P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-02-04T14:35:57+01:00

Oui j’ai tout vu venir à pas de géant, ce n’est pas une lecture qui m’a surprise. Elle a eu le mérite de me divertir, j’avais besoin de ce genre de lecture. Légère, addictive, adolescente. Bref, pleine de clichés mais ces personnages sont si attachants. Leur histoire est toute mimi, deux ados qui ne peuvent pas se voir, des personnages secondaires drôles, une fin qu’on voit arriver de loin, mais c’était sympa.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-14T19:07:39+01:00

Très belle découverte, on sait presque dès le début qui est son correspond du moins on s'en doute mais ça ne m'a pas dérangée, au contraire.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-12-25T00:44:36+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, qui je trouve, se distingue des autres livres du même genre littéraire. Les paroles des chansons Spoiler(cliquez pour révéler)écrites par Lily sont très beaux (en tout cas en version originale). Sa relation avec Cade m'a parut très naturelle dans son évolution, elle n'était pas forcée. Lily a pu se remettre en question ce qui fait plaisir en opposition aux héroïnes toujours parfaites.

Dans le même genre, j'ai aussi bien aimé The Fill-in Boyfriend avec une héroïne qui se remet aussi en question tout en restant une lecture légère.

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-22T00:36:21+01:00

Très belle lecture, j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont doux. Ont rêve toute d'un Cade ..

Commentaire ajouté par Lea04Schopfer 2019-11-09T18:01:12+01:00

Coup de cœur . Une vraie et jolie petite romance .

Commentaire ajouté par imane_rly 2019-09-29T21:14:30+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire qui est assez rafraîchissant malgré le fait que la fin et l'identité de l'autre personnage principal étaient assez prévisible.

Commentaire ajouté par Carrie88 2019-09-13T16:38:32+02:00
Commentaire ajouté par choupy78 2019-09-10T12:49:16+02:00

Une très belle lecture, les personnages sont attachants et je j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure développe leurs relations.

Pour ce qui est du suspense, ce n'est pas ça du tout, on sait dès le début qui est le mystérieux correspondant de Lily. Pourtant c'est ce qui rend le livre vraiment intéressant : on voit d'autant mieux le contraste entre l'image que se donne le personnage et celui qu'il est vraiment. Cela donne aussi l'occasion d'observer les sentiments contradictoires qui naissent en Lily.

Commentaire ajouté par booksofval 2019-09-08T19:13:54+02:00

L'année dernière à peu près à la même période, j'avais lu Listen to your heart de la même auteure. J'avais adoré, c'était une lecture parfaite pour l'été.

Du coup je me suis dit que j'allais tenter un autre Kasie West cet été. Et bien je ne suis pas déçue.

L'auteure a encore su écrire une histoire sympa et sans prise de tête.

En lisant le résumé et les premières pages, j'ai tout de suite deviné qui était le correspondant. C'est un peu le point négatif que j'ai trouvé à ce roman: il est prévisible.

Cependant ça ne m'a pas empêché d'être happée dans ma lecture et de vouloir voir comment Lily allait réagir en apprenant l'identité de ce dernier.

J'ai adoré la famille de Lily (dont celle-ci se plaint en permanence je vois pas trop pourquoi mais bon). Je trouve que souvent dans les romans Young Adult les parents sont un peu inutiles, les adolescents peuvent faire ce qu'ils veulent.J'ai donc bien aimé que dans ce roman la famille ait une place importante.

Quant aux personnages, bien que le roman soit court, l'auteure a su en faire des personnages plutôt profond, avec un passé et une personnalité propre.

En bref, cette romance toute douce a été une très bonne lecture que je vous conseille pour cet été!

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2019-09-07T10:46:53+02:00

J'ai passé un bon moment devant ce livre, c’est un roman Young Adult très agréable à lire.

Après ce n'est pas un de mes coups de coeur tout simplement car le " garçons mystère" n'est pas vraiment un mystere car il était sur à 100% que se soit cette personne et c'est vraiment dommage que la fin soit prévisible au bout de quelques chapitre seulement.

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

lulu27 le place en liste or
2020-01-24T22:31:01+01:00
Musika l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T00:41:49+01:00