Livres
514 791
Membres
527 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

P.S. I Like You



Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Résumé

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 069 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

Afficher en entier
Diamant

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-22T17:30:20+02:00
Or

Alors ... P.S i like you ... WoW je m’attendais pas un truc de ouf ... je pensais que j’allais passer une bonne lecture... Mais enfaite je l’ai adoré ...

pourquoi je l’ai adoré ???

•L’histoire /le scénario je l’ai adoré ... sa m’a intrigué et c’était très original ... donc je me suis je m’attends pas un truc de ouf mais je vais le lire ... et le je l’ai juste adoré ....

•L’écriture je l’ai aussi adoré , Elle est fluide , simple mais complexe et elle est en île que sorte tendre ... Quelque fois , Kasie West brouillait les pistes qu’on avait pour deviner qui est le garçon avec qui Lily échange des lettres ... comme la fois où Lucas demande s’il devrait échangé leur playlist... et à cette instant j’ai cru que c’est lui mais pas du tout du coup ...

et elle faisait beaucoup de choses comme ça ...

•les personnages JE LES AI ADORÉ !! Alors pour Lily, wow j’adore son humour que peut de personnes comprenne dans le livre ...elle est intelligente, belle , adorable, elle sont style de musique est juste génial ! Pour Cade , énorme surprise ! Il est super gentil enfaite ... et il a été cruel avec Lily parce qu’il a crut que Lily n’éprouve pas vraiment les mêmes sentiments que lui ... enfin bref sinon il est super tendre , adorable, drôle et donc lui aussi a un style de musique super génial ! Et Enfin , LILY ET CADE ENSEMBLE juste wow , il y a beaucoup de tendresse, quand ils ont appris de leur côté qui la personne avec qui ils échangent les lettres , ils pensaient que l’autre arrêterait parce qu’ils se détestent a la base ... puis la fin est juste Wow pas Wow par exemple il se passe un turc de ouf mais WoW c’est tendre , mignon et tellement adorable !!

Enfin bref j’espère que vous le lirez, c’est pas mon livre préféré mais je l’adore !!

LISEZ LE !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi974 2020-07-22T06:03:15+02:00
Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2020-07-02T13:44:50+02:00
Argent

Une bonne découverte avec ce livre addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asco20 2020-06-25T17:07:43+02:00
Diamant

J'ai été hyper surprise par ce livre !

Je croyais que j'allais me retrouver dans un livre qui fait juste passer le temps... et je me suis retrouvé a le dévorer, pour arriver plus facilement a la fin ;)

Évidemment, j'ai tout de suite voulu ne jamais l'avoir lu, pour mieux le relire aprés...

J'ai adoré les personnages ! Cade parait être le parfait garçon cliché qu'on retrouve dans les romances, mais quand on creuse un peut, on découvre ses failles...

Lily est, je trouve resté fidéle a elle même tout au long du livre... Drôle, elle s'est forgé l'image de la fille qui ne craquerait pas au collége, mais comme Cade, on découvre que cela peut être aussi une facade ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai juste été décue pour le suspens... Pour moi, c'était tellement sure que c'était Cade l'auteur des lettres que Lily recoit...

Mais, je trouve que la fin du résumé, ne laisse pas beaucoup de doute...

A ceux qui sont amateur de romance, lisez le ! Il en vaut vraiment la peine ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-06-04T01:18:46+02:00
Argent

J'ai très bien aimer ce livre et surtout le personnage de cade. L'écriture est fluide et se lie bien. Une lecture ni légère ni compliquée mais entre les deux. Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que j'ai vu avec qui elle finissait avant de commencer le livre, quoique je c'est pas difficile àdeviner et que c'est trèsbien q'elle soit avec cade. je recommande. J'aurais bien aimé un deuxième tome pour faire durer, et même un film aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-06-03T08:52:49+02:00
Argent

Une lecture vraiment très sympathique et agréable à lire j'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont vraiment intéressants à leur manière, je les ai beaucoup apprécié. Le personnage de Lily est très drôle, j'ai adoré suivre sa quête et découvrir qui était son correspondant.

