriture entraînante, qui nous rend vraiment accro de la première à la dernière phrase.

En général, une histoire qui ne s’étouffe absolument pas et qui nous donne encore plus de perspective en compagnie de Claire, Jamie et leur fille, Brianna.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/outlander-tome-4-les-tambours-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2017-03-23T11:09:20+01:00
Bronze

A la fin de ma lecture, je reste un peu mitigée : d’un côté j’aime beaucoup (sinon je n’aurais pas lu tout ces tomes précédents) mais d’un autre côté cela m’agace un peu, l'histoire s'essouffle et on tourne en rond : déjà le voyage dans le temps est une magnifique histoire à elle seule (que j’adore) mais je fait qu’il arrive à Jamie et Claire autant « d’aventures », c’est un peu trop pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi l’histoire s’arrête au moment où Franck meure et où Claire dit tout à sa fille puis repart dans le passé pour retrouver Jamie
Mais franchement Claire et Jamie il leur arrive tellement d’aventures qu’on se croirait dans Tintin, à chaque nouveau lieu, il y a toujours un « méchant » ou une situation qu’ils doivent « régler » ici l’esclavage. Je n'ai pas ressentit autant de plaisir à lire ce tome-ci, je ne sais pas si je lirai la suite... ou du moins pas pour le moment car j'ai besoin d'une pause !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2017-03-22T11:47:09+01:00
Or

D'aventures en aventures, le fabuleux voyage se poursuit et m'entraîne avec bonheur ! Ici on plonge dans l'Amérique du XXVIIIème siècle où Claire et Jamie colonisent une terre nouvelle, on rencontre les Indiens et le futur rejoint notre couple phare d'une façon inattendue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2017-02-25T18:45:44+01:00
Or

Un tome que j'ai adoré!

Le tome 2 et 4 sont parmi mes favoris pour l'instant ...allé, le tome 1 je l'aime bien aussi! Le tome 3, y'a un peu trop de "voyage", mais très bien aussi hein, puisque les deux trublions sont à nouveaux ensemble...

Mais voilà, le tome 4 est mieux, parce qu'ils colonisent une nouvelle terre, l'Amérique du 18e siècle, et nous y découvrons avec eux les Indiens et la vie des nouveaux colons...et ils sont enfin bien installés...

Enfin, bien installé, c'est vite dis hein, mais il semblerait qu'ils aient trouvé leurs petit coin de paradis...

Résultat, on y trouve un couple uni, heureux, et près à mener enfin une vie paisible...

Sauf que paisible et Jamie/Claire ça match pas toujours ensemble....

Ils se retrouvent à affronter de nombreuses péripéties, à nouveau...

Bon, je dirais que ce qui s'y passe n'est pas aussi "intense", voire, "incroyable" comme les tomes précédents, mais je pense que c'est plutôt "le calme avant la tempête"...je me demande si nous donner cette impression de tranquillité n'est pas pour mieux nous plonger dans quelque chose d'encore plus rocambolesque dans les tomes suivants...

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on s'y ennui, loin de là! De l'action et des situations parfois drôles, parfois tristes, parfois dangereuses il y en a à foison! Tout y est pour passer un agréable moment de lecture en compagnie de nos deux héros increvables!

On ne s'ennui pas, enfin, surtout lorsque l'on est avec Claire...puisque lors d'une de ses balades, qui se passe mal comme d'habitude hein, elle fait une découverte intrigante...découverte accentuée encore plus par la découverte que fait Roger! Je pense que pour l'instant c'est mis de coté par l'auteure pour favoriser les retrouvailles familiales, mais on va encore en entendre parler, du moins je l'espère vraiment!!

Les passages avec Brianna et Roger, ça va...c'est pas mes favoris, mais ça apporte une petite touche de nouveauté...même si je me suis attaché à suivre le point de vue de Claire...je dirais même que ce sont les chapitres que je préfère...

Brianna, je l'aime beaucoup...En plein doute sur ses origines, elle cherche à savoir qui elle considère comme son père...elle tentera tout pour connaître Jamie, et comme c'est une Fraser, bah, rien ne l'arrête...

Surtout pas ce Roger...avec celui là, eh ben ça passe pas...je ne l'apprécie pas du tout...égoïste, limite violent, et menteur....je trouve qu'il est trop manipulateur...pour l'instant, rien dans ses actions ne me fait changer d'avis sur lui...même vis à vis de Brianna, même si c'est une bonne chose hein, mais non, je ne l'aime pas du tout...peut-être plus tard, dans les autres romans...je l'espère en tout cas, parce que ça sera quand même un personnage important...

Bon, bah, suite quoi...let's go pour le tome 5...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-02-02T04:18:55+01:00
Diamant

Claire et Jamie cherchent leur place dans ce nouveau monde et plusieurs options s'offrent à eux. Encore des péripéties qui me laissaient essoufflées, et j'avais hâte que le quotidien s'installe pour eux pour qu'ils puissent se reposer de l'incertitude (à moins que c'était pour que je puisse souffler moi-même). Le quotidien au XVIIIe siècle n'est pas de tout repos; on apprend tout ce qu'il fallait prévoir pour passer l'hiver et à travers tout cela, Claire et Jamie réapprennent à se connaître 20 ans plus tard. Insérer en alternance dans leur vie, nous retournons au XXe siècle auprès de Brianna et Roger, on suit leur cheminement ensemble et séparément.

Afficher en entier

Date de sortie

Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne

  • France : 2015-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

tsd726 le place en liste or
2017-10-17T22:06:27+02:00
Ornat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T18:40:32+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 736
Commentaires 49
Extraits 24
Evaluations 121
Note globale 8.68 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Drums of Autumn - Anglais
  • Drums of Autumn (Outlander, #4) - Anglais