Livres
573 063
Membres
633 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 5 : La Croix de feu



Description ajoutée par x-Key 2012-05-07T14:08:59+02:00

Résumé

La guerre de l'Indépendance est sur le point d'éclater et un grand événement se prépare chez les Fraser: le mariage de la fille de Claire, Brianna, ainsi que celui de la tante de Jamie, Jocasta. Mais cette cérémonie de noces multiplies est abruptement interrompue lorsque Jamie reçoit l'ordre de constituer, au nom de Sa Majesté, une force armée prête à intervenir en cas d'urgence. Pièges, drames, catastrophes, rien n'est épargné au couple Fraser, ni aux membres du clan. Mais la croix de feu, symbole des Highlanders en guerre, continue de briller dans tous les cœurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 206 lecteurs

extrait

Jamie : "Quand le jour viendra où nous devrons nous séparer, si mes dernières paroles ne sont pas 'je t'aime'... ce sera parce que je n'aurai pas eu le temps de les prononcer."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

C'est toujours un plaisir de retrouver Claire et Jamie mais c'était un peu long. L'histoire n'est pas très rythmée, il y a profusion de petites histoires qui sont agréables mais n'en font pas un roman très dynamique. J'ai d'ailleurs intercalé ce roman par d'autres à 4 reprises car j'avais envie d'un peu plus d'émotions.

Pas palpitant donc mais c'est comme se glisser à nouveau dans la vie de gens qu'on aime, on apprend à les connaître encore mieux ainsi que leur mode de vie. Tous ces détails aident parfaitement à comprendre et imaginer la vie à cette époque ce qui est plaisant et enrichissant !

J'espère toutefois que les tomes suivants traiteront un peu plus du voyage dans le temps par le biais d'humour ou de connaissances anachroniques ... Car ça m'a beaucoup manqué dans ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.

En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :

Titre original : "The Fiery Cross"

Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes

= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.

= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:23:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne me lasse pas des aventures de Jamie et de Claire. Dans ce tome, je retiens surtout la malchance de Roger...le pauvre, il en bave.

J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Brianna.

Afficher en entier
Or

Addicte à cette série mais je reconnais que les tomes s'épaississent avec des longueurs dans le récit qui comporte beaucoup de détails et de descriptions.

Cependant la vie de nos personnages file aux grès des saisons et de l'histoire.

Je continue la saga ...

Afficher en entier
Lu aussi

Si je n avais pas commencé cette serie en version Audible je pense que je l aurais vite arrêté.

beaucoup de longueur et on avance pas trop dans l histoire . le seul point positif pour moi est le côté historique .

Afficher en entier
Bronze

Chez moi, l'automne est aussi synonyme d'Outlander <3 comme pratiquement chaque année, je l'arrête en fin d'hiver pour le reprendre à l'automne suivant si je ne l'ai pas fini.

J'adore me plonger dans l'un de ces gros volumes de Diana et me laisser bercer.

Ici on retrouve encore la petite famille qui, ma foi, fait un bon bout de chemin, mes préférences vont vers Roger et Brianna que j'aime énormément <3

Il me tarde de commencer la suite qui sera (au vu du titre et de la couverture puisque je refuse de lire les résumés) parfait pour cet hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2021-10-04T22:47:20+02:00
Or

Toujours un plaisir de retrouver l'époque, les personnages et le style d'écriture. même si la première partie du livre est assez longue, traine en longueur manquant de rythme. Heureusement, que Diana Gabaldon a un style d'écriture que j'apprécie. Je pense que la présence de nombreux détails en est la cause mais ils permettent de faire marcher notre imagination. De plus, ces détails sont importants pour nous faire voyager, pour nous sortir du XXIème siècle e tnous transporter au XVIIIe.

Afficher en entier
Or

Quand on commence les livres Outlander il est difficile de s'arrêter en si bon chemin... A chaque livre, une nouvelle intrigue apparaît ce qui rend l'histoire toujours aussi intéressante à découvrir.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome qui nous décrit la vie quotidienne de la famille Fraser en Amérique. Les aventures se succèdent et ne se ressemblent pas. Le mystère reste entier dans ce tome sur les voyageurs du temps. J'espère que les tomes suivants nous livreront des éléments de réponse. Le seul bémol est le format du livre en J'ai Lu". Plus de 1500 pages, le livre pèse plus d'un kilo est cela est très inconfortable. Il faut le tordre pour pouvoir lire confortablement le début et la fin. Il était temps que ça se termine car je commençais à avoir mal aux pouces de le manipuler!!! Pourquoi ne pas avoir fait deux tomes? Le suivant, le tome 6 est du même format, il faut vraiment être accrochée à l'histoire pour s'y attaquer. Mais bon, les aventures de Jamie et Claire valent bien ça.

Afficher en entier
Lu aussi

C n'est pas mon style de prédilection mais j'ai vraiment apprécié. Le fait d'avoir vu la série y est pour quelque chose.

Afficher en entier
Bronze

Une suite dans la continuité des tomes précédents, l’histoire se transforme simplement en récit lent et sans interruption de leur petite vie dans le nouveau monde. Même si il y a quelques petites aventures par ci, par là, rien de bien palpitant . Je regrette de plus en plus qu’il n’y ai pas plus de référence avec les voyages dans le temps des personnages, qui était pourtant le point centrale et le commencement pour tout ces personnages. Et j’ai beaucoup de mal avec le personnage de Brianna, que je trouve vraiment antipathique, au contraire de Roger.

La curiosité et le fait que je possède déjà le tome suivant me pousse à continuer, mais je pense que je n’irai pas plus loin ensuite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Outlander, Tome 5 : La Croix de feu

  • France : 2003-04-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-25 (Français)

Activité récente

istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T12:18:26+02:00

Titres alternatifs

  • La croix de feu, tome 5 - Partie 1 - Français
  • The Fiery Cross (Outlander, #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1206
Commentaires 82
extraits 51
Evaluations 227
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode