Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 552
Membres
1 221 057

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outsphere, Tome 4 : Ordres et chaos



Description ajoutée par Gabbychat 2024-07-31T08:51:28+02:00

Résumé

C'est au tour de Vanessa Fulton de se réveiller d'un sommeil séculaire. Eden a encore évolué, s'enfonçant de plus en plus dans un monde quasi médiéval où la violence est reine. Pour autant, les vestiges de ce qui fut la civilisation terrienne ne sont peut-être pas tous éteints. Accompagnée de chasseurs de reliques d'un côté et de curieux rescapés de l'autre, elle entame une véritable odyssée à travers les terres connues en conservant un espoir ténu, mais qu'elle refuse d'abandonner : retrouver un jour celui qui était connu sous le nom du colonel Jake Bowman...

Après quelques années d'attente, arrive enfin le quatrième et avant-dernier volume de la série à succès Outsphere, lauréate du prix Amazon TV5 Monde. Son auteur, Guy-Roger Duvert, est compositeur de musiques de films, réalisateur et romancier. Il vit à Los Angeles depuis une dizaine d'années.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Evjen n'en venait pas à valider la notion même de peine de mort. Toutefois, dans un pays où l'anarchie régnait, où chaque fermette éloignée qu'ils avaient traversée était en ruine, ses occupants ayant été pillés, violés et exterminés, la petite forteresse de l'Ordre faisait comparativement office de havre de paix. Quelle triste société que celle de Syodoba, où une nouvelle violence devenait désirable rien que pour échapper à la brutalité usuelle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enfin la suite tant attendu de Outsphère, l'auteur nous avez prévenu que l'attente serai longue pour nous qui suivons cette saga depuis le début.

Pour vous qui lisez cette critique vous n'avez pas eu ce problème.

Si vous avez lu les tomes précédent continué vous n'allez pas être déçu. Et si vous n'avez pas le lu les premiers lisez les avant.

Toujours un très bon livre.

Afficher en entier
Or

OH MY GOD, voilà ce que j'ai à dire. Encore une fois bravo M. Duvert, vous me surprenez à chaque tome et je ne m'en remets pas. Non mais je n’en reviens toujours pas de cette fin ! Mais, olala j'ai tellement hâte d'en découvrir plus !!! La fin du tome 3 m'avais très émue mais alors celui-ci me laisse sous le choc, je ne l'ai tellement pas vu venir ! Et d'ailleurs je commence maintenant à avoir une idée qui me vient à l'esprit...

Bon, pour revenir au roman, c'est encore une fois génial. Je n'ai rien à redire sur cette saga, elle est captivante, la plume toujours aussi fluide et immersive, l'univers très développé, les personnages attachants et l'intrigue superbement bien menée. C'est difficile de parler de ce titre sans spoiler, tant les détails et informations sont importants. Mais je peux quand même dire que ce tome 4 suit le 3ème, et qu'ici nous assistons au réveil de Vanessa Fulton de sa cryogénisation. Elle va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont se joindre à elle dans son aventure. En effet, son but principal est de retrouver Bowman et Olsen, elle et ses acolytes vont alors parcourir Eden afin de trouver des pistes pour les retrouver, même si les chances sont minces et que la planète a encore une fois bien changée. Le danger est de plus en plus présent mais leur force mentale, leur équipe soudée et leur détermination vont les aider à l'affronter.

En bref, c'était encore une superbe lecture, pleine de rebondissements et de révélations surprenantes. Je passe à chaque fois par différentes émotions en lisant cette saga et j'ai déjà hâte de découvrir le 5ème et dernier tome.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la recommander ~

Afficher en entier
Diamant

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam.

C’est en 2019 (que le temps passe vite!) que j’ai commencé la saga Outsphere et que je me suis plongée dans le récit des aventures de Bowman et Fulton, deux personnages auxquels je m’étais beaucoup attachée.

Il a fallu attendre quelques années entre le troisième et le quatrième tome que je viens tout juste de terminer.

Je m’empresse donc de rédiger cet avis, encore un peu excitée par la fin de ce quatrième tome.

Forcément, comme l’attente a été longue, j’ai eu du mal à me remémorer les événements des précédents tomes, je n’en ai gardé que quelques souvenirs très flous.

J’ai regretté que le livre ne commence pas par un résumé clair du précédent tome, même si, quelques rappels sont disséminés tout au long du livre.

Je pense que mon expérience de lecture aurait été encore plus intense si j’avais pris le temps de relire les tomes précédents.

