P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Commentaire ajouté par NowNever 2017-11-17T10:43:23+01:00

J'ai adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à ça, c'est frais, adorable, plein d'humour et de gaieté. Un livre qui fait du bien

Commentaire ajouté par Lauryn115 2017-11-01T10:07:29+01:00

Ce livre est très intéressant mais vraiment trop prévisible. Les personnages sont très attachants

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-10-25T17:11:32+02:00

Ce livre est une perle !! Je l'ai adoré dès les premières lignes, et même si j'ai tout de suite su qui était le correspondant de Lily je n'avais qu'une hâte : savoir comment tout cette histoire se terminerait ! Franchement je ne suis pas du tout déçu ce livre est génial!

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-10-20T15:40:51+02:00

Mon avis ? Arrêtez de lire cet article tout de suite et courrez lire ce roman.

Kasie West nous embarque dans sa bulle pleine d'amour, d'amitié et de réalité à partir de la première page. Nous entrons dans la vie de Lily, qui est une jeune femme à la vie pleine d'imperfection, pleine de difficultés. Pourtant, elle nous montre que, malgré tout ce qui peut nous paraître négatif, ça ne vaut pas la peine d'être malheureux pour autant. J'ai trouvé ce personnage renversant, elle m'a rêvé avec son sarcasme à tout épreuve et sa volonté de fer. Mais ce que j'ai le plus aimé chez elle, je pense, est sa manière de voir la vie. Elle ose, mais pas trop. Elle rêve, mais pas trop. Aucun extrême, l'auteure ne nous dépeint pas un personnage menant soit une vie horrible, soit une vie parfaite. On peut tous se retrouver quelque part à l'intérieur de Lily, un morceau de chacun de nous y est forcément caché. Ce personnage m'a inspirée et m'a fait sourire comme j'espérais qu'elle le ferait.

Un autre point fort de cette histoire, pour moi, est bien évidemment la romance. J'ai lu quelques romans épistolaires que certains qualifieraient de "classiques". Et bien ici, Kasie West remet ces classiques au goût du jour dans cette romance hors de commun. Il n'y a pas beaucoup de cliché mais on ne sent pourtant cette envie qu'on souvent les auteurs d'absolument sortir des sentier battus. Non, Kasie West reste simple, et pourtant en dit beaucoup. Cette romance, tout comme ses personnages, nous donne la force d'espérer et d'aspirer à ce qu'une chose aussi belle nous arrive un jour. On ne se perd pas dans trop de rêverie, ni trop de choses improbables. Après tout, on a tous déjà écrit sur les tables en cours, non ?

Entre ses personnages incroyable, son intrigue amoureuse et ses révélations, Kasie West m'a tout simplement retournée ! Elle nous tient en haleine pendant toutes la première partie de son roman et nous fait rêver le reste du temps. J'ai peur de trop en dire tout en fuyant la crainte de ne pas assez en faire pour vous inciter à lire ce livre. Une bombe émotionnelle. Un final incroyable. Des personnages secondaires qui, oui, auraient pu être plus creusés mais qui nous font tout de même rêver. Je vous recommande cette romance à 1000%, ne serait-ce que pour vous sentir mieux. Car  je ne doute pas que ce livre est autant un remède que ce qu'il est un chef-d'œuvre.

Commentaire ajouté par laurine299 2017-10-16T18:15:52+02:00

Bon déjà pour commencer j'adore la couverture, c'est ce qui m'a attiré avant de lire la quatrième.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, une jolie petite romance qui se lit comme on mange un bonbon tout doux. J'ai trouvé les personnages très attachant et même si j'avais deviné la fin des les premiers chapitre cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre. Il est très simple à lire. Je vous le conseil vivement si vous ne voulez pas une lecture trop casse tête !!

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-10-11T20:28:26+02:00

Livre époustouflant, qui nous transporte et nous fait voyager dans une magnifique romance.

Même si j'ai deviné la fin, cela ne gâche en rien l'histoire. Les personnages sont très attachants, aussi bien dans les lettres que dans la "réalité". C'est très original de faire une rencontre "par lettres", échange épistolaire. Les protagonistes se découvrent à travers des mots échangés, se confient , se dévoilent. Ce livre m'a rendue addicte ! Je continuais à tourner les pages, puis les chapitres, jusqu'à arriver à la fin de ce merveilleux roman, malgré l'heure tardive. L'écriture est fluide, rien à reprocher à ce sujet. Petit plus au livre, c'est la musique. J'ai adoré que la passion de la protagoniste soit la musique. Elle parle tout de long d'écriture de textes, de trouver la bonne mélodie, mais elle fait aussi une référence constante à ses groupes préférés. J'aime beaucoup que la musique soit présente dans le roman.

