Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oxanes : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain
A. J. Thomas   
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre qui allie une histoire à la fois sexy et romantique et une enquête bien menée, crédible et passionnante.

Chris est à un moment difficile de sa vie. Blessé par balle, perturbé par le comportement récent de son coéquipier, il apprend en plus la mort par suicide de son frère aîné Peter, criminel multirécidiviste le jour de son anniversaire. Venu réglé les détails de ses funérailles, il passe un week-end torride avec un inconnu rencontré dans un bar, avant de réaliser le week-end fini qu’il s’agit de l’adjoint du Shérif, Doug.

Doug, jeune adjoint du shérif d’origine amérindienne, déjà en proie au racisme n’envisage pas d’ajouter l’homophobie à ses problèmes. Mais alors que les ramifications de la mort de Peter s’avèrent plus complexes que prévues, les hommes vont passer plus de temps ensemble, et ce qui n’était qu’une aventure sans lendemain s’avère bien plus que ça.

J’ai vraiment adoré nos deux héros, qui ont tous les deux leurs failles, même si j’ai eu surtout un coup de cœur pour Christopher et pour la force et la volonté qu’il lui a fallu pour se reconstruire après son enfance traumatisante. Mais Doug est aussi très attachant, il dissimule ses failles et son manque d’intégration en adoptant un comportement assez sévère mais s’avère fiable, courageux et déterminé quand les choses se compliquent. Nous avons également le droit à des personnages secondaires savoureux, l’agent du FBI Belkamp et le coéquipier de Chris, Ray que je prendrai plaisir à retrouver dans le tome 2.

Quant à l’enquête, même si l’on devine assez tôt qui est le méchant, elle est rondement menée et crédible. De nombreuses indices sont explorés et pour une fois notre suspect est vraiment arrêté par un travail de police et pas par ‘hasard’.

C’est le premier roman que je lis d’AJ Thomas et j’espère en lire d’autres car j’ai vraiment adoré la plume de l’auteur. Sensible quand il le faut, drôle à d’autres moments (notamment quand Ray et Doug se chamaillent) et intense au moment de l’enquête. Je n’ai pas vu le temps passer.

par Oxanes
Histoires de survivants, Tome 1 : Aaron Histoires de survivants, Tome 1 : Aaron
J. P. Barnaby   
Ce livre est un vrai coup de cœur.
Aaron a subit l'horreur et il en a gardé des séquelles à la fois physiques et psychologiques. Il se sent mort et ne pense pas qu'il pourra un jour aller mieux.
Spencer, sourd de naissance, mène une vie assez solitaire avec son père. Il ne pense pas qu'un jour quelqu'un verra à travers son handicap.
Les deux jeunes hommes vont faire connaissance à l'université et leur vie va changer alors qu'une amitié et des sentiments se développent entre eux.

Dire que j'ai adoré ma lecture n'est pas vraiment juste car c'est une lecture parfois difficile. L'histoire d'Aaron est bouleversante. Le choix de l'auteur d'alterner les points de vue n'est pas seulement agréable il est indispensable car les moments avec Spencer nous permettent de nous soulager après les moments intenses dans la tête d'Aaron.
Cependant l'écriture est loin d'être trash, le calvaire d'Aaron est expliqué mais sans être détaillé dans le seul but de choquer le lecteur. On en éprouve d'autant plus d'empathie pour lui.
J'ai aimé la relation entre les deux garçons qui ne se développe pas trop vite. Aaron est profondément traumatisé, il a confiance en Spencer mais il ne guérit pas en un claquement de doigt en tombant amoureux.
J'ai apprécié également la famille des deux côtés. Même si les parents d'Aaron sont parfois perdus et ne savent pas comment réagir, ils aiment leur fils et ne l'ont jamais tenu responsable de ce qui lui est arrivé et veulent l'aider à aller mieux. Spécialement sa mère qui est un modèle de patience et de compréhension. Le père de Spencer joue également un rôle important dans le livre et je pense qu'on peut dire qu'Aaron et lui s'aident mutuellement.
Bilan : c'est un livre qu'on a du mal à lâcher quand on le commence. Il m'a vraiment remuée et j'en conseille vivement la lecture.


par Oxanes
Seconde Chances, Tome 1 : Seconde Chance Seconde Chances, Tome 1 : Seconde Chance
T. A. Webb   
J’ai plus qu’adoré ma lecture et j’ai encore épuisé un paquet de mouchoirs. Mon avis va être assez succinct tout bonnement parce que le détailler plus serait vous priver d’une partie du plaisir de la découverte de la magnifique histoire de Mark.

Ici nous n’avons pas qu’une romance, il s’agit plutôt de morceaux de vie de Mark, sur une période assez longue puisqu’elle s’étale sur dix ans. On y passe par de nombreuses émotions, de la peine bien sûr mais également des moments de détente et de bonheur.

C’est un roman plein d’amour, un peu triste bien sûr parfois, mais avec toujours de l’espoir. Et j’ai souvent souri, j’ai aimé le sens de la répartie de Mark quand on s’en prend aux siens. J’ai adoré tous les personnages, Mark, Antonio, Robbie, Brian, Jason, le père de Mark et même les frères et sœurs parfois un peu homophobes mais qu’on arrive pas totalement à détester à la fin du livre.

