Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Décidément, Sassenach, tu as vraiment un don, déclara Jamie sans le quitter des yeux.

- Un don pour quoi ?

- Chaque fois que tu rencontres un homme, tu n'es pas cinq minutes avec lui qu'il commence déjà à baisser ses culottes.

Fergus manqua de s'étrangler et Ian vira au rose vif.

- Tu es bien placé pour le savoir, mon chéri, répliquai-je d'une voix douce. En tout cas, il semblerait que je nous ai trouvé un bateau et un guide. Et toi, qu'as-tu fait de ta matinée ?

Afficher en entier

Je m’approchai de lui et posai les mains sur ses épaules.

- Je t’aime.

Il me regarda longuement.

- J’en suis heureux, Claire. Très heureux. Viens te coucher, je vais te réchauffer.

Afficher en entier

- Où tu iras, j’irai, murmurai-je. Ton toit sera mon toit, ton peuple mon peuple, ton dieu mon dieu. Où tu mourras, je mourrai et, là, je suis enterrée. Qu’il s’agisse d’une colline écossaise ou d’une forêt américaine. Fais ce que tu as à faire, Jamie. Je serai toujours là.

Afficher en entier

- Je pourrais passer toute ma vie à ton côté, Sassenach, et toujours t’aimer. Je pourrais te faire l’amour jusqu’à l’infini, tu me surprendras toujours… comme ce soir.

Afficher en entier

— Rien ne se perd, Sassenach. Tout se transforme.

— Je sais, c'est le premier principe de la thermodynamique, dis-je en m'essuyant le nez.

— Non, répondit-il. C'est la foi.

Afficher en entier

— Les fraises ont toujours été l'emblème de notre clan... c'est de là que vient notre nom. Lorsque le roi Guillaume est arrivé de France pour monter sur le trône, il a amené parmi ses partisans un M. Fraiselière, à qui il a donné des terres dans les Highlands d'Ecosse pour le récompenser de ses loyaux services.

Le roi Guillaume Ier, dit le « Conquérant ». Les Fraser n'étaient peut-être pas le clan le plus ancien, mais ils avaient néanmoins un passé prestigieux.

Afficher en entier

- Vous...vous êtes bien Jamie Fraser ?

Il redressa brusquement la tête.

- Oui, qui le demande ? Tu as un message pour moi ?

- Je m’appelle Brianna.

Il fronça les sourcils et une lueur étrange traversa son regard. Elle déglutit, sentant le sang lui monter aux joues.

- Je suis votre fille

Afficher en entier

"- Il vous a envoyée à moi pour que je vous raconte son histoire, déclara-t-elle. Il a eu tort. Mon frère dit que nous ne devons pas parler de lui. Mais un homme ne peut pas être oublié tant qu'il reste deux personnes sur terre. L'une pour raconter son histoire, l'autre pour l'entendre." page 1003

Afficher en entier

Jamie enfouit le nez dans sa chope. Assise près de lui, je sentis son corps s'agiter d'un léger tremblement. Il adorait son neveu mais celui-ci avait le don de se mettre dans de sales draps. Il ne le faisait pas exprès, mais il attirait les ennuis comme un aimant.

Un an plus tôt, il s'était fait enlever par des pirates. C'était pour le récupérer que nous avions entrepris le long et périlleux voyage qui nous avait amenés jusque-là. Certes, il ne lui était rien arrivé depuis un certain temps mais je savais Jamie impatient de renvoyer son neveu de quinze ans en Ecosse, à sa mère, avant un nouveau drame.

Afficher en entier

Jamie Fraser sortit enfin de sa transe.

— L’Anglais ! dit-il doucement, comme une conjuration. Je ne sais pas si j’ai envie de le rencontrer un jour ou si j’en ai peur.

Roger attendit un moment puis s’éclaircit la gorge.

— Dois-je le dire à Claire ? demanda-t-il enfin.

— Tu en as déjà parlé à Brianna ?

— Pas encore, mais je vais le faire.

Il soutint le regard froid de Fraser, ajoutant :

— C’est ma femme.

— Pour le moment.

— Pour toujours, si elle le veut bien.

Fraser se tourna vers le campement des Cameron. On apercevait la silhouette de Claire se détachant devant le feu.

— Je lui ai promis la sincérité, répondit-il enfin. Oui, dis-lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode