Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Carole94P Diamant
Note : 9/10
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !
Par le Editer
argenticfairiesentreleslignes Diamant
Note : 9/10
Une romance Young Adult comme je les aime.
Lily vit un peu dans son monde, elle a un gros côté artiste qu'elle tient d’ailleurs de sa famille. Famille très soudée et adorable mais quelque peu envahissante. Elle n'est pas très populaire dans son lycée et d'ailleurs elle ne le souhaite pas. Elle aime être dans son monde et écrire et griffonner sur son carnet dont elle ne se sépare jamais. Sauf quand son prof de chimie remarque qu'elle passe plus de temps à écrire sur ce carnet plutôt que de prendre des notes du cours. Il lui interdit donc son carnet pendant ses cours.
Mais sans son carnet et avec des paroles en tête elle a le besoin d'écrire, elle note quelques phrases d'une chanson sur la table.
Lorsqu'elle revient au cours suivant, la suite des paroles ont été noté sur la table. Mais qui peut connaître cette chanson très peu connue ?
Elle va commencer à entretenir une correspondance avec un ou une mystérieuse correspondant(e).

J'ai beaucoup aimé ma lecture, très agréable, facile à lire. Même si on a des doutes sur qui ce cache derrière ces lettres, l'auteur sait brouiller certaines pistes pour nous faire douter de nos certitudes.

J'ai fini la fin avec le sourire aux lèvres, un très joli Happy End.
Par le Editer
Donc, Lily s’ennuie terriblement en cours de chimie et elle profite ce temps pour écrire des chansons, jusqu’à ce que le prof l’en empêche, alors elle commence à écrire une partie d’une chanson qu’elle aime sur son bureau et le jour suivant quelqu’un avait écrit la suite de la chanson, alors ils commencent à se communiquer tout d’abord en écrivant sur la table et ensuite ils commencent à se laisser des lettres sous la table, petit à petit les échanges deviennent de plus en plus personnels.

J’imaginais déjà qui c’était l’écrivain mystérieux dès le début, en fait, j’ai eu vraiment du mal à m’accrocher à l’histoire au début mais après les 70 pages je n’ai pas pu le lâcher, donc c’est un roman qui débute lentement mais on s’ennuie pas après avoir dépassé les 70 pages.

J’ai bien aimé le fait qu’il se communiquent à travers des lettres, c’était original et romantique. Il y avait des moments drôles et d’autres qui m’ont fait un peu souffrir, mais en général c’était addictif.
La suite de la chronique sur: https://irresistiblelecturee.blogspot.be/2017/06/ps-i-like-you_26.html

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;)
Par le Editer
Jbyaly Diamant
Note : 10/10
Ps : I like you, est un moment de bonheur de la première à la toute dernière ligne. Une histoire, qui nous captive, nous bouleverse, nous apporte le sourire. Une romance young adult, un bonbon, une douceur qui l'on déguste.
Une histoire d'émotions qui rime avec inspiration. Quand les mots deviennent libérateurs, Kasie West nous offre une romance, dans lequel tout lecteur peut s'identifier. Moi, qui ai quitté l'école depuis longtemps, et qui n'ai pas vécu de très bons moments au collège/lycée, j'aurai adoré, vivre une histoire comme celle-ci.

Lily, est une jeune lycéenne banale, très loin d'être populaire, elle se réfugie dans son monde musical et ses textes. Un jour, par manque de papier, elle se met à écrire une phrase sur son bureau, qu'elle ne fut pas sa surprise lors du cours suivant de voir qu'un inconnu l'avait continué. Depuis, ce jour une communication silencieuse dans le plus simple anonymat, se fait entre cet inconnu, et la jeune Lily.

Que se passera-t-il quand l'anonymat volera en éclats ?

