Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sashenka 2021-12-27T18:08:06+01:00

A la fin du premier tome, on quitte Claire et Jamie en route pour la France et un bébé en route. Quelle n’est pas la surprise du lecteur, de se retrouver au début de ce deuxième tome, en 1968, avec une Claire récemment veuve de Frank Randall et une enfant, Brianna, qui ne connaît rien de l'Écosse ni de son père biologique.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire, tant j’en voulais à l’autrice de nous mettre dans cette situation : si Claire est de retour dans son époque d'origine, c’est que quelque chose d’horrible s’est produit, mais on ne sait pas encore quoi pendant de longs (interminables au vu du suspense) chapitres. De longs et douloureux chapitres surtout lorsqu’on apprend que cela fait vingt ans qu'elle est rentrée : vingt ans sans Jamie ? Impossible. Je ne voulais pas y croire. Mais une fois qu’on reprend l’histoire là où on l’avait laissée (au XVIIIème siècle donc), on se retrouve comme à la maison.

Beaucoup plus mouvementé, ce deuxième tome m’a finalement presque plus plu que le premier. Ici, la dimension historique est beaucoup plus approfondie, contrairement à ce que je déplorais dans le premier volume. Le voyage dans le temps n’est pas qu’un simple prétexte à une amourette dans l'Écosse du XVIIIème : les ressorts et les enjeux commencent clairement à ressortir. Les personnages, déjà très attachants, le sont ici encore plus : Claire et Jamie plus matures, plus forts et plus soudés se révèlent capables de bien plus que de simples ébats dans les prés entre deux disputes. Avec la mission qui est désormais la leur : empêcher Charles-Edouard Stuart de lancer sa campagne d’accession au trône, on se prend au jeu. Vont-ils réussir à changer le cours de l’histoire ? Car Claire sait comment l’épopée de Bonnie Prince Charlie en Écosse va finir : dans un bain de sang qui n’épargnera pas ses amis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sashenka

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode