Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T14:16:13+01:00

Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l'Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l'Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l'Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette sa mère et Jamie. Une seule solution: traverser à son tour la frontière du temps afin de les sauver. Mais elle doit agir vite. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

Extrait ajouté par Folize 2013-03-09T18:25:50+01:00

- (...) Il y a des choses qui valent que l'on y sacrifie sa vie ou sa santé, mais pas des mots.

- Peut être pas ces mots là.

Ses traits demeuraient à peine visibles dans la pénombre, mais un soupçon de sourire flottait sur ses lèvres.

- Tu connais des mots pour lesquels tu serais prête à mourir?

La tombe portait son nom, mais pas la date de sa mort. Je ne pouvais pas peut-être pas l’empêcher de retourner en Écosse. Le devais-je?

- Je pensais à "Je t'aime".

Il tendit la main et m'effleura la joue. Un courant d'air filtra par la fenêtre et je vis les poils de son bras se hérisser.

- Oui, murmura-t-il. Pour ces mots-là, sans doute.

Commentaire ajouté par AnnaMiah 2017-12-07T21:34:40+01:00

Un coup de coeur pour moi ce chapitre pour le personnage de Ian. Il m'as beaucoup fait pleurer! Très touchant! Je me suis un peu lassée pour le tome précédent, mais grâce à ce jeune personnage j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-11-18T23:16:56+01:00

Quand on regarde l'épaisseur du livre, on peut prendre ses jambes à son cou.... mais cela serait la plus grosse erreur qu'on pourrait faire.

Ce 4eme tome est terrible. On ne s'ennuye absolument pas tout au contraire. On tourne les pages sans s'en rendre compte car on est plongé dans cet incroyable aventure.

J'ai eu plaisir à retrouver Jamie, Claire et les autres.

L'histoire pourrait s'essouffler mais absolument pas. L'auteur sait nous garder en haleine. Elle nous fait passer par tous plein d émotions différentes.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2017-10-21T11:23:03+02:00
Envies

Bon. je sais qu’à force, ce n’est plus un secret pour personne ! Je suis complètement en amour ! Et c’est incoyable comme cet amour pour cette histoire augmente à chaque tome ! Ce quatrième tome de la saga est absolument parfait ! On y retrouve Claire et Jamie, et quelques années ont passé. Et c’est toujours aussi bien amené, aussi bien écrit et aussi addictif ! ♥

Ce tome est encore une fois parfait ! Et en plus, on y voit beaucoup plus Brianna et Roger ! ♥ Et je les aime tellement ! Ils sont au coeur de ce tome, au coeur de l’histoire. Et c’est incroyable tout ce qui se passe avec eux. L’évolution de Brianna est formidable ! ♥ Elle est devenue une vraie femme, et prend ses propres décisions. Ne se laisse pas faire. Un véritable mélange de Jamie et Claire, et c’est vraiment beau à voir. Je ne vais pas raconter ce qu’ils font, parce-que se serait un vrai spoiler ! Mais, les voir tous les deux ensemble, et tenter, comme Claire et Jamie, de changer le cours de l’histoire (pour une autre raison cette fois-ci), et bien j’adore ! Un moment tant attendu est enfin arrivé, et oh mon Dieu, c’était parfait ! J’en ai pleuré (comme d’habitude avec cette saga). Et j’aime toujours autant le personnage de Fergus ♥.

Sachez que c’est pareil pour la série. Je pleure à chaque épisode. Et spécialement pour cette saison 3 qui est actuellement en cours. Ce sont des épisodes extrêmement attendus ! ♥ J’ai hâte d’être lundi pour voir THE épisode ! Et même si je sais ce qu’il se passe avec les romans, je pleure ! C’est inévitable haha ! Oh, et je vous parlerai prochainement de la convention The Land Con qui a eu lieu les 7 et 8 Octobre dernier, et c’était juste magique ! ♥

Bref, plus j’avance, plus je suis accro ! Je viens de m’acheter le Tome 5 et j’ai hâte de pouvoir me plonger à nouveau dans cet univers que j’aime tant ! ♥

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-09-01T20:03:46+02:00

Un roman que j'étais curieuse de lire et que j'avais aussi peur d'ouvrir, vu la taille (plus de 1000 pages) et la taille de l'écriture (vraiment toute petite). Et pourtant comme chaque tome jusqu'à présent, j'ai dévoré le roman et je l'ai adoré.

