Outlaws

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-10-08T08:10:29+02:00

Colorado, 1860

James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s’achève la conquête de l’Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n’a d’autre choix que d’accepter la surprenante proposition du shérif Philips.

Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu’ils attaquent diligences et convois.

Les approcher sans éveiller leurs soupçons n’est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité.

Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l’on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs.

Du moins jusqu’à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu’incertain, l’heure des choix sonne pour James. Même s’il n’a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.

Extrait ajouté par Freyja13 2018-10-24T20:13:52+02:00

« —On t’écoute, Willy. Pourquoi Lloyd n’aurait pas de squaw ?

— Ou de femme blanche, rajoute Paterson.

— J’ai entendu ça l’autre jour, chez le barbier. Paraît qu’il a affronté un ours brun dans les Rocky Mountains et que la bête lui a carrément arraché ses outils d’un coup de griffes !

— T’as une preuve, peut-être ?

— Demande au doc ! Il aurait tout vu.

— Et depuis quand le docteur Bennett crapahute avec Lloyd ?

— Nan, Bennett l’aurait soigné l’hiver dernier, explique Lowe avec patience. Les gars, ce type est vraiment une légende. Il l’a tué à mains nues, l’ours ! »

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-11T13:55:45+02:00

Un livre sympa sous fond de Western. L'histoire est prenante et nous tient suffisamment en haleine. Les personnages sont attachants, par contre j'ai eu du mal à m'y retrouver par moments car l'auteur alterne entre les prénoms, noms et surnoms (et il y en a beaucoup) !

Je regrette que l'épilogue soit aussi court et que l'histoire s'arrête à ce moment-là.

Commentaire ajouté par zaitien 2019-03-17T16:17:24+01:00

j'ai adoré

j'avoue honteusement que je ne me rappelais pas l'avoir acheté

oh oui quelle honte parce que bordel ce livre est une pépite je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher sans l'avoir fini

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-12T12:08:06+01:00

Une histoire M/M dans l'Ouest américain. C'est original, bien écrit et les personnages sont très intéressants et attachants.

J'aurais juste aimé que l'épilogue dure un peu plus longtemps....

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-12-21T18:40:26+01:00

Histoire très originale dans une époque inédite dans ces romances M/M. les personnages sont magnifiques. Très belle histoire

Commentaire ajouté par serjyo 2018-12-19T23:21:02+01:00

C'est pas totalement un western ni une histoire de gangster ni une histoire d'amour. Bref c'est un peu tout et un peu rien. Difficile à vraiment classer du coup.

Commentaire ajouté par vw2712 2018-11-27T11:03:05+01:00

C'est un très bon livre. Une histoire bien écrite, qui se passe à une période inédite. très belle écriture. une très bonne surprise. j'ai hâte de retrouver cette auteur.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-11-14T14:23:36+01:00

Une très belle surprise ! D'ordinaire, je ne suis pas très fan de cette époque-là, mais je me suis laissée tenter par le côté aventureux du résumé. De l'aventure, c'est sûr il y en a ! C'est même génial ce côté sauvage, fuite de hors-la-loi, développement du far west et surtout l'approche de la guerre de Sécession. Je suis restée époustouflée par la qualité de l'écrit qui est vraiment fidèle au parler de l'époque ainsi que le travail de recherche sur les conditions de vie, les tensions existantes entre les indiens et les colons mais aussi les tensions qui grimpent entre le nord et le sud des états.

J'ai parlé de l'environnement et l'écriture qui m'ont plu, l'histoire quant à elle, est super bien menée. Des bandits pas si mauvais que ça, un trappeur reconverti en chasseur de prime par obligation, l'intolérance de l'époque face aux relations homosexuelles... L'auteur a su créer une intrigue vraiment passionnante et addictive, avec des personnages somme toute très attachants. Mon seul bémol à ce sujet, c'est le nombre important de membres du gang Morrison, même maintenant, je n'ai pas retenu le nom de tout le monde, histoire ou rôle... J'ai en tout cas adoré les personnages principaux Lloyd et Nate, ils sont très différents, l'attirance est forte et ils se rapprochent peu à peu malgré les circonstances. Il y a une belle complicité entre eux en quelque sorte, ils se comprennent et agissent vite. Certaines scènes sont cocasses et d'autres plus émouvantes. Vraiment une excellente lecture que je prendrais plaisir à relire et à conseiller !

Commentaire ajouté par Karine6284 2018-11-01T14:40:23+01:00

Je dois dire que c'est la première fois que je lis une romance MM se passant à cette période. Je suis adepte de la romance contemporaine. Et les romance MM qui se passent à cette époque sont extrêmement rares, voir inexistante. J'ai donc été curieuse et j'ai été agréablement surprise par ma lecture.

