P.S. I Like You

36 notes | 29 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-06-19T17:34:17+02:00

Ps : I like you, est un moment de bonheur de la première à la toute dernière ligne. Une histoire, qui nous captive, nous bouleverse, nous apporte le sourire. Une romance young adult, un bonbon, une douceur qui l'on déguste.

Une histoire d'émotions qui rime avec inspiration. Quand les mots deviennent libérateurs, Kasie West nous offre une romance, dans lequel tout lecteur peut s'identifier. Moi, qui ai quitté l'école depuis longtemps, et qui n'ai pas vécu de très bons moments au collège/lycée, j'aurai adoré, vivre une histoire comme celle-ci.

Lily, est une jeune lycéenne banale, très loin d'être populaire, elle se réfugie dans son monde musical et ses textes. Un jour, par manque de papier, elle se met à écrire une phrase sur son bureau, qu'elle ne fut pas sa surprise lors du cours suivant de voir qu'un inconnu l'avait continué. Depuis, ce jour une communication silencieuse dans le plus simple anonymat, se fait entre cet inconnu, et la jeune Lily.

Que se passera-t-il quand l'anonymat volera en éclats ?

Lily, est une demoiselle silencieuse, elle aime la musique, la composition, cependant, elle n'a jamais osé, faire, écouter ou lire ses textes. Vivant dans une famille très particulière, et dans la vie de tous les jours, elle ne s'exprime très rarement. Une grande sœur à la fac, et deux très jeunes frères, qui sont les rois des bêtises et de la maison. Son père et sa mère ne roulent pas sur l'or, cependant, il tente de faire de leur maison un lien de fêtes. Tout est synonyme de jeux, concours, compétition, qui impose aux enfants de choisir qui a fait le plus beau bijou, gâteaux.

Kasie West, nous présente une famille un peu farfelue, mais les pages se déroulant, on les adore, on aimerait jouer, avec eux, se battre pour choisir le morceau de dinde, la famille dans toute sa splendeur. Une famille coup de cœur, pour ma part, un petit frère, qui fait bêtises sur bêtises, mais qui se montre attendrissant avec sa grande sœur. Lily, est parfois sévère, avec le monde qui l'entoure, s'enfermant dans sa bulle, j'ai même parfois eu envie de la bousculer pour arrêter de faire de tels jugements. Mais on lui pardonne, car elle n'a aucune confiance en elle, et étant la deuxième de la famille, elle doit se sacrifier pour beaucoup de choses, donc on lui pardonne facilement son comportement un peu excessif, et son défaut de juger trop vite les gens.

L'inconnu, qui est-il ? Kasie West, joue avec nos nerfs, laissant beaucoup d'indices contradictoire, permettant ainsi, d'avoir une réelle surprise au moment de la découverte. Aucun jugement, juste, une belle personnalité, qui se livre, à cœur ouvert, laissant au placard les préjugés, les barrières s'effondrent, plus aucune question lié à la popularité ou non. Un jeune homme qui nous dévoile son cœur, ses craintes, ses envies.

On se prend au jeu des mots, attendant impatiemment le cours de chimie. Une romance que j 'ai adorée, dévorée, m'a totalement surprise, au moment de la révélation, car je ne m'attendais pas à autant de simplicité et en même temps d'authenticité dans les personnages.

Une histoire qui fait du bien au morale.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-06-18T12:34:34+02:00

C'était très agréable. Au début, je m'attendais à une histoire d'ado niaise, clichée et trop tirée des cheveux. Je n'ai pas été déçue, loin de là, je dirais même. Les personnages sont très attachants, quoi que l'auteur centre son histoire uniquement sur lily. Le suspens, n'est pas très présent, mais on est curieux de savoir comment lily compte découvrir le mystérieux jeune homme. Il y'a aussi malheureusement quelques longueurs qui m'ont déplus et qui ont rendus cette lecture un peu moins addictive. Finalement je dirais que c'est une histoire mignonne et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-06-18T00:05:24+02:00

Je commencerais ma critique par le seul point négatif que j’aurais à reprocher à Kasie West : sa façon de travailler le suspens. Je trouve qu’elle a bien trop mit en avant le personnage de Cade dès le départ, ce qui nous met tout de suite la puce à l’oreille (et ce, dès le premier chapitre). Et malgré ses tentatives de faire passer David et Lucas comme des possibles suspects, ça ne nous fait pas oublier Cade, loin de là, puisque celui-ci est très souvent mentionné avant même que l’on ne découvre qu’il est l’auteur des lettres.

