Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T14:16:13+01:00

Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l'Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l'Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l'Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette sa mère et Jamie. Une seule solution: traverser à son tour la frontière du temps afin de les sauver. Mais elle doit agir vite. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

- (...) Il y a des choses qui valent que l'on y sacrifie sa vie ou sa santé, mais pas des mots.

- Peut être pas ces mots là.

Ses traits demeuraient à peine visibles dans la pénombre, mais un soupçon de sourire flottait sur ses lèvres.

- Tu connais des mots pour lesquels tu serais prête à mourir?

La tombe portait son nom, mais pas la date de sa mort. Je ne pouvais pas peut-être pas l’empêcher de retourner en Écosse. Le devais-je?

- Je pensais à "Je t'aime".

Il tendit la main et m'effleura la joue. Un courant d'air filtra par la fenêtre et je vis les poils de son bras se hérisser.

- Oui, murmura-t-il. Pour ces mots-là, sans doute.

Une suite passionnante. Toujours heureuse de retrouver Claire et Jamie comme on retrouve sa famille. Par contre je déteste Roger ! Et je n'apprécie que modérément Brianna.

C n'est pas mon style de prédilection mais j'ai vraiment apprécié. Le fait d'avoir vu la série y est pour quelque chose.

Encore un merveilleux tome

Hâte de retrouver Jamie et claire pour la suite des aventures

Un très bon 4ème tome, avec des personnages attachants, et d’autres vraiment très agaçants, comme dans les 3 tomes précédents ... Certains moments m’ont également fait crisser des dents, mais globalement, j’adore l’époque choisie par l’auteur et les aventures vécues par les personnages. Je m’attaque donc au 5ème tome.

Ce roman est tout aussi attachant et vraiment intéressant à lire car on suit l'histoire de ce couple hors du commun. Il est comme les 3 premiers, vraiment bien

Une suite toujours aussi intéressante, on est tout autant captiver que dans les tomes précédant, on en veut toujours plus et je ne me lasse pas de ces livres.

Enfin une saga superbe, pas besoin de regarder la série, les livres sont bien écrits et certainement mieux que les adaptations pour l'écran j'adore les héros, ça donne envie d'aller en Ecosse. Pour avoir vécu en Écosse j'y retrouve tout ce que j'y ai connu et aimé. L'esprit écossais, fier et viril; honnête et débrouillard, les paysages irréels, les légendes...

Les descriptions historiques sont passionnantes et jamais ennuyeuses, les personnages fouillés, l'intrigue toujours palpitante. Je recommande cette lecture

J'ai préféré les tomes 1, 2 et 3 mais c'est un plaisir de les retrouver dans un autre contexte ;) écriture toujours aussi agréable et fluide et personnages toujours aussi attachants

Nous retrouvons dans ce tome 4, non seulement le couple Claire et Jamie dans leur nouvelle vie en Amérique, mais également en parallèle, Roger et Brianna. J'ai un ressenti assez mitigé sur ce livre. D'un côté j'ai adoré certaines parties de l'histoire, surtout avec Roger et Brianna, que j'adore. J'ai adoré certains moments Spoiler(cliquez pour révéler)Jamie et Brianna qui se rencontrent et apprennent à se connaître. Mais de l'autre côté j'ai détesté un des évènement du livre Spoiler(cliquez pour révéler)le viol de Brianna . Pour moi, cet évènement n'est là que pour rajouter une couche de drame, de quiproquos et "d'aventures". Tout n'est pas négatif, mais utiliser le viol comme ressort scénaristique me dérange. Hormis ce détail j'ai beaucoup aimé ce tome. Même si le scénario est un peu plus faible du côté de Claire et Jamie, cela fait plaisir de les voir heureux ensemble. J'ai adoré les personnages secondaires (Jocasta en particulier) et revoir et explorer un peu plus le personnage de John Grey. Bref un bon tome.

Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne

• France : 2015-03-25 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:29:56+01:00
Sylma-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:23:45+01:00
Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T22:12:38+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T13:15:52+01:00
Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T18:22:04+01:00

• Drums of Autumn - Anglais