P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

Commentaire ajouté par roselys17 2019-04-22T10:55:22+02:00

un départ un peu long a mon goût mais la semaine de "Thanksgiving" est tout commence ! et la cela devient impossible d'arrêter la lecture ! Surtout, comment le dénouement de ces conversations épistolaires s'achèvent, un vrai bonheur ! Je recommande ce roman de Kasie West!

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-13T21:28:06+02:00

Le fameux truc des messages anonymes où les deux protagonistes finissent par tomber amoureux l'un de l'autre sans même savoir à qui ils écrivent…

C'est vrai que ça paraît un peu bateau, et même si je me suis douté de l'identité de celui qui écrit à Lily dès le début, ça n'enlève rien au fait que cette histoire est chouette.

C'est surtout le fait que l'histoire ne soit pas uniquement centrée là-dessus qui m'a plus. Il y a aussi des à-côtés très sympa qui rendent la lecture encore meilleure.

Commentaire ajouté par Laureline1104 2019-04-13T20:19:07+02:00

PS : I like you est un magnifique livre je les lui jours et nuits pendant une semaine malgré mes cours je ne pouvais pas m'en détachée

On s'attache assez vite aux personnages

Commentaire ajouté par percabeth76 2019-04-12T19:57:30+02:00

Une très bonne surprise.

J'ai emprunté ce livre à une amie sur un coup de tête et je suis loin de le regretter. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture de Kasie West est fluide et très plaisante à lire. Sa stratégie narrative est excellente. C'est vraiment ce qui m'a donnée envie de continuer ma lecture et de découvrir l'identité du correspondant de Lily.

Le résumé m'a tout de suite charmé. L'idée que deux personnes communiquent secrètement ensemble pendant leurs cours respectifs de chimie parce qu'ils s'ennuient... Eh bien, je trouve ça tellement crédible et plausible que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre pour savoir comment l'auteure allait exploiter ce filon. J'ai adoré ce qu'elle en a fait et j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'histoire des différents personnages.

J'adore les personnages de ce roman. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Lily et sa manière d'être elle-même. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne se prennent pas trop la tête sur leur apparence et sur leur façon d'être. C'est totalement le cas de Lily. Elle est adorable et j'aime son caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans son côté timide, tout en l'étant moins à certains moments. Elle dit ce qu'elle pense et j'adore ça. Son rapport à la musique et à l'écriture de chanson est l'une des choses que j'aime le plus dans ce roman. L'auteure nous embarque dans l'univers artistique de son personnage et c'est un point de vue très sympathique. Sa vie familiale est également l'une des pépites de ce roman. Elle est issue d'une famille nombreuse et ce n'est pas facile tous les jours. Cette atmosphère familiale introduit des scènes comiques dans lesquelles le lecteur peut facilement se retrouver.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabel. C'est une meilleure amie comme je les aime. Elle intervient à de nombreuses reprises pour aider Lily et je trouve sa présence toujours très utile. Nous apprenons davantage de choses grâce à son personnage et j'adore son petit côté cachottière. Elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît et je suis heureuse de sa place dans l'intrigue. Ensuite, nous avons le personnage de Cade. Je dirais que mon avis vis-à-vis de ce personnage est évolutif. Au début, j'aimais bien son personnage, mais sans plus. Il faut dire que l'image que dépeint Lily ne nous donne pas vraiment envie de l'adorer. Cependant, j'aime énormément ce personnage. Je me doutais qu'il y avait une surface à creuser avec Cade et c'est bien le cas. En tout cas, j'aime beaucoup Cade! Il y a de nombreux personnages secondaires et ils sont tous géniaux. La famille de Lily est sublime et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour ses deux petits-frères: Jonah et Wyatt. Ils sont adorablement énervant, mais tellement touchant avec leur grande sœur.

Enfin, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman. L'intrigue est très bonne. L'originalité survient surtout grâce aux lettres échangées entre Lily et son correspondant. L'identité de ce dernier ne m'a pas spécialement étonnée et je la trouve même un peu trop prévisible. Cependant, j'aime la relation qui s’instaure entre eux à travers leurs lettres et à travers leurs échanges quand ils ne savent pas encore la véritable identité de leur correspondant respectif. J'aime beaucoup la romance et les rebondissements qui vont avec. Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu d'originalité, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. L'aspect familial est superbe, ainsi que l'univers musical. L'humour et la petite enquête de Lily pour découvrir l'identité de son correspondant sont très agréables à lire. Néanmoins, je regrette un peu la fin du roman car j'aurais aimé qu'il y ait une trentaine de pages supplémentaires pour que la fin soit plus claire sur le point de vue musical. Ce côté-là s'estompe un peu vers la fin et je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Belldandy 2019-04-11T21:50:34+02:00

Ce livre fut un coup de cœur pour moi, c’est une roman Young Adult très agréable à lire.

