Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

Description ajoutée par Underworld 2019-02-07T20:54:13+01:00

1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?

Un profond soulagement envahit Jamie, le faisant sourire comme un demeuré. Ses tremblements cessèrent. Si elle estimait avoir encore besoin de ses lacets, c’était qu’elle avait l’intention de survivre. Il s’attela à la tâche en s’appliquant. Mouillés par la sueur, les liens en cuir de son corset s’étaient tendus. Heureusement, elle utilisait un simple nœud de vache et il parvint facilement à le desserrer avec la pointe de sa lame.

Il écarta grand les baleines et vit la poitrine blanche de Claire se soulever quand elle inspira profondément. Gêné, il se retint de la couvrir à nouveau en voyant ses mamelons se durcir sous sa chemise trempée.

C'est terrible de nous laisser sur une fin pareil :) Vivement qu'elle finisse la rédaction du tome 9 qu'on puisse retrouver Jamie et Claire et leur amour inconditionnel <3

Et comme toutes les bonnes histoires celle-ci se termine bien

Pas de bataille ou épisode hautement Historique dans ce tome et pourtant pas une seconde d'ennui !! L'auteur nous promène entre 1739,1778 et 1980 sur les pas des Fraser, des Mac Kenzie et des Grey.

Encore une réussite !

Belle conclusion à cette série mythique, même si je m'attendais à des retrouvailles entre tous les personnages. J'aurais aimé en savoir plus sur le retour de Brianna et Roger, la nouvelle vie de Fergus et Marsali, couple que j'aime beaucoup. Je m'attendais aussi à un retour en Ecosse pour Claire et Jamie, un retour aux sources en définitive. Du coup, je reste sur ma faim.

Très belle saga.

Le seul regret de ce livre c’est qu’il n’y ait pas déjà la suite

Mon dieu où est la suite? J'ai adoré ce dernier tome. On quitte l'ambiance lourde de la guerre pour un climat plus quotidien, ce que j'ai adoré. Comme je le répète depuis le début de cette saga, j'adore les personnages secondaires qui gravitent autour de Claire et Jamie et je suis donc heureuse de les revoir. La dernière partie m'a beaucoup émue et la fin est vraiment pleine de joie et de promesses.J'ai aussi versé quelques larmes de tristesse sur certains passages et malgré une scène assez difficile, j'ai adoré. Certaines intrigues sont bouclées, d'autres prennent différents chemins, bref un très bon tome. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

Le dernier tome de la Saga Outlander actuellement sorti me tentait énormément, mais je n'avais pas envie de finir trop vite cette Saga. Et quand je l'ai eu terminé, j'avais déjà envie que le prochain sort !

Du coup de l'histoire, bien sûr, elle reprend à la suite du tome précédent. Claire et Jamie viennent juste de sortir de la bataille de Monmouth et de nouvelles aventures les attendent déjà... Cela ne va pas être facile pour eux de choisir où aller avec les personnes qu'ils souhaitent retrouver ou celles qui souhaitent accompagner dans leur vie. Du côté de Brianna et Roger dans le futur, elle cherche son mari, qui souhaite repartir dans le passé... Tout ne va pas être facile pour tous nos personnages...

Je n'ai eu aucun mal à reprendre en route cette histoire, car j'avais eu envie de découvrir la suite à la fin de la première partie du huitième tome. Je dois dire que je n'ai, une nouvelle fois, pas eu le temps de n'ennuyer. Les aventures de tous nos personnages s'enchaînent sans laisser trop de temps pour réfléchir ou se poser. Mais c'est ce que j'apprécie depuis le début dans ces romans. Et comme dans le précédent tome, je trouve que Claire et Jamie se rapprochent avec une Claire attentionnée et un Jamie tendre et protecteur envers elle. C'est un peu ce qui me manquait dans certains tomes et cela n'a pas été le cas ici.

Concernant la fin, le huitième tome aurait pu marquer la fin de cette Saga avec la résolution de nombreuses problématiques. Cependant, une suite me donne quand même envie de la découvrir vu qu'elle est prévue pour sortir dans les prochaines années - faut dire que l'auteure met quatre ans à écrire un seul tome !

Du côté des personnages, je vais commencer par Claire que j'apprécie toujours autant. Cependant, je trouve qu'elle s'assagit avec l'âge - depuis le premier tome. Mais elle continue à avoir son caractère et fera tout pour obtenir ce qu'elle veut. Jamie, quant à lui, reste toujours fidèle à lui-même : un peu sauvage, mais surtout très protecteur. J'adore toujours autant ces deux personnages auxquels je me suis énormément attachée depuis les premiers tomes.

Concernant Brianna, je dois dire que je commence à l'apprécier, comme quoi à force de la voir... Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère dans sa détermination et dans sa vision de la famille. Il faut dire que j'avais eu du mal dans les précédents tomes avec elle. Pour Roger, il est toujours fidèle à lui même, même s'il est de plus en plus courageux et qu'il prend de plus en plus de décisions seul pour toute sa famille.

Après, on retrouve toujours les autres personnages qui entourent cette petite famille. Je les apprécie tous pour leur juste valeur. Ils apportent chacun un petit plus à l'histoire.

Enfin, je retrouve toujours le style et la plume de l'auteure qui est simple avec beaucoup de description nous permettant de nous immerger dans l'histoire de tous ses personnages.

Pour conclure, ce fut une lecture très addictive pleines de rebondissements, qui sait nous passionner pour les personnages et leurs péripéties. J'ai hâte que la suite sorte !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/03/outlander-tome-8-lencre-de-mon-cur.html

Un autre tome que j'ai dévoré ! Par contre ayant lu les tomes précédent il y a un petit moment il est parfois difficile de se souvenirs qui est qui, et l'historique de certains personnage ! Mais toujours plein de rebondissements ! Par contre, je reste sur ma faim, j'attends impatiemment la suite qui n'a pas encore de sortie prévue ?

Fin de la série écrite.... maintenant il faut attendre l'écriture ! Belle fin avec rien de grandement frustrant... Beaucoup d'intrigues se clôturent ! Petit rebondissement à la fin mais plutôt heureux !

Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

Arroue l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T20:44:56+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T18:17:30+01:00

• Outlander, Tome 8 : Écrit avec le sang de mon coeur - Partie 2 - Français