On retrouve Claire et Jamie aux Etats-Unis. Ils essaient tant bien que mal de reprendre pied dans ce nouveau monde, qu'ils ne connaissent pas. Ils vont essayer une nouvelle fois de reconstruire leur vie, ce qui n'est pas évident pour eux.

De son côté, Brianna, restée au 20ème siècle, essaie de trouver des traces de ses parents dans le passé, pour savoir ce qu'il va leur arriver.

Dans ce tome, Claire fait à nouveau preuve d'une grande force. Loin de son époque, de son pays, elle est prête à tout recommencer encore avec l'homme qu'elle aime. On dirait qu'elle n'a peur de rien et je suis vraiment admirative de ce personnage qui n'a pas froid aux yeux. Elle est aussi inconditionnellement amoureuse de Jamie et prête à tout pour lui. Bref, j'adore ce personnage.

On retrouve aussi un Jamie qui ne se laisse pas abattre malgré les épreuves que la vie met sur son chemin. Malgré son âge, il recommence une nouvelle fois à zéro sa vie. Et j'espère pour lui que cela va durer. Il est toujours aussi buté, et autant dire que les disputes peuvent parfois êtres explosives. Un personnage que j'apprécie aussi beaucoup.

Dans ce tome sont aussi présents Roger et Brianna. Brianna qui n'a rien à envier à son père au niveau des colères. Elle est d'ailleurs tout aussi courageuse et prête à tout que sa mère. Quant à Roger, il paraît plus tranquille et en même temps, il ne l'est pas tant que ça.

Ce tome fait vivre beaucoup de péripéties et encore une fois, j'ai adoré me plonger dans cette histoire. L'auteur, par son écriture, réussit complètement à m'immerger dans son univers et j'adore vraiment cela. D'ailleurs je suis totalement fan de son univers. Elle réussit à nous accrocher et à nous faire vivre des trucs totalement dingues. A la fin de chaque chapitre je me dis que je peux encore en lire un, même si cela fait trois cent pages de suite que je dévore. Et mêmes les événements les plus infimes deviennent intéressants et captivants.

En bref, une magnifique histoire qui continue, et vu les péripéties, je pense que la saga sera encore tout aussi passionnante par la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/09/le-chardon-et-le-tartan-tome-4-les.html

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-24T00:38:36+02:00

Encore un pavé avalé en peu de temps (car chaque tome fait entre 800 et 1000 pages). L'action se passe maintenant dans le nouveu monde , les futurs USA et nous suivons toujours les aventures de Claire et Jaimie mais aussi celle de leur fille Brianne et son amoureux Roger

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-08-23T02:20:02+02:00

Ces temps-ci, j'ai vraiment l'impression de me répéter dans mes commentaires, mais bon, je n'y peu rien si le quatrième tome de la série est aussi bon que les trois premiers romans! Pour faire court, je l'ai adoré! Il n'y a, selon moi, aucun point négatif! C'est un livre à lire absolument!

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-08-20T14:37:01+02:00

c'est certainement celui que j'ai préféré pour l'instant. Heureuse de retrouver Jamie et Claire, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages permettant à cette saga de ne pas s’essouffler. Et parallèlement l'histoire de Brianna et Roger et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir. Comme d'habitude, j'attaquerai le prochain tome dans quelques mois pour faire durer le suspense.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-06-07T17:32:08+02:00

Quel plaisir de retrouver Claire et Jamie dans leurs nouvelles aventures ! Je n'en revient pas d'avoir commencé cette histoire en Ecosse et de les retrouver dans les colonies après qu'il se soit passé tellement de choses ! Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a vraiment de l'action qu'à partir du milieu du livre voir même plus loin, ce que j'ai remarqué également dans le tome 3... Mais c'est tellement bien écrit que je n'ai pas ressentie d'ennui durant ma lecture malgré un long passage à vide.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-17T22:07:00+02:00

Un roman que j’avais juste de découvrir pour retrouver Claire, Jamie et leur fille, Brianna. Et franchement, je n’ai pas été déçu, j’ai même été étonnamment surprise…

