P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Commentaire ajouté par Liredeslivres 2018-08-24T13:54:36+02:00

Je recommande cette lecture sans prise de tête pour se détendre sur la plage

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-08-15T11:06:11+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure avant cette lecture, la façon d'écrire et tout simplement merveilleuse. J'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages. C'est une histoire simple mais on s'y attache beaucoup. A la fin de ma lecture je ne savais plus quoi faire. Je recommande cette lecture !!

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-07-30T15:09:12+02:00

Je viens juste de le terminer, et c'était vraiment une lecture très agréable. C'était simple, de la bonne longueur, avec des personnages attachants; un vrai livre feel-good.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si l'identité du correspondant secret est un peu prévisible, on apprécie sa lecture et on attend la suite avec impatience. Comment va-t-elle réagir? Comment va se dérouler la suite des événements? J'ai totalement accroché avec le personnage de Lily et sa famille un peu décalée, ça donne une vraie ambiance au livre. Je recommande cette petite lecture de l'été.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-21T14:52:05+02:00

Bonne romance d'été, personnages attachants même si très cliché, l'identité du correspondant est assez évidente, mais la plume est fluide et légère. Si vous voulez une romance sans prise de tête je vous la recommande !

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-20T20:04:30+02:00

Une très belle romance ! Bien qu'un peu déjà vu le thème est quand même très touchant. Les personnages sont par moment assez cliché mais on s'identifie sans mal à certains de leurs côtés. Dommage que l'identité du correspondant mystère soit si flagrante, car ça enlève un peu de suspense et du plaisir à lire le livre. Mais cela reste une romance cocooning, qui remonte le morale !

Commentaire ajouté par Limeria 2018-04-30T20:01:48+02:00

J'ai passé un super moment pendant ma lecture avec cette romance pas très longue qui totalement conquise !

En effet, l'histoire a beau être un poil prévisible et clichée, la manière dont elle est écrite/tournée met du suspense et m'a faite passer des rires au larmes avec toute une palettes d'émotions entre les deux.

Les personnages sont attachants et le scénario est parfait, avec des rebondissements au bon moment.

Je pense que le fait qu'il soit dans ma liste de diamant en dit long sur mon avis à propos de ce livre, c'est pour cette raison que je vous le conseille vivement !

Bonne lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-04-26T01:18:16+02:00

Une lecture simple, amusante et toute mignonne.

On s'attache très rapidement aux échanges épistolaires entre Lily et son inconnu, ils sont attachants et même si parfois certains passages sont baclés, c'est malgré tout une histoire très agréable à lire.

Manque peut-être une fin plus approfondie, mais le Happy End y est, et ça donne le sourire du début à la fin !

Je valide et je recommande ;)

Commentaire ajouté par Celestielle 2018-04-16T18:48:29+02:00

Petite histoire d'amour sympathique, ça reste du new adult. La fin est un peu rapide, il manque un épilogue

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-15T17:32:25+02:00

Gros coup de cœur, c'était drôle et mignon on devine assez vite qui est le correspondant mystère de Lily mais c'est justement ce qui rend l'histoire encore meilleure c'est que nous on sait et eux non ce qui rend les interactions entre ces deux là plus spéciales, plus amusantes.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-12T22:11:26+02:00

Ah la la ! Je suis pas trop branchée New Adult parce-que généralement c'est synonyme de "amour compliqué" et du coup ça alourdit le récit. Mais là, j'ai été bluffé, pas de prise de tête du tout et j'ai vraiment trop aimé !

Si je l'ai mis dans ma liste de diamant c'est que ça a été un vrai coup de coeur, j'arrivais pas à le lâcher tellement je trouvais la romance mignone et clairement je porte les personnages dans mon coeur et même si j'aurais aimé un livre plus long avec des personnages plus développé, une romance peut être plus poussée, j'ai vraiment apprécié !

L'écriture est très fluide et certains passages sont super marrant, donc ça rafraîchit vraiment l'esprit. Je n'ai pas été particulièrement sensible à l'aspect musical (sûrement parce que ce n'est pas ce qui me passionne dans la vie) mais ça n'a pas constitué un problème du tout.

J'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur en ésperant qu'ils soient à la hauteur de celui ci !

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)