Néanmoins, ça ne m’a pas empêchée de retrouver ce sentiment d’impatience entre chaque chapitre, j’ai d’ailleurs terminé le livre en un jour !

Dans ce quatrième tome, plusieurs groupes de personnages se rencontrent et avancent ensemble vers un objectif commun. J’ai adoré retrouver Vanessa et la voir persévérer dans sa quête de retrouver Bowman, qu’on avait laissé dans le troisième tome gardant lui-même l’espoir de la retrouver un jour.

Vanessa est suivie par de nouveaux compagnons, descendants des Archiens et membres de l’Hespéride ce qui compose un groupe très éclectique.

Je trouve le choix de l’auteur de faire des bonds de plusieurs siècles depuis l’arrivée des Terriens sur Eden très pertinent, voyant ainsi comment les différentes sociétés construites au fur et à mesure du temps ont évolué, ce qui permet une réflexion à la fois politique et philosophique. L’auteur explore la manière dont les humains reconstruisent face à la destruction.

C’est difficile de ne pas trop en dire sans risquer le spoil, mais, encore une fois, les surprises sont au rendez-vous et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

L’action est toujours bien présente et j’ai été très satisfaite de la tournure des événements alors que le troisième tome m’avait laissé un petit goût amer !

Et que dire de cette fin que je n’ai réussi à deviner que dans les dernières pages du livre avant LA révélation finale ! Une révélation surprenante et finalement tout à fait logique. Je ne peux que remercier l’auteur de m’avoir une fois de plus sollicitée pour lire un de ses livres et de m’avoir embarquée dans deux univers qui finissent par se rejoindre avec brio !

J’ai forcément hâte de lire le cinquième et dernier tome de cette saga que je suis depuis son commencement, mais aussi le troisième tome des rôdeurs de l’Empire (livre du même auteur) que je n’ai pas encore lu… ;)

Si vous êtes fan de science-fiction, je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga incroyable.

Afficher en entier
Or

Hello, je vous retrouve en ce lundi pour partager avec vous mon retour de lecture du quatrième Opus d’Outsphère : Ordres et Chaos. Je remercie Guy-Roger Duvert pour sa confiance renouvelée et notre très intéressante collaboration dans cet univers auquel je me suis attachée.

Présentation générale du roman

Dans le quatrième opus de sa série fascinante « Outsphère », intitulé « Ordres et Chaos », Guy-Roger Duvert nous entraîne dans une aventure palpitante et immersive, marquée par une évolution à la fois fascinante et inquiétante de la planète Eden. L’auteur, habile architecte de mondes, nous présente une nouvelle facette de cette planète complexe, où les vestiges du passé côtoient les luttes pour la survie dans un environnement régressé aux allures moyenâgeuses.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l’atmosphère de désespoir et d’héroïsme qui caractérise cette nouvelle ère d’Eden. Les nouveaux protagonistes, récemment arrivés à bord du vaisseau l’Hespéride, apportent avec eux un souffle nouveau mais aussi une tension palpable. Leur quête, marquée par l’angoisse de l’inconnu, résonne comme une métaphore de notre propre époque où l’ordre et le chaos semblent s’entrelacer de manière inextricable. A travers leurs yeux, Duvert nous offre une réflexion sur notre société moderne, où le progrès côtoie souvent la barbarie.

Au cœur de cette odyssée, la figure de Vanessa Fulton émerge comme un phare dans la nuit. Les lecteurs familiers de la série reconnaîtront avec plaisir son charisme et sa détermination, mais cette fois-ci, son parcours s’enrichit d’une profondeur émotionnelle qui touche au cœur de sa quête. Vanessa n’est pas seulement une scientifique ; elle incarne l’espoir et la résistance face à la brutalité ambiante. Son interaction avec les chasseurs de reliques et les rescapés, qui oscillent entre opportunisme et désespoir, donne une dimension humaine à ce récit de survie.

L’univers que Duvert a construit jusqu’à présent s’épaissit, et « Ordres et Chaos » fait preuve d’une richesse narrative qui atteste de l’évolution de son écriture. L’intrigue, savamment tissée, nous tient en haleine, parsemée de rencontres inattendues et de rebondissements surprenants. Les thématiques de la civilisation, de la mémoire et du chaos sont habilement entremêlées, rendant le récit d’autant plus captivant.

