Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Ecosse. Toutefois, retenu par les problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...
-Comment ca, «que s'est-il passé»? C'est à moi que tu le demandes ?
Il me dévisagea patiemment de son œil valide.
-Je veux dire, comment s'est passée la bataille ? Je sais ce qui m'est arrivé, plus ou moins.
-Ça, je le sais aussi, rétorquai-je. Tu t'es fait découper en morceaux comme un porc qu'on mène à l'abattoir et tu as le crâne à moitié défoncé ! Tu as encore voulu jouer les héros, voilà ce qui t'es arrivé !
-Je n'ai pas...
Je ne le laissai pas finir, mon soulagement cédant rapidement le pas à la colère.
-Tu n'avais pas besoin d'aller à Ticonderoga ! Tu n'aurais jamais dû y aller ! Tu m'avais promis de te contenter d'écrire et d'imprimer des pamphlets! De ne plus te battre à moins d'y être obligé. Or, tu n'étais pas obligé ! Mais il a fallu que tu y ailles quand même, espèce d'Écossais orgueilleux, obstiné et... et pompeux ! »
Un peu lent au début, mais ensuite... Oh la la ! C'est juste incroyable. Je n'en revenais pas. Un seul regret, j'ai trouvé que certaines scènes étaient trop rapide. Je ne veux pas spoiler, mais je trouve que le dernier quart du livre aurait mérité plus d'insistance. Mais sinon, c'est un excellent tome. Je suis d'ores et déjà plongée dans la suite.
Hâte de lire la suite, je trouve qu'il y a moins de passages sur Brianna et Roger, je suis un peu déçu de ne pas les retrouver plus régulièrement dans ma lecture.
À l’époque, j’avais éprouvé certaines difficultés à accrocher à cette saga dont on ne me disait que du bien et encore plus à la continuer. Eh bien, je dois avouer que ce n’est plus du tout le cas dernièrement. J’ai adoré cette deuxième partie, tout comme les deux derniers tomes, et je n’ai qu’une hâte ; lire la suite ! J’ai particulièrement adoré dans ce tome la tant attendue ; rencontre entre Spoiler(cliquez pour révéler)William et Jamie. Bref, vivement la suite !
Encore un chapitre qui se termine j’ai bien aimé ce tome même si il et en 2 parties (pourquoi ?) découvrir que quelque soit les temps l’homme ne change pas et la soif de pouvoir et de conquête est au delà de l’humain
Comme beaucoup d'autres membres, j'ai beaucoup plus apprécié ce second volume du Tome 7 même si la première moitié m'a parue un peu plus ennuyeuse que le reste du livre où les rebondissements s'enchainent Spoiler(cliquez pour révéler) entre le mariage de Claire avec Lord John, L'arrivée de Jenny en Amérique, l'enlèvement de Jeremiah, etc... et où j'étais totalement impliquée dans ma lecture passant du rire aux larmes en un claquement de doigts. Encore une fois je ne peux que saluer l'écriture et l'immense travail de recherche dont a fait preuve l'auteure notamment en ce qui concerne l'histoire de la guerre d'indépendance Américaine où encore les termes médicaux allant de pair avec le personnage de Claire. C'est toujours avec plaisir que je suis les aventures de cette dernière ainsi que de Jamie, ils sont deux personnages auquel je suis très attachée (même si j'aime beaucoup les autres également notamment Ian, William et Lord John, Fergus et Marsali où encore Brianna et Roger) j'apprécie, leur volonté d'acier, leur force de caractère et l' amour profond qui les unis nous laisse bien sûr tous rêveur Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du roman j'avais envie de crier à Claire que Jamie n'était pas mort, qu'il avait prit un autre bateau que celui qui a coulé En ce qui concerne le retour en Ecosse, il fut bref mais riche en émotion Spoiler(cliquez pour révéler) avec le décès de Ian Murray Senior
J'ai été enchanté d'en savoir un peu plus également sur les origines de Fergus et les révélations sur celles de William à la fin du livre m'ont laissées un goût d'inachevé, comment ce solide officier de l'armée Britannique va t'il se comporter maintenant qu'il est au courant de l'identité de son véritable père, c'est donc de ce pas que je m'en vais entamer la partie 1 du Tome 8.
"Je ressens un peu ce que tu as ressenti quand tu as traversé les pierres. Comme si le monde était toujours là, mais que ce n'était plus le monde que tu avais connu. "
-----
J'ai enfin fini le tome 7 d'Outlander. Cette lecture m'a pris des mois et des mois. J'ai malheureusement trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs inutiles.
La guerre d'indépendance de l'Amérique continue et nous suivons toujours nos personnages dans cette péripétie.
Claire et Jamie sont toujours aussi attachants et j'ai bien aimé les suivre. De même que Ian qui est un personnage sympathique.
Nous alternons aussi entre passé et présent avec Brianna et Roger. Cette partie m'a moins plus mais elle reste intéressante.
La partie sur William et John par contre ne m'a pas captivée du tout. Je les ai trouvé ennuyantes....
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais, je trouve que la saga traine en longueur et je ne trouve plus le même plaisir à la lire qu'auparavant...
Les actions sur la guerre d'indépendance sont longues et n'arrivent plus à capter mon attention.
Résumé
OUTLANDER
7 - L'écho des cœurs lointains
Partie II
Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Ecosse. Toutefois, retenu par les problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...
Afficher en entier