Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I)

Description ajoutée par Winky 2016-01-24T19:18:35+01:00

Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

- Je t'aime depuis le jour où je t'ai rencontrée, Sassenach, dit-il doucement. Je t'aimerai toujours. Peu m'importe si tu couches avec toute l'armée anglaise... enfin, non, cela me poserait un sérieux problème, mais je ne cesserai pas de t'aimer.

Début un peu lent mais une fois remis en place ça bouge bien ! Moins de rythme car moins de changements de protagonistes ! Ce qui arrive à Roger est juste terrible ! Et la fin.... Claire ??????

Livre commencé après avoir vu la première saison de la série télévisée, je me suis régalée et n'ai pu lâcher la série de romans tant que je n'avais pas tout lu.

Le style est soigné, agréable, riche en vocabulaire (parfois d'époque). Les personnages sont approfondis, particulièrement intéressants et touchants (ou détestables à souhait !). L'histoire empreinte de l'Histoire (même si elle n'est pas toujours exact ou précise, même si elle est parfois romancée ou extrapolée et même si elle laisse une belle part à la magie et aux légendes) est cohérente, prenante, passionnante. Le rythme varie selon les tomes mais il est toujours basé sur l'ambiance générale, actif et rapide lors des batailles, plus lent et calme lorsque l'auteur nous fait partager le quotidien de ses personnages.

A mon sens, une pure merveille dont on redemande !

Je précise qu'ayant lu les tomes de cette série d'une traite, mon commentaire vaut pour l'ensemble et est donc le même pour chaque volume.

Il était impossible d'arrêter la lecture au tome précédent. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome ci, la lecture étant toujours addictive. Même si on peut trouver quelques longueurs, on reste captivé par les aventures de Claire et Jamie et l'aspect historique des romans. Grandiose.

On aurait pu penser qu’au bout du 8 ème tome, l’histoire, les personnages se seraient essoufflés…

Et bien non, bien au contraire, l’intrigue, les rebondissements et les personnages sont toujours aussi captivants.

Les références historiques et les rencontres avec quelques personnages célèbres sont tout aussi passionnantes.

Dans ce tome, on alterne régulièrement les chapitres de 1980 et ceux de 1778, maintenant le suspense.

Et comme toujours un final qui pousse à lire la suite...

Je suis restée littéralement scotchée à ce tome de bout en bout.

Les aventures de Claire, Jamie, Brianna et Roger ainsi que les autres personnages récurrents sont toujours aussi passionnantes. Le suspens est au rendez-vous ainsi que les histoires d'amour, le tout sur fond historique. J'adore !!!!!

Un huitième tome que j'avais hâte de découvrir comme d'habitude. Et je n'ai eu aucun problème à me replonger dans les aventures de Claire et Jamie, mais aussi de Brianna et Roger...

L'histoire reprend alors que Jamie réapparaît alors qu'il était prétendu mort et découvre que son meilleur ami s'est marié à sa femme, Claire, mais ce n'est pas tout vu qu'il sait aussi que son fils illégitime connait l'identité de son père biologique. De son côté, Brianna et Roger doivent faire face à l'enlèvement de leur fils par un homme déterminé à percer leur secret de famille...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, alors que j'étais en train de visionner la série et que cela fait un moment que j'ai lu le tome précédent. J'ai adoré continuer de vivre les aventures de nos personnages préfères. D'ailleurs, je ne me suis nullement ennuyée dans ce nouveau tome. Bien au contraire, il est pleins de rebondissements, ce qui m'a encore plus passionnée pour cette Saga. En plus, il y a eu plus de moment avec Claire et Jamie et j'ai adoré redécouvrir ce couple que j'aime tant depuis le premier tome. Bref, tu l'auras compris ce tome fait partie de mes préférés.

La fin me donne trop envie de lire la suite alors que je ne l'ai pas encore dans ma PAL... Il faudra que je le lise rapidement au début de l'année 2019 je pense !

Claire est toujours aussi appréciable, combative, courageuse. Bref, j'adore ce personnage, surtout qu'elle est toujours aussi amoureuse de Jamie. Ce dernier aussi un personnage que j'apprécie énormément. Dans ce tome, on le retrouve vraiment en tant qu'amoureux. Il revoit Claire et il l'aime et le montre toujours autant que dans les premiers tomes. Claire et Jamie forment un couple que j'adore de plus en plus au fil des tomes. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome !

Brianna est un personnage qui m'a agacée par moment dans les tomes précédents. Mais dans ce volet, elle est différente à mon goût, elle est plus maman, plus protectrice et ne pense pas seulement à elle. Donc je l'apprécie de plus en plus au fil des tomes et de son évolution. Roger, j'ai toujours un peu de mal, car parfois, je trouve qu'il ne prend pas vraiment de décisions... Dommage, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture et de suivre ces aventures à lui aussi.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Je trouve que la plume de l'auteure est vraiment entraînante. Franchement, je suis passionnée par cette Saga ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !

En général, un tome pleins de rebondissement pour une Saga toujours aussi passionnante. J'ai hâte de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/outlander-tome-8-lencre-de-mon-cur.html

Une suite à la hauteur des précédentes.

Le fait de suivre les histoires de Jamie/Clair et Roger/Brianna à différentes époques, et que ces dernières soit classé chacune dans des parties différentes donne l'impression d'avoir plusieurs livres.

Tout les personnages développé sont attachants et il est triste de bientôt devoir les quitter.

J'ai bien aimé la partie de Roger et Brianna et j'avais hâte de la continuer, mais les deux dernières parties sont seulement à propos de Claire et Jamie. J'aurais aimé qu ce soit un peut plus entrecoupé.

Je viens de finir ce livre et j'avoue que la partie avec Roger et Brianna m'à plus plu que celle de Claire et Jamie. Je l'ai trouver beaucoup plus rythmer avec du suspens qui nous donne du mal à arrêter la lecture.

Les faits historiques sont décris avec brio! Qu'est-ce que j'aimerais être à la place de Claire ^^

J'ai toujours beaucoup aimé cette série de livres mais j'avoue que cette suite est..... beaucoup trop longue et il ne se passe pas grand-chose. C'est bien dommage car du coup, je me suis ennuyée. En revanche, personnages toujours aussi attachants.

Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I)

• France : 2016-10-05 (Français)

ptitlea l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T22:43:58+01:00
Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T22:26:49+01:00
Nyck36 l'ajoute dans sa biblio or