J'ai découvert ce livre par le biais de la série télévisée. Après 6 saisons que j'ai beaucoup aimé, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lire le livre duquel l'histoire est tirée. J'ai été agréablement surprise de voir que l'adaptation était vraiment bien faite, on retrouve tous les événements et les personnages importants étaient tous présents et avec les mêmes caractères. J'ai beaucoup aimé l'écriture (et évidemment le scénario puisque c'est le même que celui de la saison 1 de la série TV). J'espère que la suite sera aussi bien !

Époustouflant ! Étant fan de la série je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans les livres.. c’est un univers magique ! J’ai dévoré le livre en 4 jours, je ne pouvais plus le lâcher ! Foncez !!!

Ayant regardé la série Netflix avant de lire le livre j’ai été un peu déçue dans l’écriture, le style de l’écriture. L’histoire m’a plus malgré tout et j’ai eu envie de découvrir la suite car le côté historique était une nouveauté pour moi.

Pour les fans de la série. J'aime beaucoup la saga outlander, il y a tous les ingrédients: histoire (écosse, Angleterre, Paris, flibuste, esclavage, Amérique, indiens...), suspens, passion, érotisme, aventure, guerre, amour, fantastique... Gabaldon touche à tous les genre et ça lui réussi plutôt bien.

Plume humoristique qui ne gâche rien

Au détour d'une promenade, Claire est transportée 200 ans dans le passé. Pour s'en sortir et espérer retourner chez elle, elle va devoir s'adapter, faire des alliances dangereuses et surtout tâcher de survivre.

Entre complot, trahison, amour et voyage, on plonge dans ce livre et cette époque pour découvrir la vie des highlanders de l'Ecosse de 1700.

J'ai bien aimé le tome 1 même s'il est un peu lent à démarrer. Certains personnages sont très attachants. Claire n'est pas mon personnage préféré mais elle n'est pas pour autant antipathique, elle a juste un peu trop tendance à prendre les autres de haut "parce qu'elle sait des choses" en femme moderne du futur qu'elle est.

Je vais continuer la saga et j'espère que malgré les 9 tomes (pour le moment) sortis, l'autrice saura se renouveler dans le développement de l'histoire.

Adorée !!!

Superbe!

Je le conseille vivement même si vous avez déjà vu la série.

J'ai lu cette série bien avant la sortie de la série TV.

Tout dans ce roman m'a plu que ce soit du scenario aux personnages. Ce roman m'a donné envie d'aller dans les pas de Claire et Jaimie, découvrir cette écosse si bien d'écrite dans les romans. Pour moi une des meilleure série de livres que j'ai lu.

La lecture est fluide et le passage d'une époque à l'autre très bien menée.

Pas la peine de vous raconter l'histoire de Outlander, d'autres s'en sont chargés avant moi. Parlons plutôt du ressenti.

La lecture de ce premier volume complète pleinement le visionnage de la saison 1 a la TV , permet de comparer la trame proposée par les deux supports et apporte une chose essentielle : revivre ces instants une, deux, trois fois tant les émotions furent et sont toujours intenses. Après 900 pages, vous en voudrez encore et toujours plus. Le livre, cette histoire sont une vraie "drogue", prenez-en autant de doses que nécessaire, c'est pour votre bien, vous verrez

J'ai lu cette saga, il y a des années, bien avant son adaptation en série. J'en ai un très bon souvenir, il y a de l'aventure, de l'amour, des trahisons, de l'amour etc, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment sur son canapé avec un chocolat chaud.