Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Carole94P Diamant
Note : 9/10
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !
Par le Editer
aleclave66 Or
Un très bon roman, qui peut très bien être lu en vo car il n'est pas très compliqué. Par contre ne vous attendez pas à un livre plein de suspense ou on se demande jusqu'à la dernière seconde qui peut bien être ce correspondant anonyme. Ce n'est pas compliqué à deviner dès le début du roman. Je suis d'ailleurs presque sûre que l'auteur a fait exprès de ne laisser aucun doute. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé que c'était un problème, au contraire ça me permettait de mieux comprendre certaines choses.
Au final, une belle petite romance mignonne mais pas mièvre avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Par le Editer
J'ai abandonné... trop long, trop ado... trop gnagna. Ma PAL est trop longue pour que je m'ennuie dans une lecture.
Par le Editer
alexiabutler Argent
Note : 7/10
Eh bien étrangement, j'ai vraiment aimé ce livre ! "Étrangement" parce que "P.S: I Like You" est le genre de romans où le résumé nous raconte déjà presque tout et où ce n'est pas le suspense qui nous étouffe, et pourtant...! Cette histoire-là est une pépite, une pépite remplie d'humour et de personnages vraiment sympas, une pépite qu'on lit d'une seule traite et qu'on achève avec le sourire, et j'étais loin de me douter que je l'aimerais autant. L'humour quasi-omniprésent et la relation entre l'héroïne et sa meilleure amie m'ont beaucoup fait penser à "Audrey Wait!" de Robin Benway. Alors c'est vrai, l'identité du mystérieux correspondant de Lily est cramée dès les premiers chapitres (c'est de la simple déduction) mais n'empêche qu'ils restent trop choux, tous les deux. Et la famille totalement déjantée de Lily rappelle beaucoup celle de la série Shameless, où ils vivent tous les uns sur les autres dans le bordel le plus total...

Seul mini-bémol : les styles épistolaires de Lily et son correspondant sont trop similaires, et certaines fois il était difficile de deviner lequel des deux écrivait à l'autre, or on a tous un style d'écriture différent en réalité... Mais ça ne gâche absolument rien à l'histoire.

Une très belle découverte, un moment de lecture super sympa et une histoire d'amour adorable. What else?
Par le Editer
clin0575 Bronze
Note : 7/10
C'est joli, frais, plein d'humour. Perso, je ne le trouve ni mièvre ni ado...un bon moment
Par le Editer
Lilith86 Pas apprécié
Note : 3/10
J'ai abandonné à la moitié, je n'ai pas réussi à entrer dedans. Tout me paraissait trop gros, je voyais le denouement arriver de trop loin ! Dommage mais beaucoup trop simpliste pour moi.
Par le Editer
marine811 Argent
Note : 9/10
Une belle romance , la lecture est fluide , sans grand suspense et prise de tète . Le personnage de Lilly est drôle et attachant !
Par le Editer
Lectrice-Lambda Or
La collection New Way regorge de petites pépites, de lectures vraiment plaisantes et qui font du bien au coeur.

« PS : I like you » est une histoire d’amour qui ne commence pas comme les autres.
Lily est une lycéenne pas vraiment populaire, un peu timide et artiste dans l’âme, mais sous cette carapace se cache une jeune fille au fort caractère.
Un jour, alors qu’elle s’ennuie en cours de chimie, elle va griffonner les paroles d’une de ses chansons préférées sur son bureau.. Et quelle n’est pas sa surprise lorsque, le lendemain, elle constate que quelqu’un a continué à écrire la suite de la chanson.
Va commencer alors une correspondance entre Lily et cette mystérieuse personne. Même si elle ne sait pas qui se cache derrière ses échanges, elle va devenir accro et peu à peu succomber au charme de son correspondant.
Mais qui se cache donc derrière ces phrases ?

J’étais très emballée par cette histoire après avoir lu le résumé.
Les amours d’adolescents sont toujours des récits tendres, où l’innocence est bien présente et s’oppose parfois à la dure réalité de la vie. Ce qui est un peu le cas ici.