Un voyage fascinant et addictif, des personnages touchants...

Mais, êtes-vous prêt(e) pour ce voyage ?

Commentaire ajouté par Chika 2017-10-05T15:07:58+02:00

En voici une bonne découverte sur laquelle je ne misais pas vraiment en plus!

Lorsque je l'ai acheté, je me disais simplement que la couverture et le titre étaient accrocheurs... Lorsque je l'ai commencé, je gardais encore certains a priori: pour moi, il semblait que cette histoire avait tout de la romance mignonne au scénario très prévisible qui serait comme des dizaines lues avant. Si je n'avais pas totalement tort sur la prévisibilité, j'ai eu quand même la surprise d'y découvrir du suspens et donc l'attente du prochain chapitre qui va avec!

Et c'est à cet instant que s'est déployé sur moi le piège de l'addictivité! Commencé le matin même, je n'ai pas pu poser le livre (après le boulot bien-sûr!) jusqu'à une heure avancée de la nuit.

L'écriture (bien que déroutante au départ) est totalement fluide et a su remettre dans un ton actuel et efficace le roman épistolaire! Par contre, les paroles de chansons auraient du rester en anglais... plus mélodique!

De même j'avais peur d'un manque de maturité ambiant car il s'agit bien d'ados avec des problèmes d'ados... mais on se prend vite au jeu et cela rend même nos protagonistes plus attachants!

C'est d'ailleurs aussi grâce à ses personnages que l'histoire devient si addictive: Lily et Cade ne sont pas des stéréotypes (où le beau gosse n'est pas souvent synonyme de gros lourd mais plus dans le genre mystérieux!) et ils sont ultra vivants et bourrés d'humour!

En bref, on a affaire ici à une romance certes prévisible mais terriblement addictive! Elle aborde des thèmes liés à l'adolescence mais pas que! Vous y découvrirez également des personnages à l'humour aléatoire mais décapant, et surtout franchement sympathiques et auxquels on s'attache immédiatement! Cette lecture a su très très (très) rapidement gagner mon coeur! À ne pas manquer! Moi, je ne manquerai pas de découvrir d'autres romances de Kasie West.

Commentaire ajouté par alinounete 2017-10-05T11:22:30+02:00

J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire avec les paroles de musiques, ce qui rajoute un élément nouveau par rapport à ce que l'on a l'habitude de lire. Par contre j'ai eu du mal à accrocher et à trouver le temps de m'y plonger réellement. Je trouvais l'histoire mignonne mais un peu enfantine dans les 100 premières pages, et c'est vraiment dans la deuxième partie du roman que j'ai su me plonger dans l'histoire. Je suis donc contente d'avoir persévérée. Je trouve les thèmes abordés intéressants, et complètement en accord avec la période du lycée et de toutes les questions qui passent dans nos têtes à ce moment là.

En bref, une jolie histoire mais qui a mis trop de temps à démarrer selon moi.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-04T20:29:27+02:00

Un très bon stand-alone qui nous fait sourire du début à la fin.

Ce livre est adorable, une sorte de livre doudou, je pense, parce que l'histoire à l'intérieur est très belle et douce.

Les personnages apprennent à se connaître par messages interposés en cours de chimie. L'intérêt du lecteur est donc de deviner qui écrit à Lily (j'avoue avoir deviné des Le premier mot griffonné. Ça ne dérange pas l'histoire; ça l'intensifie même dans le sens où c'est d'autant plus drôle de les voir interagir ensemble sans qu'ils sachent qui est qui.)

Un tres bon roman qui me donne envie de découvrir plus de l'auteure.

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2017-09-27T14:02:24+02:00

Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/09/ps-i-like-you-kasie-west.html

________________________________________________

Lily est une jeune femme blessée qui n'hésite pas à se défendre. J'ai aimé qu'elle se démarque, qu'elle ait son propre style et qu'elle s'y tienne malgré les commentaires des autres.

On se prend d'affection pour le correspondant mystérieux. De l'humour point dans ses écrits et, malgré la profondeur et le sérieux du contenu, leurs échanges restent légers. Ils se répondent d'une façon si naturelle et fluide. L'identité secrète du correspondant de Lily est beaucoup trop évidente depuis le début du roman: c'est prévisible à souhait, mais cela n'enlève pas grand-chose au roman puisque plusieurs péripéties se passent tout autour de cette situation.

"P.S. I Like You" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

kinzie le place en liste or
2017-11-12T15:50:49+01:00