Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1

Description ajoutée par Winky 2016-01-24T19:18:35+01:00

Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-25T23:09:12+02:00

17 Chestnut Street, Philadelphie

Résidence de lord et de lady John Grey

William avait quittè les lieux comme un coup de tonnerre et la maison semblait avoir été frappée par la foudre. Pour ma part, j’avais l’impression d’avoir survécu à un violent orage. J’avais les nerfs en pelote et les cheveux dressés sur la tête.

Jenny Murray était entrée au moment où William sortait. Si ma surprise de la voir était moins brutale que la série de chocs que je venais d’encaisser, je n’en restai pas moins sans voix. Je fixai mon ancienne belle-sœur avec de grands yeux ronds… quoique, en y repensant bien, elle était toujours ma belle-sœur puisque Jamie était toujours vivant. Vivant!

Commentaire ajouté par kisa 2017-09-24T13:32:01+02:00

C'est toujours un peu la même mécanique, Claire et Jamie sont séparés, ils sont tristes, ils se retrouvent, ils sont heureux, partent à la guerre et un des deux est blessé.

L'écriture reste toujours à la hauteur, mais un peu de lassitude s'installe.

Commentaire ajouté par Nath12 2017-07-29T10:00:19+02:00

Encore un très bon livre de Diana.

Claire et Jamie me font encore rêver même après tant d'années.

Un peu de mal a me mettre dedans beaucoup de passage politique guerre etc ....cela m'a lassé un peu.

Je ne rejouis d'avancer dans le tome pour avoir une vrai histoire comme au début

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-07-09T18:24:04+02:00

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois l'histoire mise en place on retrouve de l'action et la fin nous laisse dans l'attente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par sapho 2017-06-21T14:34:37+02:00

Encore un petit bijou pour ce neuvième tome ! Brianna et sa petite famille me manquaient beaucoup et en voyant l'intrigue se créer autour de leur histoire, j'ai été servie. Difficile de lâcher le livre tant qu'on ne connait pas la suite, mais surtout, la fin de ce rebondissement.

Encore un peu de mal avec les passages très politiques, stratégie de guerre mais cela passé, c'est toujours un bonheur de retrouver tous ces personnages et leurs folles aventures. Et quelle fin !

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-15T22:56:12+02:00

Sans surprise.. J'ai passé un très bon moment.

Je ne crois pas pouvoir être déçue par cette série. Il se passe toujours tellement de choses, avec des rebondissements et retournements de situation plus imprévisibles les uns que les autres... Et des personnages toujours aussi merveilleusement attachants... Comment ne pas fondre ?

Encore une fois, j'ai eu des bonnes poussées de stress à plusieurs reprise à mesure que l'intrigue avançait et que je me rendais compte qu'on était loin d'être sorti de l'auberge.. D'ailleurs, j'ai un peu peur de commencer la partie 2, parce que je sens que je vais encore souffrir.

Mais ce sera probablement plus agréable qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-02T21:11:02+02:00

Un excellent début mêlant intrique politique , espionnage et aventure.

J' aime particulièrement Lord John dans ce tome et ce livre m'as fait un peu plus apprécié Brianna alors que je ne l' aime pas du tout.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-03-18T01:54:38+01:00

Claire a finalement appris et vu que Jamie est vivant, mais cela fait plusieurs jours et il n'est toujours pas revenu. William a de la difficulté à accepter qui est son vrai père (comme Brianna en a eu lorsqu'elle l'a appris d'ailleurs). Dans ce volume, on alterne sur la vie de plusieurs personnages ayant une interaction avec Claire et/ou Jamie ce qui change la dynamique de l'histoire et j'aime bien. Vivement le prochain pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Anne-Blanchard 2017-01-03T15:13:25+01:00

Totalement addict à Claire et Jamie...

Commentaire ajouté par Mimi60800 2016-12-13T13:52:30+01:00

Un tome qui m'a un peu moins captivée que les précédents, bien qu'il contienne de très bons éléments. J'avoue avoir préféré les passages concernant Brianna et Roger.

Commentaire ajouté par Lacaman 2016-09-25T19:01:04+02:00

J'ai pris la précaution de relire L'écho des cœurs lointains, tome 2 avant d'entamer ce volume. Bien m'en a pris.

En effet, plusieurs années s'écoulant entre la parution des tomes, je me sentais frustré en ne me souvenant pas toujours précisément des épisodes précédents.

Surtout que ce tome commence exactement là où s'était arrêté le dernier. J'étais donc moins perdu. Il n'empêche que l'auteur fait souvent référence à des événements ou des personnages mentionnés dans tous les tomes. Donc des fois, je restais sur ma faim. Il faudrait attendre la parution du dernier tome de la série pour la lire en intégralité et ainsi mieux l'apprécier. Le problème, c'est quand on a accroché au premier, difficile de ne pas se jeter sur chaque parution, même espacée de 5 ans...

Sinon, ces aventures de Claire Fraser sont agréables à lire, bien qu'elle ne semble plus vraiment être le personnage central. D'autres trames se sont ajoutées, apparaissent soudain, se développent puis semblent disparaître...

J'avoue que cette période de participation à la guerre d'Indépendance m'a semblé longue et parfois ennuyeuse. Espérons que ce retour à Fraser Ridge annonce un retour à des récits plus passionnants.

Donc les accros à la série seront ravis... et tristes d'avoir à attendre cinq ans pour la suite. Heureusement il y a la série TV.

Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1

• France : 2016-10-05 (Français)

Marthy le place en liste or
2017-09-23T20:50:21+02:00

• Outlander, Tome 8 : Écrit avec le sang de mon coeur - Partie 1 - Français