Maintenant passons aux points positifs. D’abord, le personnage de Lily pour qui j’ai développée un début d’affection avec son style vestimentaire, son carnet qu’elle trimballe de partout et son amour de la musique (malheureusement le livre n’est pas assez long donc je n’ai pas eu le temps de tomber amoureuse d’elle haha). Quant à Cade, j’ai beaucoup aimé son personnage également même si, à certains moments, j’avais envie de lui faire ravaler son sourire de crétin. Et puis, après, je lisais les lettres qu’il envoyait à Lily alors je lui pardonnait son comportement d’imbécile.

L’histoire d’amour de ce livre en elle-même est très touchante : deux personnes qui apprennent à se connaître sans se fier aux apparences extérieures et sans préjugés dès le départ puisqu’ils ne connaissaient pas l’identité de l’un et de l’autre, c’est adorable. Et, malgré la façon dont Kasie West a traité son suspens au fil des pages comme je l’ai dis au début de mon article, j’ai aimée voir comment la relation entre Lily et Cade évoluait jusqu’à ce qu’ils s’avouent enfin leur identités.

Pour finir, j’avouerais que j’aurais bien aimé voir un épilogue durant ou après le concour de musique auquel Lily allait participer. Il a été mentionné une bonne dizaine de fois dans ce livre donc j’aurais appréciée de voir une scène finale dans laquelle on aurait sû au moins si elle avait gagné ou non etc.

Je donnerais un bon 8/10 pour PS : I Like You.

[Article bientôt disponible sur mon blog : thefictionalkiller.wordpress.com].

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-17T22:12:40+02:00

Un cours de chimie ennuyeux, une fille "un peu hors norme", un échange très particulier....Lily va découvrir son âme soeur à travers ces échanges de lettres anonymes dans la classe de chimie...Mais quelle est sa surprise lorsqu'elle découvre l'identité de son correspondant mystère: celui qu'elle déteste plus que tout car il le lui rend bien.

Une belle petite romance qui se lit rapidement et même si le dénouement me semblait plus que trop évident, je me suis prise au jeu à "attendre ces échanges" à avoir envie d'y croire. Lily est attachante et drôle. Elle adore sa famille même si ses membres sont "assez envahissants". J'ai passé un bon moment même si je ne dirai pas que ce fut un gros coup de coeur. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par clin0575 2017-06-16T23:47:28+02:00

C'est joli, frais, plein d'humour. Perso, je ne le trouve ni mièvre ni ado...un bon moment

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-16T22:54:46+02:00

Eh bien étrangement, j'ai vraiment aimé ce livre ! "Étrangement" parce que "P.S: I Like You" est le genre de romans où le résumé nous raconte déjà presque tout et où ce n'est pas le suspense qui nous étouffe, et pourtant...! Cette histoire-là est une pépite, une pépite remplie d'humour et de personnages vraiment sympas, une pépite qu'on lit d'une seule traite et qu'on achève avec le sourire, et j'étais loin de me douter que je l'aimerais autant. L'humour quasi-omniprésent et la relation entre l'héroïne et sa meilleure amie m'ont beaucoup fait penser à "Audrey Wait!" de Robin Benway. Alors c'est vrai, l'identité du mystérieux correspondant de Lily est cramée dès les premiers chapitres (c'est de la simple déduction) mais n'empêche qu'ils restent trop choux, tous les deux. Et la famille totalement déjantée de Lily rappelle beaucoup celle de la série Shameless, où ils vivent tous les uns sur les autres dans le bordel le plus total...

Seul mini-bémol : les styles épistolaires de Lily et son correspondant sont trop similaires, et certaines fois il était difficile de deviner lequel des deux écrivait à l'autre, or on a tous un style d'écriture différent en réalité... Mais ça ne gâche absolument rien à l'histoire.

Une très belle découverte, un moment de lecture super sympa et une histoire d'amour adorable. What else?

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-06-15T20:34:46+02:00

J'ai abandonné à la moitié, je n'ai pas réussi à entrer dedans. Tout me paraissait trop gros, je voyais le denouement arriver de trop loin ! Dommage mais beaucoup trop simpliste pour moi.

Commentaire ajouté par marine811 2017-06-15T07:17:10+02:00

Une belle romance , la lecture est fluide , sans grand suspense et prise de tète . Le personnage de Lilly est drôle et attachant !