Ce livre m’a vraiment pris aux tripes et j’ai eu du mal à le lâcher. Je pense qu’il me restera en tête un petit moment, et je crois que lorsqu’un nouveau livre de l’auteur sortira, je me jetterai dessus.

par Oxanes
Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages
Rohan Lockhart    Lily Haime   
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance fantasy qui m’avait autant captivée que ce soit en MM ou MF.

J’ai vraiment tout adoré dans ce livre que ce soit l’univers, notre couple, les personnages secondaires et l’intrigue. On passe vraiment par toutes les émotions dans ce livre et à chaque chapitre je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.

L’univers est complexe mais bien décrit et cohérent. J’ai eu un peu peur en début de lecture en voyant les addendums défilés, mais au final tout se comprend très bien et quand on nous laisse dans le flou c’est volontaire pour nous laissé en faire la découverte en même temps que Sullivan.

L’alchimie entre notre couple est superbe (J’ai eu l’impression de reconnaître plus la pâte de Lily dans celle-ci dans sa manière de faire se déchirer ses hommes). Kimon et Sullivan sont tous les deux fiers et ombrageux mais aucun d’eux ne peut se soustraire à l’attirance et aux sentiments qui explosent entre eux, surtout quand leur passé se rappelle à eux. Un couple vraiment convaincant, une confiance qui se construit (très très) lentement avant la scène finale (mais euh comment vais-je faire pour attendre la suite).

Nous avons également des personnages secondaire savoureux, la grand-mère et la mère de Sully, les amis de Kimon (j’ai même apprécié Sanders qui cache plus que ce qu’il présente), Jack qui aide Sully depuis des années. Des mystères planent sur eux et j’ai hâte de la découvrir par la suite.

Quant à l’intrigue, elle met un peu de temps à démarrer (surtout qu’on la voit arriver d’assez loin) mais pour moi c’était nécessaire pour s’attacher à nos hommes et à cerner l’univers. Mais j’ai vraiment été emballée quand les révélations sur Sullivan, sur sa famille, sur Katze s’enchaînent. Et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus et de vérifier si mon hypothèse sur un futur rebondissement sera juste (J’ai vraiment envie que ce soit le cas.)

On reconnait vraiment la pâte de chaque auteur dans un des personnages, mais les chapitres qui alternent les points de vue de Sully et Kimon sont très bien connectés et on sent bien qu’il y a eu un vrai travail en commun. Un livre à lire en tout cas, même si pour les frustrés, attendre le second tome peut être une option saine.

par Oxanes
Les Hommes Libres, tome 2 : Le Soldat Les Hommes Libres, tome 2 : Le Soldat
Kate Aaron   
J’avais déjà adoré le tome 1 mais celui-ci waouh, il va au-delà du coup de cœur.

Il reprend l’histoire à la suite directe du tome 1, après l’attaque de la maison du Maître par les soldats Granthians, l’ancien peuple de Kai. Tous trois sont faits prisonniers, et leur survie est loin d’être garantie. Et leur seul espoir repose sur Kai.

Un Kai qui m’a bouleversée et m’a parfois brisée le cœur. Son courage, sa force, son intrépidité, sa naïveté même ainsi que sa dévotion pour ses deux amants alors que son avenir est si incertain, forcent l’admiration. Et sa capacité à affronter épreuves après épreuves… Tam et le Maître (dont nous apprenons enfin le prénom) ont bien de la chance. Quant à ses pensées et ses réflexions… que de chemin parcouru en 3 mois !

Nous faisons également connaissance de personnages secondaires, qui tiennent une place importante ici et qui je pense auront un rôle encore plus tard. Ils sont très fouillés et très intéressants et m’ont donnée envie d’en apprendre plus sur eux.

La plume est bien moins sensuelle que dans le tome 1, c’est normal au vu des circonstances, mais elle est d’une intensité remarquable qui ne se relâche jamais durant tout le tome et qui nous tient en haleine.

J’ai hâte de lire le tome 3 du point de vue du maître.

par Oxanes
A un coeur sincère A un coeur sincère
Ven Yam   
Le résumé est assez obscur et je ne sais pas à quoi je m'attendais en entamant cette lecture mais certainement pas à ça.
Le temps passé entre Scott et Dan est court mais intense. Même si on sait dès le début qu'il n'y aura pas d'happy end, même si mon estomac se serrait d'anticipation je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir la suite.
La plume de l'auteur que je découvre avec ce livre est bouleversante et magnifique, et l'épilogue est le point d'orgue de cette histoire. Je pense que cette nouvelle va me rester.


par Oxanes
Le lien des Trois Le lien des Trois
K. C. Wells   
Ceux qui ont déjà lu certaines de mes avis savent que j'ai un faible pour les bons Trios et c'est ce dont il s'agit ici. L'originalité de cette histoire, c'est que pour une fois,le troisième ne s'intègre pas dans un couple tel un messie pour résoudre tous leurs problèmes. Notre couple formé par Tanish et Feyar est beau et tendre, leurs sentiments sont sincères, leur vie sexuelle est épanouie (on a de belles scènes entre eux au début du roman). Seule la société les empêche de vivre leur amour en plein jour et on se demande donc comment Sorran, qui débarque pour être 'l'époux légitime' va pouvoir s'intégrer là dedans. Mais pourtant, cela va se faire naturellement et rapidement on a du mal à penser qu'il n'a pas toujours été là. Leurs relations sont plutôt chaudes, très érotiques, comme le permet l'univers du livre, mais jamais vulgaires.

