Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 316
Membres
1 062 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre



Description ajoutée par Alyer 2023-05-23T11:42:00+02:00

Résumé

OUTLANDER

6 - La neige et la cendre

1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser's Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux.

Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples...

Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 063 lecteurs

extrait

-Maman! Maman! Viens voir.

Jemmy tirait la manche de Brianna, trépignant d'impatience.

- Voir quoi ?

- J'ai écrit mon nom. c'est grand-père qui m'a montré !

- C'est très bien mon chéri, bravo!

Elle lui adressa un grand sourire, puis fronça les sourcils.

- Mais comment ... juste là, maintenant ?

- Oui ! Viens voir avant qu'il soit recouvert de neige.

Elle jeta un coup d'oeil torve vers son père.

- Papa, tu n'as pas fait ça !

Il prit la tranche de pain grillé dans le plat et la beurra généreusement.

- Si. Etre un homme a ses avantages, même si personne ne m'écoute. Tu veux bien me passer la marmelade, Roger Mac ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très bon roman, comme pour les autres, le rythme est lent au début et s'accélère au fur et à mesure de la lecture. La fin nous révèle pas mal d'éléments, le prochaine roman s'annonce très intéressant.

Afficher en entier
Or

Je ne me lasse pas de lire les aventures de Claire et Jamie, hâte de lire la suite. Cette saga est une vraie addition et j'avoue que j'ai particulièrement aimé ce tome.

Afficher en entier
Argent

Le cinquième tome m’avait, dans mes souvenirs, quelque peu déçu ; ce qui fait que j’ai eu un certain mal à me (re)motiver à continuer la lecture des tomes suivants. Eh bien, quelle terrible erreur de ma part ! Ce sixième tome m’a énormément plus. Sans spoiler, Spoiler(cliquez pour révéler)nous avons le personnage de Stephen Bonnet ici (pour celles et ceux, qui, comme moi ; ont commencé à regarder la série avant de lire les livres). Bref, un très bon tome. J’ai été si heureuse de retrouver Jamie, Claire, Roger ou encore Brianna que j’aime énormément !

Afficher en entier
Diamant

Difficile de vous expliquer combien cette saga historique est géniale sans trop en dire mais je me suis une fois de plus laissée emporter au côté de ces personnages emblématiques que j'aime tant.

L'auteur nous immerge dans leur quotidien dans un contexte historique riche et bien documenté. On retrouve ainsi les prémices de la guerre d'indépendance des États-Unis.

Après un tome 5 qui se lisait un peu comme des mémoires, l'action est de retour. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages. de menaces sourdes en imprévus, elle fait varier la nature des évènements avec cette belle intensité à laquelle elle nous a habitués.

Si on m'avait dit un jour qu'une saga de plusieurs milliers de pages ne me lasserait pas au point que je redouterais de lire les derniers tomes et de voir le voyage se terminer, j'aurais eu des doutes. Et pourtant... les pages et les chapitres défilent avec toujours la même émotion.

Afficher en entier
Diamant

Je ne voulais tellement pas que ça se finisse ! Ce tome-ci relève largement le niveau du tome précédant par son dynamisme et ses nombreuses intrigues. Les personnages quant à eux sont toujours aussi géniaux et attachants et ça m'a encore été difficile de les quitter à la fin. Et vu celle-ci je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite !

Afficher en entier
Or

J'avais besoin de ma dose d'Outlander. Ca faisait beaucoup trop longtemps que je ne m'étais pas replongée dans cet univers. Et quel plaisir. Plus les tomes passent et plus je m'immerge avec ces personnages. Si au début, le personnage de Roger me tapait un peu sur le système (il m'a fait le même effet dans la série) et là, je m'attache, même si j'avoue que tous les discours sur sa vocation tiraient un peu en longueur. Mais, sinon, tout était tellement addictif. J'ai retrouvé ce que j'ai adoré, Jamie et Claire, je les aime d'amour. Quelles que soient les épreuves que la vie met sur leur route, ils restent soudés l'un à l'autre. Je les adore.

Et comme dans tous les tomes, les chapitres, aussi nombreux qui soient, passent à toute vitesse à la fin. J'avoue que j'ai été un peu perturbée car les événements ne se déroulaient pas dans le même ordre quand dans la série. Mais quelle intensité ! Ils me manquent déjà !

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant retrouver Claire, Jaimie et les autres.

Même si certaines parties du récit sont un peu longues, ce tome s'accélère sur la fin avec un nombre incroyables d'aventures et de rebondissements.

Une fin qui donne envie de poursuivre la saga et de voir ce que la vie va encore réserver à nos héros.

Une saga à lire malgré l'épaisseur des tomes

Afficher en entier
Argent

Tome 6 fini et les aventures de Jamie et Claire sont toujours aussi fascinantes on apprend beaucoup de choses sur l’histoire de la création de l’Amérique et les conflits qui en découlent on continue avec le tome 7

Afficher en entier
Lu aussi

Il se passe tellement de choses dans ce tome, heureusement ce n'est que de la fiction parce que les personnages n'ont aucun temps mort !

Au final, lecture plaisante même si peu réaliste...

Afficher en entier
Argent

Bonjour à tous. Je viens de finir ce tome 6 de la saga. Je dois avouer que j'aime sincèrement cette saga qui me permet de connaître des épisodes historiques que je n'ai jamais connus. Mais les personnages et événements sont tellement nombreux que j'ai du mal à comprendre toute l'histoire. Il faudra que je relise les premiers tomes. J'achèterai la suite du tome 6 et je la commencerai immédiatement, dès que je repartirai en vacances. Pour l'instant j'ai besoin de repos. Bonne journée et bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre

  • France : 2015-10-28 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1063
Commentaires 65
extraits 34
Evaluations 192
Note globale 8.46 / 10