Lily, est une demoiselle silencieuse, elle aime la musique, la composition, cependant, elle n'a jamais osé, faire, écouter ou lire ses textes. Vivant dans une famille très particulière, et dans la vie de tous les jours, elle ne s'exprime très rarement. Une grande sœur à la fac, et deux très jeunes frères, qui sont les rois des bêtises et de la maison. Son père et sa mère ne roulent pas sur l'or, cependant, il tente de faire de leur maison un lien de fêtes. Tout est synonyme de jeux, concours, compétition, qui impose aux enfants de choisir qui a fait le plus beau bijou, gâteaux.
Kasie West, nous présente une famille un peu farfelue, mais les pages se déroulant, on les adore, on aimerait jouer, avec eux, se battre pour choisir le morceau de dinde, la famille dans toute sa splendeur. Une famille coup de cœur, pour ma part, un petit frère, qui fait bêtises sur bêtises, mais qui se montre attendrissant avec sa grande sœur. Lily, est parfois sévère, avec le monde qui l'entoure, s'enfermant dans sa bulle, j'ai même parfois eu envie de la bousculer pour arrêter de faire de tels jugements. Mais on lui pardonne, car elle n'a aucune confiance en elle, et étant la deuxième de la famille, elle doit se sacrifier pour beaucoup de choses, donc on lui pardonne facilement son comportement un peu excessif, et son défaut de juger trop vite les gens.

L'inconnu, qui est-il ? Kasie West, joue avec nos nerfs, laissant beaucoup d'indices contradictoire, permettant ainsi, d'avoir une réelle surprise au moment de la découverte. Aucun jugement, juste, une belle personnalité, qui se livre, à cœur ouvert, laissant au placard les préjugés, les barrières s'effondrent, plus aucune question lié à la popularité ou non. Un jeune homme qui nous dévoile son cœur, ses craintes, ses envies.


On se prend au jeu des mots, attendant impatiemment le cours de chimie. Une romance que j 'ai adorée, dévorée, m'a totalement surprise, au moment de la révélation, car je ne m'attendais pas à autant de simplicité et en même temps d'authenticité dans les personnages.
Une histoire qui fait du bien au morale.
Par le Editer
J'ai abandonné... trop long, trop ado... trop gnagna. Ma PAL est trop longue pour que je m'ennuie dans une lecture.
Par le Editer
Penny5 Or
Note : 8/10
Une très jolie romance, le moyen de communication des deux personnages est mignon et original. C'est une histoire facile à lire et parfaite pour la détente.
N'hésitez pas à la lire!
Par le Editer
Orlane61 Diamant
Note : 10/10
J'ai commencer ce livre hier et j'ai eu du mal à décrocher, la fatigue la emporter et j'avais qu'une hâte le reprendre, je viens juste de le terminer.
J'ai passer un excellent moment de lecture, je pense que j'achèterais d'autres roman de cet auteur tellement ce livre était agréable à lire car d'une c'est mon premier livre de "Kasie West" mais c'est aussi mon premier Hugo Roman et je regrette de ne pas y avoir goûter plus tôt.
Une jolie petite romance que je recommanderais autour de moi.
Par le Editer
Emilie1702 Or
Ce n’est plus un secret New Way est ma collection Favorite chez Hugo, donc à chacune de leurs parutions (même si à mon grand malheur je ne les ai pas toutes lus) je trépigne d’impatience au moment de ma lecture.

Une fois de plus je n’ai pas été déçue et cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Lily est une ado somme toute banale. Assez réservé, son entourage a du mal à la comprendre. Elle vit dans une famille assez étrange aux premiers abords, complètement délurée mais très attachante et débordant d’amour. Si pour moi j’ai adoré son entourage, je comprends que Lily ce ne soit pas toujours facile. Famille nombreuses, beaucoup de bruit, de rire, de cri. Mais une chose est sûre c’est que cette famille est très soudée, ils m’ont tous beaucoup fait rire, mais aussi ils m’ont beaucoup touché.

Lily trouve beaucoup refuge dans la musique, un univers qui l’apaise. Lorsqu’elle va écrire les paroles de sa chanson préférée sur son bureau, elle ne s’attend pas à ce que quelqu’un les continue. Grâce à cela elle va entamer une correspondance avec un inconnu, une personne qui enfin la comprend. Une très belle correspondance va commencer entre eux. Chacun vidant son sac, se confiant, prenant plaisir à discuter avec l’autre de musique et de tout autre chose. mais le charme sera-t-il toujours au rendez-vous lorsque l’anonymat sera levé?

