P. P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness

Description ajoutée par brotox 2012-06-10T02:17:50+02:00

Un lugubre cottage en Angleterre, une hôtesse inquiétante, une duchesse dévalisée, un singulier spécialiste des poissons orientaux… Il n'en faut pas plus pour transformer un innocent séjour linguistique en une palpitante aventure.

Décidément, rien n'est simple pour Rémi, Mathilde et Pierre-Paul… Les voilà plongés en plein mystère au pays d'Agatha Christie ! Heureusement, P. P. Cul-Vert est là. La loupe à la main, il n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes (ou pour les embrouiller à plaisir).

Une aventure des trois inséparables amis de «Enquête au collège», un séjour outre-manche rocambolesque ... et toujours autant d'entrain et de drôlerie !

Nous hochâmes la tête tous ensemble. Dans leurs vêtements dégoulinants, Sémaphorius et Mac Dermott ressemblaient à deux hallucinés si misérables que nous ne pûmes nous empêcher d'éclater de rire.

Même Sherlock se mit à ricaner.

Après tout, il faisait partie de la bande désormais.

L'histoire et le suspens sont tout aussi présents et nous retrouvons nos trois héros, P.P. Cul-Vert, Mathilde Blondin et Rémi Pharamon ! Une seule chose me turlupine un tantinet... LEURS DISPUTES INCESSANTES !!! Dans les autres tomes, ils ne se chamaillaient pas autant que ça !

Autant j'adore les aventures de Rémi, Mathilde et Pierre-Paul, autant celle-là me laisse de marbre. J'aime bien le réalisme et là, ce n'est pas tout à fait ça. Même si les personnages sont toujours aussi drôles et attachants.

Un bon souvenir de mon enfance. Très sympa.

Très bon livre : drôle et de bons personnages !

Un bon livre que j’avais apprécié étant plus jeune. Les personnages sont attachants et l'enquête captivante. Le style de l'auteur est très sympa toutefois ce n'est pas son meilleur livre.

Hyper drôle, un peu flippant, J-P Arrou-Vignod qui met tout de suite dans l'ambiance et fait vivre à son lecteur des aventures incroyables.

Le paragraphe ci-dessus illustrer tout aussi bien la série que ce livre en particulier, c'est sans surprises me direz-vous, je conseille donc à tous.

Un très bon livre qui ce lit facilement !

Beaucoup de suspense et d'originalité dans cet enquête hors du commun : un bon signe de la présence de Jean-Philippe Arou-Vignod !

A lire vers 10 ans.

pour les plus jeune. facile à lire.

Enquête pour les jeunes, sympa

P. P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness

• France : 1998-04-02 - Poche (Français)