Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oxalis : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un amant sous condition Un amant sous condition
Shirl Henke   
Ce livre aurait pu être bien, si ce n'est le personnage principal féminin qui m'a donné envie de lui mettre des claques pendant une bonne partie du livre. Est-il possible d'être aussi méchante, vindicative et par certains côtés très immature à ce point là ?
[spoiler]Elle fait évader un homme qui n'a rien demandé, en fait donc un fugitif, passe son temps à le menacer dès qu'il a le malheur de la contredire, le viole, l'humilie et je suis sûre que j'oublie d'autres choses ... Mais ce n'est jamais de sa faute à elle. Elle n'est responsable de rien. Il faut toujours la comprendre. Son passé fait que ... Bla bla bla... [/spoiler]
Sérieux ? À trop vouloir que les héroïnes soient fortes, les auteures ont tendance à leur faire faire n'importe quoi. Au final, elles ne sont pas fortes, juste capricieuses, immatures, superficielles (pas toujours) et monstrueusement égoïstes.
Et résultat, les personnages masculins qui sont sensés nous faire craquer deviennent des larves qui passent leur temps à s'excuser (même quand ils ne sont pas responsables). Je trouve qu'à trop les diminuer (niveau caractère), on leur enlève toute leur virilité. Il faut trouver un juste milieu.

par Feelyn
Le serment de Jenny Jones Le serment de Jenny Jones
Maggie Osborne   
Si Jenny Jones avait su ce qui l'attendait, elle ne se serait jamais engagée à emmener Graciela en Californie...D'abord, elle déteste les enfants. Et, à six ans, Graciela est particulièrement insupportable. Ensuite, une troupe de Mexicains enragés les poursuit. Enfin, et c'est presque le pire, il y a Tim Sanders, l'oncle de la gamine. Qui non seulement veut récupérer Graciela et empêcher Jenny d'accomplir sa mission, mais passe son temps à lui répéter qu'elle est désirable. Ça, Jenny n'en croit pas un mot! Vu qu'elle s'habille en homme, jure comme un charretier et manie le colt comme un cow-boy! Qu'y a-t-il de séduisant à ça? Mais ce n'est pas l'avis de Tim…


Le bracelet maudit, Tome 3 : Le cygne d'émeraude Le bracelet maudit, Tome 3 : Le cygne d'émeraude
Jane Feather   
un bon moment lecture, un peu a comme l'homme au masque de fer si ce n'est que l'instigateur tombe amoureux de la belle "jumelle"

par cricribib
Le bracelet maudit, Tome 1 : La courtisane effrontée Le bracelet maudit, Tome 1 : La courtisane effrontée
Jane Feather   
j'ai aimé le lire bien que dramatique, mais l'amour est au rendez-vous à la fin

par safhidiie
Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite
Jaci Burton   
Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10
Une fiancée pour enjeu Une fiancée pour enjeu
Johanna Lindsey   
L'histoire: Corinne Barrows, jeune fille bien née de la société Bostonnienne a voyagée tout autour du monde pour retrouver Jared Burkett, l'homme qui l'a séduite puis abandonnée sans un regard en arrière.
Elle le retrouve sur l'île de Hawaï. Et là elle va prendre sa revanche.
Si vous aimez les aventures passionnées, les héroïnes déterminés et les hommes forts, vous ne serez pas déçus.

par Heeki
St.John-Duras, Tome 4 : Péché d'Orgueil St.John-Duras, Tome 4 : Péché d'Orgueil
C.C. Gibbs    Susan Johnson   
C'est une folie ! Se donner ainsi à un inconnu... Mais avec ses longs cheveux noirs, sa voix de velours et son corps d'athlète, Igor Duras est irrésistible. Et il en est tout à fait conscient. Ce qui le rend d'autant plus dangereux... Quelques heures plus tôt, Tina n'avait qu'une idée en tête : quitter la France au plus vite, pour rejoindre son petit garçon en Angleterre. Mais comment faire sans un sou en poche ? Puis surgit cet homme, qui met à sa disposition sa fortune et même son bateau pour rejoindre Douvres plus commodément. Il s'avère en outre un amant incomparable ! N'est-ce pas une chance inespérée ? De son côté, Igor n'est pas moins perplexe. Car l'histoire que raconte cette blonde ingénue ne tient pas debout. Que faisait-elle, nue dans un lit, auprès du cadavre d'un séducteur sans scrupules ? Elle a beau protester de son innocence, n'est-ce pas elle qui l'a tué ? Une seule chose est sûre : elle est absolument ravissante.

par Girlbook
Le ravisseur indien Le ravisseur indien
Nan Ryan   
Assez déçus, l'histoire nous paraît durer une éternité, aucune action et les personnages sont très impulsifs. J'ai été incapable de m'attacher à la personnage principale : Diane. Elle agit sur des coups de tête et succombe très très très vite à la passion. De plus, notre cher indien passe presque la moitié du livre sans dire un mot ce qui est très ennuyant.

par venusee
Guenièvre et ses enfants, Tome 1 : La femme fatale Guenièvre et ses enfants, Tome 1 : La femme fatale
Jane Feather   
Ce livre est super, le scénario est original et poignant sur les sentiments d'une mère seule etc... Je vous laisse découvrir ce magnifique livre.

par Nonette26
Promesses d'automne Promesses d'automne
Laura Abbot   
Une gentille romance qui se lit sans prise de tête. L'histoire est bien écrite et les personnages réalistes et attachants.chacun à vécu un drame et essaie de s'en sortir.

par micaroval