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi, tout en douceur. Katie West nous offre une histoire attachante, sublimée de douceur, rehausser d’une plume harmonieuse qui nous fait passer un moment fort agréable.

Je suis donc littéralement tombée sous le charme de ce roman, de l’histoire et des personnages, mais aussi de la plume de l’auteur. Il ne fait aucun doute qu’il fait parti des livres que je relirais sans hésitation. Alors que ce soit avec un thé sous un plaid, ou un mojito au soleil, n’hésitez pas à le lire et régalez-vous.

Je remercie Marion et Déborah des Éditions Hugo &Cie et de la collection New-Way pour ce service presse.
Par le Editer
Ce livre fut un coup de cœur pour moi, c’est une roman Young Adult très agréable à lire. J’avais déjà eu la chance de lire Pivot Point de cette auteure qui avait égalent était un coup de cœur, bien que l’histoire soit différente la plume de Kasie West m’a encore une fois conquise.

Lily est une adolescente assez banale, elle vit dans une famille aimante bien que délurée, a une meilleure amie et suis des cours au lycée. Elle est très attirée par un garçon au look de hipster mais n’ose pas l’aborder. Elle aime écrire des chansons qu’elle compose en s’accompagnant de sa guitare mais n’a encore jamais vraiment réussi à en terminer une.

Un jour alors qu’elle s’ennuie en cours, elle va griffonner sur sa table de travail un morceau des paroles d’une chanson qu’elle adore, et quelle surprise quand le lendemain elle va voir qu’une personne à continuer à les écrire. C’est ainsi que va se mettre en place tout naturellement une correspondance entre Lily et ce mystérieux inconnu. Ils vont se découvrir beaucoup de points communs au niveau musical, ils vont aussi beaucoup se confier sur leur vie, leurs envies et leurs besoins. Pour Lily, ce cour est devenu celui qu’elle attend avec le plus d’impatience, le besoin d’échanger avec cet inconnu lui fait énormément de bien, c’est devenu un besoin. Elle va pourtant bientôt tomber de haut quand elle apprendra de qui vienne ces lettres.

Une lecture vraiment très addictive, avec des personnages auxquels on s’attache beaucoup. Lily est une ado vraiment agréable à côtoyer, elle est timide, voir un peu sauvage, elle n’a pas de filtre, elle dit ce qu’elle pense et réfléchie après aux conséquences. Cela rend certains échanges avec ses camardes assez amusants, j’ai aimé la découvrir et apprendre à la connaitre.

On se prend aux jeux des échanges de lettres et nous aussi avons hâte de voir ce que nous allons découvrir. Ces lettre sont de l’ordre de l’intimité, les sujets abordés ne sont normalement pas abordés avec des inconnu, mais entre eux, ces échanges sont comme une évidence. On sent que se livrer leur fait du bien, c’est un aspect de leur personnalité qui, on a l’impression ne peut être compris que par celui qui le lit. La curiosité de connaitre enfin la personne qui correspond avec Lily nous pousse à vouloir lire toujours plus. J’avoue mettre douter de l’identité de son interlocuteur, mais je suis restée tout de même surprise par sa véritable personnalité. On s’attache à ce personnage grâce à ses écrits et on tombe sous son charme de façon quasi instantané.

P.S. : I Like You est vraiment une très belle histoire, drôle, touchante. J’ai aimé tout ce que j’y ai lu, et c’est des étoiles pleins les yeux que j’ai refermé mon livre.

http://www.livresavie.com/ps-i-like-you-de-kasie-west/
Par le Editer
Très belle histoire de découverte épistolaire qui permet l'éclosion d'un amour mais pas que....et j'ai envie de dire : "heureusement " car si le seul sujet de ce livre avait été la levée du mystère concernant l'âme sœur/correspondant; l'ouvrage aurais fait chou blanc !
En effet, le suspens est assez rapidement discernable et la surprise pas vraiment une.
Cependant, les autres sujets adolescents (entre autres) abordés joliment : l'image de soi, la confiance en soi et en l'autre, les préjugés, l'envie de liberté rende cette lecture addictive, émouvante et drôle.
Un sympathique moment de fraîcheur !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.