Livres
511 278
Membres
521 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Encore une fois on retrouve notre couple Claire et Jamie avec plaisir dans une Amérique nouvelle et qui se prépare à la guerre d’indépendance!! Et l'arrivée de Brianna, toujours un très bon tome...

Afficher en entier
Diamant

Excellent : Dans ce 4ème tome du Cercle de pierre, nous retrouvons Jamie et Claire, arrivés dans l'Amérique du 18ème, qui vont essayer de se construire une nouvelle vie loin de leur terre de coeur. En parallèle, nous suivons Brianna au 20ème siècle qui se pose beaucoup de questions dues au départ de sa mère, ce qui complexifie sa relation avec Roger. Mais elle va faire un choix qui ne bouleversera pas que sa vie... Un tome qui se dévore, même si le début est long, et qui prend une autre dimension avec l'arrivée de Brianna dans le passé, que d'émotions et d'aventures! Un délice.

Afficher en entier
Or

Je pense qu'il s'agit de mon tome préféré jusqu'à présent.

Ils sont tous géniaux mais j'ai beaucoup apprécié ces chassés-croisés entre les époques et les personnages.

Il y a eu certaines longueurs, ce que je trouve pardonnable dans un livre dépassant les 1000 pages, mais le reste du temps ce n'était que du bonheur de lire ce livre.

Claire et Jamie sont toujours aussi adorables ensemble et cette histoire d'amour me fait sourire bêtement.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre Brianna et Roger est également géniale, et j'aime bien le fait qu'ils restent à la même époque que Claire et Jamie !

J'ai hâte de lire le tome 5 !

Afficher en entier
Or

Cette suite est aussi très bonne! On se retrouve en Amérique à la fin des années 1700. J'ai bien aimé !

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, j'ai été absolument transportée par cette histoire.

Si la première partie du roman est plutôt douce, la deuxième partie a faillit avoir ma peau, avec tout les rebondissements, les retournements de situations ect. qui m'ont empêché de lâcher le livre tellement je voulais savoir la suite, et tellement j'étais frustrée et inquiète pour les personnages.

Comme toujours, l'histoire est riche, bien pensée et fluide. Le "décor" de ce tome m'a encore fait voyager dans des contrées lointaines. Les personnages sont absolument géniaux (Jamie !!) et leur évolution est fantastique. J'ai beaucoup aimé revoir les anciens, en découvrir de nouveaux, et voir leurs histoires à tous s'entrelacer.

Et il y encore et toujours des voyages dans le temps ! Tantôt évoqués, étudiés ou même.. Réalisés !

Les théories évoquées sont d'ailleurs intéressantes.

La fin de ce tome-ci n'est pas trop frustrante, comparée par exemple à celle, absolument magistrale, du tome 2, mais elle laisse tout de même présager une suite à la hauteur des tomes précédents. Heureusement que le tome 5 sort bientôt.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un agréable moment a lire ce tome 4. On a plusieurs points de vue au niveau de la narration ce qui nous permet d'avoir leurs ressenti. Comme dans les autres tomes il y a de l'action, j'espère que l'on reverra petit Ian dans les tomes prochains. Série a suivre avec le tome 5.

Afficher en entier
Or

Ce tome est plutôt cool pépère.

Bien que les premiers soient meilleurs, j'ai un peu de mal avec celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais hâte de voir comment Brianna allez réagir face à sont vrai père et vice versa mais tout s'est enchaîné beaucoup trop vite : la grossesse de Brianna, Roger qui est fait prisonnier pendant des mois. Je pense qu'il aurait fallu tourner ça d'une manière moins rapide. Mais ça c'est mon opinion. Dans l'ensemble je m'attache toujours aux personnages.

Afficher en entier
Argent

un roman exceptionnel, je ne vois pas quoi dire de plus, j'ai été bouleversée par les sentiments exprimés et en particulier par les rencontres positives et négatives qui sont ici décrites ! je suis pressée de commencer la suite, une saga pour le moment c'est merveilleux et je suis accro ! je recommande

Afficher en entier
Or

C'est avec gourmandise que j'ai dévoré ce 4 eme tome des aventures de Claire et Jamie. Malgré, l'épaisseur époustouflante du roman, j'ai été happé par l'histoire et surtout je ne me suis pas ennuyée tout le long du livre.

Et pourtant, je ne vous cache pas que la belle brique ne comporte pas que de l'aventure et des rebondissements. Les longueurs sont là, racontant la banalité du quotidien, l'installation lente dans la nouvelle demeure et bien sur tout le nouveau paysage décrit avec soin.

Mais, ça ne m'a pas du tout dérangé. La plume de l'auteur est tellement envoûtante que je n'ai pas senti les pages défilées. Outlander est surtout centré sur les personnages et n'a pas toujours de véritable intrigue. Pour cause ici, le gros de l'histoire aurait pu être réglé avec une simple conversation entre les personnages. Mon dieu, ça aurait évité bien des problèmes !!!!!!

Je dois dire que cette aspect du roman m'a agacé. Tout ce que je voulais c'était cogner leurs têtes l'une contre l'autre en leur hurlant de se parler !

On suit donc Claire et Jamie sur la grande moité du roman. Ils sont arrivés en Amérique et vont chercher à s'y établir. Sur le chemin, ils font la connaissance d'une parente du highlander, Jocasta. J'ai bien aimé cette femme. Voir comment elle se débrouille dans le XVIII eme...... Bref, un sacré personnage.

Notre petit couple va emménager dans les montagnes et créer Fraser's ridge. On découvre alors de nombreux peuples d'indiens. Ce que j'apprécie particulièrement avec cette série, c'est sa dimension historique qui n'a rien a envier aux manuels. C'est comme si on y était..... Les descriptions sont riches et la profusion de détails nous permet essaiment de nous imaginer les décors et le contexte.

Puis en parallèle, on suit Roger et Brianna. Ce qui arrive à la fille de Claire et Jamie m'a révolté. Comment l'auteur peut elle faire subir ce genre de chose à ses personnages......

Bref, il arrive à la génération suivante pas mal d'aventure.

Je dois dire que j'ai aimé suivre Roger et Brianna, ça ajoutait quelque chose en plus à l'histoire mais Brianna m'a clairement tapé sur le système. Pourrie gâté, colérique et stupide, je ne comprends pas ce que l'auteur cherche à faire avec elle......

j'ai donc beaucoup aimé ce 4 eme volet de la série et lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

J'ai mieux aimé ce tome que le précédent. J'ai apprécié suivre Brianna et Roger dans leurs aventures, cela renouvelle un peu la saga. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va leur arriver dans le prochain roman...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode