Commentaire ajouté par jawara-120 2024-04-03T18:12:40+02:00

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Ce livre était bon, mais moins que les précédents de la série.

La plume de l’auteur n’a pas changé, elle est toujours travaillée, fluide et intéressante, cependant je pense que je suis moins entrée dans l’histoire que pour les autres tomes.

Les personnages étaient néanmoins très bons dans ce roman. Helen et Charlie ne cessent d’évoluer, nous découvrons les travers d’autres personnages, les relations entre les personnages évoluent également avec logique et fluidité. J’aime énormément la façon dont l’auteur développe ses personnages, criminels ou enquêteurs. Des enquêteurs torturés par leur culpabilité, leur conscience, leur frustration, et des criminels plongeant doucement dans la folie. Je n’ai rien à dire sur les personnages à part qu’ils sont parfaits ! (De plus l’auteur est vraiment doué pour faire haïr Emilia Garanita !!)

L’intrigue était bien construite, mais peut-être moins développée que dans les autres tomes. En terminant le livre j’avais une sensation d’inachevé, la fin est allée un peu trop vite à mon goût. En dehors de ça l’enquête était bien amenée, travaillée et cohérente. Plus on avançait, plus on voulait comprendre. L’intrigue a su se rendre addictive et c’est aussi ce que j’ai apprécié dans ce livre.

Côté ambiance, je n’ai rien à dire ! Elle m’a beaucoup plu, nous étions plongés dans le monde de la nuit. L’ambiance était sombre, mystérieuse et le suspense était bien présent !

En résumé j’ai apprécié ce roman. Il n’est pas mon favori de la série mais il reste un bon polar et je le recommande malgré ces petits détails négatifs. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Manue_ 2024-03-13T08:54:22+01:00

Encore un bon roman, même si je trouve que par certains aspects il se répète un peu voire force trop le trait sur le côté commissaire maudit.

Ceci dit la fin m'a scotchée et elle est très bien amenée.

Un tome 5 très fort, encore ! Je dois avouer que le dénouement final m'a surprise, bien que ça soit plutôt logique en fin de compte. Aucun point mort, du suspens du début à la fin, et une journaliste toujours aussi chiante ! Hâte de me plonger dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Anne2702 2022-07-26T20:52:19+02:00

Un véritable page turner, on ne voit pas passer ces 400 pages

Commentaire ajouté par Yannick-54 2022-07-22T14:59:02+02:00

A chaque volume c'est un régal

Une intrigue avec un final évident au début qui se révèle au fil des pages bien plus complexe

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T13:15:32+01:00

Bonjour,

Un petit tour dans le BDSM.

Une lecture addictive, crescendo et parfaite.

Une enquête surprenante.

A vous...

Commentaire ajouté par Luciehope 2022-02-12T11:10:44+01:00

Un nouvelle enquête avec notre cher commandant Helen Grace qui va nous permettre de creusé un peu plus ce personnage et qui va la mettre à mal à bien des moments.

La façon dont l'enquête est écrite dans le livre ressemble assez au précédent romans, avec les pistes qui mènent à des suspects dont nous sommes persuadés que ce sont les coupables, pour avoir finalement un retournement de situation. Malgré la même trame, nous sommes happés dans l'histoire et le suspens de ce roman et pour une fois c'est une fin dont pour ma part je ne m'y attendais absolument pas. Hâte donc de lire le prochain roman de cette série.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T08:20:32+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Helen Grace, je ne me lasse pas de cette enquêtrice et de son caractère ravagé. J'ai adoré cette quête personnelle et cet fin ! Wow on n'a qu'une envie lire le prochaine.

Un tome à mon sens en dessous des précédents. On rentre pourtant un peu plus dans l'intimité du personnage principal, ce qui aurait pu donner une superbe histoire. Mais je n'ai pas réussi à être tenue en haleine avant les dernières pages, quand le dénouement prend forme et que l'action s'enchaîne jusqu'à ce final pour le moins très énervant ! J'ai beaucoup serré les dents et j'ai eu envie de frapper bon nombre de personnages. Malheureusement, cette fin très réussie n'est pas suffisante pour remonter le niveau du reste.

En revanche, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, le résumé annonçant du très bon ! J'espère ne pas être déçue.

Commentaire ajouté par IlonaE 2021-12-10T09:06:47+01:00

Comme les autres livres de cet auteur celui ci est parfait. Beaucoup de suspense on s’attend jamais à la fin il arrive encore à nous surprendre !!! vivement la suite