Quelques petites choses néanmoins ont fait que ça n'a pas été un coup de cœur :

-Il est vraiment très facile de deviner qui est son correspondant dès les premières pages. Aucune surprise quant à la découverte de l'identité de celui-ci.

-L'histoire d'amour est un peu trop gnian gnian par moment.

- Les réactions de Lily m'ont franchement fait parfois lever les yeux au ciel. Elle utilise je ne sais combien de fois le mot "bizarre" pour se décrire, comme si elle voulait ABSOLUMENT qu'on la trouve originale.

Elle ne cesse de regarder les garçons, de les comparer entre eux, et pourtant, elle soutient qu'elle n'est absolument pas intéressée par eux et qu'elle ne veut surtout pas être en couple.

A part ça, c'est un roman très léger, qui se lit hyper rapidement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2020-05-29T13:31:19+02:00
Or

Lu en moins de 24 heures. C'était la lecture parfaite dont j'avais besoin en ce moment. Franchement, si vous n'avez pas le moral et que vous avez besoin d'une bonne dose de réconfort et d'amour, lisez ce livre.

J'ai été tout d'abord subjuguée par le résumé qui n'est pas sans me rappeler le synopsis de "PS : tu me manques" de Brigid Kemmerer qui avait été un gros coup de coeur pour moi. En effet, dans "PS : I like you" nous suivons Lily, jeune lycéenne qui s'ennuie pendant ses cours de chimie et qui, pour tuer l'ennui, décide de griffonner les paroles de sa chanson préférée sur sa table avant de se rendre compte le lendemain que quelqu'un lui a répondu ...

Je suis extrêmement fan des romances épistolaires, d'autant plus quand les deux personnages se connaissent déjà dans la vraie vie mais ne savent pas qui est l'autre à travers les mots. Cela permet d'apprendre à découvrir la personne sous un autre angle, qui elle est vraiment. Car ce qui est certain, c'est que Lily et son mystérieux interlocuteur ne s'apprécient pas du tout dans la réalité et vont pourtant réussir à tomber sous le charme l'un de l'autre par la magie des mots.

Certes, il n'y a vraiment aucune surprise dans cette histoire, j'ai deviné dès les premiers chapitres qui allait être le mystérieux interlocuteur mais cela ne m'a pas dérangé car j'avais vraiment envie que ce soit lui avec qui échange Lily en secret pendant les cours de chimie.

"PS : I like you" c'est ce que j'appelle tout bonnement une histoire "doudou". Juste de la tendresse, de la douceur. On s'en fiche que tout soit prévisible, qu'il n'y ait pas de rebondissements, l'important c'est juste que cette lecture m'a fait du bien au moment où je l'ai lue. Elle m'a mis du baume au coeur et je pense que Kasie West est une auteure que tout le monde devrait lire dans les moments où l'on a besoin d'amour et de réconfort.

Je vais donc m'acheter son prochain roman qui sort le 11 juin ("Cette fois peut-être") et me procurer également "By your side" qui n'a malheureusement pas été traduit pour le moment mais qui me donne très envie car c'est le roman préféré de Blandine, ma partenaire de blog.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annnna 2020-05-23T15:44:47+02:00
Diamant

Des personnages attachants et une histoire originale ! J’ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-05-21T20:09:02+02:00
Or

Belle histoire, j’ai trouvé la première moitié du livre un peu longue mais la fin était plus intéressante et cette romance est mignonne :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-05-07T19:04:24+02:00
Bronze

Une jolie petite surprise ... Une jolie lecture sans grande prétention mais qui permet de passer un jolie moment même si j'ai eu du mal à me mettre dedans !

Afficher en entier

Dates de sortie

P.S. I Like You

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Activité récente

tealad le place en liste or
2020-07-30T22:26:54+02:00
A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T17:13:28+02:00
Emmavlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T14:02:09+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1069
Commentaires 164
Extraits 51
Evaluations 396
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode