Overtime, Tome 1 : Lucky Bounce

Description ajoutée par Misslice 2017-05-18T22:09:40+02:00

Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse.

Extrait ajouté par lolaberelle 2017-06-13T09:10:38+02:00

Je me moque allègrement en frappant dans mes mains comme si cela m’importait. Il souffle et part vers le gymnase. On dirait que je l’ai vexé ! Je cours presque pour le rejoindre et lui agrippe le bras.

— Oh ! Ne fais pas ta tête de cochon. Je plaisante, je sais que tu tiens beaucoup à ce stage.

Il m’embrasse le haut du crâne, car contrairement à mon frère, je mesure moins d’un mètre quatre-vingt.

— Installe-toi, j’arrive, me dit-il avant de m’abandonner au milieu du parquet.

J’attrape le ballon qui se trouvait là et commence à dribler. Je souris en constatant que je n’ai pas perdu la main. Je m’avance vers le panier, puis après avoir jaugé la distance, je saute et lance le ballon, qui atterrit directement dans le panier en un bruissement familier. J’exécute une petite danse stupide, dont moi seule ai le secret.

— Joli panier !

Je me fige mortifiée par cette voix qui n’appartient pas à mon frère. Je redoute le moment où je vais devoir me retourner pour faire face à cet inconnu. Pourquoi faut-il que cela m’arrive à moi ? Allez, courage Ève !

Commentaire ajouté par natha 2017-11-09T14:53:10+01:00

J'avais acheté ce roman en numérique à sa sortie parce que résumé me tentait bien. Mais je ne l'ai lu que récemment.

Eh bien, quoi vous dire, à part que je n'aurais pas dû attendre !!

Nous faisons la connaissance d’Ève. Cette dernière va passer quelques jours de vacances chez ses parents suite à une déception amoureuse.

Elle y retrouve son frère jumeau, Adam, qu'elle adore plus que tout, mais également sa mère avec qui ses relations sont plus compliquées.

Mais s’il y a bien une personne qu'elle ne s’attendait pas à revoir, c'est bien Bastien !

Bastien est le meilleur ami de son frère, mais également l'homme qu'elle aime en secret depuis son adolescence.

Ses vacances ne vont pas vraiment se passer comme elle l'espérait. L’amour sera peut-être au rendez-vous ?

La plume de Lola Berelle, est fluide et addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut que continuer à tourner les pages jusqu'au mot fin.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très bien décrits et attachants. (Bon sauf la mère d’Ève ! Mais pour en connaître la raison, il va falloir lire le livre ^^).

J'ai beaucoup aimé la relation fusionnelle entre Ève et Adam. Il est très protecteur envers elle (bon OK un peu trop au début). Mais elle peut compter sur lui à n'importe quel moment.

L'histoire est très plaisante et certains passages m'ont bien fait rire. C'est frais, drôle, tout pour passer un super moment. J'avoue que quelques pages supplémentaires ne m'auraient pas déplu :).

J'ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous la conseiller !!!

Commentaire ajouté par Lily01 2017-09-15T19:12:00+02:00

Une agréable surprise, de plus le résumé est vraiment trompeur pour une fois, ce que j’ai vraiment apprécié. Très rapidement, je me suis encrée dans l’histoire et dans l’univers de l’auteur, limite addictif, ça l’es devenu beaucoup plus une fois Andrew dans le paysage. Je ne serai pas expliqué le pourquoi. Mais j’avoue que l’histoire est assez intrigante et surtout mon envie de voir Ève céder à la tentation. L’histoire est assez simple, nous suivons le point de vue d’Ève, jumelle d’un Adam fan de basket-ball, une mère odieuse avec elle et quoique fasse Ève ce n’est jamais assez bien. Du coup, on a un personnage principal avec un manque de confiance en soi, ce qui m’a permis de m’identifier et de me prendre d’affection pour elle beaucoup plus facilement. Je ne vais pas forcément entrer dans les détails de l’histoire afin de laisser un peu de suspense et de magie opérer si vous le lisez un jour. L’histoire est assez courte, un peu trop pour ma part, même si j’ai eu une histoire magnifique, mais mon côté capricieuse aurait aimé rester ancrer dans cet univers un peu plus longtemps que prévu. D’autant plus que l’histoire met du temps à faire son chemin et que le final est un peu trop rapide. Et en même temps, l’auteur ne s’encombre pas de chichi ou de fioriture pour étoffer son récit. C’est net et clair sans détour, parfois un peu abrupte et il manque un peu de magie à mon goût, mais cela ne m’a pas empêché de vibrer au rythme de notre héroïne et d’avoir parfois un peu chaud. Comme je le disais plus haut, la fin est assez rapide et elle aurait mérité un peu de développement sur l’après, c’est un peu abrupt pour ma part, mais en un sens cela n’a pas empêché mon petit cœur de midinette de saute dans tous les sens.

