Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Super premier tome ! L'Écosse et ses Highlanders sont incroyables ! Claire et Jamie sont adorables.

[ Audible ]

Impression un peu mitigée. La narration était très bonne et permettait de se plonger dans l'ambiance et de suivre correctement de quel personnage il s'agissait dans les dialogues.

En fait je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé ça très (trop) romancé, c'est presque avant toute autre chose une histoire d'amour, et j'ai trouvé que c'était par moment très "gniangnian". Les scènes censées être plus chaudes sont d'un ennui mortel (et se ressemblent toutes) et globalement même s' il y a quelques rebondissements dans l'histoire je me suis, par moment, franchement ennuyée.

J'aurais aimé plus de place faite au fantastique (un menhir qui permet de voyager dans le temps c'est pas rien quand même !).

En revanche, j'ai aimé l'atmosphère et l'époque: par chance on garde ce côté livre historique qui fait qu'on ne bascule pas dans le roman à l'eau de rose pur et dur !

Toutefois je ne pousserai pas la gourmandise à poursuivre plus loin la découverte de cette saga phénomène.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et a adhérer a la remontée dans le temps. L’histoire entre Jamie et claire est touchante mais va un peu vite à mon goût. Je ne sais pas si je lirai la suite.

J'avoue que l'épaisseur de ce livre m'a un peu effrayée car la police est assez petite mais au final j'ai dépassé cette idée et j'ai passé de très bons moments avec Claire et Jamie. L’héroïne est attachante et pleine de ressources. L'écriture est agréable, juste, sans mélodrame inutile, ce qui rend cette histoire plutôt réaliste et on se retrouve très rapidement plongés auprès de Claire en 1743. J'espère que le père noël va m'apporter le tome deux.

C n'est pas mon style de prédilection mais j'ai vraiment apprécié. Le fait d'avoir vu la série y est pour quelque chose.

Cette saga est un véritable coup de coeur. Elle renferme tous les ingrédients nécessaires à mon bonheur : côté historique, histoire d'amour ultra sincère, une touche de modernité, un côté fantastique pas trop relevé, juste comme il faut, des personnages originaux aux caractères bien trempés... Je ne peux plus m'en lasser. Je recommande +++ malgré l'épaisseur des tomes. Ils en valent largement la peine !

J'ai adorer re-découvrir cette époque, et voir les similitudes et les différences avec la série ! C'est un réel bonus, on en apprend davantage ! J'étais sceptique à cause des "pavés" mais il se lit très bien ! Je lirais la suite

C'est la série qui m'a fait connaître la saga. Très loin d'être déçue, j'ai adoré cette histoire d'amour magique avec l'Ecosse des légendes en toile de fond !

Période historique (1945)