Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

Description ajoutée par Underworld 2019-02-07T20:54:13+01:00

1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?

- Tu as perdu tes parents très jeunes, mo nighean donn, et tu as erré de par le monde sans racines. Tu as aimé Franck (ses lèvres se plissèrent légèrement sans qu'il en soit conscient) et, naturellement, tu aimes Brianna, Roger Mac et les enfants, mais... Sassenach, je suis la vraie demeure de ton cœur. Je le sais.

Il déposa un baiser dans chacune de mes paumes, son souffle chaud sur mes doigts.

- J'en ai aimé d'autres et j'aime beaucoup de gens, Sassenach, mais toi seule tiens mon cœur tout entier entre tes mains, et tu le sais.

Un très bon tome et une fin qui me plait. Le tome 9 s'annonce pour la fin de l'année mais je ne sais pas si je le lirai. J'aime qu'une série aie une fin et celle-ci n'est pas mal.

Comme les tomes précédents j'ai été totalement convaincu par ce tome. C'est d'ailleurs avec beaucoup de peine que je tourne la dernière page et que je me sépare de ces personnages qui m'ont fait voyager, avoir peur pour eux, être heureuse avec eux pendant de nombreux tomes.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans les derniers tomes et en particulier dans celui-ci c'est la place des personnages secondaires. Jamie et Claire ainsi que Brianna et Roger ne sont pas mis de côté, ce qui m'a rassuré mais découvrir Hal, Dottie, William et bien d'autres était très intéressant et m'a beaucoup plu.

Pour ce qui est de la fin du livre, je ne suis pas déçue, elle correspond totalement à la fin que je souhaitais et j'ai apprécié le fait que Diana Gabaldon laisse la voie ouverte, peut être pour un prochain tome ? Je serais la première à l'acheter.

Le seul reproche que je ferais à cette fin est le fait de ne pas avoir certaines réponse notamment quant au frère de Dottie, au destin de William et au devenir de Hal et John.

Je compte lire les nouvelles et les livres sur John pour ne pas quitter totalement cette série qui reste l'une des meilleures séries que j'ai lu. Je tiens également à applaudir l'auteure qui a fait un travaille spectaculaire et qui a su nous tenir en haleine durant tout ces gros et nombreux tomes sans jamais nous lasser.

Claire et Jamie vont énormément me manquer, j'espère les retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.

Dernier tome de la saga et c’est vrai que c’est avec tristesse qu’elle soit finis même si par moment les passages étaient long.

Dans se tome, j’ai versé des larmes et j’avoue que je m’attendais tellement à cette fin que j’ai été déçu.

On retrouve Claire et Jamie mais aussi Brianna et Roger.

J’avais vraiment hâte de les retrouver pour pouvoir enfin commencer la série et j’avoue avoir commencé pendant que je le finissais, comme ça je ne suis pas déçu de l’adaptation, j’adore l’acteur.

Il y a tout un tas de mariage dans se tome, la guerre d’indépendance, de nombreuse vie à sauver mais aussi des pertes.

J’avoue que j’ai préféré se tome depuis le début. J’avais de plus en plus de mal à les lires et la j’ai pris mon temps aussi mais j’ai adoré.

Je m'imaginais finir la série avec ce dernier tome et oh surprise ! C'est loin d'être le cas. Il faut croire que nous n'en avons pas terminé avec Jamie et Claire et ce n'est pas pour me déplaire :)

À la fin du tome, l'autrice prévient qu'elle met 4 ans pour en écrire un, pour peaufiner ses recherches au niveau historique et ses nombreux voyages. Vu que ce livre a été publié en VF en 2016 , il y a un peu de retard mais si il en vaut la chandelle on va patienter. Surtout que cette saga familiale en vaut le coup.

Une petite préférence toutefois avec la partie 1 que j'ai trouvé plus amusante par les coups du sort qui s'entassent sur les épaules de nos personnages clés. Dans ce 2ème, l'émotion est plus présente avec un décès et un traumatisme qui refait surface.

Plus qu'à attendre la prochaine parution.

Le roman est sympa et j'apprends des choses que l'on ne voit pas dans la série.

C'est terrible de nous laisser sur une fin pareil :) Vivement qu'elle finisse la rédaction du tome 9 qu'on puisse retrouver Jamie et Claire et leur amour inconditionnel <3

Et comme toutes les bonnes histoires celle-ci se termine bien

Pas de bataille ou épisode hautement Historique dans ce tome et pourtant pas une seconde d'ennui !! L'auteur nous promène entre 1739,1778 et 1980 sur les pas des Fraser, des Mac Kenzie et des Grey.

Encore une réussite !

Belle conclusion à cette série mythique, même si je m'attendais à des retrouvailles entre tous les personnages. J'aurais aimé en savoir plus sur le retour de Brianna et Roger, la nouvelle vie de Fergus et Marsali, couple que j'aime beaucoup. Je m'attendais aussi à un retour en Ecosse pour Claire et Jamie, un retour aux sources en définitive. Du coup, je reste sur ma faim.

Très belle saga.

Le seul regret de ce livre c’est qu’il n’y ait pas déjà la suite

Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

• Outlander, Tome 8 : Écrit avec le sang de mon coeur - Partie 2 - Français