Overlord, tome 1

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-11T13:00:41+01:00

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Source: http://www.ototo.fr/Serie-56-Overlord

Extrait ajouté par Vix3d_Yt 2020-09-15T14:45:53+02:00

Cet endroit était le grand tombeau de Nazarick. Cette base construite par 41 camarades était le QG d'Ainz Ooal Gown.

Commentaire ajouté par Karaghan 2022-11-22T17:11:53+01:00

En général, dans les Isekai, on suit un japonais réincarné en puissant héros qui doit affronter le Roi Démon. Sauf qu'ici, c'est en Roi Démon qu'il se réincarne. Enfin... en Roi Sorcier, plus précisément. Et plutôt que de sauver le monde, il va devoir le conquérir.

C'est un manga assez intéressant. Le fait de suivre le méchant plutôt que le héros m'a fasciné. Et bien qu'on pourrait penser que suivre un méchant n'ait d’intérêt que pour voir des gens se faire torturer et massacrer, avec ses sbires habillés en noir et faisant des rires maléfiques, ce n'est pas le cas ici. Momonga (le Roi-Sorcier) est plutôt quelqu'un de très sympathique avec ses serviteurs et alliés (à partir du moment où ils reconnaissent sa supériorité), même s'il n'hésite pas à briser ses ennemis en morceaux pour leur montrer sa toute-puissance.

Je me suis également attaché à Momonga et ses généraux, mais malheureusement, on ne sait pas encore grand chose sur eux et j'espère que cela sera développé dans les prochains tomes afin qu'ils ne soient juste des PNJs (ah, techniquement ils le sont).

En conclusion, un très bon manga dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-08-07T10:10:33+02:00

J’avais un peu d’appréhension à commencé cette série et puis mon fils a tellement insisté que j’ai lu le premier tome. Je l’ai dévorée les personnages me font rire et ils ont une manière d’agir qui m’intrigue. La nouvel à la fin du livre nous donne des infos sur le comportement et la nature des personnages. Je me réjouis de lire le tome suivant .

Commentaire ajouté par sangar26 2021-02-11T09:22:04+01:00

Je n'ai pas accroché à ce manga je n'ai pas tout compris à l'univers qui est assez particulier et au graphisme.

Et un côté humour auquel je n'ai pas adhéré même si il est peu présent et le fan service ne m'a pas plu je ne m'attendais pas à ça en lisant ce manga.

Et les personnages ne m'ont pas intéressé je ne me suis attaché à aucun.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-02T15:19:15+02:00

Je suis conquis dès le premier tome. On atterri dans une histoire où le jeu se transforme en réalité. Je suis pressé de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Elenna28 2018-12-17T19:40:21+01:00

Une histoire qui commence superbement bien !!

J'ai hâte de lire la suite !!! (^-^)

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-10-15T11:12:38+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/15/overlord-1-hugin-muyama-kugane-maruyama/

Si le personnage principal me laisse assez froide et est rapidement pénible, l'univers prometteur laisse présager une histoire intéressante. A suivre donc, mais ne vous attendez pas à une histoire avec un seigneur du mal comme c'est annoncé partout... Sinon vous serez aussi déçus que moi !

Commentaire ajouté par sharon4 2017-10-04T16:57:42+02:00

Superbe !!! J'adore, une histoire qui commence très bien

Commentaire ajouté par zids 2017-02-17T22:21:16+01:00

Manga assez bien !!! Je ne m'attendais à rien en le lisant, et pourtant on s'accroche bien à l'histoire. Très hâte de lire la suite