Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oxalis : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor
Nora Roberts   
Quoi de dire de plus que c'est du Nora Roberts, on aime ou on aime pas. C'est toujours agréable de lire une histoire d'amour même si l'histoire et la fin ne nous surprend pas... disons que c'est reposant. ;)

par jujube
Dis-moi ton secret Dis-moi ton secret
Ruth Stewart   
NEANT … non mais...je suis vraiment obligée de commenter ce truc ? A part que des arbres sont morts vainement...que dire ?! C'est nuuuuuuuuullllll ! Voilà ! Le scénario y en a pas...enfin si...mais c'est du copié collé de navet....les personnages ont de l'air dans la tête à la place d'un cerveau...du coup les dialogues...c'est un brise-neurone de platitudes débiles à la sauce guimauve stupidité maximum.....Trois mots : Passez Votre Chemin ! (ou soyez généreux...offrez le à quelqu'un que vous n'aimait pas...)

par Hanayu
Voyage en douce Voyage en douce
Jayne Castle   
- Où est-il Sabrina ?
Dans sa colère, il avalait la moitié de ses mots, et avait du mal à trouver sa respiration.
- Encore à l'intérieur... ? Sans importance, je vais m'occuper de Gary Bowen dès qu'il sortira ! Et quand j'en aurai fini avec lui, ce sera votre tour ! Je ne me contenterai pas d'explications douteuses !
Dans un réflexe de peur, Sabrina remonta les marches qu'elle avait descendues, et fit mine de retourner dans le restaurant, mais il s'empara d'elle et lui serra fortement le poignet, à tel point qu'elle en lâcha ses clefs; Son regard n'avait jamais été aussi diabolique qu'à ce moment !
- Hunter, écoutez-moi, s'il vous plaît ! Je ne suis pas ici en compagnie de Gary !
Elle pensa avec terreur qu'elle aurait pu s'y trouver si elle n'avait pas suivi son intuition.
- Vous mentez !
Il la prit par les épaules et la secoua, en faisant virevolter ses longues mèches.
- Julia m'a dit qu'il avait téléphoné et que vous étiez partie après son appel, pour déjeuner avec lui ! Cessez de mentir à tout propos Sabrina Stewart. Notre histoire finira mal si vous vous obstinez !
- Julia vous a dit...
Elle s'interrompit en réalisant la méprise de son employée. Julia avait effectivement pris la communication de Gary, mais n'était pas là lorsque Clara avait téléphoné. La jeune femme avait cru qu'elle partait rejoindre Bowen...
- C'est cela... Je suis donc immédiatement venu, sachant que j'allais contrarier vos projets... Aidez-moi Sabrina ! Je m'efforce de vous avertir que ma jalousie ne supportera pas de tels actes, et que je pourrais devenir très violent !
Sabrina devait lui fournir rapidement la preuve de sa bonne foi. Elle était sûre qu'il tiendrait ses promesses de violence si elle ne s'expliquait pas promptement.
- Hunter, ce n'est pas Gary qui est à l'intérieur. Je vous en prie, calmez-vous et laissez-moi vous expliquer.
Elle plaida vaillamment sa cause, tandis que l'éclat de ses yeux verts implorait sa confiance.

par Oxalis
Envoûtante Louisiane / Une nuit, un inconnu / Les risques du jeu Envoûtante Louisiane / Une nuit, un inconnu / Les risques du jeu
Barbara McCauley    Lois faye Dyer    Stella Bagwell   
Envoûtante Louisiane, Stella Bagwell

En découvrant l'homme aux yeux de braise venu livrer un pur-sang à son père, Anne-Marie sent un frisson la parcourir. Mais presque aussitôt, la colère l'emporte sur son trouble : de quel droit cet inconnu la déshabille-t-il ainsi du regard, elle, l'héritière d'une des plus vieilles familles de Louisiane ? Une colère qui se renforce encore lorsqu'elle apprend que l'homme a été invité par son père, et qu'elle risque à tout instant de le croiser sur la plantation...

Une nuit, un inconnu..., Lois Faye Dyer

Quand l'inconnu était entré dans son bar, Lori l'avait pris pour le nouveau serveur. Mais très vite - et bien qu'il ait accepté le job sans hésiter - elle avait compris sa méprise. Qui était cet homme qui avait oublié jusqu'à son nom ? Lori s'était alors sentie submergée par un sentiment étrange : la crainte que le séduisant étranger ne reparte comme il était venu. La laissant seule avec cet amour insensé qui l'avait foudroyée dès qu'elle l'avait vu.

