Outlive - En terrain hostile, Tome 1

Description ajoutée par Renhika 2020-10-02T20:19:05+02:00

Dans la mégalopole de Moenia, Kay appartient à la caste la plus basse. A Zeta, tout le monde vit au jour le jour, le regard levé vers les plus hautes tours de la ville. Pour eux, c’est un monde hors d’atteinte, un monde qui fait de Kay un paria.

Le jour où il est capturé par la milice, la vie de Kay bascule. Emmené de force à Arena, une prison à ciel ouvert basée sur une île hostile, il va devoir faire face à ce que cet univers a de plus cruel.

Au milieu de milliers de prisonniers, qui se battent tous pour gagner leur billet de sortie, Kay découvrira la part sombre tapie au fond de lui, comme elle est terrée en chacun de nous.

Pour survivre, il devra s’allier à Jayden, un mystérieux prisonnier présent sur l'île depuis des années. Ensemble, la voie du passé leur offrira peut-être l'envie de faire plus qu’exister.

«Tout autour la mer, au milieu l’enfer. »Tchékhov

__

Romance MM comportant des scènes explicites.

— Jayden ? demandai-je.

— Quoi ?

Il releva lentement les yeux vers moi. Soudain, je fus transpercé par tellement d’émotions d’un seul coup, que je dus m’asseoir à ses côtés. Parce que je réalisais tout ce qu’il était en train de m’arriver, alors que devant moi, l’immensité remuait. C’était comme un coup de poing dans l’estomac, qui malgré les attentions de ceux qui m’entouraient, me rappelait que je n’étais plus qu’un prisonnier.

— Merci, murmurai-je en repliant les jambes contre mon torse.

— Pourquoi ?

— Pour m’avoir sauvé, soufflai-je.

Pour me permettre de garder encore l’espoir de retourner un jour dans le taudis que j’habitais, de revoir celui que j’aimais pour peut-être, me confesser. Grâce à lui, je continuais d’exister.

Fort d’univers variés et de personnages profonds, Rohan Lockhart est un auteur que je prends toujours plaisir à lire tant il me provoque d’émotions au fil des pages. « En terrain hostile » est le premier tome de sa nouvelle série, qui nous propose un monde dystopique intrigant, qui arrivera même à vous faire trembler tant il se rapproche de ce que pourrait être la réalité.

Arena est un lieu des plus hostiles ou la loi du plus fort est la meilleure, où les lendemains sont incertains et les valeurs morales sont remises en cause. Déjà bien fragilisés par leur condition quotidienne les hommes qui atterrissent ici se voient confronter à l’enfer sur terre et doivent faire des choix afin de survivre envers et contre tout. De ce fait, il y a des passages très durs qui font remonter énormément de sentiments en nous et qui interpellent d’autant plus sur nos vies et notre environnement présents.

Kay se retrouve donc plonger au cœur de l’horreur n’aillons pas peur des mots, mais il va finalement avoir de la chance dans son malheur et malgré ses peurs, malgré ses hantises, il n’a pas d’autres solutions que de s’adapter s’il veut essayer de s’en sortir au mieux. Sa rencontre avec Jayden ne se fait donc pas sereinement, mais elle se révélera rapidement son plus solide appui. Cet homme au regard glacial et à l’attitude tout aussi froide cache bien des mystères pour Kay évidemment, mais aussi pour nous lecteurs qui nous posons une multitude de questions sur les raisons de sa présence sur l’île.

J’ai beaucoup aimé assister à l’évolution des personnages dans ce contexte anxiogène où l’épuisement physique et psychologique régit leurs journées comme leurs nuits. L’attention est de mise à chaque instant et pourtant des rires se faufilent, des regards se posent et des rapprochements s’opèrent. Les personnages que nous propose Rohan Lockhart sont à l’opposé l’un de l’autre, mais c’est ce qui rend l’ensemble si attrayant.

Je ne vous cache pas que j’ai souffert quelquefois durant cette lecture et je salue l’écriture de l’auteur qui a réussi à m’immiscer dans son histoire très justement. J’ai apprécié les descriptions apportées et les précisions sur les lieux et sur le passé des héros. J’ai aimé en apprendre plus sur le vécu de chacun et les motivations de tous. Et il est vrai que je me suis attachée à ce duo atypique si touchant.

« En terrain hostile » est donc un premier opus qui m’a plu tant par le fond que par la forme. Le milieu que j’ai découvert chapitre après chapitre est prenant, les différents protagonistes attachants et je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la suite des événements.

Un très bon début de saga qui met l’eau à la bouche en attendant de savoir ce qu’il va advenir de Kay et Jayden dans le prochain tome.

Génial, franchement je me suis engouffré dans cette histoire ! on retrouve des prisonniers à l'air libre mais qui doivent survivre jours après jours, ils sont laissés à l'abandon dans une ile ou ils doivent s'entretuer pour survivre pendant qu'ils sont filmés pour les castes supérieures, une prison ou l'on ne sort pas toujours vivant, si on en sort...

Alors par contre : "A quand la suite !!!!!!! parce que là c'est pas possible de nous laisser comme ça !"

Une seule question : quand arrive la suite ? J'ai adoré ce roman. Lu d'une seule traite, en regardant le nombre de pages restant à lire et en me disant "non , il ne faut pas qu'il se termine !"

Ouh !! Pinaise de pinaise !! Cette histoire est très largement un cran au dessus de tout ce que Rohan a pu sortir jusqu’ici !! Une ambiance un peu à Divergente et Hunger Games , mais il a su mettre sa touche qui fait que chacune de ses histoires est unique !

La partie de la prison, on pense de suite à Alcatraz ( Une ancienne prison fédérale américaine , dans la baie de San Francisco) peuplée de truands en tout genre dont le seul hobby est de se battre pour sortir ( Bonjour le truc de fous !!) tous ne sont pas des Bisounours , mieux vaut être dans son coin et encore !!

Malgré tout cet univers, il y a une histoire d’amour qui va se construire avec des hauts et des bas mais elle fait du bien quand même au moral parmi cette ambiance de dingue !! Comment le personnage de Kay arrive à survivre dans tout ça ? Vous le saurez en lisant Outlive !!

C’est prenant dès le résumé !! Et une fois dedans , vous ne devez pas être déranger parce que les pages tournent à une vitesse de folie !!

Rohan est un auteur qui a un potentiel de dingue dans son univers, on y retrouve diverses ambiances de série même de films comme je l’ai dis plus haut , il mélange le tout avec une certaine aisance qui frôle la perfection !! Si si , je vous jures !!

Vivement la suite !! Parce que là ……

Sinon, à plus !! En route pour de nouvelles aventures !!

Ici, nous retrouvons Rohan et sa jolie plume dans un genre bien différent et qu'il maîtrise à la perfection.

J'ai beaucoup aimé ce roman alléchant de suspens, de secrets et d'action !

J'ai donc passé un chouette moment de lecture, merci, Rohan !

Un point positif pour les superbes illustrations qui ponctuent le roman ! *-*

"Outlive - En terrain hostile, Tome 1" est sorti 2020-10-30T22:01:42+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Outlive - En terrain hostile, Tome 1

• France : 2020-10-30 (Français)