Outlander, Tome 7, Partie 2 : L'Écho des cœurs lointains

Description ajoutée par Alyer 2023-05-23T11:48:18+02:00

OUTLANDER

7 - L'écho des cœurs lointains

Partie II

Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Ecosse. Toutefois, retenu par les problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?

Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

« Il gémit doucement quand je serrai son bandage.

-Mmph... Que s'est-il passé?

Je m'interrompis et le regardai.

-Comment ca, «que s'est-il passé»? C'est à moi que tu le demandes ?

Il me dévisagea patiemment de son œil valide.

-Je veux dire, comment s'est passée la bataille ? Je sais ce qui m'est arrivé, plus ou moins.

-Ça, je le sais aussi, rétorquai-je. Tu t'es fait découper en morceaux comme un porc qu'on mène à l'abattoir et tu as le crâne à moitié défoncé ! Tu as encore voulu jouer les héros, voilà ce qui t'es arrivé !

-Je n'ai pas...

Je ne le laissai pas finir, mon soulagement cédant rapidement le pas à la colère.

-Tu n'avais pas besoin d'aller à Ticonderoga ! Tu n'aurais jamais dû y aller ! Tu m'avais promis de te contenter d'écrire et d'imprimer des pamphlets! De ne plus te battre à moins d'y être obligé. Or, tu n'étais pas obligé ! Mais il a fallu que tu y ailles quand même, espèce d'Écossais orgueilleux, obstiné et... et pompeux ! »

Encore un tome de la série que j'ai dévorée et adorée. Un grand bravo à Diana Gabaldon, cette série est juste incroyable!!!

À l’époque, j’avais éprouvé certaines difficultés à accrocher à cette saga dont on ne me disait que du bien et encore plus à la continuer. Eh bien, je dois avouer que ce n’est plus du tout le cas dernièrement. J’ai adoré cette deuxième partie, tout comme les deux derniers tomes, et je n’ai qu’une hâte ; lire la suite ! J’ai particulièrement adoré dans ce tome la tant attendue ; rencontre entre Spoiler(cliquez pour révéler)William et Jamie. Bref, vivement la suite !

Les mêmes choses à reprocher qu'à la première partie bien que réhaussé par une bonne dose d'actions et de situations rocambolesques !

Un super tome

On retrouve l’addictivité , les évènement qui s’enchaîne … c’est toujours « encore un chapitre et j’arrête «  maison arrête pas

On retrouve vraiment le plaisir et l’action des premier tome

Encore un chapitre qui se termine j’ai bien aimé ce tome même si il et en 2 parties (pourquoi ?) découvrir que quelque soit les temps l’homme ne change pas et la soif de pouvoir et de conquête est au delà de l’humain

Comme beaucoup d'autres membres, j'ai beaucoup plus apprécié ce second volume du Tome 7 même si la première moitié m'a parue un peu plus ennuyeuse que le reste du livre où les rebondissements s'enchainent Spoiler(cliquez pour révéler) entre le mariage de Claire avec Lord John, L'arrivée de Jenny en Amérique, l'enlèvement de Jeremiah, etc... et où j'étais totalement impliquée dans ma lecture passant du rire aux larmes en un claquement de doigts. Encore une fois je ne peux que saluer l'écriture et l'immense travail de recherche dont a fait preuve l'auteure notamment en ce qui concerne l'histoire de la guerre d'indépendance Américaine où encore les termes médicaux allant de pair avec le personnage de Claire. C'est toujours avec plaisir que je suis les aventures de cette dernière ainsi que de Jamie, ils sont deux personnages auquel je suis très attachée (même si j'aime beaucoup les autres également notamment Ian, William et Lord John, Fergus et Marsali où encore Brianna et Roger) j'apprécie, leur volonté d'acier, leur force de caractère et l' amour profond qui les unis nous laisse bien sûr tous rêveur Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du roman j'avais envie de crier à Claire que Jamie n'était pas mort, qu'il avait prit un autre bateau que celui qui a coulé En ce qui concerne le retour en Ecosse, il fut bref mais riche en émotion Spoiler(cliquez pour révéler) avec le décès de Ian Murray Senior

J'ai été enchanté d'en savoir un peu plus également sur les origines de Fergus et les révélations sur celles de William à la fin du livre m'ont laissées un goût d'inachevé, comment ce solide officier de l'armée Britannique va t'il se comporter maintenant qu'il est au courant de l'identité de son véritable père, c'est donc de ce pas que je m'en vais entamer la partie 1 du Tome 8.

Les histoires des personnages avancent en parallèle dans ce tome, on a donc de multiples points de vue. C'est intéressant à lire !

"Je ressens un peu ce que tu as ressenti quand tu as traversé les pierres. Comme si le monde était toujours là, mais que ce n'était plus le monde que tu avais connu. "

-----

J'ai enfin fini le tome 7 d'Outlander. Cette lecture m'a pris des mois et des mois. J'ai malheureusement trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs inutiles.

La guerre d'indépendance de l'Amérique continue et nous suivons toujours nos personnages dans cette péripétie.

Claire et Jamie sont toujours aussi attachants et j'ai bien aimé les suivre. De même que Ian qui est un personnage sympathique.

Nous alternons aussi entre passé et présent avec Brianna et Roger. Cette partie m'a moins plus mais elle reste intéressante.

La partie sur William et John par contre ne m'a pas captivée du tout. Je les ai trouvé ennuyantes....

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais, je trouve que la saga traine en longueur et je ne trouve plus le même plaisir à la lire qu'auparavant...

Les actions sur la guerre d'indépendance sont longues et n'arrivent plus à capter mon attention.

A voir pour la suite si je la découvre ou pas.

Bonjour à tous. Je viens de finir la deuxième partie du tome 7 de la série "Outlander". J'ai vraiment adoré l'histoire, bien que je doive relire les premiers tomes pour mieux comprendre cette saga passionnante. Je crois bien que j'achèterai le huitième tome dans un mois ou deux et sachez que j'attendrai d'avoir ce tome 8 avec la plus grande impatience. En tout cas, ce tome 7 nous fait découvrir le début de la Révolution américaine, appelée également la Guerre d'Indépendance américaine. J'ignore quel prochain livre je commencerai pour le moment mais vous le saurez bientôt. Bon après-midi et bonne lecture.

Un tome pleins de rebondissements, très concentrés dans la seconde partie contrairement à la première. Les événements s'enchainent rapidement et les personnages vivent chacun des aventures qui finissent par se mêler avec celles des autres ce qui fait que je n'ai pas réussi à le lâcher durant toute ma lecture.

Yunie08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T20:44:48+01:00