L’histoire se divise entre le couple de Claire et Jamie et leur fille, Brianna. Le couple se retrouve dans le Nouveau Monde en Amérique à l’aube de l’indépendance de la colonie vis-à-vis des britanniques. Encore une fois, nos héros vont être transportés dans le cours de l’histoire. De son côté, Brianna, au XXe siècle, cherche à comprendre son passé, sa famille… Quand elle découvre que son vrai père et sa mère risquent leur vie, elle va vouloir retourner dans le temps pour les retrouver…

Franchement, autant avec Claire et Brianna, j’ai été transporté dans leurs aventures, qui sont de plus en plus nombreuses et surprenante. J’avais vraiment peur que la Saga perde un peu de rythme et d’intérêt, mais cela n’est vraiment pas le cas. Les aventures nous permettent d’être vraiment accro à l’histoire, ce qui nous donne envie de toujours en découvrir plus et continuer à suivre nos héros.

La fin est vraiment attendue ! Il y a quand même des hésitations et je dois dire que je ne savais pas comment cela allait se finir. Mais je suis ravie de cette fin et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite des aventures de nos héros.

Claire est toujours aussi courageuse et attentionnée envers ceux qu’elle aime, mais aussi envers des purs inconnus. Je l’aime toujours autant que dans les tomes précédents. Je ne sais vraiment pas comment elle fait tout pour toujours trouver une solution aux problèmes. Puis, j’adore le couple qu’elle forme avec Jamie… Ils sont tellement chou ces deux-là. Bref, j’adore suivre leurs aventures toujours autant étonnantes.

Jamie est toujours aussi écossai. Il a toujours son caractère, mais celui-ci est compensé par celui de Claire, qui lui fait souvent entendre raison. Mais il faut dire qu’il veut toujours protéger les siens. Et il y arrive plutôt bien, même si parfois, ces proches commentent des erreurs où il se sent responsable. Mais je l’aime bien avec son caractère bourru, mais surtout avec son amour et attention envers Claire. Bref, je l’adore !

Brianna est la fille de Claire et Jamie, que l’on suit pour la première fois dans ce tome-ci. Et je dois dire qu’elle a un peu du caractère de Claire et un peu de Jamie, avec quand même une certaine prestance du XXe siècle. C’est un personnage qui a dû caractère, qui est indépendante, mais aussi sure d’elle et battante. Je dois dire que j’aime bien ce personnage, même si j’aimerai en savoir plus sur elle dans les prochains tomes. De plus, je me sens plus proche de Claire, car avec elle, on a un point de vu interne et pas avec Brianna.

Le style d’écriture est comme j’aime : descriptif dans les pensées et dans l’univers où évolue les personnages. Je trouve que Diana Galbadon a vraiment une écriture entraînante, qui nous rend vraiment accro de la première à la dernière phrase.

En général, une histoire qui ne s’étouffe absolument pas et qui nous donne encore plus de perspective en compagnie de Claire, Jamie et leur fille, Brianna.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/outlander-tome-4-les-tambours-de.html

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-03-23T11:09:20+01:00

A la fin de ma lecture, je reste un peu mitigée : d’un côté j’aime beaucoup (sinon je n’aurais pas lu tout ces tomes précédents) mais d’un autre côté cela m’agace un peu, l'histoire s'essouffle et on tourne en rond : déjà le voyage dans le temps est une magnifique histoire à elle seule (que j’adore) mais je fait qu’il arrive à Jamie et Claire autant « d’aventures », c’est un peu trop pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi l’histoire s’arrête au moment où Franck meure et où Claire dit tout à sa fille puis repart dans le passé pour retrouver Jamie
Mais franchement Claire et Jamie il leur arrive tellement d’aventures qu’on se croirait dans Tintin, à chaque nouveau lieu, il y a toujours un « méchant » ou une situation qu’ils doivent « régler » ici l’esclavage. Je n'ai pas ressentit autant de plaisir à lire ce tome-ci, je ne sais pas si je lirai la suite... ou du moins pas pour le moment car j'ai besoin d'une pause !

Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne

• France : 2015-03-25 - Poche (Français)

TessaM l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T22:04:47+01:00
Solato le place en liste or
2017-12-01T11:48:33+01:00
Epoxy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T18:47:42+01:00

• Drums of Autumn - Anglais