P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T11:14:16+01:00

Une romance agréable où les opposés s'attirent.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-03-01T11:19:29+01:00

On demande une belle histoire d'amour et on en a une. Lily s'ennuie et elle écrit sur la table de son cours. Très vite, une correspondance touchante et drôle commence. Même si dès le début, j'ai su qui était le fameux garçon, j'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire. A la fois à travers les lettres et à la fois dans la vraie vie.

Les personnages sont caricaturés mais ce n'est pas dérangeant. On se laisse porter par Lily, la fille un peu bizarre. Isabel, la meilleure amie amoureuse. Cade, le beau gosse qui se la joue. Sasha la garce de première. Lucas, le mec inaccessible et sexy. Mais tout ça fonctionne. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on aime cette petit romance toute douce.

Un bon livre autour du feu, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par letides 2021-01-23T17:59:28+01:00

Une romance agréable à lire et à découvrir. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages.

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-01-18T17:00:44+01:00

Bon livre

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2021-01-11T14:06:19+01:00

Au début de ma lecture, je n'arrivais pas à rentrer pleinement dans l'histoire.

Mais au bout d'une cinquantaine de page, j'ai commencé à littéralement dévorer ce roman.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas enchaînée les pages comme ça.

L'histoire d'amour entre Lily et son mystérieux correspondant m'a touché, ainsi que leur vie en général.

Normalement les garçons de roman me font facilement craquer, mais celui présent dans ce livre, ne m'a pas totalement envoûté.

C'est sûrement pour ça que ce n'est pas un coup de cœur.

C'est une bonne lecture, on découvre beaucoup de musique, de la joie, des peines, de l'amitié envers et contre tout.

Une très bonne découverte qui mérite d'être lu

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-01-04T01:26:22+01:00

J'avais prévue la fin dès le début mais j'ai quand même bien aimée.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-11-12T08:35:59+01:00

Dans l'ensemble ça été une bonne lecture !

Pas de cassement de tète, avec une belle histoire, une romance sympathique et des personnages rafraichissants. Pour une fois que j'ai trouvé un livre qui ne se basse pas sur l'attirance sexuelle j'ai bien aimé mais je l'aurais aimé davantage si quelques défauts ne m'avaient empêché. L'histoire a été un peu longue à démarrer et j'ai moyennent adoré les massages échangés. Mais ça reste un bon livre tout de même.

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-11-09T22:32:40+01:00

J'ai énormément adoré !!!! Je pense même que c'est mon Young adult préféré (pour le moment)

L'histoire est si belle et bien trouvée. Deux personnes qui se détestent autant qu'ils s'aiment. Ils ont su se connaitre à travers des mots pendant un cours de chimie. Des mots qui ont développé leur sentiments l'un envers l'autre.

J'ai vraiment aimé et je recommande. Lecture rapide et légère.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-11-06T14:30:04+01:00

"PS : I like you" de Kasie West

Ce livre est totalement génial. Vraiment. Lili et son mystérieux coup de cœur vont se rencontrer d'une manière imprévus et pourtant ils se croisent de nombreuse fois.

Lili, malgré le faite que tu aimes des musiques que des adolescents de ton âge n'écoutent pas tous le temps ()voir rarement, et que tu t'estimes bizarre à cause de ça, tu es surement la fille la plus surprenante et normale que j'ai pu rencontrer dans ce roman. Je t'assure. Et cette mystérieuse personne qui a les mêmes références musicales que toi et la preuve que d'autres personnes que toi écoute ce genre de chanson, et que ça ne les rends pas bizarre pour autant.

Quand à toi mystérieuse personne qui a les même goûts musicaux que Lili, j'avoue que quand j'ai découvert ton identité ça m'a surpris. Puis j'ai repensé à tous les moments ou elle te croisait et te parlait, et je me suis dis "Mais pourquoi tu ne t'en ais pas rendez compte avant?". C'est vrai. Je ne pensais vraiment pas que ça serait toi. Et pourtant..

Je suis contente que vous aillez chacun eux connaissance de l'autre. Vous êtes tellement chou !

Je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-10-30T14:55:34+01:00

Une lecture très agréable et addictive avec ses conversations épistolaires. L'histoire est fluide, bien qu'un peu improbable sur certains points mais c'est un roman qui réchauffe le coeur avec ses personnages intéressants. Un livre efficace et sans prise de tête !

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)