P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-09-15T18:07:07+02:00

S’ennuyant en cours de chimie, Lily griffonne des paroles de chanson sur son bureau. Le lendemain, elle découvre que quelqu’un lui a répondu. Commence alors une correspondance entre elle et ce mystérieux correspondant. Dès le début, j’ai deviné qui il était. De ce côté-là, pas de surprise. J’aurais tout de même aimé un peu plus de suspense. La deuxième partie du roman est plus intéressante. L’histoire est toute mignonne. « PS I Like You » est un sympathique young adult. J’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:49:17+02:00

Ce n’est plus un secret New Way est ma collection Favorite chez Hugo, donc à chacune de leurs parutions (même si à mon grand malheur je ne les ai pas toutes lus) je trépigne d’impatience au moment de ma lecture.

Une fois de plus je n’ai pas été déçue et cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Lily est une ado somme toute banale. Assez réservé, son entourage a du mal à la comprendre. Elle vit dans une famille assez étrange aux premiers abords, complètement délurée mais très attachante et débordant d’amour. Si pour moi j’ai adoré son entourage, je comprends que Lily ce ne soit pas toujours facile. Famille nombreuses, beaucoup de bruit, de rire, de cri. Mais une chose est sûre c’est que cette famille est très soudée, ils m’ont tous beaucoup fait rire, mais aussi ils m’ont beaucoup touché.

Lily trouve beaucoup refuge dans la musique, un univers qui l’apaise. Lorsqu’elle va écrire les paroles de sa chanson préférée sur son bureau, elle ne s’attend pas à ce que quelqu’un les continue. Grâce à cela elle va entamer une correspondance avec un inconnu, une personne qui enfin la comprend. Une très belle correspondance va commencer entre eux. Chacun vidant son sac, se confiant, prenant plaisir à discuter avec l’autre de musique et de tout autre chose. mais le charme sera-t-il toujours au rendez-vous lorsque l’anonymat sera levé?

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi, tout en douceur. Katie West nous offre une histoire attachante, sublimée de douceur, rehausser d’une plume harmonieuse qui nous fait passer un moment fort agréable.

Je suis donc littéralement tombée sous le charme de ce roman, de l’histoire et des personnages, mais aussi de la plume de l’auteur. Il ne fait aucun doute qu’il fait parti des livres que je relirais sans hésitation. Alors que ce soit avec un thé sous un plaid, ou un mojito au soleil, n’hésitez pas à le lire et régalez-vous.

Je remercie Marion et Déborah des Éditions Hugo &Cie et de la collection New-Way pour ce service presse.

Commentaire ajouté par irresistiblelecture 2017-09-10T15:11:20+02:00

Donc, Lily s’ennuie terriblement en cours de chimie et elle profite ce temps pour écrire des chansons, jusqu’à ce que le prof l’en empêche, alors elle commence à écrire une partie d’une chanson qu’elle aime sur son bureau et le jour suivant quelqu’un avait écrit la suite de la chanson, alors ils commencent à se communiquer tout d’abord en écrivant sur la table et ensuite ils commencent à se laisser des lettres sous la table, petit à petit les échanges deviennent de plus en plus personnels.

J’imaginais déjà qui c’était l’écrivain mystérieux dès le début, en fait, j’ai eu vraiment du mal à m’accrocher à l’histoire au début mais après les 70 pages je n’ai pas pu le lâcher, donc c’est un roman qui débute lentement mais on s’ennuie pas après avoir dépassé les 70 pages.

J’ai bien aimé le fait qu’il se communiquent à travers des lettres, c’était original et romantique. Il y avait des moments drôles et d’autres qui m’ont fait un peu souffrir, mais en général c’était addictif.

La suite de la chronique sur: https://irresistiblelecturee.blogspot.be/2017/06/ps-i-like-you_26.html

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;)

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-09-07T19:46:53+02:00

Une lecture très mitigée pour moi et franchement je suis déçue parce que j’en attendais peut-être plus, je ne sais pas. Cependant j’ai trouvé le développement de la deuxième partie beaucoup plus touchant et mignon donc au final j’ai quand même aimé la façon dont les choses tournaient.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-08-31T16:42:58+02:00

C'est un livre original, tendre et très drôle également!

J'ai savouré ce livre du début à la fin, la magie a opéré immédiatement sur moi ce fut un pure moment de bonheur, j'ai garder le sourire sur les lèvres du début à la fin, une histoire qui m'a mise en colère parfois... mais si peu!

Lily est une étudiante pas très populaire, avec une familles nombreuse et quelques peu farfelue, et une amie qu'on aimerais tous avoir, une fille normale et sans problème... enfin presque car dans l'équation il y a un garçon qui lui a une fois donné une fois un sobriquet qui ne lui pas beaucoup! C'est une gentille fille qui aime créer... Elle écrit des chanson du moins elle essaye car elle ne les fini jamais! Jusqu'à sa non rencontre avec un gars, non rencontre car il ne font que s'écrire! Et commence une rencontre épistolaire, et depuis ce jour une communication silencieuse dans le plus simple anonymat, se fait entre cet inconnu et la jeune Lily. Elle va commencer à éprouvée des sentiments pour lui au fur et à mesure des lettres.

