Père riche, père pauvre

Description ajoutée par cacahouete 2013-12-30T17:30:44+01:00

La vie vous a offert deux magnifiques présents : votre esprit et votre temps. Il n'en tient qu'à vous de faire ce qui vous plaît avec l'un et l'autre. Grâce à chaque billet d'un dollar qui passe par vos mains, vous seul avez le pouvoir de décider de votre destinée. Si vous dépensez cet argent bêtement, vous choisissez de vous appauvrir. Si vous l'employez à faire face à vos engagements, vous vous joignez alors à la classe moyenne. Investissez-le dans votre esprit et vous apprendrez comment acquérir des avoirs. Chaque jour, avec chaque dollar, vous déciderez d'être riche, pauvre ou de faire partie de la classe moyenne. L'argent est une forme de pouvoir. Mais l'éducation financière est plus puissante encore. Choisissez de partager ces connaissances avec vos enfants et vous choisirez alors de les préparer pour ce monde qui les attend. Présenté en six leçons simples, l'auteur vous propose un parallèle entre la mentalité d'un père riche et celle d'un père pauvre. Ces leçons vous aideront à vous enrichir quoi qu'il advienne dans ce monde où l'incertitude et les changements s'accentuent.

Extrait ajouté par dorine16 2020-11-17T23:02:54+01:00

Malheureusement, il y a du vrai dans le vieil adage suivant : "Vous ne pouvez pas enseigner de nouveaux tours à un vieux chien." A moins qu'une personne soit habituée au changement, il est difficile de changer.

Une référence et un grand classique sur le lien entre l'éducation, la psychologie et la vision de l'argent. Comment nos conditionnements impactent notre rapport à l'argent et au travail. Ce sabotage que l'on continue à faire Transmit par la société et notre famille et comment s'en libérer.

Très intéressant

Commentaire ajouté par aggee-1623 2024-04-22T14:03:12+02:00

Ce document est très récent

Commentaire ajouté par Whitangel 2024-03-22T15:04:00+01:00

Pour apprendre l'éducation financière

J'aime beaucoup ce livre

Commentaire ajouté par alinoush 2022-06-28T11:18:57+02:00

Plutôt intéressant mais j'étais déjà tout à fait d'accord. Ne m'a donc pas spécialement poussée dans mes retranchements.

Commentaire ajouté par amtjrs 2022-02-01T10:09:45+01:00

Ce livre relève plutôt du domaine du développement personnel. Si vous cherchez des conseils concrets et tangibles pour une meilleure gestion financière de votre budget, ce n'est sûrement pas celui qu'il vous faut ! Imaginez donc ma déception lorsque je l'ai commencé pour découvrir ensuite que je n'y trouverai pas ce qu'il m'a laissé présager dans le titre et le résumé.

"Rich dad, poor dad" a le mérite de vous motiver à réfléchir un instant à votre comportement vis à vis de l'argent. Le premier chapitre étant le plus judicieux à mon avis, j'ai pu me refléter réellement dans ce qu'il écrivait.

En outre, les passages suivants étaient vraiment à côté de la plaque, traitant avec mépris entre autres, le salariat, les taxes, la recherche de sécurité, etc. Et considérant que pour s'enrichir, il faut accumuler les investissements fructueux et ne se permettre que la dépense la plus vitale jusqu'à avoir assez de revenu.

Enfin bref, un livre à prendre avec des pincettes, et à lire uniquement comme prélude à un éveil financier et entrepreunarial.

Commentaire ajouté par alex361 2021-09-10T14:39:05+02:00

Ce livre est très instructif et ouvre les yeux sur l'éducation financière. Comment gagner assez d'argent pour sortir du cercle infini du salariat jusqu'à la retraite, comment gagner une liberté énorme.

Il ne donne pas de recettes miracles mais il permet de s'orienter dans la bonne direction et d'avoir les meilleurs préceptes théoriques sur la question.

En revanche, le discours idéologique capitaliste sous-jacent est insupportable. A plusieurs reprises il compare les classes moyennes et pauvres soit à des cafards soit à des poulets froussards. Il y a un mépris de classe latent dans ce livre qui nous assène une diatribe capitaliste agressive où la valeur d'une personne se mesure à son compte en banque.

Commentaire ajouté par jurich 2021-04-11T18:44:48+02:00

Ce livre est tout simplement magnfique. Il aide à mieux comprendre ce qu'est l'argent, avoir une éducation finacière afin de savoir comment l'acquérir.

Un livre à lire si on veut avoir pas mal d'outils et astuces pour améliorer sa situation financière.

Certes, c'est un livre qui date d'il y a quelques années et qui parle plus aux américains, mais c'est une mine d'informations applicable partout si on s'y prend de la bonne façon.

Robert Kiyosaki a eu la chance de bénéficier de deux formes d'éducations et grâce à elles, il est devenu millionaire.

Attention, ce n'est pas une recette miracle, mais des outils applicables sur le long terme qu'il nous propose.

A prendre ou à laisser !

Un livre qui contient beaucoup de répétitions et pourrait probablement être résumé très efficacement, mais dont la lecture reste instructive. Sans adhérer à tout ce que dit l'auteur, cela ouvre toujours de nouvelles perspectives de découvrir la façon de penser de gens très différents de soi, et on ressent quand même une certaine motivation à se bouger les fesses plutôt qu'à continuer de subir la vie passivement.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2020-05-07T16:13:25+02:00

Très intéressant

Père riche, père pauvre

• France : 2015-04-16 - Poche (Français)

Pempeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T13:32:53+01:00
trading l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T18:10:49+01:00