Outsiders, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-11-07T09:20:14+01:00

Ema est une lycéenne pleine d'énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit... pour la retrouver évanouie dans les bras d'un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n'est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu'il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga...

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d'amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille... Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l'œil !

Extrait ajouté par Alienor-1 2021-05-12T19:03:32+02:00

"Nous, les Aeternitas, ceux qu'on appelle "Vampires"...Nous sommes en guerre contre les loups-garous depuis des siècles..."

Commentaire ajouté par enairolf 2021-10-01T11:51:49+02:00

Le couverture de ce premier tome, a de suite attiré mon regard. Pourtant je ne suis pas quelqu’un qui est hyper fan des shojos de base mais bon je me suis laissé tenté. Surtout que ça mélange vampires et loup garou alors pourquoi pas. C’est une histoire qui m’a plutôt bien plu mais qui en même temps m’a un peu déçu. Plusieurs points m’ont dérangés même si j’ai aimé ce premier tome. En fait c’est surtout un point qui m’a affreusement freiné et qui m’a fait prendre un temps fou pour arriver au bout de ce premier tome.

On va suivre le personnage de Ema, une jeune lycéenne pleine d’énergie. Elle a perdu ses parents et vit donc avec sa soeur. Sauf que quand cette dernière ne donne plus de nouvelles, Ema s’inquiète et se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit! Elle finit par la retrouver dans les bras d’un vampire en plein combat avec un loup garou! Elle fini par être repéré et embarqué par le vampire. Ce dernier n’est nul autre que Tamaki, un collaborateur de sa soeur. Mais encore plus étonnant, le loup garou, Taiga est employé et protégé de Tamaki. Il se sert de son pouvoir pour faire oublier à Ema ce qu’elle a vu sauf que son pouvoir ne fonctionne pas sur elle. Elle accepte donc de garder leur secret mais elle est bien décidée à les tenir à l’oeil!

La chose qui m’a vraiment le plus dérangé dans cette lecture c’est la mise en page. Oui ça n’a rien à voir avec l’histoire en elle même mais vraiment la mise en page m’a terriblement bloqué. J’avais la sensation que c’était hyper fouilli par moment (heureusement pas tout le temps!). Par moment on ne sait plus trop où aller, ça nous donne des pages un peu trop chargées à mon goût. Heureusement ce n’est pas comme ça à chaque page mais ça m’a vraiment bloqué et j’ai mis beaucoup de temps pour le lire comparé à un autre manga.

Concernant l’histoire, j’ai bien apprécié la découvrir. On se trouve dans un monde où il existe des vampires et des loups garous mais vivent clandestinement. On se laisse prendre au jeun on se demande comment ça se fait qu’un loup garou et un vampire puisse s’entendre si bien. On se demande aussi où toute cette histoire va nous amener. Bref, un tas de questions nous viennent au fur et à mesure. Concernant les personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec celui d’Ema. C’est une jeune lycéenne et le problème c’est qu’on oublie que c’est une adolescente. Elle ne se comporte pas du tout en tant que telle. Elle est assez déroutante et j’ai parfois du mal à la cerner. Elle est pleine d’énergie et clairement c’est une pile sur pattes! En tout cas, la concernant, on ne peut pas dire qu’elle n’et pas déterminée à faire ce qu’elle veut faire! J’ai beaucoup aimé la relation entre Taiga et Tamaki, ces deux là s’entendent comme chats et chiens et c’est vraiment très drôle de les voir au quotidien.

Même si ce premier tome me fait ressortir mitigée de ma lecture, je vais tout de même continuer la série et voir ce que donne le second tome. L’histoire en elle même me plaît et j’ai assez hâte de découvrir les aboutissements de cette intrigue. Les personnages de Taiga et Tamaki sont très intéressants à suivre et surtout à découvrir. Ema est difficile à cerner mais j’espère en découvrir un peu plus sur elle par la suite!

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-26T19:09:14+02:00

☼ Mon avis ☼

Le catalogue de Kioon propose depuis 2018 des créations originales.

Au lieu d'acheter une licence japonaise déjà existante, il se lance finalement à créé des titres à partir de zéro.

C'est le cas pour de nombreux mangas comme par exemple " Noise ", " Momo et le messager du soleil ", " Beyond the cloud ", " Lost children " et " Sous un ciel nouveau ".

Aujourd'hui, je vous présente " Outsiders " qui est la première création originale de 2021 pour Kioon et surtout le premier manga de Kanou Akira.

Pour tout vous dire si je n'avais pas vu le logo de Kioon qui montre que ce titre est un Shojo, je ne l'aurais jamais deviné.

Cette couverture reste très différente par rapport aux shojos des autres maisons d'éditions.

Celle-ci possède un style gothique avec des nuances plus chaudes.

En tout cas on est très loin de la couverture girly remplie de rose et de paillette.

Personnellement, je ne suis pas très fan de l'arrière-plan qui monte un effet de vitesse et qui rend l'ensemble très brouillon.

Par contre, j'aime beaucoup le visuel d'Ema et l'effet de vernis qui a été mis autour d'elle.

" Outsiders " est un titre reprenant les mêmes codes que la célèbre saga vampirique Twilight.

La comparaison entre ce titre et la saga est inévitable vue qu'on retrouve dans ce manga les mêmes créatures.

