Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

Description ajoutée par Underworld 2019-02-07T20:54:13+01:00

1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?

Un profond soulagement envahit Jamie, le faisant sourire comme un demeuré. Ses tremblements cessèrent. Si elle estimait avoir encore besoin de ses lacets, c’était qu’elle avait l’intention de survivre. Il s’attela à la tâche en s’appliquant. Mouillés par la sueur, les liens en cuir de son corset s’étaient tendus. Heureusement, elle utilisait un simple nœud de vache et il parvint facilement à le desserrer avec la pointe de sa lame.

Il écarta grand les baleines et vit la poitrine blanche de Claire se soulever quand elle inspira profondément. Gêné, il se retint de la couvrir à nouveau en voyant ses mamelons se durcir sous sa chemise trempée.

Je m'imaginais finir la série avec ce dernier tome et oh surprise ! C'est loin d'être le cas. Il faut croire que nous n'en avons pas terminé avec Jamie et Claire et ce n'est pas pour me déplaire :)

À la fin du tome, l'autrice prévient qu'elle met 4 ans pour en écrire un, pour peaufiner ses recherches au niveau historique et ses nombreux voyages. Vu que ce livre a été publié en VF en 2016 , il y a un peu de retard mais si il en vaut la chandelle on va patienter. Surtout que cette saga familiale en vaut le coup.

Une petite préférence toutefois avec la partie 1 que j'ai trouvé plus amusante par les coups du sort qui s'entassent sur les épaules de nos personnages clés. Dans ce 2ème, l'émotion est plus présente avec un décès et un traumatisme qui refait surface.

Plus qu'à attendre la prochaine parution.

Une suite toujours très agréable avec le couple Fraser.

Le roman est sympa et j'apprends des choses que l'on ne voit pas dans la série.

C'est terrible de nous laisser sur une fin pareil :) Vivement qu'elle finisse la rédaction du tome 9 qu'on puisse retrouver Jamie et Claire et leur amour inconditionnel <3

Et comme toutes les bonnes histoires celle-ci se termine bien

Pas de bataille ou épisode hautement Historique dans ce tome et pourtant pas une seconde d'ennui !! L'auteur nous promène entre 1739,1778 et 1980 sur les pas des Fraser, des Mac Kenzie et des Grey.

Encore une réussite !

Belle conclusion à cette série mythique, même si je m'attendais à des retrouvailles entre tous les personnages. J'aurais aimé en savoir plus sur le retour de Brianna et Roger, la nouvelle vie de Fergus et Marsali, couple que j'aime beaucoup. Je m'attendais aussi à un retour en Ecosse pour Claire et Jamie, un retour aux sources en définitive. Du coup, je reste sur ma faim.

Très belle saga.

Le seul regret de ce livre c’est qu’il n’y ait pas déjà la suite

Mon dieu où est la suite? J'ai adoré ce dernier tome. On quitte l'ambiance lourde de la guerre pour un climat plus quotidien, ce que j'ai adoré. Comme je le répète depuis le début de cette saga, j'adore les personnages secondaires qui gravitent autour de Claire et Jamie et je suis donc heureuse de les revoir. La dernière partie m'a beaucoup émue et la fin est vraiment pleine de joie et de promesses.J'ai aussi versé quelques larmes de tristesse sur certains passages et malgré une scène assez difficile, j'ai adoré. Certaines intrigues sont bouclées, d'autres prennent différents chemins, bref un très bon tome. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

Eve-62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T21:06:39+01:00