Le final, d’une intensité spectaculaire, marque un tournant décisif dans l’histoire de Vanessa et de ses compagnons d’errance. Les enjeux s’élèvent, culminant dans une bataille où les forces du chaos semblent prendre le pas sur l’ordre tant espéré. Duvert sait nous garder en apnée, et la promesse d’un cinquième opus, annoncé avec impatience, laisse entrevoir de nouveaux horizons et un approfondissement des thématiques abordées jusqu’à présent.

En somme, « Ordres et Chaos » est une œuvre qui confirme le talent de Guy-Roger Duvert dans le domaine de la science-fiction, en mêlant habilement aventure, philosophie et critique sociale. Ce quatrième tome est une ode à l’humanité, à sa résilience, mais aussi à ses dérives. Il nous interroge : quel est notre ordre, quel est notre chaos ? Et dans cette quête de sens, il nous donne une raison de croire en un avenir meilleur. À lire d’urgence pour tous les amateurs du genre, et pour ceux qui aiment explorer les recoins les plus sombres de l’humanité au travers de la littérature.

Mon analyse des thèmes principaux du livre.

Dans « Ordres et Chaos », le quatrième tome de la série « Outsphère » de Guy-Roger Duvert, plusieurs thèmes principaux s’entrelacent pour créer une œuvre riche et nuancée. Voici une analyse personnelle de ces thèmes.

1. Ordre et Chaos

Le titre même du livre, « Ordres et Chaos », souligne une dualité essentielle qui traverse l’ensemble du récit. Ce conflit entre la recherche d’ordre et l’irruption du chaos est omniprésent. Sur Eden, le monde a régressé vers une réalité quasi médiévale, où la violence et l’anarchie dominent. Cela renvoie à la fragilité des civilisations et à la tendance humaine à sombrer dans le désordre face à l’adversité. Ce thème interroge également notre propre société et la manière dont l’équilibre est souvent précaire. Les protagonistes, en quête de reliques du passé, symbolisent cette recherche d’un ordre perdu, d’une civilisation dont les fondements semblent s’éroder.

2. Mémoire et Histoire

La mémoire joue un rôle crucial dans « Ordres et Chaos ». Les personnages sont en quête de vestiges d’une ancienne civilisation terrienne, à la recherche d’indices et de savoirs oubliés. Cette quête de reliques est non seulement physique, mais aussi spirituelle. Cela soulève des questions sur l’identité et la manière dont l’histoire façonne le présent. La mémoire devient alors un outil de résistance contre l’oubli et le chaos ambiant.

3. Survie et Résilience

Les thèmes de la survie et de la résilience sont au cœur de l’intrigue. Vanessa Fulton et ses compagnons font face à des défis qui mettent à l’épreuve leur courage et leur détermination. Dans un monde où les lois de la nature ont repris le dessus, la lutte pour la survie est primordiale. Les personnages doivent naviguer à travers des décors hostiles, tout en cherchant à préserver leur humanité. Cela soulève des questions éthiques : jusqu’où serions-nous prêts à aller pour survivre ? Quelles valeurs choisirions-nous de défendre face à la barbarie ? La résilience des personnages face à ces défis constitue un hommage à l’esprit humain et à sa capacité à s’adapter.

4. Technologie et Progrès

Enfin, le rapport à la technologie est un thème sous-jacent dans ce tome. Alors que les personnages cherchent des avancées technologiques du passé, ils réalisent que ces mêmes avancées ont conduit à des désastres. Ce paradoxe souligne la question de savoir si le progrès technologique est véritablement bénéfique ou s’il peut également engendrer le chaos. La quête de Vanessa et de ses compagnons reflète la recherche de réponses à des dilemmes contemporains.

Conclusion

Dans « Ordres et Chaos », Guy-Roger Duvert confirme son talent indéniable pour la narration, faisant preuve d’une plume fluide et addictive qui captive le lecteur dès les premières pages. Son style d’écriture, à la fois élégant et immersif, évoque des images visuelles si vives qu’on pourrait presque considérer l’œuvre comme un film projeté dans l’esprit. Les descriptions fouillées des paysages d’Eden, quand elles se mêlent aux émotions palpables des personnages, offrent une expérience quasi cinématographique, où chaque scène s’anime sous nos yeux.

Cette capacité à allier substance et style rend la série « Outsphère » profondément engageante. Elle nous pousse à explorer des questions existentielles tout en nous divertissant. Chaque tome est une invitation à plonger dans un univers richement construit, où l’aventure et la réflexion se rencontrent pour créer un tableau complexe de notre humanité.

