P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dael 2017-07-19T12:08:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre ; simple, fluide, parfait pour une lecture sans prise de tête !

Par contre si vous recherchez du suspens ce livre n'est pas vraiment pour vous, dès le début nous pouvons deviner facilement qui est l'auteur des lettres.

Je conseille sincèrement ce livre, c'est une petite histoire d'amour, légère mais très belle.

Il ne faut pas se fier aux apparences !

Commentaire ajouté par quissme 2017-07-16T16:42:50+02:00

Même si je me douter de la fin de ce livre, je l'ai beaucoup aimé . l'histoiré est basé sur la corespondence par lettre en cours de chimie. Lily écrit un début de chanson sur sa table pendant le cours qu'elle déteste le plus:la chimie. Le lendemain quand elle reviens à sa place, elle voit que quelqu'un a fini la chanson. C'est à partir de la qu'elle commence une relation anonyme avec la personne qui lui a répondu. Pour la première fois de sa vie elle est ravie d'aller en cours de physique.

Après plusieurs mois de corespondence,alors qu'elle allait donner des feuilles à son prof de physique, elle voit qui est assis à sa place. Elle reste sous le choc, car celui qui lui écris n'est autre que son pire ennemi : Cade. Bon à la fin comme on peut s'en douter, Cade et Lily sortent ensemble.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-07-16T15:23:35+02:00

Un mini coup de coeur pour ce roman. Une romance légère mais tout de même addictive. J'ai passé un excellent moment et j'ai dévoré ce roman en quelques heures !

Commentaire ajouté par Alex2503 2017-07-15T00:05:52+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

J'aurai voulu le faire durer le plus longtemps possible mais il m'était tout bonnement impossible de le lâcher plus de 10 minutes, si bien que j'ai lu 320 pages d'une seule traite.

Dès les 20 premières pages, j'avais deviné la fin du roman mais pourtant je me suis laissée entrainer par cette histoire et par ses personnages. Beaucoup d'émotions différentes m'ont traversées durant la lecture ce qui n'a fait que me donner envie de poursuivre.

Lily a un côté un peu décalé, elle est créative et ne ressemble pas à toutes les autres filles ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré suivre ce personnage.

En bref, c'est un très bon roman pour une lecture d'été, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Catarina-68 2017-07-14T14:47:31+02:00

Un bon livre pour passer un bon moment sans prise de tête et pour replonger dans l'adolescence

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-07-14T11:17:40+02:00

Avant de commencer le roman, je ne savais pas du tout comment il allait se dérouler. Et sur un groupe je suis tombée sur le nom du héros. Apres quelques pages lues, je me suis vite rendue compte que de le connaître d'avance m'avait gâché le mystère.

C'est réellement dommage parce que Kasie West brouille les pistes pendant presque la moitié du roman. C'est vraiment bien mené et très appréciable que cette identité soit gardée si longtemps.

L'auteure fait progresse son histoire avec beaucoup de douceurs, le début est un peu long mais après tout elle doit nous présenter plusieurs jeunes hommes pour prolonger le suspens.

Son héroïne, une jeune femme un peu décalée et rebelle, est passionnée de musiques. Son rêve : devenir parolière. Mais entre sa famille envahissante, sa meilleure amie déterminée à la caser avec le gentil David, son incapacité à adresser la parole à son crush Lucas et les disputes quotidiennes avec le beau Cade, elle ne semble pas trouver l'inspiration suffisante pour terminer une chanson. Jusqu'au jour où discute pendant son cours de chimie avec ce mystérieux correspondant.

Même si le début semble un peu long, lorsque la correspondance commence réellement, l'auteure m'a réellement embarqué dans son récit. Sa plume est agréable et j'ai beaucoup de plaisir à suivre Lily dans ses (més)aventures. Au fur et à mesure, on apprend à connaître l'humour de Lily, sa complicité croissante avec cet inconnu malgré les différences de leur quotidien. Les échanges sont vraiment intéressants. Mais lorsqu'elle met enfin un nom sur ces lettres, les relations se compliquent.

