Ovnis et conscience, Volume 1

Description ajoutée par Robotophe 2021-07-07T23:43:16+02:00

Cette nouvelle édition de "OVNIs et Conscience" propose de nouvelles contributions ainsi que des textes largement revus et actualisés.

Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures et des sciences humaines, un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas, les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ?

La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l’information. À travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

Cet ouvrage investit ce nouveau cadre et esquisse l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité.

CE QUI CHANGE D’AVEC LA PREMIÈRE ÉDITION :

Nouveau texte de Daniel Robin

Contributions mises à jour de : Éric Zurcher, Philippe Guillemant, Fabrice Bonvin

Apport d’un nouveau contributeur : Jocelin Morisson.

Les contributeurs :

Fabrice Bonvin, Stéphane Allix, Laurianne A., Véronique A., Daniel Robin, Eric Zurcher, Philippe Guillemant, Romuald Leterrier, Jean-Jacques Jaillat, Philippe Solal, Jocelin Morisson

Extrait ajouté par m-am-selle 2017-06-01T17:20:51+02:00

Observations d'un phénomène aérien non-identifié, visites nocturnes d'identités non-humaines : c'est une grande partie, voire la totalité, du spectre de l'activité du phénomène Ovni qui s'est immiscée dans leurs existences. Ces intrusions ne sont pas anodines, elles ont un réel impact sur la vie de celles et ceux qui les expérimentent, comme en témoigne Lauriane et Véronique dans leurs contributions respectives.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2017-06-01T17:36:32+02:00

L'ovni revisité, tout le paradigme remit en cause et chacun y vas de sa théorie. Complet et bien organisé, agréable de lire une nouveauté sur un thème qui me passionne. Beaucoup d'information ce trouve exposé je compte le relire pour bien intégré ce que chacun apporte sur ce thème très largement approfondit.

Les gens aiment aussi

Ovnis et conscience, Volume 1

• France : 2021-09-15 (Français)