Dans ce roman, nous avons également le droit à un univers qui n'est pas seulement là en toile de fond, en utilisant le prétexte des esclaves sexuels et du lien entre nos trois hommes pour cumuler les scènes de sexes. Nous avons également un royaume Teruna à l'époque indéfinie certes , mais aux prises à des conflits avec son voisin Kandor qui ne va pas apprécier l'alliance avec Vancor. Dans la seconde partie, tout ça est traité et ne passe pas totalement derrière notre romance. Le statut des esclaves, difficile, est bien représenté - sans être absout - notamment via les opinions de Feyar mais également de Tanish et Sorran qui aimeraient changer les choses. De nombreux rebondissements parsèment le livre grâce à Sorran et au 'Lien des Trois' qui se découvre progressivement avant le twist final qui est bien trouvé suivi d'un mignon happy-end.

Je ne connaissais pas beaucoup cette auteur (d'ailleurs ça fait des semaines que je me dis que je dois lire sa série 'Personnel') mais j'ai été emportée par son style et sa plume. Franchement si vous n'êtes pas rebutés par les Trios (et même si vous l'êtes, il est tellement bien amené que ça ne vous dérangera pas), que vous aimez les bonnes histoires à contexte historique légèrement fantastique,les superbes romances érotiques, et que vous aimez les plumes fluides et prenantes, lancez-vous !

par Oxanes
Tory Brennan, Tome 1 : Viral Tory Brennan, Tome 1 : Viral
Kathy Reichs   
C'est un peu la mode en ce moment de prendre le fils/fille/neveu/nièce d'un personnage de livre déjà connu pour lancer une nouvelle série même si je crois que Kathy Reichs était dans les précurseurs du mouvement. Fan de la série Temperance Brennan de Kathy Reichs j'avais hésité à me lancer de peur d'être déçue mais je n'avais aucune raison de m'inquiéter.
On s'attache rapidement à nos jeunes héros, un peu désœuvrés car ils vivent sur le bout d'une île peu habituée.
L'histoire et l'enquête sont ultraprenante (avec une pointe SF qui m'a surprise), elle avance assez rapidement il y a plein de rebondissement et la manière pour obtenir des indices des 4 persos est crédible au vu de l'âge des ados (pas de super hacker dans le lot capable de faire ce qu'aucun adulte ne sait faire).
Kathy Reichs a réussi à écrire un livre qui soit agréable à lire pour un adulte tout en le rendant attrayant pour un adolescent. Les pensées et les paroles sont fraiches (rien de surfait) et on les attribue sans peine à un adolescent (aucune pensée philosophique à la Dawson).
En résumé, j'ai adoré et je crois que je vais me lancer rapidement dans le second tome pour rattraper mon retard.


par Oxanes
In Loving Memory In Loving Memory
Manhon Tutin   
Heureusement qu'on est prévenu à l'avance, car même en étant préparé, le paquet de mouchoir est indispensable, heureusement que ce n'est pas très long.
Dans ce combat contre la maladie, raconté par l'émouvante plume de Manhon, Tristan nous offre une belle preuve de courage et Alec une belle preuve d'amour.
Une merveille de nouvelle qui m'a beaucoup touchée.

par Oxanes
Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation
K. C. Burn   
Wahoo ce livre est un vrai coup de cœur. Il me faisait de l'œil depuis un moment et la promo de DSP m'a fait me décider et j'aurais vraiment regretté d'être passé à côté.

Kurt est un policier qui n'a jamais remis en question son hétérosexualité. Tout change quand il découvre que son équipier décédé Ben cachait son homosexualité et qu'il rencontre son partenaire Davy.

Pour une fois l'adaptation du titre en français est plus que judicieux. Il correspondant aussi bien à Kurt qui doit accepter sa nouvelle orientation sexuelle qu'à Davy qui doit faire le deuil de son compagnon.

La relation entre les deux hommes est magnifique. Elle commence par une amitié rapide puis Kurt commence à développer des sentiments qu'il ne comprend pas. On souffre réellement avec lui alors qu'il se débat intérieurement et qu'il a peur de se déclarer gay.

J'ai également adoré les personnages secondaires, le nouvel équipier de Kurt , Simon, un ami solide et toute la famille de Kurt qui est parfaite. Ce livre est une vraie pépite et j'ai hâte d'entamer le tome 2 portant sur Ivan, le collègue policier de Kurt mentionné plusieurs fois dans ce tome.

par Oxanes