PS : I Like You c'est : une famille aux traditions bizarres, une amitié indestructible entre deux amies, des disputes incontrôlables, des rendez-vous gênants, des lettres passionnantes pleines de confidences, des camarades vicieuses, un amour naissant et beaucoup de complications (du moins dans les grandes lignes).

Kasie West a composé une jolie histoire avec des personnages étonnants. Merci Hugo New Way pour ce beau moment.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-07-13T17:57:56+02:00

Plutôt une bonne lecture même si je me doutais un peu de se qui aller arrivé au bout de 20 pages.

J'ai bien aimé les personnages même si certains était moins travaillé que d'autre. J'ai particulièrement aimé le passage de Thanksgiving où j'ai adoré me plongé dans l'univers familial de Lily.

Même si ce livre ne fait pas parmi de mes préférés, il reste une bonne lecture parfaite pour les vacances.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-07-13T10:35:27+02:00

Une romance plutôt simple dont on connait la fin avant de commencer mais qui m'a accrocher jusqu'au milieu de la nuit.

Commentaire ajouté par Malou08 2017-07-11T11:36:07+02:00

Lily griffonne toujours quelques notes et paroles de musique quand elle le peut dans son carnet. Jusqu’au jour où elle se fait prendre par son professeur de Chimie. Ne pouvant plus le sortir, elle note quelques mots sur son banc.

Le lendemain, lorsqu’elle s’assoit, elle découvre que quelqu’un a complété ses paroles. Mais qui est donc ce mystérieux interlocuteur ?

Au fil des jours, une correspondance secrète voit le jour. Chaque matin, Lily a hâte de découvrir ce que son admirateur secret lui a laissé.

Petit à petit, cet échange va les rapprocher, ils vont se confier, s’avouer certains secrets, se découvrir des passions communes.

La jeune fille voulant savoir à qui elle a affaire décide de mener l’enquête. Lorsqu’elle découvre l’identité de l’inconnu, elle est choquée, elle pense que cette personne a joué avec ses pieds. Mais les sentiments amoureux qu’ont créés ces échanges sont toujours présents.

Arrivera-t-elle à mettre sa rancœur de côté et de laisser son cœur gérer les choses ?

Lorsque l’on commence cette histoire, on est vite pris au jeu. Comme Lily, on a hâte de découvrir une nouvelle lettre, une nouvelle confidence. On se met à la place de l’adolescente et on cherche également qui se cache derrière tout cela. Il se découvre rapidement

J’avoue avoir eu envie d’aller à la fin du livre pour voir qui se cachait derrière ces mots et confirmer mes doutes du début de l’histoire.

Mais ce roman ce n’est pas que ça, il traite différents sujets qui concerne chaque adolescent. L’image de soi lorsqu’on sort des terrains battus quand l’adolescent ne fait pas comme les personnes populaires, les préjugés également sur son mode de vie, que va penser X ou Y en voyant que ma famille n’est pas comme la sienne. Et ainsi de suite. Bref, une grande partie des petits soucis de l’adolescent se déroule dans cette histoire.

Je n’ai pas vu les pages se tourner, ni la fin de cette histoire arriver. J’espère que ces héros, même de papier, continuent à s’échanger des lettres.

Commentaire ajouté par choue 2017-07-11T10:05:53+02:00

Petite romance très simple et très légère mais qui reste très agréable. Par contre pas du tout de suspense, on découvre très vite quel est le correspondant mystère de Lily. Les personnages sont assez attachants. Le roman se lit très vite car malgré tout on devient très vite accro nous aussi aux petits mots.

Ce n'est pas non plus LE livre à lire absolument mais c'est une bonne lecture pour les vacances.

"P.S. I Like You" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Dael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T12:02:13+02:00