Vous, chers lecteurs, êtes invités à partager vos propres réflexions sur vos lectures. Quelles thématiques vous interpellent chez Guy-Roger Duvert ? Comment percevez-vous l’évolution de ses personnages au fil des tomes ? La richesse de la série « Outsphère » mérite d’être explorée et discutée, car chaque lecteur apporte sa propre vision et ses propres interprétations.

Alors n’hésitez pas à vous engager dans la conversation, que ce soit en partageant vos impressions autour d’un café, sur les réseaux sociaux, ou dans un club de lecture. Osez découvrir « Outsphère », et laissez-vous emporter par cet univers fascinant, où chaque page tournée est une promesse d’évasion et de découvertes.

Afficher en entier
Diamant

Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. C’est une suite à couper le souffle que j’ai adoré découvrir !

Avec ce quatrième tome, Guy-Roger Duvert nous offre une suite aussi haletante qu’inattendue. Dès les premières pages, on retrouve cette tension palpable qui n’a cessé de croître tout au long de la série. L’univers de l’Eden continue de nous surprendre, évoluant avec des événements que je n’aurais jamais pu anticiper. Comme le dit le résume, c’est au tour de Vanessa Fulton de se réveiller, et avec son réveil nous découvrons un Eden qui a encore évolué, un monde quasi médiéval où la violence règne. Vanesse entame une longue aventure afin de retrouver celui connu autrefois comme le colonel Jake Bowman.

On va y rencontrer des nouveaux personnages mais aussi retrouver d’autres que l’on connaît bien et j’ai été ravie de les retrouver. J’ai été particulièrement touchée par la profondeur émotionnelle de certaines scènes. Je me suis retrouvée à espérer, à craindre, et parfois même à douter en même temps que les protagonistes.

L’action est, comme à son habitude, omniprésente et rythmée. On fait des liens entre des événements passés. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié ici, c’est la manière dont l’auteur parvient à imbriquer des réflexions profondes que ce soit sur la nature humaine ou la société. On a aussi les thématiques de la survie dans un monde violence, les régimes politiques et leur impact ou aussi la liberté tout simplement.

La plume de l’auteur est superbe, fluide et agréable. Mais ce que j’aime le plus c’est l’immersion dans l’univers de l’Eden qui est totale. Chaque description, chaque détail de ce monde si fascinant et hostile est magnifiquement retranscrit, comme si on y était vraiment. Tout paraît si réaliste que ça peut en être troublant. J’ai été captivée par l’évolution de cette planète.

Ce quatrième tome est incroyable. Il suit la lignée des précédents pour nous offrir une saga des plus captivantes et prenantes. C’est très dynamique et on ne s’ennuie pas une seule seconde, il est même assez difficile de faire une pause dans la lecture tant on est pris dedans. J’ai adoré ce voyage, et je ne peux que recommander cette série à tous les amateurs de science-fiction qui recherchent une aventure futuriste, intelligente et terriblement prenante. Vivement la suite !!!

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver, enfin, la saga « Outsphere » !

Si le récit prend le temps de se mettre en place, ne croyez pas que cet opus sera une tranquille promenade de santé. Guy-Roger Duvert sait jouer avec nos nerfs. Le suspense monte crescendo tel un roulement de tambour lointain qui ne cesse de s’amplifier au fur et à mesure que l’on progresse dans l’histoire.

De nouveaux personnages font leur apparition, cela permet d’apporter un peu de sang neuf et de ne pas tourner en huis clos. Si je trouve que c’est une excellente idée, j’ai eu un peu de mal à m’y attacher. Les descriptions concises permettent une immersion totale.

Dans un registre de langue parfois presque soutenu mais pourtant accessible à tous, la plume de l’auteur nous transporte dans un roman à double lecture. Vous pourrez choisir de rester sur une aventure de science-fiction ou de lire entre les lignes les similitudes avec la société actuelle et nos comportements autodestructeurs.

La fin annonce un dernier tome épique. Comme souvent dans les ouvrages de Guy-Roger Duvert, elle remet toute l’histoire en perspective.

Afficher en entier
Or

J'ai nettement moins accroché aux personnages que lors des trois précédents opus mais le dernier tiers et le final m'ont bien plu.

J'apprécie grandement l'auteur et je trouve appréciable son explication en fin de tome qui m'a permis de lever un doute concernant la fin.