En effet, les échanges de Lily et de son mystérieux correspondant sont comme une bulle dans leurs vies. Leur échange commence avec des questions banales, des sujets classiques et peu personnels. Puis, petit à petit, ils vont se dévoiler, racontant ce qui se passe en dehors du lycée. Lily a une grande famille et ils sont tous un peu trop collants et excentriques. Son correspondant a une famille un peu absente et pas très démonstrative question affection. Les problèmes de l’un sont finalement les envies de l’autre. Tous ces échanges deviennent de plus en plus touchants et j’ai rapidement succombé devant toute cette innocence.
A côté de cela, le réel s’affronte avec cette bulle. Nous suivons Lily qui a une famille un peu trop collante, avec laquelle elle a du mal à trouver une vraie place. C’est une adolescente qui a envie de rester dans son cocon, dans son monde de musique et elle se sent envahie par sa famille. On retrouve un peu les problématiques que tout adolescent pourrait avoir, notamment avec l’envie d’indépendance. Il y a également les thématiques qui sont emmenées par le correspondant de Lily, qui sont plus dures. Divorce et abandon sont très présents dans ce livre et sont malheureusement des sujets quotidiens à l’heure d’aujourd’hui.

La grande question que tout le monde se pose en commençant « PS : I like you » est : qui se cache derrière ces mystérieux échanges ?
Alors que je pensais être un peu plus dans le flou, j’ai trouvé très rapidement l’identité du fameux garçon. Même trop rapidement pour que cette thématique me convienne vraiment. Je pense que beaucoup de lecteurs seront comme moi et trouveront facilement qui est le correspondant de Lily. Ce livre est un young adult, donc peut-être que les plus jeunes lecteurs seront moins rapides à trouver et comprendre les indices que sème Kasie WEST.

J’ai également trouvé le début du livre un peu long. Le récit est simple, il y a peu de personnages secondaires donc l’attente avant de commencer les échanges écrits entre Lily et son correspondant est, à mon sens, inutile. Je me suis un peu ennuyée dans les premiers chapitres pour finalement enfin succomber au charme de leurs lettres.

Lily découvre l’identité de son correspondant bien avant la fin du livre et on voit comment elle va essayer de gérer cette révélation. Cela mène à des scènes drôles, mais aussi attendrissantes voir un peu stressantes car Lily arrive à se mettre dans des situations vraiment impossibles.

La fin m’a complètement satisfaite.
Contre toute attente, je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis vraiment impliquée à leurs côtés.
Je suis donc ressortie de cette histoire avec le sourire aux lèvres et rien que pour cela, je ne peux que vous conseiller ce livre.


En conclusion, « PS : I like you » est une romance young adult douce, pleine d’innocence, de tendresse et de rêves. Kasie WEST a réussi à me faire croire à son histoire, à me faire aimer ses personnages et à être attendrie par cette romance. C’est définitivement un must-have de la collection New Way.

Un livre à lire si vous aimez les amours d’adolescents.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html )
Par le Editer
xuxu Lu aussi
Note : 7/10
Lecture agréable! On passe un bon moment de lecture sans prise de tête vu qu'il n'y a pas du tout de suspens on se doute des le début qui est l'auteur des lettres. C'est mignon c'est doux voilà faut pas chercher une très grande lecture!
Par le Editer
BIBIDVHCL Bronze
Note : 6/10
Un cours de chimie ennuyeux, une fille "un peu hors norme", un échange très particulier....Lily va découvrir son âme soeur à travers ces échanges de lettres anonymes dans la classe de chimie...Mais quelle est sa surprise lorsqu'elle découvre l'identité de son correspondant mystère: celui qu'elle déteste plus que tout car il le lui rend bien.

Une belle petite romance qui se lit rapidement et même si le dénouement me semblait plus que trop évident, je me suis prise au jeu à "attendre ces échanges" à avoir envie d'y croire. Lily est attachante et drôle. Elle adore sa famille même si ses membres sont "assez envahissants". J'ai passé un bon moment même si je ne dirai pas que ce fut un gros coup de coeur. Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.