Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Overlade : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Au seuil des ténèbres Au seuil des ténèbres
Ramsey Campbell    Stephen King    Graham Masterton    Richard Christian Matheson    Poppy Z. Brite    Jack Ketchum    Ray Garton    Douglas Clegg    Joe R. Lansdale    Nancy Collins   
Des nouvelles sympathiques et palpitantes, mais je vous déconseille de les lire en pleine nuit, c'est parfois glauque.
Sang d'encre Sang d'encre
Poppy Z. Brite   
Poppy mon amour! Encore un très très bon moment de lecture avec ce livre! J'ai pris mon pied! Pas de trahs, pas beaucoup de sang, pas de quoi prendre peur, pas d'angoisse! Non, ce n'est pas un livre d'horreur, pas un thriller, pas un livre de fantastique ou que sais-je. C'est avant tout une histoire d'amour.
Une histoire entre deux âmes perdue, entre deux hommes hantés par le fantôme de leur passé, de leur père. Deux hommes qui vont aller au bout de l'excès pour se sentir en vie, pour se dire qu'ils s'aiment!
Un roman remplie de sang et de sperme! C'est tout l'art de Poppy Z Brite ! Brillant !
Malfosse Malfosse
Stéphane Bourgoin   
J'avais entendu parler de cette série audio mais ça restait assez nébuleux pour moi. Lorsque Babelio m'a proposé cette masse critique privilégiée, j'ai sauté sur l'occasion bien que je n'écoute jamais de livres audio.

J'ai été agréablement surprise par la qualité d'interprétation des acteurs et par l'ambiance très bien rendue.

Malfosse est un jeu d'enquêtes et la série audio est un des supports de ce vaste projet donnant des indices aux trois séries de meurtres.
Il y a le livre de Stéphane Bourgoin, sorti le 30 octobre 2019 chez Bragelonne, cette série audio composée de 12 épisodes à raison d'un épisode par semaine plus un treizième épisode un peu plus tard qui donnera les clés de l'énigme, une séance de spiritisme sur Alexa, une application, un jeu de société et les réseaux sociaux pour pouvoir parler de ses conclusions, partielles ou non.
Le délai pour délivrer ma chronique ne m'a permis que d'écouter 10 épisodes, j'ai trouvé cela un peu frustrant et surtout compliqué de livrer une chronique sur une intrigue non terminée.

Malfosse bénéficie d'une qualité d'écriture indéniable avec de très beaux noms de la littérature noire et il est intéressant de suivre cette enquête comme un cadavre exquis avec des passages alternant avec les périodes des trois séries de meurtres et avec le XVIIe siècle où semble être la source du Mal régnant sur Malfosse.

D'épisode en épisode, le lecteur en apprend plus sur ce village où d'étranges faits arrivent tous les 70 ans, comme une malédiction.
J'ai hâte d'en savoir moi-même un peu plus et de connaître tous les mystères que me réserve encore Malfosse.

La qualité de l'interprétation et l'ambiance immersive font de cette série audio une très belle réussite que je vous recommande, même si comme moi, vous n'êtes pas familière avec la lecture audio...
Le secret du rabbin Le secret du rabbin
Thierry Jonquet   
Un livre que je n'ai pas du tout apprecie: pas eut la force de le finir non plus. Une realite historique bafouee, avec des "camps de concentrations polonais", une ecriture concentree sur un appitoiement vis a vis de la situation juive (sans dire qu'elle etait bonne, pleurer dessus n'est pas necessaire non plus).
Bref, je ne recommanderai pas

par Foxi1309
Trois jours et une vie Trois jours et une vie
Pierre Lemaître   
Je l'ai fini à l'instant. Je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas pour autant été emportée comme ce fut le cas pour "Aurevoir là haut".

Cet auteur est génial, il a le dons de nous embarquer avec lui, on pense savoir comment va se finir le livre, et au final ben on se trompe complètement...

Lisez-le, vous verrez vous adopterais définitivement cet écrivain qui a quelque chose de plus que tous les autres !

par vivie10