Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur P.S. I Like You - Kasie West

Ajouté par Amnasya

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Amnasya Or
Note : 8/10
Je commencerais ma critique par le seul point négatif que j’aurais à reprocher à Kasie West : sa façon de travailler le suspens. Je trouve qu’elle a bien trop mit en avant le personnage de Cade dès le départ, ce qui nous met tout de suite la puce à l’oreille (et ce, dès le premier chapitre). Et malgré ses tentatives de faire passer David et Lucas comme des possibles suspects, ça ne nous fait pas oublier Cade, loin de là, puisque celui-ci est très souvent mentionné avant même que l’on ne découvre qu’il est l’auteur des lettres.

Maintenant passons aux points positifs. D’abord, le personnage de Lily pour qui j’ai développée un début d’affection avec son style vestimentaire, son carnet qu’elle trimballe de partout et son amour de la musique (malheureusement le livre n’est pas assez long donc je n’ai pas eu le temps de tomber amoureuse d’elle haha). Quant à Cade, j’ai beaucoup aimé son personnage également même si, à certains moments, j’avais envie de lui faire ravaler son sourire de crétin. Et puis, après, je lisais les lettres qu’il envoyait à Lily alors je lui pardonnait son comportement d’imbécile.

L’histoire d’amour de ce livre en elle-même est très touchante : deux personnes qui apprennent à se connaître sans se fier aux apparences extérieures et sans préjugés dès le départ puisqu’ils ne connaissaient pas l’identité de l’un et de l’autre, c’est adorable. Et, malgré la façon dont Kasie West a traité son suspens au fil des pages comme je l’ai dis au début de mon article, j’ai aimée voir comment la relation entre Lily et Cade évoluait jusqu’à ce qu’ils s’avouent enfin leur identités.

Pour finir, j’avouerais que j’aurais bien aimé voir un épilogue durant ou après le concour de musique auquel Lily allait participer. Il a été mentionné une bonne dizaine de fois dans ce livre donc j’aurais appréciée de voir une scène finale dans laquelle on aurait sû au moins si elle avait gagné ou non etc.

Je donnerais un bon 8/10 pour PS : I Like You.

[Article bientôt disponible sur mon blog : thefictionalkiller.wordpress.com].
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.