En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur. C’est juste le final un peu abrupt qui fait que cela ne l’est pas. Sinon l’histoire est juste géniale, j’ai adoré et j’ai vraiment eu du mal à le lâcher, d’ailleurs je l’ai lu d’une traite. C’est court et un peu abrupt sur la fin, mais c’est vraiment intense et envoûtant. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant cette lecture au point d’être accro et d’être assez chagriné de quitter l’univers et les personnages. J’espère vraiment que l’auteur développera plus son univers, comme elle l’a dit sur le mot de la fin, surtout si j’imagine bien et qu’elle développe les personnages secondaires. Une belle découverte que je vous conseille fortement.

Dans Lucky Bounce, nous rencontrons Ève, une jeune femme qui passe les vacances chez ses parents où elle retrouve son frère jumeau Adam (et pas que…).

Ève vit une relation très particulière avec sa mère, une relation qui m’a maintes fois irritée, peu importe l’âge que l’on a certains mots sont indélébiles et nous empêche d’avancer, elle vit aussi une relation fusionnelle avec Adam et qui parfois l’étouffe, mais ce dernier ne cherche qu’à la protéger.

Pendant ses vacances, elle va prendre conscience de certaines choses concernant ses sentiments vis-à-vis de son grand amour de jeunesse, elle va également vivre de nouvelles expériences dans ce domaine qui vont lui faire comprendre que jusqu’ici, elle s’était fourvoyée sur l’amour.

J’ai vraiment apprécié sa relation avec Adam, ils se charrient, se soutiennent, s’engueulent, se réconfortent, se protègent, ils sont complices et touchants ces deux-là.

Concernant Ève, comme j’ai aimé son personnage. Elle m’a tellement fait rire tant par ses discussions mentales, sa gaucherie que par sa façon d’être et son côté « coincé », je me suis vraiment reconnue en elle. C’est une jeune femme adorable, je trouve.

J’ai également apprécié le milieu sportif dans lequel l’auteur nous plonge, je ne connais absolument rien au basket, et même s’il n’est pas présent dans toutes les situations, ça m’a plu d’en découvrir un peu plus sur ce sport et ça me change des milieux que j’ai l’habitude de lire.

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je la trouve toujours aussi fluide et addictive, preuve en est, j’ai terminé le roman en quelques heures, c’est une lecture rafraîchissante et elle se lit rapidement.

Je recommande ce roman, éventuellement entre deux grosses lectures.

Une super lecture qui m'a fait passé un super moment entre rire et parfois un peu de tristesse mais comme dans la vraie vie, tout n'est jamais tout rose !!! Merci Lola pour cette ptite pépite.

Les personnages sont attachants et certains personnages secondaires vont petit à petit prendre une place plus importante.

Évidemment mon coup de cœur a été Eve qui n'est pas au mieux de sa forme au début de l'histoire puisqu'elle revient se réfugier "chez elle", enfin là où elle a grandi, suite à une déception amoureuse. Elle est dans une phase de déprime et aura du mal à se voir telle qu'elle est vraiment. Je l'ai trouvé forte face au comportement de sa mère (à qui j'aurai bien arraché les yeux au passage), malgré que cela la rende triste et peu sûre d'elle du coup mais j'ai bien aimé son frère jumeau Adam car il m'a attendri avec son côté surprotecteur envers sa sœur !!! Oui vous ne rêvez pas nos héros s'appelle bien Adam et Eve mdr Comment va se passe ce retour aux sources pour Eve ? Réussira-t-elle à s'ouvrir aux autres et restera-t-elle plonger le nez dans ses bouquins ???