L'autrice a voulu se démarquer en mettant en avant une jeune lycéenne dynamique et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

C'est une jeune fille qui va très rapidement être confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de sa vie quotidienne.

Dans ce tome, on va découvrir le moment ou sa vie à basculé depuis qu'elle a découvert l'existence de ses créatures parmi les humains.

Le vampire Tamaki a pour habitude de cacher leurs espèces en effaçant la mémoire des personnes qui ont pu les voir.

Cependant une chose incroyable se passe pour la première fois, Ema résiste à l'hypnose de Tamaki et se souvient de chaque détail de cette soirée.

J'ai adoré les prises de risque que prend Ema tout au long de ce tome, elle est vraiment courageuse et s'impose très facilement à eux comme une humaine forte.

Cependant, le gros problème de cette protagoniste vient du fait qu'elle est agaçante, elle veut toujours avoir raison et ne se remet jamais en question.

Je pense que j'aurais préféré suivi une femme plus âgée que ce soit pour les enquêtes ou bien par rapport aux conversations avec les créatures.

Pour le coup, j'ai peur que Tamaki et Taïga passent la plupart de leurs temps à devoir surveiller ou protéger celle-ci à cause de ses nombreuses prises de risque.

À la fin du tome, on peut apercevoir des pages bonus qui nous montrent les secrets de fabrication et les caractéristiques des personnages principaux.

Par rapport au graphisme, j'ai adoré le visuel des personnages même si Taïga et Tamaki possèdent un physique assez commun.

Pour conclure, je trouve que pour un premier tome, l'intrigue est bien rythmée, il y a quelques passages qui nous donnent envie d'apprendre plus sur cette guerre qui oppose les deux espèces.

Pour l'instant, je reste assez satisfaite par cette lecture, j'espère juste qu'avec les prochains tomes, Ema sera une fille moins agaçante.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2021-05-12T19:00:55+02:00

Manga assez surprenant mais qui est très agréable à lire. La surprise va dans le bon sens. Vivement que je découvre la suite!

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-03-31T10:22:43+02:00

Un manga sans grande originalité il ne manquera pas les esprits l'histoire est un Twilight Bis les dessins sont assez mal réaliser tellement de noire sur certaines page que les détails sont indiscernable et tout est rendu brouillon sa pique même les yeux parfois

Extrêmement déçu car la couverture été prometteuse ...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-03-16T10:05:12+01:00

Un premier volume intéressant. Le dessin détaillé est agréable. C'est un style peu courant vu le genre. Les personnages sont bien construits dans l'ensemble. Un peu cliché parfois, mais on fait abstraction. On tend à vouloir en savoir plus à leur sujet, sur leur histoire commune en ce qui concerne le lycan et le vampire. Même si on sent très bien que le conflit entre Taïga et Tamaki n'est finalement qu'un prétexte.

Plutôt contente que ce ne soit pas un shojo typique. Du moins, cela ne se ressent pas sur ce premier tome. L'intrigue d'ambiance thriller est bien plus présente, ce n'est pas pour me déplaire au contraire. Le petit Sherlock Holmes en moi se plait à chercher les réponses de cette intrigue.

Bien qu'on sente que l'esprit shojo est un peu là, il n'est pas omniprésent. Ce qui rend l'histoire nettement plus captivante qu'un banal triangle amoureux entre une humaine, un loup-garou et un vampire. Ça change un peu. Reste à voir ce que la suite va donner. Vivement le sortie du tome 2 !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-27T13:06:10+01:00

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Une nouveauté de chez Ki-oon qui m’a tout de suite fait de l’œil de par sa couverture. Le style graphique qu’il promet est riche et détaillée, cela m’a forcément donné envie d’en découvrir un peu plus sur ce titre.

Ema est une lycéenne qui a perdu ses parents il y a quelques années. De ce fait, elle garde en elle un grand sens de la justice. Alors qu’un soir, sa sœur ne rentre pas, elle décide d’aller la chercher. En suivant le GPS qui est sur le téléphone de cette dernière elle découvre qu’elle se trouve dans un immeuble désaffecté.

Ce qu’elle va découvrir là-bas est loin de ce qu’elle aurait pu imaginer. En effet, elle va faire la rencontre d’un loup-garou et d’un vampire qui se battent l’un contre l’autre. Directement, le vampire essaye de lui effacer les souvenirs, c’est ainsi qu’ils se cachent depuis des années. Seul problème, Ema est insensible à son pouvoir, elle ne peut pas oublier ce qu’elle a vu. Malgré elle, va se retrouver impliqué dans les histoires de ces deux jeunes gens.

L’histoire est intéressante très les premières pages. Malgré le fait que cela soit un Shojo, on y retrouve une pointe de thriller bien plaisante. On est plonge dans une intrigue captivante et qui nous pousse à nous questionner.

De plus, j’aime beaucoup le caractère de chacun des personnages, qui, on le sent, est vraiment bien travaillé.

En bref, ce premier tome m’a fait une bonne impression et le tome se termine d’une manière très intrigante. Autant vous le dire, je suis déjà très impatiente d’avoir le deuxième tome dans les mains.

Outsiders, Tome 1

• France : 2021-02-18 (Français)