Alors oui, l'histoire fait un peu cliché........ mais franchement j'aime ça.

Un peu nyan nyan, eau de rose et tout et tout.

Je me suis retrouvée a attendre tout comme Lily pour pouvoir lire les lettres de son correspondant mystère........

Bon mystère, mystère pas trop non plus. On comprend vite de qui il s'agit mais on se laisse porter par ce roman.

J'ai passer un excellent moment de lecture, je pense que j'achèterais d'autres roman de cet auteur tellement ce livre était agréable à lire car d'une c'est mon premier livre de cette auteure et je regrette de ne pas y avoir goûter plus tôt.

Une jolie petite romance que je recommanderais autour de moi.

Avez-vous lu ce livre?

Commentaire ajouté par Romy23 2019-03-25T20:15:09+01:00

Un très bon livre que je recommande vivement ?

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-03-25T09:47:25+01:00

J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Kasie West, j'avais du mal à décrocher même si l'histoire était prévisible. Ca m'a donné envie de lire les autres livres traduits de cette auteure.

Commentaire ajouté par viedefun 2019-03-19T20:55:07+01:00

J’ai passé un très agréable moment de lecture avec « PS : I like you ». Certes, c’est du Young adult mais le récit est assez prenant pour m’avoir tenue en haleine jusqu’à la fin.

Lily, notre héroïne, est attachante et c’est très intéressant de voir comment elle réagit face aux petits mots laissés par son « mystérieux interlocuteur » dont elle essaye de deviner l’identité une bonne partie du livre.

Evidemment, nous lecteurs, savons très rapidement de qui il s’agit puisque l’auteure américaine Kasie West suit totalement les codes classiques du genre littéraire de la romance, à savoir deux personnages semblent se « détester » au début et qui finissent par s’apprécier…..

« PS : I like you » est un livre que je recommande totalement aux ados qui cherchent une romance sympa à lire.

Pour les plus vieux (comme moi), vous n’y verrez ici par forcément une lecture transcendante mais elle a vraiment le mérite de nous faire passer un petit moment très agréable, sans prise de tête, histoire de se replonger dans nos « années lycée ».

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/03/ps-i-like-you.html

Commentaire ajouté par armel86 2019-03-08T18:46:23+01:00

Cela faisait un petit moment que j'attendais de lire ce livre. Le résumé me plaisait bien et même si le dénouement avant l'air carrément prévisible, je me suis dit qu'un petit moment de lecture sans prise de tête ne fait jamais de mal. Et bien, j'ai très mal jugé ce livre !

Déjà j'ai été surprise par son nombre de pages ; l'histoire est très creusée contrairement à ce que l'on peut penser. L'autrice prend le temps développer ses personnages, de leur donner un passé et un caractère propre à eux. Très bien écrit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux quand même dire que le personnage de Cade est bizarre. Il semble harceler Lilly et d'un coup, il dit qu'il a fait tout ça pour la protéger, parce qu'il est en quelque sorte amoureux d'elle depuis une éternité ? Mouais, c'est légèrement bizarre.Sinon, j'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire, certes, certaines choses sont prévisibles, mais pas les plus importantes, comme par exemple l'identité du mystérieux correspondant de chimie. Jusqu'au bout je me suis demandée qui cela pouvait bien être, je faisais attention à tous les détails et comme d'habitude, je me suis trompée ! Je ne ferais pas une bonne détective !

Une lecture très intéressante qui malheureusement n'a pas déclenché le coup de cœur. Pourtant, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par HexNights 2019-02-26T11:57:13+01:00

Même si le concept n’est pas des plus extravagants, je le trouve génial. Il n’y a pas d’autres mots, les lettres donnent envie d’en savoir toujours plus. Je n’avais qu’une envie c’est de savoir de quoi parlerait la prochaine lettre. Même si on se doute de qui est l’auteur de ces lettres, on veut en savoir plus sur le personnage en question. Les échanges par écrit rajoute ce petit quelque chose, du piment. C’est une lecture addictive.

Je n’arrive pas a écrire, a décrire comment cette histoire est magique et me donne envie de vivre la même chose. Cela peut paraitre bête, mais je la trouve vraiment formidable.

A premiere vu c’est vrai que le concept peut paraitre un peu bête, voire niais et je suis parfaitement consciente que je ne suis pas objective.

L’histoire est plus que touchante, on est pris dans l’histoire, voulant toujours savoir la suite. Les lettres donnent une petite étincelle au roman, et j’ai tellement aimé la relation que Lily entretenait avec son mystérieux correspondant!

"P.S. I Like You" est sorti 2019-03-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

On en parle ici