Outresable

Description ajoutée par Hillja 2018-12-30T11:42:46+01:00

Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.

Extrait ajouté par Hillja 2018-12-30T11:50:33+01:00

Le regard de Palmer passa de cette lanière de joyaux à la bande dansante de feu givré qui s'intensifia de nouveau quand la tente fut refermée. Ce groupe d'étoiles innombrables s'étirait d'une dune jusqu'au ciel de l'horizon lointain. Il était impossible d’apercevoir le feu givré en ville, pas avec toutes ces flammes de gaz qui brûlaient pendant la nuit. Mais c'était la marque du désert, le tampon au-dessus de sa tête qui disait au garçon qu'il se trouvait très loin de chez lui, qui lui faisait savoir qu'il était au milieu des étendues de sable. Et pas seulement les étendues de sable et de dunes, le fin fond de nulle part dans l'existence, quand il avait rejeté le refuge de la jeunesse et avant qu'il prenne la peine de construire son propre abri. Les années sans tente. Les années lumineuses, aveuglantes, durant lesquelles les hommes vagabondaient, comme les planètes le faisaient.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-18T15:11:40+01:00

On étouffe, on se dessèche, on se noie dans le sable avec les membres de cette famille qui tentent de survivre sur un continent américain bien désertique.

Espérant que ce livre ne soit que le début d'une série, car de nombreuses questions restent en suspens. Quoiqu'il en soit de cette question, ce roman dystopique est à lire... en apnée

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-02-18T13:04:33+01:00

Compliqué d'écrire après la série "Silo"... Quand "Phare 23" est sorti, je me suis empressé de le lire et de le refermer, c'était moyen.

Avec Outresable, ça revient mais ce n'est pas encore ça. Plutôt confus au début et frustrant par la suite car on s'attend à ce que le personnage (le découvreur de Danvar) passe plus de temps dans cette tour de la ville engloutie. On se dit qu'il va consacrer un ou deux chapitres à l'exploration...mais il n'en est rien.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il est un peu passé à coté du sujet, tout du moins pour cette partie.

Après le livre se lit bien, pas grand chose à redire, des rebondissements, de l'action, des idées... mais difficile de m'enlever ce sentiment que ce livre est passé à coté de quelque chose.

"Outresable" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Outresable

• France : 2019-01-02 (Français)