En tout cas, que de génie de M. DUVERT ! Je ne peux en dire plus sans risque de spoiler mais j'ai hate de lire le 3e tome des Rôdeurs de l'Empire.

Afficher en entier
Or

Voici un livre que j'attendais avec grande impatience. En réalité, je suis toujours impatiente lorsqu'il s'agit d'un ouvrage de cet auteur. Vous savez à quel point j'aime ses livres. C'est le premier tome de cette série que j'ai lu, et c'était également mon premier exemplaire de service de presse physique. Je m'en souviens comme si c'était hier. Depuis ce premier envoi, l'auteur m'envoie systématiquement ses nouveaux romans, et cela me remplit de joie! Non seulement je suis extrêmement reconnaissante de vivre cette expérience, car tous ses romans sont incroyables. C'est devenu une valeur sûre pour moi. Je n'ai pas encore ouvert le livre mais je sais déjà que je vais l'adorer. Et je ne me trompe jamais. Celui-ci, je l'attendais avec impatience!

Afficher en entier
Bronze

En voilà un roman que j’attendais avec impatience. Enfin de toute façon, je suis toujours impatiente quand il s’agit d’un roman de cet auteur. Vous savez à quel point j’apprécie ses romans. Le premier tome de cette saga est le premier que j’ai lu. D’ailleurs c’était mon premier service presse physique, je m’en souviens comme si c’était hier. Depuis, l’auteur m’envoi systématiquement son nouveau roman. Et ça, ça me fait tellement plaisir! Non seulement je suis hyper reconnaissante de pouvoir vivre ça puisque ses romans sont tous incroyables. C’est clairement devenu une valeur sûre pour moi. Je n’ai pas encore ouvert le lire que je sais déjà que je vais adorer. Et ça ne loupe jamais. Celui ci je l’attendais! J’avais trop hâte de découvrir la suite de cette histoire. Spoiler alert : c’était incroyable encore une fois.

Cet auteur a vraiment un don pour écrire. Quand vous lisez une de ses histoires, vous vous faites le film dans votre tête. Vous visualisez parfaitement bien tout ça. Son écriture est très cinématographique et je suis hyper fan de ça. Sa plume est super addictive et j’aime le fait que les chapitres soient courts. J’ai l’impression d’avancer encore plus vite dans ma lecture. J’ai beau lire de tout, j’avoue que la science fiction ce n’est pas trop ce que j’aime lire. Mais alors avec lui j’y plonge les pieds joints. Je sais pertinemment que je vais adorer et ça ne loupe pas. C’est très addictif parce qu’on a toujours envie d’en apprendre plus!

Dans ce quatrième tome, c’est au tour de Vanessa Fulton de se réveiller d’un sommeil séculaire. Eden a encore évolué, s’enfonçant de plus en plus dans un monde quasi médiéval où la violence est reine. Pour autant, les vestiges de ce qui fut la civilisation terrienne ne sont peut-être pas tous éteints. Accompagnée de chasseurs de reliques d’un côté et de curieux rescapés de l’autre, elle entame une véritable odyssée à travers les terres connues en conservant un espoir ténu, mais qu’elle refuse d’abandonner : retrouver un jour celui qui était connu sous le nom du colonel Jake Bowman…

Comme je l’ai déjà dit, j’étais hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je ne me suis clairement pas ennuyée parce que c’était tout simplement génial. Le récit est hyper dynamique et il se passe toujours quelque chose. Pas forcément en terme d’action mais on a toujours quelque chose qui relance le tout. C’était tout simplement passionnant à lire comme toujours. Ici on découvre de nouveaux personnages, et on y reviendra après, mais on retrouve évidemment des têtes connues. Après les évènements du tome précédent, c’est au tour de Vanessa d’être réveillée. J’ai trouvé ça très passionnant de voir ce qu’est devenu le monde qu’ils ont laissés avant de se faire cryogéniser. On découvre un monde qui semble revenu à un temps digne du Moyen-Âge, un monde où la violence est très présente. Dans certains endroits c’est limite la loi du plus fort. Chacun pour sa peau et les plus faibles sont pris pour cible. Il vous faut un protecteur pour espérer vivre tranquillement. On va parcourir plusieurs villes ce qui nous laisse voir un peu comment tout ça à évoluer, puisque que la situation n’est pas toujours la même partout. J’ai adoré les moments d’action, ceux où on a des révélations etc. Il se passe certaines choses complètement dingue mais je n’en parlerais pas pour éviter tout spoilers. J’ai trouvé ça fou de voir à quel point Eden a évolué depuis le début, c’est incroyable.

