Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oxanes : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Meute de la Lune, Tome 1 : Anthony Meute de la Lune, Tome 1 : Anthony
Amber Kell   
J'aime les histoires de loup garou et d'âme soeur donc j'attends toujours beaucoup de ce style de roman. J'ai été un peu déçue, c'est court, il y a l'air d'avoir beaucoup de personnages ce qui empêche de creuser à fond les choses et apparemment il y aune histoire plus profonde qui se profile dans les tomes suivants. Je lirai quand même la suite.

par Oxanes
Roméo et Jules - 1 Roméo et Jules - 1
Stuart Evans   
Je me suis lancée dans la lecture de ce livre (car gratuit) même si je n'approuve pas la mode du découpage en épisode. L'histoire est drôle, le personnage de Jules est attachant (j'ai eu un peu plus de mal avec Scott). J’achèterai probablement la suite si elle est publiée en un tome.

par Oxanes
La nuit où je t'ai aimé La nuit où je t'ai aimé
Cathlin B.   
Cette nouvelle raconte la première fois de Teo et Giacomo (le titre est explicite). C'est une très très courte nouvelle et on a pas le temps de se faire une idée des personnages. Mais c'est plutôt bien écrit, j'espère que l'auteur se lancera dans des romans plus complets.

par Oxanes
Aurélien ...encore : Du bleu profond de l'âme tome 1 Aurélien ...encore : Du bleu profond de l'âme tome 1
Lixé Graff   
Il s’agit du premier « roman » de Lixé Graff que je lis (avant je n’avais lu que des nouvelles) et j’ai été surprise mais pas déçue.
Dans ce premier tome, nous découvrons la rencontre entre Aurélien et Ange. Aurélien, jeune enseignant à l’université tombe rapidement sous le charme d’Ange, étudiant charismatique, riche et mystérieux mais également jaloux et colérique. Assez sûr de lui au début de leur relation, Aurélien perd confiance car il sent à juste titre qu’Ange lui cache des choses et il doit supporter ses sautes d’humeur.
Le mystère que cache Ange est maintenu jusqu’au milieu du tome, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais Aurélien va avoir du mal à l’admettre et ça va causer des problèmes dans leur relation. Ange va alors prendre une décision mais ça ne tournera pas vraiment comme il l’avait espéré. Il devra alors déterminer s’il désire sauver leur relation ou non.
J’ai bien aimé ma lecture et je n’avais pas découvert le secret à l’avance. Je n’appréciais pas Ange au début avec ses colères et ses « omissions » mais au cours de la lecture on découvre ses failles et on commence à le comprendre même si ça n'excuse pas tout. Quant à Aurélien, son manque de confiance en lui puis sa jalousie l’amènent à faire une erreur qui m’a fait grincer des dents, mais il a des circonstances atténuantes vu le comportement d’Ange.
[spoiler]Et puis pas facile d'être dans l'ombre d'un ancien amant sachant qu'Ange l'aimait plus que lui et qu'il n'est qu'un second choix.[/spoiler]
La fin ouvre l'espoir d'une fin heureuse et je vais m’attaquer au second tome en espérant que ces personnages tourmentés trouvent enfin le bonheur.


par Oxanes
Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup
Andrew Grey   
L'histoire est assez classique, pas grand suspense, mais la plume de l'auteur est toujours agréable.
Ce qui m'a gêné le plus dans le livre c'est que j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux, Dakota le parfait prêt à tout sacrifier pour son père, Wally et ses beaux principes, Philip, le fashion et Mario le macho. Dakota et Wally tombent amoureux un peu trop rapidement à mon goût, on a pas le temps de voir leurs évolutions personnelles. Et la résolution du conflit entre Dakota et Wally à propos des loups (qui est assez secondaire malgré le titre du roman) est assez ridicule. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur.

par Oxanes
Remember Me, Tome 1 Remember Me, Tome 1
Kyo VR   
L'idée de base est bonne : comment se rendre compte de ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard et comment arranger les choses? L'histoire est bien écrite mais c'est court et j'aurais bien aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout Sidney vu que du coup il est plutôt spectateur de la plupart de l'histoire. Les personnages secondaires jouent un rôle important dans l'histoire et c'est toujours bien quand ils ne font pas figurations.
Par contre il y a quand même des fautes d'orthographes et de grammaire, même si ça n'a pas gâché ma lecture, une relecture plus approfondie ne serait pas du luxe.

par Oxanes
Les Dieux Disparus, Tome 4 : Poison Les Dieux Disparus, Tome 4 : Poison
Megan Derr   
J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome qu'avec les précédents (parce que le coupable était prévisible vu le tome 3 ?)
J'ai adoré revoir Ailill et Jack ensemble, j'avais été déçue de leur fin dans le tome 2 et là ça rattrape.
Entre Noire et Gaël c'est chaud, un peu plus fleur bleue que l'autre couple mais j'ai apprécié.
L'histoire est (très lente) à se mettre en place, au début on a un enchainement des empoisonnements (et on a envie de crier aux héros que le coupable est évident) mais la fin est très bonne. Tout s'explique et je n'avais pas vu venir cette explication donc très agréablement surprise. J'aime cette conclusion et la petite morale finale.

par Oxanes
Le Charme de la Mer Le Charme de la Mer
Ariel Tachna   
J'ai aimé l'histoire et le couple formé entre notre humain et notre triton. Mon seul regret est que le format court a empêché de développer le fond de l'histoire, on a du mal à cerner le contexte. Mais l'écriture est agréable et je lirais d'autres livres de l'auteur.

par Oxanes
Toi contre moi Toi contre moi
Rose Darcy   
Dans toi contre moi, on se plonge dans les affres de Pacey qui n'ose pas se lancer dans une histoire avec l'homme qu'il aime. La grande majorité de l'histoire se passe dans la tête de Pacey, et même si j'ai apprécié ce fait au début de l'histoire ça a vite alourdi le rythme. Du coup ça manque de dialogue et j'ai eu du mal à apprécier le couple.
Mais en point positif, l'écriture est bonne et l'histoire est bien menée.

par Oxanes
Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée Zero at the Bone, Tome 1 : Protection Rapprochée
Jane Seville   
L'histoire est prenante, on a envie de savoir comment notre héros tueur à gage va réussir à sauver son chirurgien de témoin. L'histoire d'amour commence étrangement mais reste crédible. Par contre je suis dubitative sur le choix de la fin surtout que je ne vois pas de suite disponible ni prévue. Ça m'a laissé une impression inachevée en fin de lecture, j'aurais préféré un vrai épilogue, peut être dans le futur.

par Oxanes