Commentaire ajouté par xuxu 2017-06-14T16:45:49+02:00

Lecture agréable! On passe un bon moment de lecture sans prise de tête vu qu'il n'y a pas du tout de suspens on se doute des le début qui est l'auteur des lettres. C'est mignon c'est doux voilà faut pas chercher une très grande lecture!

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2017-06-13T16:49:32+02:00

La collection New Way regorge de petites pépites, de lectures vraiment plaisantes et qui font du bien au coeur.

« PS : I like you » est une histoire d’amour qui ne commence pas comme les autres.

Lily est une lycéenne pas vraiment populaire, un peu timide et artiste dans l’âme, mais sous cette carapace se cache une jeune fille au fort caractère.

Un jour, alors qu’elle s’ennuie en cours de chimie, elle va griffonner les paroles d’une de ses chansons préférées sur son bureau.. Et quelle n’est pas sa surprise lorsque, le lendemain, elle constate que quelqu’un a continué à écrire la suite de la chanson.

Va commencer alors une correspondance entre Lily et cette mystérieuse personne. Même si elle ne sait pas qui se cache derrière ses échanges, elle va devenir accro et peu à peu succomber au charme de son correspondant.

Mais qui se cache donc derrière ces phrases ?

J’étais très emballée par cette histoire après avoir lu le résumé.

Les amours d’adolescents sont toujours des récits tendres, où l’innocence est bien présente et s’oppose parfois à la dure réalité de la vie. Ce qui est un peu le cas ici.

En effet, les échanges de Lily et de son mystérieux correspondant sont comme une bulle dans leurs vies. Leur échange commence avec des questions banales, des sujets classiques et peu personnels. Puis, petit à petit, ils vont se dévoiler, racontant ce qui se passe en dehors du lycée. Lily a une grande famille et ils sont tous un peu trop collants et excentriques. Son correspondant a une famille un peu absente et pas très démonstrative question affection. Les problèmes de l’un sont finalement les envies de l’autre. Tous ces échanges deviennent de plus en plus touchants et j’ai rapidement succombé devant toute cette innocence.

A côté de cela, le réel s’affronte avec cette bulle. Nous suivons Lily qui a une famille un peu trop collante, avec laquelle elle a du mal à trouver une vraie place. C’est une adolescente qui a envie de rester dans son cocon, dans son monde de musique et elle se sent envahie par sa famille. On retrouve un peu les problématiques que tout adolescent pourrait avoir, notamment avec l’envie d’indépendance. Il y a également les thématiques qui sont emmenées par le correspondant de Lily, qui sont plus dures. Divorce et abandon sont très présents dans ce livre et sont malheureusement des sujets quotidiens à l’heure d’aujourd’hui.

La grande question que tout le monde se pose en commençant « PS : I like you » est : qui se cache derrière ces mystérieux échanges ?

Alors que je pensais être un peu plus dans le flou, j’ai trouvé très rapidement l’identité du fameux garçon. Même trop rapidement pour que cette thématique me convienne vraiment. Je pense que beaucoup de lecteurs seront comme moi et trouveront facilement qui est le correspondant de Lily. Ce livre est un young adult, donc peut-être que les plus jeunes lecteurs seront moins rapides à trouver et comprendre les indices que sème Kasie WEST.

J’ai également trouvé le début du livre un peu long. Le récit est simple, il y a peu de personnages secondaires donc l’attente avant de commencer les échanges écrits entre Lily et son correspondant est, à mon sens, inutile. Je me suis un peu ennuyée dans les premiers chapitres pour finalement enfin succomber au charme de leurs lettres.

Lily découvre l’identité de son correspondant bien avant la fin du livre et on voit comment elle va essayer de gérer cette révélation. Cela mène à des scènes drôles, mais aussi attendrissantes voir un peu stressantes car Lily arrive à se mettre dans des situations vraiment impossibles.

La fin m’a complètement satisfaite.

Contre toute attente, je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis vraiment impliquée à leurs côtés.

Je suis donc ressortie de cette histoire avec le sourire aux lèvres et rien que pour cela, je ne peux que vous conseiller ce livre.

En conclusion, « PS : I like you » est une romance young adult douce, pleine d’innocence, de tendresse et de rêves. Kasie WEST a réussi à me faire croire à son histoire, à me faire aimer ses personnages et à être attendrie par cette romance. C’est définitivement un must-have de la collection New Way.

Un livre à lire si vous aimez les amours d’adolescents.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html )

"P.S. I Like You" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Maphli le place en liste or
2017-06-21T21:20:57+02:00
Penny5 le place en liste or
2017-06-20T13:10:26+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T07:44:25+02:00