On ne doit pas attendre trop longtemps pour connaitre l'inconnu qui lui écrit ses lettres et s'est temps car la suite est aussi prenante que le début!

Une romance que j'ai dévoré tellemnt elle est addictive, je vous le recommande si vous chercher un moment tendre!

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T12:13:33+02:00

Premier mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ce livre : bof. Plus je lisais plus je me disais : à quel moment va-t-on découvrir qui se cache derrière les lettre. Il faut malheureusement attendre les trois quarts du livre pour savoir. Je trouve ça bien dommage. C'est légèrement plat comme livre et écriture. C'est je pense plus pour un public d'adolescent que de New Adult.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-27T10:24:45+02:00

L'avis de Lola de Words of Love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/06/16/ps-i-like-you-kasie-west/

Une grande famille qu'on adore mais dont on a un peu honte parfois, une meilleure amie qui nous soutient sans arrêt malgré nos différences, une vie de lycéenne typique avec ses hauts et ses bas, le garçon mystérieux qu'on aime secrètement depuis longtemps alors qu'on ne lui a jamais adressé la parole et un garçon que l'on déteste plus que tout au monde...Cette vie n'est pas la mienne même si je vous avoue qu'elle aurait pu l'être, mais c'est celle de Lily Abbott !

Jusqu'ici, rien d'anormal jusqu'à ce fameux jour où, en s'ennuyant lors d'un cours, Lily griffonne sur sa table les paroles d'une de ses chansons préférées du groupe Black-out. Elle pensait être la seule à les connaître mais en retournant en cours le lendemain elle vit la suite des paroles! Et c'est à cet instant que pour Lily son cours qu'elle trouvait si ennuyeux devint très intéressant ! Les paroles s'enchaînent mais pas seulement... Désormais une autre personne qu'elle connaissait et aimait ce groupe, il n'en fallut pas plus à Lily pour vouloir rencontrer cette fameuse personne.

Qui est-elle ?

Telle est la question de l'histoire !

Waouh ! J'avais le sentiment de tourner en rond durant mes dernières lectures et ce roman est tombé à pic! Je ressentais le besoin d'autre chose et je ne connaissais pas l'auteure Kasie West mais je dois reconnaître qu'elle a su imposer sa plume et je tiens à la féliciter pour son talent !

Les chapitres se sont enchainés à une vitesse folle, j'avais sans arrêt hâte que Lily aille à ce cours pour découvrir la suite des événements. Tout comme elle, j'ai craint que la révélation de ce correspondant mystère mette fin à l'histoire mais non l'auteure a su me surprendre! J'ai rapidement deviné avec qui Lily correspondait mais chapitre après chapitre, je me suis rendue compte que l'auteure ne souhaitait pas le garder secret...contrairement à la suite.

PS : Si tout comme moi, vous souhaitez vous évader des histoires un peu trop passionnelles et que vous ressentez le besoin de légèreté, je vous recommanderais celle-ci sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-08-25T21:43:11+02:00

Comme je l’ai déjà dit, j’aime lire l’été des romans plus dans la romance et donc un peu plus léger. PS : I Like You m’a fait de l’œil depuis que je l’ai vu, il faut dire que son format et sa couverture n’y sont pas pour rien. Je l’ai dévoré tellement j’ai adoré ! Il est assez original, très bien écrit et passionnant. Bien que je me doutais très vite de la finalité de celui-çi, je l’ai lu avec envie de bonheur.

J’ai trouvé l’héroïne Lily très attachante et les échanges qu’elle a avec ce mystérieux inconnu magiques ! En plus, j’aime beaucoup le fait que l’histoire commence avec comme toile de fond la musique. Ce thème est vraiment bien trouvé et l’idée des échanges de mots, de lettres originale. La lecture lit la naissance d’une histoire d’amour, une passion se dessiner au fur et à mesure pour se terminer sur un Happy End. Le roman parle également de sujets actuels, pas faciles à vivre et qui ne sont pas forcément aisé à aborder avec d’autres. Le fait d’utiliser des lettres a un effet libérateur. Les échanges sont vrais, naturels, beaux et on ne peut qu’être touchés par ce qu’on lit. On se prend très facilement dans l’histoire et on est un peu comme Lily on a hâte de lire les réponses aux lettres. Lorsque l’on connait enfin l’identité (qui reste assez prévisible finalement) du garçon on a hâte de lire ce qu’il va se passer et comment. J’ai adoré la fin (et détesté le prof !).

En résumé, PS : I Like You est un excellent roman grâce à des personnages efficaces et attachants. On se prend à leurs échangent et on vit leurs moments avec eux. Une très belle histoire passionnante et touchante à lire absolument !

Commentaire ajouté par Chasha 2017-08-24T17:46:14+02:00

Une romance sympa que j'ai dévoré rapidement. C'est le genre de roman doudou comme je les aime. Pas de prises de tête, un roman qui se lit vite et bien. Vraiment, c'est une lecture agréable qui fait plaisir pendant les vacances.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-21T08:56:44+02:00

J'ai adorée cette lecture fluide et simple , c'est une jolie histoire d'amour autoure de la musique pour Lily et Cade , deux être qui devait se détester au début :)

J'espère qu'il y aura une suite !

"P.S. I Like You" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

FatenJ le place en liste or
2017-09-18T22:40:51+02:00