Mais son frère et sa meilleur ami Bastien, qui n'est autre que l'amour secret d'enfance d'Eve, vont en décider autrement et l'emmener avec eux découvrir leur univers qui n'est autre que celui du basket et des beaux "mâles" qui font plaisir aux yeux !!! Eve en sera d'ailleurs toute retournée lol Pourquoi Bastien protège aussi autant Eve ? Ressentirait-il secrètement quelque chose pour elle ? Vous n'en saurez pas plus car je ne vais pas vous raconter l'histoire tout de même !!!

Petit à petit, une ptite bande va se former et Eve prendra sa vie en main en espérant pouvoir enfin trouver ce qui lui manque le plus dans sa vie : l'amour, le véritable, celui qui fait que l'on ressent des papillons dans le ventre quand on est près de celui qui fait battre notre cœur...

L'histoire se met en place petit à petit et nous surprend par des rebondissements bien intégrés qui nous font douter de l'issu finale. En parlant de final, non mais Lola j'aurai voulu encore pleins de pages moi !!!!! Mdr Bon c'est vrai que ce n'est que le tome 1 et que ça présage donc une suite mais quand même (je rigole ma belle, c'est juste pour t'embêter un ptit peu mdr).

Enfin j'ai adoré retrouver la plume de Lola toujours aussi fraîche, fluide, douce et hilarante car avec le côté un peu "Pierre Richard" d'Eve j'ai eu quelques fous rires mémorables.

Je vous conseille donc cette histoire si vous voulez passer un bon moment de lecture, pétillant et sans prise de tête.

Eve porte sur ses épaules tout le poids d’une vie chaotique : sa seule présence en elle même est un véritable enfer pour sa famille, surtout pour sa mère. Ne croyez pas que c’est une rebelle, loin de là : c’est une fille adorable, gentille, bienveillante et introvertie. Elle adore se plonger dans ses bouquins ou ses cours pour se couper du monde et souffler. Assez timorée, elle se défend tout de même bec et ongles quand cela devient nécessaire. Une jeune femme épanouie mais à qui il manque l’essentiel : l’amour, le véritable, celui qui met des papillons dans le ventre, vous rend toute chose et vous coupe le souffle. C’est de retour dans sa maison natale que sa petite vie bien tranquille et organisée va prendre un tournant assez inattendu. Entre retrouvaille fraternelle émouvante et amicale : le cœur d’Eve va subir de véritables tourments. Mais une rencontre plus tard : rien ne sera plus pareil !

La couverture de ce livre est un véritable appel à la tentation à découvrir ce qui se cache derrière ces pages. Un titre énigmatique qui prend tout son sens au fil des chapitres, d’ailleurs les fans de basket auront certainement compris avant d’avoir ouvert ce roman. En effet l’auteure nous plonge dans le monde du basket-ball est c’est bien sympathique, dans tous les cas ça change. C’est une véritable bouffée d’air frais dans le milieu de la romance où les univers se ressemblent fréquemment. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ne soit pas essentiellement axée sur l’histoire d’amour. L’auteure y parle également de problèmes familiaux : de grossesse non désirée et de ses conséquences et de la surprotection ; et d’acceptation de soi. Malgré quelques scènes qui vous met le cafard, l’humour et la gaieté viennent vite les effacées et vous plongent dans une lecture addictive. J’ai vraiment aimé la plume de l’auteur, à la fois simple mais qui vous fait vivre les émotions à pleine puissance. Un récit bien construit avec de nombreux rebondissements qui vous amènent vers un final tout en douceur. En bref j’ai adoré mais je regrette que ce soit trop court, j’aurai aimé plus de développement sur certains personnages et que l’auteur explore un peu plus la piste de Bastien. Peut-être que ce sera l’occasion d’une nouvelle histoire !

« Lucky Bounce » m’a offert un véritable moment de pure détente !

A découvrir !

Overtime, Tome 1 : Lucky Bounce

• France : 2017-06-02 (Français)

natha l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-09T14:52:51+01:00