Hâte de découvrir la suite, il est intéressant de voir que d'autres personnages ont leurs chapitres dans ce tomes.

J'apprécie beaucoup les voyage dans le temps entre 1980 et 1777.

Comme d'habitude, le début est lent et tout s'accélère sur la fin. Je reconnais que l'auteur a réussi à me tenir en haleine sur certains passages et que j'ai été surprise plus d'une fois.

Je dois avouer que plus j’avance dans cette saga, plus j’aime ce que je lis. J’ai vraiment bien aimé ce tome 7.1. Tellement, d’ailleurs, que j’ai pris tout mon temps pour le lire ; chaque mot, chaque phrase était un plaisir. Maintenant qu’il est terminé, je sais d’avance que le tome 7.2 ne tardera pas à être lu. Dans cette lecture, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai vraiment adoré le personnage de William que l’on avait, jusqu’à maintenant, trop peu vu. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre encore plus sur ce personnage, et, bien évidemment, d’encore plus le voir dans les prochains tomes.

Pas le début de tome le plus passionnant de la saga. J'ai adoré le petit changement de narration qui opposent le récit dans les lettres de Claire/Jaime et les événements que vivent Brianna/Roger. Cependant, j'ai trouvé le personnage de William d'un ennuie mortel et le fait de le suivre autant a ajouté beaucoup de longueurs à l'histoire. J'ai hâte de lire la seconde partie.

Je suis vraiment fan de cette saga du moins dans sa version littéraire car je n'ai toujours pas vu la serie.

Ce tome est coupé en 2 j'ai aimé pour le confort du livre (un livre trop épais et difficilement maniable et transportable). Mais cela donne aussi un goût d'inachevé...

J'ai toutefois apprécié de retrouver Jamie, Claire, Bree, Roger et Ian

J'ai moins apprécié les chapitres sur William

Parfois les histoires sont trop longues et c’est dommage bon on continue

Contrairement à d'autres commentaires, je n'ai pas trouvé gênant la multiplication des points de vue.

La compréhension est aisée, le livre se lit très vite.

Comme d'autres membres de Booknode j'ai trouvé le rythme de cette première partie du Tome 7 beaucoup plus lent (ce qui lui vaut de se retrouver en liste d'or et non de diamant comme les ouvrages précédents) Et j'avoue mettre un peu perdue pour distinguer les loyalistes des continentaux Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lors du chapitre ou Jamie et Claire sont en mer Pas beaucoup de Claire et Jamie, en revanche on se concentre davantage sur Ian principalement à la fin du livre et, nouveauté ! Sur le point de vue de William, j'ai beaucoup aimé les passages traitant de ce dernier et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui Spoiler(cliquez pour révéler) et de lire le passage où il apprendra l'origine de son existence En revanche je dois dire que les chapitres concernant la vie de Brianna et Roger au XXème siècle m'ont un peu ennuyés.

Je compte faire une pause pour lire d'autres ouvrages entre deux mais je ne perd pas de vue la deuxième partie du Tome 7 qui m'attends gentiment dans ma PAL, en espérant y retrouver davantage de mots concernant Claire et Jamie.

Comme beaucoup, avoir 4 point de vue m'a un peu déranger

J'aurai préféré me concentré sur Jamie/Claire/Ian et Roger/Briana

Mais le livre est quand même top

Plus de rebondissement et d'événement que le 5 qui m'avait parue insurmontable

Bonjour tout le monde. Je viens de finir la première partie du septième tome de la série que j'ai bien aimée. Dans ce livre, le lecteur suit à la fois Claire, Jaime, Brianna, Roger, Ian et même William qui vivent leurs propres aventures. Je commencerai la deuxième partie du tome 7 lundi. Bonne lecture et bon après-midi.