P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-12-09T01:07:59+01:00

c'est le 2eme livres que je lis de cette auteur. c'est des lectures fluides et agréables à lire.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:10:05+01:00

Cette chronique est assez particulière pour moi car c'est ma première chronique de lecture en anglais (Je ne dis pas VO car je lis aussi en italien...). J'avais envie de commencer la VO anglais avec une lecture simple et pas prise de tête et ce roman me tentait plutôt pas mal.

Lily est une jeune fille introvertie qui aime créer des chansons et jouer de la guitare. Elle rêve de s'inscrire à un concours de chansons mais n'a pas confiance en elle. Un jour, elle écrit des paroles de musiques sur son bureau en cours de chimie et le lendemain, quelqu'un lui a répondu. Elle entame alors une correspondance (des lettres) malgré elle avec un inconnu de son lycée.

De plus, Lily vient d'une famille nombreuse et envahissante, et aimerait que ça change car elle ne trouve pas le temps de penser a elle. Sa famille prend trop de place dans sa vie à son goût. Elle cherchera aussi à découvrir quelle est l'identité de son mystérieux correspondant.

Cade est LE garçon qu'elle ne supporte pas et qui a l'air de se comporter comme un c** avec elle à chaque fois qu'ils se voient. Ils se détestent mutuellement sans qu'on sache trop pourquoi, au début. C'est aussi l'ex de sa meilleure amie Isabel.

PS I Like you propose une histoire toute mignonne et douce mise à mal par un gros quiproquo créé par un personnage détestable, dont je ne citerais pas le nom. De plus, Lily est dans le déni total de ses sentiments pendant une bonne partie du roman.

Ce roman de Kasie West est une lecture doudou par excellence, qui met du baume au coeur. Les personnages sont vraiment attachants et la romance toute douce qui nous laisse avec des étoiles plein les yeux à la fin. Je pense suivre de plus près cette auteure, ses romans sont un bon remède contre la déprime !

Commentaire ajouté par Oumayma-7 2018-11-19T13:24:09+01:00

Très sympa ! L'histoire est prenante, les personnages attachants. Les pages se tournent facilement, agréable lecture !

Commentaire ajouté par Eluire 2018-09-24T18:26:52+02:00

J'ai adoré cette histoire autant que les personnages. L'histoire est original, c'est vraiment une lecture sans trop de grande prise de tête. Je conseil ce livre a ceux qui aime ce genre de bouquin

Commentaire ajouté par Liredeslivres 2018-08-24T13:54:36+02:00

Je recommande cette lecture sans prise de tête pour se détendre sur la plage

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-08-15T11:06:11+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure avant cette lecture, la façon d'écrire et tout simplement merveilleuse. J'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages. C'est une histoire simple mais on s'y attache beaucoup. A la fin de ma lecture je ne savais plus quoi faire. Je recommande cette lecture !!

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-07-30T15:09:12+02:00

Je viens juste de le terminer, et c'était vraiment une lecture très agréable. C'était simple, de la bonne longueur, avec des personnages attachants; un vrai livre feel-good.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si l'identité du correspondant secret est un peu prévisible, on apprécie sa lecture et on attend la suite avec impatience. Comment va-t-elle réagir? Comment va se dérouler la suite des événements? J'ai totalement accroché avec le personnage de Lily et sa famille un peu décalée, ça donne une vraie ambiance au livre. Je recommande cette petite lecture de l'été.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-21T14:52:05+02:00

Bonne romance d'été, personnages attachants même si très cliché, l'identité du correspondant est assez évidente, mais la plume est fluide et légère. Si vous voulez une romance sans prise de tête je vous la recommande !

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-20T20:04:30+02:00

Une très belle romance ! Bien qu'un peu déjà vu le thème est quand même très touchant. Les personnages sont par moment assez cliché mais on s'identifie sans mal à certains de leurs côtés. Dommage que l'identité du correspondant mystère soit si flagrante, car ça enlève un peu de suspense et du plaisir à lire le livre. Mais cela reste une romance cocooning, qui remonte le morale !

Commentaire ajouté par Limeria 2018-04-30T20:01:48+02:00

J'ai passé un super moment pendant ma lecture avec cette romance pas très longue qui totalement conquise !

En effet, l'histoire a beau être un poil prévisible et clichée, la manière dont elle est écrite/tournée met du suspense et m'a faite passer des rires au larmes avec toute une palettes d'émotions entre les deux.

Les personnages sont attachants et le scénario est parfait, avec des rebondissements au bon moment.

Je pense que le fait qu'il soit dans ma liste de diamant en dit long sur mon avis à propos de ce livre, c'est pour cette raison que je vous le conseille vivement !

Bonne lecture, Limeria.

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T21:55:33+01:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T16:13:47+01:00

On en parle ici