P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Commentaire ajouté par Heaven_chan 2021-05-08T15:46:24+02:00
Commentaire ajouté par Mimline86 2021-05-02T17:52:25+02:00

J'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'échange des lettres entre les personnages et la façon dont leur relation évolue. J'ai vite deviné qui était l'interlocuteur de Lily et j'étais ravie que ce soit lui. Pour ne pas spoiler je ne vais pas en dire plus à part vous recommander de lire ce livre vraiment top !

Commentaire ajouté par lectureromancew 2021-04-27T21:09:19+02:00

Au début j’ai pas accroché, je j’ai trouvé que l’histoire prenait trop de temps à se mettre en place. Mais une fois que l’histoire se lance, on plonge totalement dans l’univers et s’arrête plus. C’est une histoire légère, rapide et simple à lire. L’histoire est mignonne et douce. Les personnages sont très attachants, nos sentiments évoluent en même temps qu’eux, on grandit avec eux. Je conseille énormément ce livre, j’aurai tant aimé le voir adapté au cinéma avec des musiques comme celle écrite par Lily sur Caden.

Commentaire ajouté par cookiesandmilku 2021-04-14T03:07:17+02:00

Ultra addictif! C'est la 1ere fois que je lis aussi vite un livre!On a tellement hâte de savoir comment va se dérouler leur romance!Les personnages sont attachants, leurs relation vers la moitié du livre devient ultra attachante qu'on ne veux plus poser le livre!

Commentaire ajouté par Significantly 2021-04-04T09:50:59+02:00

J'ai passé un très bon moment ! C'est une lecture feel good. Du New Way donc vraiment léger et admettons que, ça fait du bien des fois

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-03-06T12:14:43+01:00

Livre dévoré en une après-midi-nuit. On ne peut pas le lâcher. Même si la fin est prévisible, c'est toujours un plaisir de lire une romance comme celle-ci : légère, qui fait sourire.

Ce livre nous prouve encore une fois, que les opposés s'attirent et qu'il ne faut pas juger une personne sans la connaître réellement.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:14:16+01:00

Une romance agréable où les opposés s'attirent.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-03-01T11:19:29+01:00

On demande une belle histoire d'amour et on en a une. Lily s'ennuie et elle écrit sur la table de son cours. Très vite, une correspondance touchante et drôle commence. Même si dès le début, j'ai su qui était le fameux garçon, j'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire. A la fois à travers les lettres et à la fois dans la vraie vie.

Les personnages sont caricaturés mais ce n'est pas dérangeant. On se laisse porter par Lily, la fille un peu bizarre. Isabel, la meilleure amie amoureuse. Cade, le beau gosse qui se la joue. Sasha la garce de première. Lucas, le mec inaccessible et sexy. Mais tout ça fonctionne. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on aime cette petit romance toute douce.

Un bon livre autour du feu, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par letides 2021-01-23T17:59:28+01:00

Une romance agréable à lire et à découvrir. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages.

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-01-18T17:00:44+01:00

Bon livre

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)