Je me suis attachée aux personnages, à cette famille atypique.

James, celui qui parle pas beaucoup et qui pense tout bas. Il est solitaire et cache toujours ses sentiments. La mission qui lui est confiée n'arrange pas non plus les choses. Et surtout il n'avait pas prévu les sentiments confus qu'il ressent pour le chef de la bande. Mais vivre auprès de cette bande va lui apprendre, ou plutôt lui ré-apprendre à vivre. James remet en question toutes ses croyances.

Quant à Nathaniel, il est celui sur qui toute la "famille" peut compter, il prendrait n'importe quel risque pour eux. Il est celui qui les guide et fait que la bande vive en harmonie. Il ne veut que mettre les membres de sa famille en sécurité et mettre un terme à leurs agissements.

On ne peut qu'adorer cette famille recomposée. Chacun apporte son lot d'émotions. ils forment vraiment un groupe uni et soudé. Ils sont là les uns pour les autres. Chacun laisserait sa vie pour sauver l'autre, surtout Nathaniel.

Tous les éléments pour faire un vrai western sont présents : actions, aventure, baston et bien d'autres. L'auteur a su retranscrire l'ambiance de cette époque. Je me serais vraiment cru dedans ou alors devant ma télévision à regarder un western. Je n'ai pas décroché de ma lecture. Toutes les scènes s’enchaînent les unes après les autres, sans moment de lecture vide ou lourde. Et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas qu'une histoire d'amour. Il y a tellement autour de la romance autour de Nathaniel et James.

Je ne peux que vous conseiller de lire Outlaws si vous voulez découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire. J'ai hésité lorsque j'ai vu que cela se passait en 1870 mais j'aurai regretté d’être passée à coté de ce livre.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-10-30T13:11:33+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4up

Une Mention Spéciale Belle Découverte pour « Outlaws ». J’ai littéralement kiffé ma lecture. L’univers de Lena Shartiaud me plait beaucoup. Une nouvelle plume qui est à suivre de très près. Vous cherchez une lecture unique dans son genre à l’époque du Far West, avec des personnages hauts en couleur ainsi qu’avec le parfait mélange d’aventure, d’action, de baston, de tension, d’humour, de sensualité et bien évidement d’émotions à l’état brut ? Et bien laissez vous tenter par ce petit chef-d’oeuvre. Croyez-moi, vous allez vous éclater…

Commentaire ajouté par PlumKreole 2018-10-30T09:47:14+01:00

J'en veux encore !!! Pourquoi il est déjà fini ???!!! Non non non .... c'est pas faute d'avoir pris le temps de le déguster tout en douceur !!! :'(

Bravo Lena Shartiaud ... Voici enfin le Western que j'attendais tant ! Il est WOW ! Époustouflant, captivant, prenant, juste parfait (pour MOI) ....

Oui Oui OUI ... je suis tombée sous le charme des protagonistes ( Oh James , Ohhhh Nate.... <3 ) mais pas que .... Tout est absolument captivant !!! Si j'ai été un peu perturbé dans les premières lignes du roman par l'emploi du présent à la première personne, cela n'a pas duré, tant la plume de l'auteur nous capture et nous emporte dans son monde ...

J'ai eu la sensation de faire partie de la bande, de vivre au rythme de leurs pérégrinations ... de ressentir, de vibrer, de haleter, d'avoir peur avec et pour eux...

Avec un style qui colle à la perfection à l'époque et à la situation, elle nous tient en haleine de la première à la dernière page, tant on veut savoir ce qu'il va advenir des divers protagonistes ! Et l'épilogue est juste en parfaite adéquation avec l'histoire, pourtant ... Heu non ! je ne dirai rien de plus si ce n'est , Bravo à Lena, pour avoir su tenir le suspens jusqu'au point final :)

Si vous aimez les westerns, Les hors la loi à la Josey Wales, la castagne, le tout parsemé d'un soupçon de tendresse dans un monde brut ...Foncez ! ce livre est fait pour vous !

Encore merci pour ce fabuleux moment au cœur du Far West sauvage !!!! <3 <3 ...Mais maintenant j'espère qu'il y en aura d'autres !!!!!!

"Outlaws" est sorti 2018-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Outlaws

• France : 2018-10-25 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T15:28:47+01:00
Areaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T20:32:24+01:00
Mayzie le place en liste or
2018-11-13T09:56:27+01:00
kekeli le place en liste or
2018-11-05T19:36:56+01:00