Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon

Description ajoutée par isane3 2012-06-01T22:42:08+02:00

Résumé en VO :

When the vampire tribes convene for the rare Blood Moon ceremonies, Solange’s fight with her feral nature, a mysterious stranger, family secrets and forbidden magic put all of the Drakes in danger.

And when Nicholas Drake is torn between saving his little sister, Solange, or his girlfriend Lucy, who will he choose?

Ma traduction (en espérant qu'elle soit bonne) :

Lorsque les clans vampires se réunissent pour célébrer l'une des rares Lune de Sang, Solange combat sa nature sauvage, un mystérieux étranger, les secrets de famille et la magie noire qui met sa famille en danger. Et quand Nicholas Drake est partagé entre sauver sa petite soeur, Solange, ou sa petite amie Lucy, qui va-t-il choisir ?

"What is it?" I whispered. "What's wrong?"

"Everything but you," he said hoarsely.

Voilà une série qui ne manque pas de rythme, aucune pause pour les personnages, en même temps cinq tomes qui représentent une période de deux mois vaut mieux que ça bouge. Solange est pénible même si bon on se doute que c'est parce qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête mais vraiment heureusement qu'on a aussi les points de vue de Lucy et Nicholas, et bien dommage qu'elle ne se soit pas un peu plus fié à sa famille, ce que c'est agaçant quand les personnages refuse de dire ce qui ne va pas même si ça sert l'intrigue.

Encore un cliffhanger à le fin, donc on attaque vite le suivant, et dernier malheureusement, pour avoir le fin mot de l'histoire.

Encore un très bon tome, bien que Solange m'ait particulièrement agacée tout du long^^ (on finit par comprendre pourquoi, mais quand même).

La série prend un tour beaucoup plus sombre, mais on garde, et heureusement, encore de l'humour grâce à Lucy, Hunter et les autres apprentis chasseurs.

Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon

• USA : 2012-06-19 (English)

• Drake Chronicles, Book 5 : Blood Moon - Anglais