Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur P.S. I Like You - Kasie West

Ajouté par Lectrice-Lambda

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Lectrice-Lambda Or
La collection New Way regorge de petites pépites, de lectures vraiment plaisantes et qui font du bien au coeur.

« PS : I like you » est une histoire d’amour qui ne commence pas comme les autres.
Lily est une lycéenne pas vraiment populaire, un peu timide et artiste dans l’âme, mais sous cette carapace se cache une jeune fille au fort caractère.
Un jour, alors qu’elle s’ennuie en cours de chimie, elle va griffonner les paroles d’une de ses chansons préférées sur son bureau.. Et quelle n’est pas sa surprise lorsque, le lendemain, elle constate que quelqu’un a continué à écrire la suite de la chanson.
Va commencer alors une correspondance entre Lily et cette mystérieuse personne. Même si elle ne sait pas qui se cache derrière ses échanges, elle va devenir accro et peu à peu succomber au charme de son correspondant.
Mais qui se cache donc derrière ces phrases ?

J’étais très emballée par cette histoire après avoir lu le résumé.
Les amours d’adolescents sont toujours des récits tendres, où l’innocence est bien présente et s’oppose parfois à la dure réalité de la vie. Ce qui est un peu le cas ici.

En effet, les échanges de Lily et de son mystérieux correspondant sont comme une bulle dans leurs vies. Leur échange commence avec des questions banales, des sujets classiques et peu personnels. Puis, petit à petit, ils vont se dévoiler, racontant ce qui se passe en dehors du lycée. Lily a une grande famille et ils sont tous un peu trop collants et excentriques. Son correspondant a une famille un peu absente et pas très démonstrative question affection. Les problèmes de l’un sont finalement les envies de l’autre. Tous ces échanges deviennent de plus en plus touchants et j’ai rapidement succombé devant toute cette innocence.
A côté de cela, le réel s’affronte avec cette bulle. Nous suivons Lily qui a une famille un peu trop collante, avec laquelle elle a du mal à trouver une vraie place. C’est une adolescente qui a envie de rester dans son cocon, dans son monde de musique et elle se sent envahie par sa famille. On retrouve un peu les problématiques que tout adolescent pourrait avoir, notamment avec l’envie d’indépendance. Il y a également les thématiques qui sont emmenées par le correspondant de Lily, qui sont plus dures. Divorce et abandon sont très présents dans ce livre et sont malheureusement des sujets quotidiens à l’heure d’aujourd’hui.

La grande question que tout le monde se pose en commençant « PS : I like you » est : qui se cache derrière ces mystérieux échanges ?
Alors que je pensais être un peu plus dans le flou, j’ai trouvé très rapidement l’identité du fameux garçon. Même trop rapidement pour que cette thématique me convienne vraiment. Je pense que beaucoup de lecteurs seront comme moi et trouveront facilement qui est le correspondant de Lily. Ce livre est un young adult, donc peut-être que les plus jeunes lecteurs seront moins rapides à trouver et comprendre les indices que sème Kasie WEST.

J’ai également trouvé le début du livre un peu long. Le récit est simple, il y a peu de personnages secondaires donc l’attente avant de commencer les échanges écrits entre Lily et son correspondant est, à mon sens, inutile. Je me suis un peu ennuyée dans les premiers chapitres pour finalement enfin succomber au charme de leurs lettres.

Lily découvre l’identité de son correspondant bien avant la fin du livre et on voit comment elle va essayer de gérer cette révélation. Cela mène à des scènes drôles, mais aussi attendrissantes voir un peu stressantes car Lily arrive à se mettre dans des situations vraiment impossibles.

La fin m’a complètement satisfaite.
Contre toute attente, je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis vraiment impliquée à leurs côtés.
Je suis donc ressortie de cette histoire avec le sourire aux lèvres et rien que pour cela, je ne peux que vous conseiller ce livre.


En conclusion, « PS : I like you » est une romance young adult douce, pleine d’innocence, de tendresse et de rêves. Kasie WEST a réussi à me faire croire à son histoire, à me faire aimer ses personnages et à être attendrie par cette romance. C’est définitivement un must-have de la collection New Way.

Un livre à lire si vous aimez les amours d’adolescents.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html )
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.