Outsiders

Description ajoutée par GoneWild 2012-07-10T21:22:18+02:00

1960. Les jeunes des quartiers pauvres, les Greasers, s'opposent aux jeunes fils de Bourgeois, les Socs (abréviation de Social). Ponyboy Curtis vit avec ses deux frères, Sodapop et Darrel qui prend soin de ses frères après le décès de leur parent. Ponyboy fait parti des Greasers et se retrouve un jour à s'enfuir avec son ami Johnny, qui a dépassé les limites en tentant de sauver Ponyboy d'une attaque des socs. ..

Extrait ajouté par Slush_Verte01 2014-09-14T15:21:08+02:00

"Stay gold, Ponyboy"

C'était une lecture obligatoire de mon cour d'anglais. Je m'attendais à quelque chose de TRÈS poche puisque c'était obligatoire. Mais.... il n'y a pas de mots pour décrire ce livre. Tellement déchirant et passionnant à la fois. J'ai a-do-ré ce livre du début à la fin. J'ai pleuré, j'ai ri, je me suis mordue les doigts et arrachées les cheveux plusieurs fois ^^ Je le conseille à tous absolument !!!

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-12-14T15:09:38+01:00

Je l'ai lu en anglais au début de l'année et je l'ai vraiment beaucoup aimer et il faut savoir que je suis vraiment pas bonne en anglais ! C'est un livre pleins d'émotions qui vous en fait vivre ! J'ai pleurer presque tout le long ... Bref c'est un excellent livre et je le conseil à tous.

Commentaire ajouté par m4r13 2016-10-28T18:44:59+02:00

Juste wow! COMMENT ne peut on pas aimer ce livre? Les personnages sont superbes. Les liens familiaux et les liens d'amitié entre les membres des greasers sont tels qu'on ne peut pas s'empêcher de ressentir chacune de leur peines, peur, inquietude, tristesse et joie. J'ai pleurer à chaudes larmes dans ce livre. Une histoire classique de vrais dures mais surtout de vrais jeunes personnes. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Laella 2016-07-27T04:00:22+02:00

C'est tout de même incroyable de lire une livre pouvant contenir autant de leçons de vie à la fois! L'amitié, la mort, l'aventure, le bonheur... Tout est capable de revêtir une apparence bien différente de ce que à quoi nous sommes habitués de voir dans les films, les livres ou la vraie vie selon l'histoire qui nous est racontée. Et ce roman en affiche de très pertinentes.

Je suis passionnée par les années 50, et je suis servi en grand tout au long de ma lecture! Que ce soit le contexte socio-économique, les iniquités sociales, les relations humaines, tout y est glissé avec brio! Surtout quand on réalise que l'auteure n'avait que 16 ans lorsqu'elle l'a écrit!

Donc toutes les raisons sont bonnes pour lire ce livre, que ce soit par divertissement, culture personnelle, passe-temps, obligé par l'école, etc, c'est à lire au moins une fois durant sa jeunesse!

Commentaire ajouté par eelie75 2016-06-28T04:47:39+02:00

Une lecture obligatoire dans un cours d'anglais, qui a finit par devenir mon livre préféré. N'étant toujours pas à l'aise en anglais en le commençant, j'ai eu du mal à accrocher au début de ma lecture, mais l'histoire et les personnage qui l'habitent ont finit par m'emporter dans un tourbillon d'émotion. Ponyboy, Sodapop, Darry, Dally, Steve, Two-Bits et Johny ont tous conquis mon cœur à leur façon et j'ai été très triste de terminer ce roman touchant qui m'a fait réaliser beaucoup de choses sur l'amitié, la loyauté et l'importance que les gens peuplant votre vie ont sur celle-ci. Je le recommande à tout le monde en enviant tous ceux qui ouvriront ce livre pour la première fois et tomberont amoureux des Greasers de Tulsa

Commentaire ajouté par Klaroline03 2015-09-05T19:40:13+02:00

Vous savez ces livres que vous êtes obligés de lire pour les cours? Ce livre en était un pour mon cours d'anglais. Je m'attendais à ce que ce soit comme chaque année: ennuyant, desintéressant, nul à mourir. Sauf que j'avais fait fausse route... J'avais mal jugé ce livre. Tant de sentiments m'ont submergé. Tristesse et tragédie sont les maîtres mots de ce livre...

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-05-01T11:21:17+02:00

Je suis une très grande fan du film et j'ai été ravie de découvrir le roman. Poignant, il ne peut pas laisser indifférant.

Commentaire ajouté par alouxox 2015-03-10T03:10:58+01:00

Lecture obligatoire de notre chère et tendre prof d'anglais.Youpi!! En fait j'ai plutôt bien compris l'histoire,je l'ai bien aimé.Il était différent du style littéraire auquel j'était habitué à lire genre roman pour fifille.Je dois dire maintenant que je combine bad boy et romance grâce à ce livre alors un grand merci à S.E Hinton sur qui j'ai du faire un oral en plus:(Je déteste l'anglais mais il m'a au moins fait découvrir une nouvelle attirance littéraire:)

Commentaire ajouté par NanieLit 2015-02-04T18:25:57+01:00

Ce roman est triste, émouvant, parfois révoltant mais surtout criant de vérité. On pourrait largement comparé ce roman et ces bandes aux guerres des gangs qui sévices de nos jours. Ce livre a été écrit dans les années 60 mais pourrait très bien parler des conflits dans les cités de maintenant. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Pour moi, c’est un livre à lire, tout simplement.

Commentaire ajouté par Rashou 2014-07-29T17:08:08+02:00

Une perle, un concentré d'émotions ! La douceur mélangé à la violence, une mixture oxymorique qui se savoure de la première à la dernière page ! Outsiders entre les mains, c'est se laisser transporter dans l'Oklahoma des années 60, et s'y croire pendant plus de 200 pages.

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2014-01-03T20:38:32+01:00

J'ai été obligé de lire ce livre dans mon cours d'anglais mais je n'ai pas été déçue!! C'est un bon livre qui, malheureusement, réflète des faits réels déchirants. Ce livre vaut la peine d'être lu!!

Outsiders

• France : 1984-04-01 - Poche (Français)

lopoiu le place en liste or
2018-07-28T07:45:45+02:00
kate914 l'ajoute dans sa biblio or