+ 1 ROMAN REEDITE OFFERT : Les risques du jeu, Barbara McCauley

Sydney avait-elle bien fait d'accepter le pari de Reese Sainclair ? Sans doute pas, mais l'enjeu était trop tentant ! « Disposer » d'un homme aussi séduisant que Reese pendant deux semaines était une occasion qu'elle ne pouvait pas laisser passer.

par Gkone
Sara et Marie Sara et Marie
Carole Mortimer   
Le bel inconnu assis à la table de jeu se leva et se dirigea vers Sara en grondant : Que faites-vous là ? Rentrez immédiatement chez vous Marie ! Sara, fraîchement arrivée à Londres où elle ne connaissait pratiquement personne, n'en croyait pas ses oreilles ! Que lui voulait cet homme arrogant et sûr de lui ? Il la regardait avec une telle dureté... Mais une question plus important encore tracassait Sara : qui était cette mystérieuse Marie ?

source: http://www.lesromantiques.com/hp/resume_hp.php3?xcodeint=42542

par Marion
La photo sous l'arbre La photo sous l'arbre
Ann Charlton   
- Tu lui racontais que tu avais mis le feu au poulailler quand...
Elle éclata de rire.
- Chéri, soyons sérieux. Le poulailler !
- Qu'y a-t-il de si drôle ? Je pensais que c'était un petit secret entre nous, une confidence d'amoureux. Si on s'en ouvre à quelqu'un d'autre, cela n'a plus aucune valeur...
- Luke, je fais la promesse solennelle qu'à partir de ce jour, l'histoire du poulailler restera strictement entre nous. Et les enfants, naturellement.
- Des enfants ? Tu veux des enfants, aussi ?
- Nous n'avons pas besoin de nous précipiter ? Bien sûr que je veux des enfants.
- Très bien. Alors nous en aurons.
Il redevint grave.
- Laurie, si je décide de revenir au tennis...
- Mais tu dois y revenir, Luke.
- J'ai encore quelques années devant moi avant de rejoindre les vétérans.
- Pourquoi avoir attendu tant d'années, Luke ?
- Je ne saurais pas le dire exactement. Quand j'ai annoncé que je me retirais, c'était sous le coup de la dépression et du ressentiment. J'étais persuadé que ce serait provisoire, et puis... année après année, cela devenait de plus en plus difficile ; j'ai fini par perdre confiance.
- Pourtant tu réussissais dans d'autres domaines : la formation des jeunes, les affaires. Pourquoi avais-tu perdu confiance ?
- C'est l'histoire bien connue de celui qui est tombé de cheval et qui ne peut plus se résoudre à remonter. Quand j'étais tr_s jeune, la foule me terrorisait. Il a fallu que j'attendre d'avoir dix-huit ans pour pouvoir disputer un match sans trembler comme une feuille.
Il haussa les épaules.
- Quitter le jeu pendant si longtemps, alors que j'étais resté sur le souvenir d'un public hostile, a ranimé en moi cette vieille terreur. Naturellement, je n'ai jamais voulu admettre que c'était le simple trac qui m'empêchait de recommencer.
- D'où l'hostilité de la presse ?
- Exactement.
- Eh bien, je vais me mettre à la recherche de mon passeport.
- Comment, tu... tu voyagerais avec moi ?
- Évidemment ! Je tiens à être présente pour les courbettes à Tokyo et, sourit-elle en le regardant du coin de l'oeil, pour les embrassades en France.
- Sois sans crainte, chérie : je ne te ferai pas attendre jusqu'en France !

par Oxalis
Portrait d'une romantique Portrait d'une romantique
Kate Hoffmann   
Enième harlequin que j'ai lu pendant mon adolescence. Ce lit d'une traite.

par titia1311
Brûlant week-end Brûlant week-end
Kate Hoffmann   
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. L'histoire est attendrissante. Deux meilleurs amis qui hésitent à pousser plus loin leur relation de peur de briser l'amitié qu'ils ont.
En attendant la nuit En attendant la nuit
Amanda Quick   
Comme la couverture - une fois de plus - ne le montre pas, il s'agit d'une enquête de détectives sur des morts suspectes de médiums dans le Londres du 18-19ème siècle.
Société Vanza, tome 3 : Le mystère de la veuve noire Société Vanza, tome 3 : Le mystère de la veuve noire
Amanda Quick   
Je me suis régalée avec ce roman ! L"humour y est moins présent que dans d'autres romans mais l'intrigue est bien menée et l'on se pose des questions srur l'identité du fantôme jusqu'au bout !

Artémis Hunt est un maître de la société Vanza, riche il fréquente les meilleurs milieux mais dissimue soigneusement ses objectifs aussi est il surpris lorqu'il rencontre Madeline Deveridge la "veuve indigne" qui semble en savoir long sur lui ! Intrigué il accepte de l'aider dans ses recherches car tout semble mêlé à Vanza. Madeline est la fille d'un autre maître de Vanza et a une idée arrêtée sur la "secte" et ses membres qu'elle qualifie de pas mal de noms d'oiseaux. Artemis n'y fait pas exception et entre eux les relations sont parfois tendues. Mais peu à peu le fantôme se dévoile et met en danger Madeline et sa tante Bernice. Ah là là cette tante je l'adore, elle est drôle, n'a pas sa langue dans sa poche et a beaucoup d'esprit.

L'enquête est rondement menée, remplie de rebondissements et de surprises (j'avoue avoir été étonnée plus d'une fois) et l'on ne s'ennuie pas une seule fois. l'ensemble est vraiment agréable (magré quelques fautes de vocabulaire ex = appareillés au lieu d'appariés c'est sûr ça change le sens ) et je me suis régalée en redécouvrant cette auteur qui excelle dans les romans à intrigue.



par Teodubois