Concernant les personnages, j’ai adoré retrouver des têtes connues. Vanessa se réveille de son sommeil et va tout faire pour retrouver Bowman. Elle va se lancer dans une sacrée aventure pour le coup. Mais elle ne va pas partir seule, elle va être accompagné de nouvelles têtes! On a d’abord Kim et Evjen. Ces deux femmes viennent de l’Hespéride. Elles vont se retrouvés complètement décontenancés par le monde dans lequel elles finissent par arriver. Elles vont vivre des choses assez difficiles voir traumatisantes même. J’ai adoré les découvrir. Je les ai trouvés hyper fortes et courageuses mine de rien. Même si elles ont des moments de faiblesses parfois, elles ne se laissent malgré tout pas abattre. J’aime bien ce genre de personnages en tout cas. On a également Venjana et Salvatore, ces deux là sont frère et soeur mais ce sont surtout des locaux. Ils vont être une source d’informations très précieuses! Même pour nous lecteurs. Grâce à eux, on découvre le monde actuel sur Eden, ce qu’il s’y passe aux différents endroits etc. J’ai beaucoup aimé les découvrir en tout cas! Par contre, concernant leur cas, je suis très curieuse de voir la suite de leur histoire, ça m’intrigue beaucoup trop!

Cet avant dernier tome était aussi passionnant à lire que les autres. Il ne cesse de se passer des choses, on découvre également beaucoup de choses. Le récit est très dynamique, si bien que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. En voyant la fin de ce tome je me dis que le final d’Outsphere va être remarquable. Je sens que cette saga va se terminer en apothéose et que l’on va être surprise. Il me tarde vraiment de découvrir comment tout ça va se terminer pour nos personnages. Vivement la suite!

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur !

Le début du présent roman peut laisser penser qu’il peut se lire indépendamment. De nouveaux personnages font leur apparition. Cinq humains de l’Hespéride, vaisseau qui était en cours de construction lorsque l’Arche est partie de la Terre, puis deux natifs d’Eden. Mais très vite on retrouve Vanessa Fulton, une des scientifiques de l’Arche. On s’aperçoit alors qu’il faut avoir lu les tomes précédents, les rappels ne sont là que pour remettre les évènements en mémoire.

Dire que j’attendais ce tome 4 est un euphémisme. Lorsque je l’ai eu entre les mains, je me suis sentie comme une gamine devant son cadeau de Noël.

J’adore cet univers. La SF que j’aime, de l’action qui ne laisse pas de répit. Des chapitres qui se terminent en « tourne la page ! ». Inutile de dire que je n’ai pas résisté longtemps avant de m’y plonger…

L’« édenissage » des 5 membres de l’Hespéride ne s’est pas fait sans heurt. Tout de suite j’ai retrouvé cette ambiance d’aventure, de dépaysement que j’ai appréciée dans les tomes précédents. Comme si je redécouvrais cette planète. Vanessa elle aussi découvre ce monde qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle a connu. Elle sait que les chances de retrouver la trace de Bowman et d'Olsen est très mince, mais elle doit essayer.

Vous connaissez comme moi ce genre de lecture « ne pas déranger, je lis » ; ce bouquin qui vous nargue quand vous le fermez et qui vous fait de l’œil dès que vous passez à côté… Eh bien c’est ce qui m’est (encore…) arrivé avec ce nouvel opus.

A la fin du tome 3, je rageais de ne pas avoir la suite, donc fatalement j’attendais le « moment des retrouvailles » avec impatience. Et comme chaque fois, j’ai été bien servie. J’aime cette écriture dynamique et visuelle qui ne vous laisse pas souffler, qui vous pousse à tourner les pages.

Un gros regret pourtant…

Avoir déjà fini.

Mais comment ne pas avancer dans la lecture quand les personnages sont malmenés, lorsque le rythme est soutenu, lorsque les images surgissent … ? Comment ne pas se demander où l’imagination fertile de l’auteur va nous emmener ?

Et on en parle de cette fin machiavélique qui donne envie de faire un saut dans le futur pour avoir le tome 5 entre les mains ?

Vous qui entrez dans ce roman, laissez toute espérance d’en sortir avant la fin…

Afficher en entier

Activité récente

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-30T19:05:34+01:00
Zaakks le place en liste or
2024-09-15T08:22:12+02:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-09T19:19:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 9 / 10