Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par Alyer 2023-05-25T12:19:58+02:00

OUTLANDER

3 - Le voyage

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIIe siècle.

Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?

Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !

SERIE ACTUELLEMENT DISPONIBLE SUR NETFLIX

Classement en biblio - 2 359 lecteurs

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Pas mal du tout.

Le premier tiers du roman est fantastique. J'ai adoré l'enquête historique que mène Claire au XXe siècle pour retracer l'histoire de Jamie après Culloden, et la vie de ce dernier racontée en parallèle par l'auteure. Cette superposition des deux époques était passionnante.

On arrive ensuite au moment tant attendu de leurs retrouvailles... :-)

En revanche, j'ai été un peu moins emportée par la suite du récit et par leur "voyage". Je crois bien que je préfère Claire et Jamie en 'Ecosse.

Très beau roman tout de même.

Enfin, mention spéciale au personnage de John Grey, mon coup de cœur de ce tome.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:41:57+02:00

De cette saga j'ai trouver que celui ci était le plus triste donc attention on prépare les mouchoirs. Sinon il est très bien écrit j'ai beaucoup aimé cette lecture

Commentaire ajouté par Lucile-38 2024-01-18T20:22:47+01:00

Ce tome 3 n'est pas mon préféré de la saga pour le moment mais Diana Gabaldon arrive quand même à m'accrocher, m'amener avec elle dans ses voyages à travers le temps pour élucider les mystères et partager encore du temps avec Jamie et Claire, en sachant introduire de nouveaux personnages avec brio. J'ai hâte de lire le prochain.

Suite à la hauteur du reste mais le dernier tiers du livre était moins bon pour moi. La lecture bien que très descriptive est agréable hormis le fait que l'héroïne principal semble avoir un malin plaisir à détailler les détails physique qui ne lui plaît pas chez les autres et c'est franchement agaçant pour être polie. Cependant j'ai quand même hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par clecledu29 2023-09-03T16:55:01+02:00

L'histoire est intéressante, notamment vers la fin du livre. J'ai mis du temps à le lire parce que j'avais du mal à accrocher au début. Comme j'ai déjà vu la série, j'ai peut-être moins accroché.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2023-08-27T14:24:07+02:00

Je peux dire que OUTLANDER est mon histoire préférée et je pense qu'aucun autre ne la détrônera de cette place pour un bout de temps

Après avoir été séparés pendant 20 ans, Claire entreprend des recherches sur Jamie et compte de le rejoindre dans sa nouvelle vie. Elle retournera donc dans les années 1760, retrouvera Jamie et les gens qu'elle aimait mais surtout c'est le moment d'une nouvelle grade aventure pour elle et son mari. Et justement, ce tome est vraiment un tome où les actions s'enchaînent et où je ne suis pas ennuyée une seule seconde... Honnêtement Claire et Jamie auront mon cœur pour très longtemps !

Hiiiiii Jamie ! Piouffff ! ce roman. On départ ça me dérangeait qu'ils aient prit de l'âge, mais au final on s'y fait. Oh My God ! Ce roman !!!

Retour à la vie réelle avec ce troisième tome, nouveaux personnages, nouvelles intrigues, mais le grand amour triomphe toujours !

Commentaire ajouté par Meryl_1987 2023-03-06T19:32:13+01:00

J’AI ADORÉ ! Je pense que c’est le meilleur de la saga jusqu’ici. C’est très intéressant de voir d’un côté le côté de Jamie et de Claire. Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai beaucoup aimé la partie où il voyage pour sauver Ian. C’est un très bon livre !

Commentaire ajouté par mythik 2023-03-05T16:39:57+01:00

Vingt ans ont passé mais les personnages sont toujours aussi intéressants ! J'ai beaucoup aimé retrouver Claire au XXème siècle et rencontrer Joe et Brianna (que je connaissais déjà via la série TV). L'histoire ici est un peu plus développée qu'à l'écran, ce que j'ai apprécié.

Un très bon troisième tome (mais sans surprises pour moi qui ai déjà regardé la série).

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

Elfea77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T22:20:42+02:00